BuffBot dans DnL, précisions...

Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu me parles de l'aspect débuff, mais débuffer, ce n'est pas buffer.
Buffer, c'est cliquer sur le membre qui a besoin d'un buff, enchainer 4-5 buffs, et passer au suivant.
C'est une activité tout ce qu'il y a de plus mécanique.

En fait, ton message est la preuve que la spé buff sur une classe n'a pas ou peu d'intérêt du point de vue gameplay, vu que tu ne me parles que des débuffs.
En même temps, si on va par là, tout est mécanique... un mago spé DD, un healer, un tank qui appuie sur ses macros pr lancer ses styles, etc.

Si je parle des debuffs c bien pcq les debuffs sont ds la spé buff. Et donc, j'apporte un exemple de ce qu'on pourrait ajouter à un spé buff pr être actif tout en restant dans cette spé buff justement

J'ai aussi parlé du rebuff en combat. Tu as déjà essayé de rebuff tes copains en pleine mêlée ? C'est tout sauf passif... car il faut savoir comment buffer le plus vite possible, sans pour autant attirer l'attention

Maintenant, il est vrai que le simple fait de mettre des buffs est lourd dans l'absolu... Quoi que, perso, j'ai tjs adoré les skins des buffs et qd j'ai pas pu rebuff en combat je tire la tête
Citation :
Publié par Aratorn
Tu me parles de l'aspect débuff, mais débuffer, ce n'est pas buffer.
Buffer, c'est cliquer sur le membre qui a besoin d'un buff, enchainer 4-5 buffs, et passer au suivant.
C'est une activité tout ce qu'il y a de plus mécanique.

En fait, ton message est la preuve que la spé buff sur une classe n'a pas ou peu d'intérêt du point de vue gameplay, vu que tu ne me parles que des débuffs.
Je trouve ca étonnant de ta part que tu portes un jugement sur "l'intérêt" que porte un joueur à jouer tel ou tel classe (ou plutôt ligne de spé)

J'ai jouer assez longtemps un chaman 48 buff 2x heal avant les debuffs, et contrairement à ce que tu dis moi je m'amuse comme un fou à rebuff mon groupe en plein combat. C'est mécanique ? pas vraiment et tout cas pas plus qu'un magicien mono touche, pas plus qu'un soigneur qui spread tout le temps.
Citation :
Publié par Amy Line
Arrêtez de croire que le Buffbot sera interdit. Ils sont là pour faire du fric. Ce n'est pas une société à but non lucratif
Premierement, on a jamais parlé d'interdiction, mais de moyens pour le limiter, comme dans WoW par exemple.
Deuxiemement, je serai curieuse de savoir combien de gens ont arreté DAOC (entre autres) a cause de probleme de buffbot. Au final je ne suis pas certaine que ça leur rapporte plus que ca ne leur fait perdre, mais ça ça reste a voir.
Le truc qui serais bien contre le BB c'est que les buff reste que 20 minute maxi comme les self par ex ... Ou qu'il ni ai pas de buff mais la sa ruine certainne classe
Citation :
Publié par Amy Line
Ils sont là pour faire du fric. Ce n'est pas une société à but non lucratif
Heureusement pour nous, il n'y a pas que des gens qui pensent au fric dans la vie, et le fait qu'une entreprise doivent gagner de l'argent n'est pas incompatible avec le fait de compter dans leurs rangs des passionnés, des idéalistes, des réveurs et des visionnaires....

J'ai le bonheur de croire que les teams NP3 et AD sont du nombre !

Calci
Faut pas rêver, une société qui investit des millions dans le développement d'un tel projet et là pour gagner de l'argent. Attention je ne parle pas des dev, designer etc, qui eux sont animés en général par une vraie passion. Je parle des investisseurs, ces personnes ce fiche de savoir si on vend un jeu vidéo ou des mobylettes, ils investissent sur un projet viable qui va rapporter de l'argent, ils sont là pour obtenir un retour sur investissement, penser le contraire est une erreur. Les gamers se placent purement sur l'aspect plaisir de jeu et idéalises les gens qui leurs procurent ce plaisir

Donc 1 buffbot = 1 account en plus, c'est bien dommage mais c'est une réalité, ça s'appelle le business.
Citation :
Publié par Conquerant
Donc 1 buffbot = 1 account en plus, c'est bien dommage mais c'est une réalité, ça s'appelle le business.
Le calcul n'est pas aussi simple...

certe 1 buffbot = 1 account,

- mais aussi 1 buffbot = potentiellement 100 joueurs dégoutés qui couinent en continu sur les forums et/ou qui quittent le jeu définitivement.

- Le choix est donc simple....

(Buffbots "autorisés") => pognon à court et moyen terme, réputation du jeu (-)
ou
(Buffbots rendus "useless") => jeu "clean" et fun à long terme. réputation du jeu (++) (avec potentiellement encore plus de pognon à la clef)

Calci
Citation :
Publié par Conquerant
Quand je vois le nombre de joueur qui se sont degouté des jeux ( DAOC - Linéage ) a cause des bots et Buffs bots.

Je ne sais pas qui est gagnant au final, car les bots peuvent tuer une ambiance sur un serveur et degouté bcp de joueur du jeux.

Je dirai donc 1 bot = 1 dpt a long therme.

Ozze
Citation :
Publié par Krumpf
Pour avoir un buffbot il n'est pas forcément nécessaire d'avoir deux PC. Sur Daoc par exemple, il est possible d'ouvrir deux sessions de jeu sur un même PC. J'espère que ce ne sera pas le cas sur DnL sinon on peut s'attendre à ce que l'équilibre soit aussi pourri que sur Daoc
D'ailleurs la généralisation des BB sur DAoC a eu lieu lorsqu'il a été permis d'avoir 2 comptes sur un même PC...
(Et oui, avant cela, le phénomène du BB était marginal et limité au gens ayant 2 PC -ou plus of course-).
Il reste à espérer qu'ils n'auront pas la même idée à la...

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Les buffs c'est cool, c'est ce qu'on se dit quand on est en combat, autrement on s'en fout.
On a besoin des buffs en combat et on est pas perpétuellement en train de se battre.
Il faudrait un buff instant cast ou très court à durée très réduite qu'on lance juste avant un combat.
On aurait un temps de réaction limité, en voyant l'ennemi il faudrait adapter les buffs à la menace percue, peut-être que le buffer n'aura pas tout son temps pour buffer de facon optimale, ca dépend du skill ici, du teamplay (on scout avant pour buffer au bon moment)
Enfin bon je pense que vous me comprenez, le buff doit rester efficace sans provoquer le PL et la création de BB.
On active le buff au bon moment, il marche tout autant, ca demande au buffer d'etre vraiment actif, ca améliore le gameplay: le buffer doit faire les bons choix en vitesse.
La tactique c'est une question de choix et de temps, malheuresement dans DAOC y'en avait pas, on max tout, comme d'hab, le clerc a rien d'autre a faire que l'habituel, toujours la même chose, sans cesse et il a tout son temps, normal qu'il finisse BB. On pourra faire la différence entre un bon buffer et un mauvais gràce à ses choix et son temps de réaction.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés