Les premiers pas du chasseur

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur ce forum, et même souvent dans le jeu, je vois que beaucoup de chasseurs ont des soucis pour débuter leur apprentissage. Il est vrai que si World of Warcraft est très intuitif, parfois il y a tout de même de petites choses qui échappent à notre attention.

Ces petits soucis font que parfois cela peut entraîner de gros problèmes, comme par exemple ne pas arriver à tamer un animal, ou même le perdre et le voir abandonner son maître. Afin de palier aux questions les plus récurrentes, je me suis mise en tête de faire ce genre de petit guide sans prétention pour donner ce petit coup de pouce, le petit "truc" qui souvent va sauver la situation.

Ne cherchez pas le template de la mort qui tue, les conseils sur les talents, vous seriez déçus et c’est d’autant plus vrai que toutes les combinaisons étant possibles selon les affinités de chacun et du personnage final qu’il voudra voir en ressortir.

Je ne parlerais donc que de la relation Maître/Animal.

Mes connaissances sont limitées, je ne prétends pas avoir la connaissance suprême, donc si vous constatez une erreur, un oubli ou un manque de clarté, il suffit de le signaler.
Pour ceux qui ne le feraient pas poliment, je fais attaquer mon loup

Bon jeu à vous, bonne chasse et surtout prenez soin de votre compagnon de route, il sera votre bouclier, votre arme mais avant tout votre meilleur ami.
Les premiers pas du chasseur.

Comment apprivoiser son premier compagnon ?

Une fois votre niveau 10 atteint, votre Maître de classe va vous donner une quête. Celle-ci concerne cette merveilleuse capacité des chasseurs : gagner la faculté d’apprivoiser un animal et surtout de le soigner et de le garder avec soi.
Pour ce faire il va vous confier une mission en trois étapes, ainsi qu’un objet : la baguette d’apprivoisement.

La première étape sera de charmer trois animaux différents. Un après l’autre, et une fois que le premier sera apprivoisé, vous pourrez commencer à chasser avec lui. Vous pourrez vous familiariser avec les commandes possibles pour cet animal.

Il y en aura plusieurs :
http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/barre1.jpg

Dans l’ordre de gauche à droite :
- l’attaque.
Si vous activer cette icône votre familier va attaquer la cible que vous aurez sélectionné

- suivre son maître.
La commande par défaut pratiquement. Une fois activée elle commandera à votre familier de rester auprès de vous, de vous suivre où que vous alliez

- le "stand by".
Il obligera votre familier à rester sur place, sans vous suivre à l’endroit où vous aurez activé cette icône.

- L’agressivité.
Une fois active, cette commande dira à votre familier d’attaquer tout ennemi sans que vous ayez à intervenir

- La défense.
Si active, votre familier n’attaquera que si vous, ou lui, êtes attaqué.

- La passivité.
Si activée, votre familier n’attaquera pas, sous aucun prétexte, il restera passif.

Une fois cette mission remplie, votre Maître de classe vous donnera la possibilité de tamer, enfin, votre compagnon.




Je l’ai apprivoisé, que faire de suite après ?

Votre Maître de classe, celui qui vous aura appris à apprivoiser les animaux vous recommandera auprès d’un Maître chasseur plus expérimenté. Ce dernier vous apprendra d’autres capacités pour votre animal. Le soigner, le nourrir, le ressusciter, etc.

Voici ce qu’il pourra vous apprendre :

http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/barrecompetences.jpg

Dans l’ordre de gauche à droite :
- l’apprivoisement.
- l’appel.
- Nourriture.
- le soin
- la résurrection
- le renvoi
- le livre de compétences


Comment connaître les capacités/puissances ?
Lorsque vous ouvrez votre fiche de personnage (avec vos stats, équipement, etc.) vous voyez un nouvel onglet en bas de cette fenêtre, c’est celle de votre familier.

Une fois ouverte, voilà ce que cela donne :

http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/fiche2.jpg

L’icône verte est celle qui marque son contentement (voir plus bas). Juste à côté vous voyez l’alimentation de votre familier. Dans ce cas, puisqu’un loup, il ne s’alimente qu’avec de la viande.
Ensuite vous avez toutes ses statistiques personnelles, tout comme les vôtres, et donc je n’en parlerais pas.

Une chose qui différencie la vôtre de celle de votre familier est la barre d’expérience en bas ainsi que ses points d’entraînement. Ces points serviront à lui apprendre les compétences suivantes, ou les paliers divers de ceux qu’il connaît déjà.
Votre compagnon est-il heureux ?
http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/iconefamilier.jpg

Sur cette icône on voit le familier, sa barre de vie et dessous sa barre de concentration. Juste à côté une sorte de smiley vous montre son contentement.

Ici cette icône est verte, mais elle peut avoir d’autres teintes.
- rouge : lors du tamage par exemple
- jaune : quand il doit être nourrit
- verte : quand son contentement est au mieux

Les différences de son contentement sont très importantes.
Quand cette icône sera verte il sera à 125% de ses capacités, donc sera plus fiable et fera plus de dégâts. Une fois jaune il ne fera "que" 100% de dégâts et il faudra le nourrir pour remonter son taux de contentement.
Après une mort elle sera jaune d’office, donc après la résurrection, pensez à le nourrir tout autant que de le soigner.

Si cette icône devient ou est rouge, c’est que l’alarme vient de se déclencher.

Elle sera rouge dans deux cas bien précis : juste après le tamage, ce qui est normal, puisque son contentement d’avoir été "vaincu " par son nouveau maître ne doit pas le ravir.
De la nourriture de suite lui fera comprendre qu’en fin de compte ce n’est pas si pénible de devenir ami avec le chasseur.

Si elle devient rouge alors que vous avez ce compagnon depuis un moment, là, cela risque de devenir plus délicat. Si l’on tarde trop à le nourrir, il risque d’abandonner son maître ou même de se retourner contre lui.

Cette icône sera rouge aussi après sa résurrection, mais cela est abordé plus bas.

Mais à part qu’il ne se rebelle pas, à quoi sert donc de le garder heureux ? Et bien tout simplement à le faire progresser, qu’il fasse plus de dégâts et qu’il soit fiable.
Une fois que vous aurez apprivoiser l’animal, il devra devenir votre meilleur ami, et cela ne se fait pas tout seul, il va falloir y travailler. Deux solutions pour cela : le nourrir et le faire chasser (donc prendre des points d’expérience)

Il y a six paliers de fidélité chez les familiers :
- rebelle
- indiscipliné
- soumis
- docile
- fiable
- meilleur ami

Ce sixième stade sera le dernier et cela arrive assez vite en général. Quelques heures, deux jours maximum et il aura atteint le dernier degré. L’utilité ? Je pense que les noms des rangs parlent d’eux même
Les compétences de votre familier.


Les compétences.

Elles sont au nombre de quatre. Certaines sont innées, d’autres devront être apprises via les autres animaux, et une seule s’apprendra chez le Maître des familiers. Il s’agit de "grondement" (voir plus bas).

http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/morsureicone.jpg
a. Morsure : 8 rangs de dégâts
  • rang 1 : de 9 à 11 (level 1)
  • rang 2 : de 16 à 18 (level 8)
  • rang 3 : de 24 à 28 (level 16)
  • rang 4 : de 31 à 37 (level 24)
  • rang 5 : de 40 à 48 (level 32)
  • rang 6 : de 49 à 59 (level 40)
  • rang 7 : de 66 à 80 (level 48)
  • rang 8 : de 81 à 99 (level 56)



http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/griffeicone.jpg

b. Griffe : 8 rangs de dégâts
  • rang 1 : de 4 à 6 (level 1)
  • rang 2 : de 8 à 12 (level 8)
  • rang 3 : de 12 à 16 (level 16)
  • rang 4 : de 16 à 22 (level 24)
  • rang 5 : de 21 à 29 (level 32)
  • rang 6 : de 26 à 36 (level 40)
  • rang 7 : de 35 à 49 (level 48)
  • rang 8 : de 53 à 59 (level 56)



http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/taunticone.jpg

c. Grondement (taunt) qui va aggro les monstres, donc permettre que l’animal les gardes près de lui et que vous n’ayez pas de combat au corps à corps
  • rang 1 : level 1
  • rang 2 : level 10
  • rang 3 : level 20
  • rang 4 : level 30
  • rang 5 : level 40
  • rang 6 : level 50
  • rang 7 : level 60



http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/fearicone.jpg

d. Se recroqueviller qui va permettre à votre animal de se libérer d’une situation difficile. Les monstres vont se désintéresser de lui et cela fera office de "fear" sans pour autant chasser les attaquants. Il est l'inverse de "grognement"
Mais n’oubliez jamais que ce que votre animal ne tient pas se retournera contre vous.
  • rang 1 : 5
  • rang 2 : 15
  • rang 3 : 25
  • rang 4 : 35
  • rang 5 : 45
  • rang 6 : 55



Celles que l’on peut apprendre via d’autres animaux.

Toutes les compétences peuvent être apprises via d’autres animaux sauf le grondement. Il peut le posséder de façon innée mais devra obligatoirement être apprise par le maître des familiers (et non des chasseurs) pour passer les rangs.

Les animaux qui possèdent les compétences.

Je ne ferais pas de liste ici, j’ai trop peu testé pour cela, mais une chose est caractéristique, c’est la classe de l’animal.
Par exemple les chats (tigres, panthères, lions, etc.) ont des griffes, donc il est plus logique de trouver cette compétence dans cette classe. Cela reste valable pour toutes les compétences.

Ceci est bien sûr un repère, et en aucune façon une affirmation. Mais cela aide déjà lorsque l’on n’a pas de liste sous les yeux pour trouver un animal pour apprendre la compétence sans trop se tromper.

Comment apprendre les nouvelles compétences à un familier ?

Pour ce faire il faut mener votre familier à l’écurie. Une fois là-bas vous serez libre d’aller tamer un autre animal.
Une fois cela fait, et que vous l’aurez apprivoisé de la même façon que votre familier, il faudra qu’il reste avec vous un moment.

Au bout de quelques combats avec lui (entre 5 et 15 minutes) vous verrez un message jaune apparaître dans la fenêtre de discussion vous signalant que vous venez d’apprendre une nouvelle compétence.
Une fois cela fait, vous pouvez abandonner l’animal (clic sur son icône, puis le message abandonner) et aller reprendre votre familier à l’écurie.

Une fois que vous aurez votre familier à vos côtés, il faut lui apprendre cette compétence. Pour cela il faut ouvrir sa fiche de compétences (icône en forme de fronde) et cliquer sur la compétence nouvellement acquise (elle sera verte alors que les autres sont grisées).
Cela pourra se faire à deux conditions : que votre familier ait assez de points de compétences pour l’apprendre et bien entendu qu’il ait la capacité de l’utiliser.
Par exemple un loup ne peut apprendre griffes.
La nourriture qu’ils préfèrent.
Sur sa fiche personnelle (votre fiche de personnage, onglet familier) il y a l’icône de satisfaction. En posant votre curseur dessus vous verrez apparaître la nourriture qu’il accepte.

A partir de cette information, à vous de jouer
Je conseille fortement la pêche à ceux qui possèdent un animal qui mange du poisson (la classe des chats par exemple), cela sera très simple de trouver de la nourriture, et aussi à moindre coût.
La cuisine est aussi une compétence de choix. La viande comestible est chère à l’achat, et les morceaux de viande non comestibles peuvent en général être tous cuisinés. Elle sera aussi utile pour votre familier que pour vous.



Comment entretenir sa loyauté ?

En le nourrissant et en le faisant chasser, tout simplement.

J’aimerais la confirmation d’autres chasseurs à ce propos, mais j’ai cru remarquer qu’un familier qui s’ennuie (quand on campe un endroit comme la maison des ventes par exemple) ou quand il prend beaucoup de coups mange plus.




Et son XP dans tout ça ?

Afin qu’il puisse chasser avec vous, votre familier se devra d’avoir un niveau assez proche du vôtre. Si vous chasser des monstres level 30 et que votre familier, qui est toujours en première ligne, a un petit level 15 il risque de souffrir énormément, et donc de mourir souvent. De plus, il ne remplira pas son rôle et vous aussi risquez de mourir souvent.

Donc, il va prendre de l’XP pour grandir en même temps que vous. Mais sa barre d’XP étant plus restreinte que la vôtre, il va prendre plus ou moins un tiers de votre XP. Il va prendre ces points, non pas sur les vôtre (vous ne serez pas lésés) mais en plus des vôtres.

Si votre familier a le même niveau que vous il ne prendra aucun point d’XP, et c’est seulement après votre changement de niveau que le compteur va se remettre en marche. Vous serez plus ou moins au tiers de votre nouveau niveau quand votre familier vous rattrapera.

Les quêtes par contre ne partagent pas l’XP avec votre compagnon, seule la chasse à cette capacité.


Zut mon familier est mort, que faire ?

Quelque soit l’endroit où votre familier est mort, vous pouvez le ressusciter n’importe où. Si il meurt à Dolanaar vous pouvez le ressusciter à Auberdine ou Ironforge par exemple, le lieu n’a aucune importance.

Pour ce faire, vous devrez utiliser votre compétence résurrection (icône avec la main). Une fois votre familier revenu, il va falloir vous mettre au travail, parce qu’en plus d’être mal en point question santé, son humeur est abominable, et on le comprend.

Donc, il faut le nourrir de suite pour que l’icône redevienne verte (icône à côté de son nom) et aussi le soigner. Pour ce faire il faut utiliser l’icône qui représente une patte d’animal.
Dans les deux cas (résurrection et soin) cela demande beaucoup de mana, pensez à boire entre les deux compétences, et pendant ce temps votre familier mâchouillera son os préféré qui le remettra de bonne humeur.


Ma technique (qui n’en est pas une ) commencer par lui donner à manger, puis le soigner, lui rendre à manger, puis boire afin de remonter ma mana.



Moi c’est un tigre roux, et vous ?

J’ai commencé par un tigre, ensuite un loup et là j’oscille entre un loup et un tigre.
Deux raisons à cela c’est que j’aime le loup noir pour son look mais il a une carence assez importante à mes yeux : pas de griffes. Alors dans certains cas pour reprendre l’aggro cela pose problème, et dans une instance par exemple, cela devient vite dangereux.
Donc, j’ai aussi un gros chat roux qui lui, avec ses griffes, peut reprendre l’aggro plus simplement, mais aussi faire pas mal de dégâts supplémentaires.

Par exemple beaucoup choisissent les ours, parce qu’ils ont plus de CA, ce qui en fait un tank incomparable, tout comme les tortues. Et en général chaque classe d’animal a ses propres qualités et défauts, à vous donc de voir ce qui vous convient le mieux.

Mais j’avoue que bon nombre de chasseurs choisissent leur familier sur une simple question de beauté. L’originalité (une tortue ou un scorpion), ou la beauté féline d’un tigre, ou la prestance d’un gorille, etc.

A vous de choisir


Mon futur familier sera un animal élite !

C’est tentant non ? Et oui, je sais, on est très fier d’avoir apprivoisé un élite et pourtant …

A bas et moyen level cela ne change rien, ou si peu parce que les capacités qui en font un élite (à part sa puissance accrue) ne reste pas après le tamage. Le fameux "coup de boule" de l’ours s’envole, la vitesse de l’un se perd et le poison de l’autre est oublié …
Par conséquent vous aurez un animal comme les autres, sans spécificité spéciale, mais il pourra par contre (et c’est souvent le cas) avoir un look très particulier, comme Bjarn, ours élite level 12, qui est blanc.

A plus haut niveau cela peut avoir une importance, comme les résistances par exemple, mais ce mini guide étant les premiers pas du chasseur, nous allons éviter de parler des familiers à haut niveau


Les écuries.

Cela sera un passage obligé pour tous les familiers, sinon sans cela ils n’apprendront pas de nouvelles compétences (ou les rangs supérieurs s’y référant)

Une fois devant le maître des écuries cliquez sur lui et une fenêtre s’ouvrira. La première fois cela vous coûtera 5 pièces d’argent pour un emplacement.
Sur la gauche de cette fenêtre vous verrez l’icône de votre familier, il suffit de le faire glisser vers une place vide de l’écurie. Une fois terminé, vous pouvez fermer la fenêtre et aller tamer un autre animal.

Pour reprendre votre familier une fois la compétence apprise, il suffit de faire la manipulation inverse, c'est-à-dire glisser l’icône de votre animal vers gauche sur la fenêtre isolée.

Pour avoir un emplacement supplémentaire, cela vous coûtera plus cher, donc à voir plus tard. Donc, en attendant d’avoir la possibilité de payer cet espace supplémentaire, il est bon de n’avoir qu’un seul familier, sinon vous ne pourrez plus tamer d’autres animaux pour apprendre les compétences.
Guide sympa

Concernant l'apprentissage par le chasseur des capacités d'un pet, il me semble que l'on ne peux les apprendre qui si le pet a un level inferieur a celui du chasseur.

Enfin à confirmer
Citation :
Publié par Silimalaris
Guide sympa

Concernant l'apprentissage par le chasseur des capacités d'un pet, il me semble que l'on ne peux les apprendre qui si le pet a un level inferieur a celui du chasseur.

Enfin à confirmer
Egal ou inférieur. Hier au level 30 j'ai tamé un tigre level 30 aussi, donc ça passe sans souci. Ce qui est impossible par contre c'est de tamer un animal avec un level supérieur au sien.
Je ne parlais pas du tamage mais de l'apprentissage de nouvelles techniques :
J'etais lvl 17, j'ai tamé un araigné 17 pour morsure 3, j'ai fait des dizaine de combat avec l'araignée et rien...
J'ai repris mon pet habituel, gagné mon lvl 18 et la en reprenant l'araignée au bout de 2 combats paf j'ai appris Morsure 3.

Voila le but de ma remarque
Joli guide , ca demande du travail , bravo et ca va aider les nouveaux
En tt cas , uen chose est sure , c'est qu'on s'y habitue à nos petites betes , et meme si le mien a pas un skin super ( c'est un ours brun tout simplement ) et bien je pense le garder toute ma vie de chasseur car j'ai commencé avec lui et il a prit des baffes pour moi , pour m aider à xp solo , et meme si c'est un tas de pixel , ben mine de rien on s'y attache
Très bon guide, bravo


Petite précision, le sort de guérison du familier s'apprend au lvl 12 auprès de l'instructeur chasseur, pas la peine de le chercher au lvl 10

(et pour info, le crabe peut apprendre griffe )
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
Citation :
Publié par Dame Belladona
A plus haut niveau cela peut avoir une importance, comme les résistances par exemple, mais ce mini guide étant les premiers pas du chasseur, nous allons éviter de parler des familiers à haut niveau
A noté que cette phrase est maintenant hors de propos suite à l'annonce du patch :

Citation :
Publié par Futur patch
Réparé un bug qui conservait aux familiers leurs résistances innées après avoir été domptés. C'était involontaire et la réparation affectera tous les familiers.
Oui trés bon guide pour les débutants (y en a plusieurs qui me demandaient comment le pet gardait autant l aggro vers le lvl 20 x_x)

Et je rejoins le chasseur a l ours tout pourri , moi jai un ancien dents de sabre noir capturé au lvl 11 et je le lache plus , valeur sentimentale puis il est pas si mauvais , peut être qu'apres j'en prendrai un pour le look (need 5 or) , de + je suis beastmaster alors je l'aime mon pti pet^^
Nickel ton tuto,

Par contre moi je debute en chasseur et j'ai un petit probleme, tout au debut de l'apprentissage du famillier. J'ai été voir mon Maitre chasseur qui ma donner comme mission de me tester sur un sanglier des rochers pour cela il m'a donné un baguette pour le dompter seulement elle ne contient que 3 charges et en testant je les ai malheureusement utilisées . donc voila mon souci comment la recharger ?????

Please help je galere depuis ' jours.
il faut aussi que tu te débarrasses de la baguette après avoir annuler la quete, sinon il va te la redonner mais tu aura toujours une baguette vide .


Je suis chasseur lvl 42 et j'ai toujours mon ours marron d'ashenvale que j'ai tamer lvl 13.... et j'en suis très fiere
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés