Ah la la collègues Cra!... Voyons voyons...!

Vous savez quand même tous que chacun est libre de monter son perso comme il l'entend... Que l'on soit feu, terre ou air ou mixte , peu importe... L'essentiel reste de se faire plaisir et si on joue en groupe (principe de dofus quand même), que l'on soit le plus fort ou le moins fort importe peu.
Il me semble de surcroît que sur le site de la communauté, les sorts sont décris et expliqués bien avant que vous ayez monté votre perso, non? Et puis on peut aussi se renseigner, aller sur les forums, etc... pour savoir comment monter son Cra et éviter de se plaindre d'avoir un flèche explosive qui ne plaît pas parce qu'on s'en faisait une idée fausse et qu'on a monté son cra feu en pensant bourriner un max.
Alors oui, c'est cool, le CC va être corrigé (normal) et l'aléatoire aussi... Personnellement, j'ai parchoté intel. pour avoir un explosive comme flèche d'appoint (seulement d'appoint puisque je suis Cra terre-Agi)... Donc, cette amélioration me va plutôt...
Par contre, je sais d'avance que en PvP, mon perso ne sera pas avant longtemps l'un des plus forts mais il sera relativement intéressant à jouer et surtout pourra se débrouiller sur beaucoup plus de monstres que s'il n'était que terre par exemple. Et pour éviter de galérer et m'amuser, je joue en groupe... Ah bah oui si on veut être un kikitoutdur et jouer que du one vs one bah fallait pas choisir Dofus!
Si une flèche ne me plaît pas ou si mon perso me semble faible sur certains points, la seule à qui je m'en prend c'est moi... Mes flèches était ce qu'elles sont avant ma venue et je n'avais qu'à m'informer. ça se construit un perso et les combats ça se réfléchit aussi... Quand on est cra, avec une bonne portée, une flèche explosive même faible peu faire du dégât a distance avant que les monstres se pointent sur le groupe et ça c'est déjà plus que peuvent faire certains perso.
Alors soyez heureux de ce que vous avez, signalez, certes, les bugs lorsqu'ils existent, mais ne vous plaignez pas d'un sort qui était déjà existant avant votre arrivée et dont les subtilités vous étaient clairement expliquées...
Et désolée, mais suis pas d'accord avec la monotonie des cra...Moi, je m'amuse follement avec le mien et justement parce que le cra ayant peu de résistance, il est nécessaire de réfléchir en combat et pas de bourriner!
D'autre par concernant la faiblesse du CC de punitive (perso je l'ai abandonné pour destructrice parce que celle ci est plus régulière mais), je trouve que taper à -390 en CC c'est loin d'être faible (c'était à mon lvl 62 ça)
Par contre suis d'accord sur l'EC bloquant (qui est rare voire inexistant sur les autres classes).. on devrait pouvoir utiliser les PA restants après un EC...
Et je me porte en faux sur la faiblesse des cra au CAC... Au lvl80 un Cra armé de dagues hischantes (équivalent arc Hishad -et à ce sujet, oui, les dagues sont une très bonnes option je confirme, tant pour les bonus que pour les 3pa) peut faire très mal.
Quand à son impossibilité de rester à distance...

pour avoir déjà affronté des sacri et en avoir battu quelques uns, je sais qu'il est possible entre flèche de recul et kk PM supplémentaires de les empêcher de vous attraper trop vite et tt au moins d'aller au delà de 3 tours avant d'être au CAC, de plus au lvl70 avec absorbante (si vous avez monté votre agi), taper fort en reprenant de la vie est un net avantage qui concurrence le nbre de pdv des sacri.
Personnellement, les meilleurs archers que j'ai pu croiser était des archer Air...

Sont presque immortels à partir du lvl80, avec absorbante qui peut taper régulièrement à + de 200 à 300 par tour (reprise de 100 à 150pdv en +!) et pour peu qu'ils aient 8 PA, une harcelante a +50/70 par derrière fait très mal. Sans compter la portée... Donc certes, un cra est long et peu être compliqué à monter.. mais en même temps quel plaisir, surtout quand on dépasse le lvl 70 où on survit mieux grâce a absorbante et où la portée devient super utile en groupe.
Et pour certains que j'ai entendu dire, (ailleurs) "ouinh, on est cra et comme on meurt vite on veut pas de nous on se fait jeter"... bah peut-être qu'un travail de relationnel s'impose...

Moi je peux vous dire que juste parce que je suis sympa, des joueurs qui ont bien 10 à 30lvl de plus que moi me privilégient à d'autres plus forts parce que les combats, du coup, sont sympas et que quand même, ma portée est utile et sauve parfois la mise mine de rien.
Bref tout ça pour dire que, les Cra, c'est utile en groupe, c'est fun à monter, c'est diversifié pour peux qu'on ne se limite pas à une seule carac. ça peut s'équiper de multiple façon et réfléchir à quoi crafter devient aussi un vrai plaisir. ça peut aussi être fort au CAC si on monte ce qu'il faut en carac. qu'on s'équipe Dagues par exemple avec une maîtrise. Cest tactique et donc intéressant à jouer. Et ça n'est pas moins fort que les autres classes (même si on peut regretter n'avoir pas en magasin un seul sort de protection ou de fuite qui manque encore à cette classe)
Chaque classe a sa diversité, ses points forts, ses points faibles, c'est comme le choix d'une pano.. On regarde d'abord, on réfléchi, on anticipe et on achète.. Et puis si on est pas content.. Bah... plus qu'à changer de perso alors... mais c'est pas au magasin qu'il faut s'en prendre.. Tout était sur l'étiquette!