[DEBAT] Créatures Fantastiques

Répondre
Partager Rechercher
Bnojour à vous bonnes gens,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des créatures fantastiques, c'est à dire: Elfes, Fées, Korrigans, Trolls, Gnomes, etc.

Est-ce que pour vous elles existent seulement pour raconter des histoires aux enfants ou autres choses futiles?

Je fais un mémoire sur ce thème et je ne veux pas faire de micro-trottoir, c'est pourquoi je viens poser mes questions ici.

Merci d'avance

Citation :
Publié par Belmorgha
Je n'ai jamais affirmé qu'elles existent.
Toi, tu a affirmé le contraire.
D'accord, pour te faire plaisir je vais reformuler ma phrase.
Pour moi ces créatures n'existent pas, elles sont tirées de légendes nordiques pour la plupart.

kay ? Ca a beaucoup fait avancer le débat en tout cas, belle intervention.
Citation :
Publié par Malicia_DW
Je voudrais savoir vos préjugés surtout en fait...

Qu'est-ce que vous pensez d'elles?
Mmmhh... Les trolls et les gobelins... ont mauvaise haleine, du fait de leur alimentation desequilibrée (à base d'humains par exemple) ... et je ne parle même pas des dragons...
... désolé ...

Heu... sinon difficile de "juger" des créatures dont les traits de caractères diffèrent d'une description à l'autre en fonction de l'auteur hein

Après, débattre sur leur existence, c'est comme débattre sur l'existence d'extra-terrestres... quoique
Citation :
Publié par Hellmaster
Après, débattre sur leur existence, c'est comme débattre sur l'existence d'extra-terrestres... quoique
Pas vraiment, les mythes se rapportant a ses créatures sont ancestraux, et ont leurs équivalents dans toutes les civilisations, ce qui est plutôt troublant.

Les E.T, eux, sont récents.
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
Elles n'existent pas, cela vient des légendes nordiques pour la plupart.
Et pourquoi une légende n'aurait elle pas une base réel ?
Citation :
Publié par Belmorgha
Pas vraiment, les mythes se rapportant a ses créatures sont ancestraux, et ont leurs équivalents dans toutes les civilisations, ce qui est plutôt troublant.

Les E.T, eux, sont récents.
Je voulais juste dire que les preuves a apporter pour les thèses d'(non-)existence sont les mêmes : néant

Puis on ne parlait pas des petits bonshommes verts avant car on imaginait que les étoiles n'étaient que des trous dans le dôme géant qu'était le ciel...
la seule chose qui différencie une legende d'un fait historique c'est une preuve tangible.

personnelement je suis plutot terre a terre , besoin de voir pour croire apres tout depend de l'individu.

edit : hell , ouste
Citation :
Publié par Shiena
Et pourquoi une légende n'aurait elle pas une base réel ?
Certes, mais dans ce cas la c'est facile de modifier/amplifier/déformer une base réelle, surtout pour un fait se déroulant il y a plus de 1000 ans.
Un géant peut être une personne de taille incroyable, un gnome quelqu'un de très petit, un elfe avoir une maladie génétique ou une malformation qui lui agrandis les oreilles, la personne qui a dit avoir vu ça peut être saoule, halluciner, mitonner, ...
Bref je préfère, pour ma part ne pas croire a ces légendes, si ces créatures existaient vraiment elles se seraient manifestées depuis, mais ça reste mon opinion, tu peux croire ce que tu veux, après tout qui pourra te dire si oui ou non elles existent...
Theoriquement, elles sont mythiques, pas connes

Se manifester auprès de pro-science ? Pour être tuées/etudiées/dissequées ?
Se manifester auprès de pro-mythes ? Et quand la personne en question en parle, on la prend pour une dingue.
Citation :
Publié par Belmorgha
Theoriquement, elles sont mythiques, pas connes

Se manifester auprès de pro-science ? Pour être tuées/etudiées/dissequées ?
Se manifester auprès de pro-mythes ? Et quand la personne en question en parle, on la prend pour une dingue.
Et pourquoi ne seraient elles pas bêtes ?

Ce que je veux dire c'est que quoique tu penses, tu te basera toujours sur des spéculations, donc pourquoi l'une vaudrait plus que l'autre ? Qu'est ce qui te dis que ces créatures, dans le cas ou elles existeraient, ne voudraient pas se montrer en l'espace de 1000 ans voir plus ? parce que les humains les "disséqueraient" ? Ca se tiens pas plus debout.


Les créatures intelligentes qui ne veulent pas se montrer pour ne pas interférer avec la société humaine qui ne serait pas apte a accepter une telle découverte ou qui la prendrait du mauvais sens, c'est aussi un préjugé qui ressemble foutrement a celui des extraterrestres, qui permet d'avancer tout et n'importe quoi.

Chacun interprète ces légendes comme il le veut, mais ton point de vue n'a aucune valeur non plus.
Je ne sais pas qu'elles existent, j'aime croire qu'elles existent, se balader dans la forêt de Brocéliande en se disant que ça fourmille de bestiolles magiques y'a rien de plus enchanteur. Forcément, se balader avec une personne qui te raconte que c'est que des foutaises ça casse l'ambiance.

Elles sont assez présentes dans les légendes celtes, en Bretagne on en trouve à tous les coins de rue.

Demander des preuves est je pense assez risible, autant demander une preuve de l'existence de Dieu.
qu'elles n'existent pas ou qu'elles restent cachées , quelle différence ?

depuis quelques années on a découvert qu'il n'y avait pas 4 dimensions (3 espaces et 1 temps) mais plus d'une dizaine, sauf que les autres sont repliées sur elles memes et minuscules. est ce que ca a changé quelque chose, et ceci meme dans le milieu scientifique en dehors de ceux travaillant dans ou autour de ces découvertes ?


...l'humain as toujours été trop curieux <repars dans sa famille de trolls >

edit : pour ce qui est de dieu ce n'est pas vraiment la meme chose , l'eglise ayant trouvé/forgé de toutes pieces les preuves de son existence. ( barrez les mentions inutiles selon vos croyances)
Citation :
Publié par kermo
Demander des preuves est je pense assez risible, autant demander une preuve de l'existence de Dieu.
Tout a fait, c'est pourquoi un débat comme celui-ci n'est pas valable, puisque ça reste une croyance personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés