La nourriture qu’ils préfèrent.
Sur sa fiche personnelle (votre fiche de personnage, onglet familier) il y a l’icône de satisfaction. En posant votre curseur dessus vous verrez apparaître la nourriture qu’il accepte.
A partir de cette information, à vous de jouer
Je conseille fortement la pêche à ceux qui possèdent un animal qui mange du poisson (la classe des chats par exemple), cela sera très simple de trouver de la nourriture, et aussi à moindre coût.
La cuisine est aussi une compétence de choix. La viande comestible est chère à l’achat, et les morceaux de viande non comestibles peuvent en général être tous cuisinés. Elle sera aussi utile pour votre familier que pour vous.
Comment entretenir sa loyauté ?
En le nourrissant et en le faisant chasser, tout simplement.
J’aimerais la confirmation d’autres chasseurs à ce propos, mais j’ai cru remarquer qu’un familier qui s’ennuie (quand on campe un endroit comme la maison des ventes par exemple) ou quand il prend beaucoup de coups mange plus.
Et son XP dans tout ça ?
Afin qu’il puisse chasser avec vous, votre familier se devra d’avoir un niveau assez proche du vôtre. Si vous chasser des monstres level 30 et que votre familier, qui est toujours en première ligne, a un petit level 15 il risque de souffrir énormément, et donc de mourir souvent. De plus, il ne remplira pas son rôle et vous aussi risquez de mourir souvent.
Donc, il va prendre de l’XP pour grandir en même temps que vous. Mais sa barre d’XP étant plus restreinte que la vôtre, il va prendre plus ou moins un tiers de votre XP. Il va prendre ces points, non pas sur les vôtre (vous ne serez pas lésés) mais en plus des vôtres.
Si votre familier a le même niveau que vous il ne prendra aucun point d’XP, et c’est seulement après votre changement de niveau que le compteur va se remettre en marche. Vous serez plus ou moins au tiers de votre nouveau niveau quand votre familier vous rattrapera.
Les quêtes par contre ne partagent pas l’XP avec votre compagnon, seule la chasse à cette capacité.
Zut mon familier est mort, que faire ?
Quelque soit l’endroit où votre familier est mort, vous pouvez le ressusciter n’importe où. Si il meurt à Dolanaar vous pouvez le ressusciter à Auberdine ou Ironforge par exemple, le lieu n’a aucune importance.
Pour ce faire, vous devrez utiliser votre compétence résurrection (icône avec la main). Une fois votre familier revenu, il va falloir vous mettre au travail, parce qu’en plus d’être mal en point question santé, son humeur est abominable, et on le comprend.
Donc, il faut le nourrir de suite pour que l’icône redevienne verte (icône à côté de son nom) et aussi le soigner. Pour ce faire il faut utiliser l’icône qui représente une patte d’animal.
Dans les deux cas (résurrection et soin) cela demande beaucoup de mana, pensez à boire entre les deux compétences, et pendant ce temps votre familier mâchouillera son os préféré qui le remettra de bonne humeur.
Ma technique (qui n’en est pas une
) commencer par lui donner à manger, puis le soigner, lui rendre à manger, puis boire afin de remonter ma mana.
Moi c’est un tigre roux, et vous ?
J’ai commencé par un tigre, ensuite un loup et là j’oscille entre un loup et un tigre.
Deux raisons à cela c’est que j’aime le loup noir pour son look mais il a une carence assez importante à mes yeux : pas de griffes. Alors dans certains cas pour reprendre l’aggro cela pose problème, et dans une instance par exemple, cela devient vite dangereux.
Donc, j’ai aussi un gros chat roux qui lui, avec ses griffes, peut reprendre l’aggro plus simplement, mais aussi faire pas mal de dégâts supplémentaires.
Par exemple beaucoup choisissent les ours, parce qu’ils ont plus de CA, ce qui en fait un tank incomparable, tout comme les tortues. Et en général chaque classe d’animal a ses propres qualités et défauts, à vous donc de voir ce qui vous convient le mieux.
Mais j’avoue que bon nombre de chasseurs choisissent leur familier sur une simple question de beauté. L’originalité (une tortue ou un scorpion), ou la beauté féline d’un tigre, ou la prestance d’un gorille, etc.
A vous de choisir
Mon futur familier sera un animal élite !
C’est tentant non ? Et oui, je sais, on est très fier d’avoir apprivoisé un élite et pourtant …
A bas et moyen level cela ne change rien, ou si peu parce que les capacités qui en font un élite (à part sa puissance accrue) ne reste pas après le tamage. Le fameux "coup de boule" de l’ours s’envole, la vitesse de l’un se perd et le poison de l’autre est oublié …
Par conséquent vous aurez un animal comme les autres, sans spécificité spéciale, mais il pourra par contre (et c’est souvent le cas) avoir un look très particulier, comme Bjarn, ours élite level 12, qui est blanc.
A plus haut niveau cela peut avoir une importance, comme les résistances par exemple, mais ce mini guide étant les premiers pas du chasseur, nous allons éviter de parler des familiers à haut niveau
Les écuries.
Cela sera un passage obligé pour tous les familiers, sinon sans cela ils n’apprendront pas de nouvelles compétences (ou les rangs supérieurs s’y référant)
Une fois devant le maître des écuries cliquez sur lui et une fenêtre s’ouvrira. La première fois cela vous coûtera 5 pièces d’argent pour un emplacement.
Sur la gauche de cette fenêtre vous verrez l’icône de votre familier, il suffit de le faire glisser vers une place vide de l’écurie. Une fois terminé, vous pouvez fermer la fenêtre et aller tamer un autre animal.
Pour reprendre votre familier une fois la compétence apprise, il suffit de faire la manipulation inverse, c'est-à-dire glisser l’icône de votre animal vers gauche sur la fenêtre isolée.
Pour avoir un emplacement supplémentaire, cela vous coûtera plus cher, donc à voir plus tard. Donc, en attendant d’avoir la possibilité de payer cet espace supplémentaire, il est bon de n’avoir qu’un seul familier, sinon vous ne pourrez plus tamer d’autres animaux pour apprendre les compétences.