Flèche explosive (crâ)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraiment un énorme casse tête cette question d'équilibrage...
C sur chacun regarde les dégâts des voisins, compare et veut la même chose, (sans prendre forcement en compte les force et faiblesse de chacun),mais la situation commence a devenir critique a un moment du jeu ou le pvp reprend ses droits sur le pvm et ou les changement sont plus que nécessaire...

Alors quelle est la solution? augmenter tout le monde et se retrouver avec des duel qui se finissent en moins de deux tour? baisser les classes les plus forte?

SI l'on regarde de plus près le problème de cette flèche, dans un duel, l'argument "du cra qui as une portée plus grande" est a peu près recevable,c chaud mais avec tactique il peut y arriver (et encore), mais en pvm, contre un monstre de même niveau (genre mulou ou trool) bah ça marche plus, on fait ses petit dégâts, on enlève une partie de la vie de l'animal avant qu'il arrive au cac, puis c la mort assuré de ton perso...
Donc dans le cas d'une baisse général faudras aussi prévoir une baisse des attaques et des pdv des monstres (ou réajuster les niveau des monstres)..
En gros quelque soit la solution c bordel et prise de tête...

Pour en revenir au cra, je vois la situation de loin et connais mal cette guilde, mais je trouve leur sort assez monotone, ils se réduisent a une succession de flèche un poil plus forte a chaque palier, et mis a part les type de dégâts qui change il n'y as pas tellement de diversité...
Il mériterait vraiment d'avoir un panel de sort tactique (un peu comme leur bonus en portée) qui empêche l'adversaire d'arriver au cac (par des retrait de pm, ou un sort empêchant la teleportation ) la je pense que a défaut d'être fort en dégâts, il serait intéressant a jouer et aurait un rôle determinant dans chaque combat...

Voila mon vague point de vue sur la question et Quoiqu'il en soit il est évident que des changements s'impose pour cette guilde... en attendant Courage
Merci fosterkane, mais je tenais juste a préciser qu'en fait avec les 6PA utilisés avec explo j'arrive en moyenne a des dégats similaires a ceux de la magique (4PA) .

Vu cette remarque il serait peut etre judicieux de la passer a 5PA voir 4PA, car c'est quand même Léger pour un sort lvl 90. Ou alors faire en sorte que les dégats soient plus stablent.

MAIS FAUT FAIRE QUELQUECHOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par fosterkane
Il mériterait vraiment d'avoir un panel de sort tactique (un peu comme leur bonus en portée) qui empêche l'adversaire d'arriver au cac (par des retrait de pm, ou un sort empêchant la teleportation ) la je pense que a défaut d'être fort en dégâts, il serait intéressant a jouer et aurait un rôle determinant dans chaque combat...

Voila mon vague point de vue sur la question et Quoiqu'il en soit il est évident que des changements s'impose pour cette guilde... en attendant Courage
Oui c'est ce que l'on s'escrime à faire sur le forum officiel.
Perso je l'ai déjà dis et je le redis : un crâ n'est pas assez multi, dès que l'on a 5 invocs d'osa, un sram invisible + son double sur le terrain ben le crâ il passe ses tours parce qu'il ne peut rien faire a part tirer une harcelante bidon (ignore la ligne de vue).

Et oui, je serais pour plus de sort visant à booster ses alliés. Mais bon, avant que les crâ soient réajustés, on peu creuser, s'enterrer et attendre.
Bonjour snakesquall,

Un crâ peut faire très mal si il fait un cc et qu'il a de la chance. Donc oui 200 c'est faisable... mais c'est une exception pas une generalité. Arretez de voir un chiffre qui est sorti une fois pour le nombre de degats constants qu'un crâ peut sortir.

L'avantage de la portée que l'on nous renvois systematiquement dans la figure ne suffit pas... N'importe qu'elle autre classe pourvue d'un arc aura une bonne portée, certes pas a 15 po (dans des conditions ideales) mais qui s'en soucie en fait ?.

En 2 tours voir moins sur certaines maps, l'adversaire est a notre portée et cet "avantage" est perdu.. d'autant plus qu'au corps à corps la fleche chercheuse ne fonctionne pas....

Neanmoins je pense aussi que certaines classes comme les sadidas par exemple sont plus a plaindre que les cras....

Cordialement,
Solaire
Eh oui tout comm les sacrieur fleche explosive est une vaste blague^^ j'dis pas que c'est un sort bidon j'dis seulement que c'est rigolo de voir linksi faire 50 de degat ^_^ mais bon............. apres tout les devs preferent rajouter des nouveautes plutot que de reequilibrer ce qui ne va pas alors bon ^^ on s'en sortira pas hein? ^_^
C'est pour çà que je relance l'affaire que les devs ont vite fait de passer aux oubliettes...

Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour ce sort ><"

On pourrait comparer çà a poussière temporelle d'un xelor lvl 36...

En fait ce serait bien de créer un nouveau sort niveau 80 (y a déjà plusieurs propositions sur le forum officiel) et combiner les actuels sorts lvl 80 et 90 (faire une explosive ralentissante qui enlève 1D3PA en meme temps).
faut pas oublie que c'est un sort de zone aussi en taille de 2 qui fait les meme degats que expiation en type feu donc bon les cra force sont aleatoire au debut et constant plus apres les cra int c'est le contraire ils sont constant au début et aléatoire à la fin. (Mais bon je sens qu'on va me critiquer )
Citation :
Publié par Heram
faut pas oublie que c'est un sort de zone aussi en taille de 2 qui fait les meme degats que expiation en type feu donc bon les cra force sont aleatoire au debut et constant plus apres les cra int c'est le contraire ils sont constant au début et aléatoire à la fin. (Mais bon je sens qu'on va me critiquer )
je suis désolé même si c'est un sort en zone je vois pas pourquoi les dégats sont aussi minables ... J'ai fais du drop toute la journée sur des bouftous, plusieurs personnes etaient là et peuvent le confirmer ce sort n'est pas un sort de niveau 90.
Citation :
Publié par naholyr
Alors deux choses:


P.S: concernant les feca, le problème est autre, ils font des dégats très importants alors qu'ils ont aussi des armures très importantes. Ce n'est donc pas du tout du tout le même débat, et il n'y a rien de comparable entre les cra et les feca.

P.S²: concernant les iop, leurs sorts du niveau 70 à 100 sont du grand n'importe quoi. Donc il ne faut surtout jamais se comparer à eux, ça n'amène rien de bon.
Bah c'est clair les cra il ne faut surtout pas les comparer a une autre classe sinon tu pleurs.

Alors compare donc avec des enu de meme lvl ou tout simplement avec des xelors (et oui il y a du nouveau aussi du coté de cette classe, j'ai vu un xelor taper plus fort qu'un IOP au cac avec un de ces nouveaux sorts et ils réduisent les dégats aussi comme les fécas )

Et après on va t'entendre dire que ces classes sont aussi abusées.
Et avant d'avancer de tel propos je te conseilles d'aller faire un tour du coté des monstres haut lvl pour t'apercevoir que si aucune classe ne tape fort il resteront a jamais invaincu et donc adieu les dofus.

L'equilibrage dans Dofus ca a toujours été une fois les uns une fois les autres et toujours les IOP. Les cra sont toujours la dernière roue du carrosse et j'ai rapidement abandonner le mien.
Oui bah il va falloir que çà change rapidement, je supporte plus jouer dans ces conditions.

le choix des devs de faire payer 2pts à partir de 50 en force et intel n'est pas anodin car il insite plus les cras a utiliser ces 2 capacités plus qu'une autre classe (pour les cras agis vous etes gentil mais 2pts a partir de 50 aussi l'agi). Le lorko etait fait pour les cras à la base.

donc le fait d'avoir 200 partout n'est surement pas une erreur, mais plutot personne ne l'a fais avant et je m'appercois que les sorts n'y sont pas vraiment adaptés, surtout en ce qui concerne explosive...
Tout le monde nous dit " Wouhaaa mais vous avez une porté de dingue". Euh alors j'ai commencé à monter un Xelor et je peux dire que c'est bien plus efficace qu'un crâ. Je sais, il ne faut pas comparer mais ma phrase, devenue rituelle, est :
Mais alors à quoi sert un crâ ?

Certains prétexterons que nous avons la distance pour nous... Bien, alors dites ça à un iop avec bond level 5, à un feca avec téléportation, à une enu invisible ou à un sram invisible. J'aurais ajouté Eca mais encore c'est gérable.
Le crâ se fait facilement rattraper d'une part, et ne tape pas assez fort à haut level (j'entends des feca qui rigolent au fond).

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est la monotonie à jouer un Crâ. Je vais vous résumer un combat pour l'exemple (je suis level 60) :

- 1er tour : Tir éloigné, tir puissant (ou critique selon la map)
- 2eme tour : on recule, on tire
- 3eme tour : on recule, on tire
- 4eme tour : on recule, on tire
- 5eme tour : on recule, on tire
- 6eme tour : on recule, on tire ... etc...

Je n'XP plus parce que ça me gave...
Cra int...ca CraInt
J'ai abandonné de monter mon cra(lv31) devant la difficulté a avoir un cra int+force+agi correct(sans lorko parce maintenant pour lv>37 jai un cra qui fai assez mal pour son lv mais avec 70pv je tue un abrak lv23 1 fois /2). Apres tout il serai idiot de jouer un perso avec seulemen la 1/2 de ces sorts... L'exemple de fléche explo me remotive pas pour la suite et si mon perso atteint des gros level c'est en paysan/boulanger....
Bon ce n'est pas pour insister sur l'inadaptation du Crâ(dont la portée semble un avantage moindre quand l'ennemi est sur vous en 2 tour...mais c dit aussi ça) je voudrai étendre la remarque sur les CC:
Ils sont rare(meme avec bocou d'agi) et devrai faire vraimen plus mal qu'une attaque normale...Les EC font vraimen moins mal vu que 0 degat et pour pas mal de sort peut provoquer une perte de pm puisque le tour est finit(sort force cra par exemple)...
Quand on regarde la plupart des CC ils ont 50% de chance de faire autan de dommages qu'un bon jet de degats normaux...et d'autres CC sont plus ridicule que l'attaque normale:
Fleche punitive, pilouface et poussiere temporelle(bien que retirant 2pa-donc inutile sur un ennemi plus gros qu'un bouftou-) font ridiculement des degats plus faible en cc...si le coup est critique ce n'est pas dans le bon sens du terme...
ps: je suis pour le lorko accesible seulement au cra et makroute pour feca
Citation :
Publié par magicite
ps: je suis pour le lorko accesible seulement au cra et makroute pour feca
Voilà encore un bel exemple d'équilibrage raté. Au départ le Lorko était accessible uniquement aux cras et permettait de booster les dégats magiques et physiques via l''intelligence et la force. C'était très bien comme ça.

Mais quand on a autorisé le Lorko pour toute les classes, c'est quasiment devenu le seul chapeau utilisé. Résultat, pour éviter les abus, on passe le Lorko en lvl 37 ! Cela pénalise beaucoup les cras débutants, qui doivent passer 36 lvls pour pouvoir équiper leur chapeau de classe, qui est quand même fort utile pour rester équilibré entre les dégats force et intelligence !

Et pour les coups critiques, on nage en plein délire. J'ai monté un cra agilité. Au lvl 30, il avait à peu près 150 d'agi et tir critique lvl 5. Le but était d'avoir un perso capable de faire régulièrement des CC pour booster l'effet de mes flèches.

Déception : premièrement le taux de CC reste faible, mais en plus les effets des CC sont vexants ! Exemples :7 de dégats sur CC sur punitive, perte de 6 PM de flèche d'immobilisation esquivée par un monstre ( c'est là que j'ai laissé tombé mon cra agi ).

Et il ne faut pas oublier que l'arme de CaC principal des cras ( donc 140% de dégats est ... l'arc ( qui est tout sauf une arme de CaC) ! Il est donc difficile de pouvoir se défendre efficacement quand un adversaire est au contact !
Citation :
Publié par Thorvald
Et il ne faut pas oublier que l'arme de CaC principal des cras ( donc 140% de dégats est ... l'arc ( qui est tout sauf une arme de CaC) ! Il est donc difficile de pouvoir se défendre efficacement quand un adversaire est au contact !
Effectivement l'arme principale est l'arc, mais aucun arc haut niveau (a ma connaissance) ne boost l'intel et la force (encore moins l'agi).

edit : pardon y a le borins ^^

la seconde classe d'arme sont les dagues, mais à par les dagues ancestrales (malus en force) je ne vois pas vraiment quel autre arme peut nous aider ...

Donc je suis réduit a xp avec un falistos (-30% de dommage) avec une maitrise du marteau niv 2 (30%) pour palier au malus que cette arme nous apporte vu qu'on est pas censé l'utiliser. A titre indicatif dans ce cas explo est totalement inutilisable vu que je peux pas utiliser les annos mental (replacé pour des silis) et ma baguette d'eglise (qui est la seule arme qui boost intel et force).

J'attend de nouveaux commentaires de votre part avec impatience .
Moi personnellement j'ai longtemps été équipé de bashers. L'intérêt des dagues à 3 PA est de pouvoir frapper 2 fois au CaC ou d'enchaîner frappe + flèche à 3PA. En plus il n'y a pas de malus de dégâts sur les dagues pour le cra. Et enfin, la maitrise s'achete pour 10 000 k au temple sram.

L'inconvénient est que la plupart des dagues donnent un malus soit en intelligence soit en force, ce qui peu être problématique, surtout en intelligence car les objets qui la boostent sont déjà rares.

Sinon, je dois dire que mon arme de CaC me sert uniquement à obtenir un bonus de caractéristique et rarement à frapper. A bas level par exemple, la trancheuse d'if permet d'avoir 35 point d'intelligence en bonus mais les dégâts ne sont pas tops.

Concernant les arcs, tous les sorts d'attaque des cras sont des attaques à distance, pourquoi s'équiper encore d'une arme qui ne s'utilise qu'à distance ?
Ca nous limite vraiment dans nos possibilités de défense au contact et nos stratégies de combat s'en ressentent.
Coucou..

le coup critique est une erreur de notre part, nous sommes vraiment désolés, on corrige ça de suite , ça sera pris en compte au prochain reboot. Merci de votre compréhension.

xa.

(l'aléatoire a été diminué sur le Coups critique ex. au LVL 1 : 1 dé 15+3 passe a 1 dé 9+12 en coups critique)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés