Publié par [AD]Laellyra
Tu m'as l'air plus au courant que moi sur les pratiques encouragées par Np3 . Le problème qui se pose pour les développeurs reste l'équilibre entre le buffbot et la frange de joueurs adeptes de ces classes (comme personnage principal).
Il n'existe pas de joueur adepte d'une classe buffeuse comme classe principale, pour la simple et unique raison que le buff est exclusivement une activité passive.
Il existe des adeptes des classes guérisseuse, pas des classes à buffs.
Si un joueur choisit de joueur un buffeur, ce n'est pas par plaisir de buffer, c'est par souci utilitaire. Tous les buffeurs, et j'en ai joué, ne jouent pas activement un buffeur, ils jouent activement la spécialisation secondaire de leur personnage, en général le soin.
Donc, pour moi, il n'y a strictement aucun intérêt à mettre, dans un MMO moderne, une classe buffeuse, si ce n'est inciter les joueurs à prendre un second compte pour un buffbot.
Des buffs répartis sur plusieurs classes auront le même impact au niveau du gameplay, tout en éliminant le problème du buffbot ( ou en le limitant à quantité marginale ).
A moins, bien sur, que DnL ai inventé un système totalement unique de buffs, où le buffeur est tout le temps actif, non pas en tant que soigneur, mais en tant que buffeur.
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