Butin de groupe : être ou ne pas être catalogué/e comme une catin ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis prêtresse et comme chacun sait, 80% des loots d'une instance sont des objets pour les classes de contact : maille, cuir, épées, boucliers, etc.

Sur tout cet équipement, combien sera équipé par ceux qui peuvent s'en servir ? Une faible partie. Peut être les gants, ou ce bouclier ?

Sur l'équipement qui leur reste en rab, combien sera donné à un pote ou la guilde ? Là, ça dépend.

A la sortie du dongeon, qui se sera fait entuber profond, ressortant plus pauvre qu'elle n'est entrée ?

La classe prêtre (voire druide).


Etant donné qu'une immense partie du matos looté par les classes maille cuir épée bouclier etc est revendue, je ne vois absolument pas pourquoi je dois tout passer et ne pas, moi aussi, être à 50G au niveau 31 comme eux.

Je ne vois pas pourquoi le seul argent que je me fais est justement la maille épées boucliers etc que j'arrive à looter, solo, sur les mobs de merde qui jonchent le chemin d'une quête extérieure à l'autre.


Bref je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que je ne peux pas le porter, et alors que tout le monde sait que ceux qui les portent revendront, je dois me taire et continuer à healer et rester pauvre.

Votre avis ?

J'ai décidé maintenant, pour ceci, de roller tout : suis je méchante pour autant ? Ma position (notre position) est elle indéfendable ?

Merci.
je suis assez d'accord avec toi en tant que priest aussi.

qd t'analyse les loot, tu voi ke untel ou untel se prennent des loot maille/cuir etc qu'ils ne porteront pas car leur stuff actuel est meilleur.
alors maintenant, des ke ca loot je fai le tour des joueur en inspectant chacun et je roll si il le faut. ca prend un plus de tps mais en intance je me touche severe en priest disc donc bon ^^
T'as oublié de parler des mago dans le lot

D'ailleurs je maudit les GROS BOULETS qui roll sur un bâton lié quand ramassé alors qu'il ne peuvent pas utiliser de bâton.

M'enerve ça surtout quand c'est un bâton qui fait du 117/157 de dégats et +60 puissance d'attaque pour un lvl 34.
Tant que tu as la décence de ne pas roll ou de refuser de donner un truc que tu as gagné à un mec qui veut/voudrait le porter, je vois pas le problème. A partir du moment ou tu refuses un item à un mec qui s'en servirait pour ton portefeuille, pour moi c'est kickance :b

Fin, il suffit de jouer dans un environement *sain* ou un mec qui ne portera pas un truc le dit, et donc tlm roll, ce qui est sensé aplanir les différences.
le prob cosima c que des gens respectueux des autres y en a mais pas partout.
et c tellement facile de faire la p*** ds un jeu car on risque pa d'en prendre sur la gueule par derriere.
Citation :
Bah dans un groupe, tu n'a souvent que deux gars en robe, voire qu'un seul. Contrairement a la plate ou on est souvent trois. Il y a peut etre trois fois plus de loots mais on doit partager.
Bah ca depend des groupes Dans les miens on est toujours 2 tissus, voir 3, et il n'y a souvent qu'un mec en plate .
Sinon ben regarde un peu les stats de l'objet, si il est bon tu laisses, sinon tu rolls pour vendre (loot sans stats, stats moisies...)
Citation :
Publié par Bella
le prob cosima c que des gens respectueux des autres y en a mais pas partout.
et c tellement facile de faire la p*** ds un jeu car on risque pa d'en prendre sur la gueule par derriere.
Faut les forcer en leadant le groupe et en virant le mode automatique de répartition pour le faire soit même (responsable butin)
Citation :
Publié par Andromalius
Bah dans un groupe, tu n'a souvent que deux gars en robe, voire qu'un seul. Contrairement a la plate ou on est souvent trois. Il y a peut etre trois fois plus de loots mais on doit partager.
ah? du coté alliance uniquement alors, car quand je vois des raid UBRS, ou il n'y a que 1 plate...le war, il est tout content et a pas trop a se plaindre généralement.
En parallele, etant la classe quasi la plus dépendante de son stuff, c'est pas plus mal.
Je suis aussi prêtre (lv28), les 2/3 de mes objets sont bleus et j'ai 2 items verts à 3 stats (pour dire que je ne suis pas trop mal stuffé). Je suis aussi tailleur(140) et alchimiste (150) et je n'ai jamais manqué de sous pour acheter mes compétences. Je ne roll pas comme un porc sur tout ce qui bouge, au contraire je suis le premier à faire chier dès que qu'une personne roll un truc qu'elle ne peut pas porter.

Ta position n'est donc pas défendable pour moi, bien au contraire...
Chacun son tour
Quand je groupe, ou que l'on me groupe.... il n'y a jamais de problème, car le mode de butin est sur "chacun son tour". Et même si les loots ne nous conviennent pas, on les revend à un marchand (pour ceux qui sont liés) et ça nous fait des sous.
Au final, tout le monde est content, et il n'y a jamais eu de problème.
Citation :
Publié par Galinnor
Quand je groupe, ou que l'on me groupe.... il n'y a jamais de problème, car le mode de butin est sur "chacun son tour". Et même si les loots ne nous conviennent pas, on les revend à un marchand (pour ceux qui sont liés) et ça nous fait des sous.
Ah ouais j'avoue c'est super de voir le bâton dont on a besoin partir au marchand parce que ct pas son tour :x

Vous êtes lvl 15 ? Ca va changer
En même temps quand on joue avec des gens intelligents et civilisés : les loot qui ne seront pas équipés sont roll par tout le monde...

Ca s'appelle des cash loot et c'est pas nouveau depuis wow.

Tu es prêtre, si les gens veulent pas partager tu te casses du groupe, ils vont bien s'amuser à retrouver un main heal.
HeadZ et Arachnee : j'oublie de préciser que je joue peu en instance, que j'ai énormément de boulot IRL (enfin là j'ai un mois d'arrêt) et que je suis GL, qui plus est très consciencieuse.

Bref je suis péniblement lvl 31, j'ai 10G avec uniquement du loot solo ou sorties guildes tardives, je suis alchi et herbo à un niveau tellement minable que je tairai le level (enfin je l'ai pris récemment aussi).

Donc je n'ai pas le temps de grinder, XP, etc. Ceci, pour ce que j'ai cru déceler dans vos remarques.


Ensuite pour les rolls, je suis également la première à foutre des coups de bâton dans la tronche à celui qui roll un bâton lié quand ramassé ou un bouclier alors que ce n'est pas sa classe.
Mais je ne vois toujours pas en quoi, sous prétexte que certains n'ont pas de mal à avoir des sous, ou que je suis prêtre et que sémondestin, ou que "le guerrier / paladin vit uniquement sur son matos" je ne dois pas roller.

Je connais plein de paladins et de guerriers.

Tous (je dis bien : tous) ont dès le level 40, eu de quoi avoir leur monture. Ce qui montre un niveau financier confortable.
En plus la monture du paladin est donnée ; bref, il suffit de faire des quêtes / instances pour s'équiper : s'il/s préfère/nt claquer ses thunes à l'AH, désolée, ça n'est pas mon problème.

Suis je une méchante ?
je n'ai jamais remarquer le manque de stuff en tissu/maille/plate jusqu'à présent ... mais niveau cuir..... c'est autre chose, tout comme les dagues ou épées sa court pas tant les rues que ca, surtout HL

Pour se qui est des roll farfelus des gens qui n'ont pas besoin de l'item en question, suffi de choisir ces partenaires et d'instaurer des règles dés le départ

biensur les miss clics sur les dés sa peux arriver .. 1 fois.. 2 fois ... ensuite ba kick du grp l'avare qui roll n'importe quoi stou

sur ce... bon jeu a tous ^^

ps: need tjs ma Krol Sword
Etant prêtre aussi ça arrive trop souvent malheureusement, sinon je pousse une bonne gueulante et généralement tout le monde est d accord lol

J ai pris l habitude avant une instance de conseiller à ne pas jouer les loot pas concernés et de respecter sinon je reste pas car je vais m énerver et faire comme toi généralement ça marche a 80% des cas ^^(combien de fois j ai vu des boulets qui n écoutent pas aussi avant de pull... c'est une autre histoire lol)
Je suis bien d'accord et d'après les sorties que j'ai pu faire il y a 2 systèmes de loot : 1) On roll que ce que l'on peut porter (cool je suis en tissu :/ ). 2) On roll tout, SAUF si qqun en a réellement besoin, et SAUF sur les loots bind quand ramassés et là encore si personne a vraiment besoin tlm roll.

A partir d'un certain niveau le second système et largement plus utilisé que l'autre (en tout cas d'après les grp que j'ai pu faire) et c'est le système le plus équitable je trouve. Je pense que pour éviter les désagrément il suffit juste de préciser le système de loot à l'ensemble du grp et non tout roll comme ça sans réfléchir.

J'ai eu une expérience assez brève avec un Warrior qui s'amusait à tout roll car le système était de roll uniquement ce qu'on pouvait porter ... hop hop ignore list
Mode de butin : CHACUN SON TOUR !!


C`est le seul mode de butin potable et equilibré :]
__________________
Citation :
Publié par Nikole
vous etes fiers bande de gros pgm aux chomage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés