BuffBot dans DnL, précisions...

 
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Bonjour à tous,

J'attends, comme tout le monde ici, DnL avec impatience.
Cependant, après avoir lu quelques interviews, un point me chagrine. Il est dit que le "buffboting" sera limité par le fait que les buffs seront adaptés au niveau du personnage qui les reçoit.

Autrement dit, ce n'est pas une réponse qui m'a convaincu (si on s'en tient a elle, les BB existeront autant dans DnL que dans DAOC), pas de limite de temps? ou de distance? ou autre chose?

Voilà, à vos claviers si vous avez d'autres informations que je n'aurai pas vu... C'est de mon point de vue assez important tout de même, je ne lance pas un débat, je demande juste quelques informations à ceux qui en ont (notamment ceux qui ont deja testé le jeu en l'état actuel), merci d'avance
Une des limitations avancées serait qu'un avatar dispose d'une capacité maximum à recevoir des buffs. Je ne vois pas trop en quoi ceci influencerait la technique du buffbot mais c'est en tout cas l'argument avancé par un membre d'AD sur le forum officiel fr.
Il y aurait donc une double limitation, celle qualitative dont tu as parlé (limite du niveau du buff en fonction du niveau de l'avatar) et une quantitative.
Ce qui me fait bien rire c'est que les devs ne semblent pas avoir pris une décision définitive à ce sujet. Comme tout le reste du jeu donc ... à finaliser.

Pour ma part, c'est clair qu'il y aura des buffbots. Une des premières classes à avoir été présenté, notamment à travers ses différents axes est le Clerc et son axe de compétence Maître en Amélioration (buff).
en même temps

tu te vois trimbaler un buffbot sur tout ce monde ? ^^

il est clair qu'il faudra 2 bon PC, et sa ne sera pas donné a tout le monde aussi, se qui limite encore , enfin j'espère




en tout cas il faut tout faire pour qu'il y en ai le moins possible.
Merci pour ces précisions.

Tout cela ne me rassure pas tellement, l'histoire des jeux de rôle online est décidemment un éternel recommencement. Je ne comprends pas que les développeurs de DnL ne tiennent pas compte de ce problème énorme qu'est le buffboting.
Pour ma part les deux jeux online auxquels j'ai le plus joué (DAOC et SWG) ont été pas mal gachés par ce problème.

Le sujet reste ouvert a tous ceux qui ont des informations supplémentaires <devient inquiète>
Pour avoir un buffbot il n'est pas forcément nécessaire d'avoir deux PC. Sur Daoc par exemple, il est possible d'ouvrir deux sessions de jeu sur un même PC. J'espère que ce ne sera pas le cas sur DnL sinon on peut s'attendre à ce que l'équilibre soit aussi pourri que sur Daoc
Citation :
Publié par Krumpf
Pour avoir un buffbot il n'est pas forcément nécessaire d'avoir deux PC. Sur Daoc par exemple, il est possible d'ouvrir deux sessions de jeu sur un même PC. J'espère que ce ne sera pas le cas sur DnL sinon on peut s'attendre à ce que l'équilibre soit aussi pourri que sur Daoc
faudra sûrement un très gros Pc, pour lancer 2 session de jeu.
Citation :
Publié par Krumpf
Pour avoir un buffbot il n'est pas forcément nécessaire d'avoir deux PC. Sur Daoc par exemple, il est possible d'ouvrir deux sessions de jeu sur un même PC. J'espère que ce ne sera pas le cas sur DnL sinon on peut s'attendre à ce que l'équilibre soit aussi pourri que sur Daoc
je ne suis pas née de la dernière pluie non plus ^^

et sur DAoC, ce n'était pas possible sur un même PC au début, sauf peu être avec un petit programme interdit

sur DnL, avec un compte le PC aura déjà bien du mal, alors avec 2 comptes en même temps c'est pas la peine d'y songer pour le moment

parsque buffbot ou pas, le mec devant son écran veux s'amuser, et jouer en ayant 4fps sa doit pas être cool pour s'amuser...
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
D'un autre côté, d'ici à ce que le jeu sorte, les PC seront beaucoup plus puissants, bref, en conclusion ce que je craignais va se produire sur DnL je suis vraiment déçue.
L'argent facile ... C'est regrettable mais c'est comme ca :/
Citation :
Publié par Melkan
Il n'y a pas de réel volonté de lutte anti-buffbot, il y a seulement un discours officielle de façade contre les BB.

Les BB sont les bienvenues pour vendre des comptes supplémentaires, ce désagrément pour certains joueurs entraîne un faible taux de non renouvellement d'abonnement, très largement compensé par les doubles ou triples comptes.

En théorie les sociétés de jeux online freinent l'usage de double compte, en pratique non.
Tu m'as l'air plus au courant que moi sur les pratiques encouragées par Np3 . Le problème qui se pose pour les développeurs reste l'équilibre entre le buffbot et la frange de joueurs adeptes de ces classes (comme personnage principal).

Citation :
Publié par Nahelle
Ce qui me fait bien rire c'est que les devs ne semblent pas avoir pris une décision définitive à ce sujet. Comme tout le reste du jeu donc ... à finaliser.
Ils ne "semblent" en effet, tu le dis toi-même. Ils ont pris leur décision sur le sujet mais restent ouverts à toute proposition sur le sujet. La preuve en est que les suggestions faites sur le forum officiel leur ont toutes été transmises. Et si la majeure partie a aussitôt été écarté d'office, c'est que ces solutions avaient déjà été envisagée par l'équipe de recrutement. Les autres ont été gardées et seront peut-être exploitées.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Tu m'as l'air plus au courant que moi sur les pratiques encouragées par Np3 . Le problème qui se pose pour les développeurs reste l'équilibre entre le buffbot et la frange de joueurs adeptes de ces classes (comme personnage principal).
Il n'existe pas de joueur adepte d'une classe buffeuse comme classe principale, pour la simple et unique raison que le buff est exclusivement une activité passive.

Il existe des adeptes des classes guérisseuse, pas des classes à buffs.

Si un joueur choisit de joueur un buffeur, ce n'est pas par plaisir de buffer, c'est par souci utilitaire. Tous les buffeurs, et j'en ai joué, ne jouent pas activement un buffeur, ils jouent activement la spécialisation secondaire de leur personnage, en général le soin.

Donc, pour moi, il n'y a strictement aucun intérêt à mettre, dans un MMO moderne, une classe buffeuse, si ce n'est inciter les joueurs à prendre un second compte pour un buffbot.

Des buffs répartis sur plusieurs classes auront le même impact au niveau du gameplay, tout en éliminant le problème du buffbot ( ou en le limitant à quantité marginale ).

A moins, bien sur, que DnL ai inventé un système totalement unique de buffs, où le buffeur est tout le temps actif, non pas en tant que soigneur, mais en tant que buffeur.
Le clerc n'est pas qu'un buffer, mais aussi un soigneur. Donc nous tombons sous le coup de ce que tu énonces. De plus, les buffs sont répartis sur différentes classes (prêtre, barde et j'en oublie au moins une autre). Certains sont aussi accessibles via l'artisanat (j'en ai esquissé les grandes lignes sur le forum officiel).
Je sais qu'au moins pour le barde, le buff n'est actif que tant que celui-ci chante/joue (je n'ai pas demandé de précision concernant les autres classes pouvant buffer, je poserai la question à l'occasion).
Toutefois Melkan n a pas tout à fait tort dans sa réponse; en effet Mythic et GoA avaient interdit les soft permettant le lancement de deux sessions sur un même PC...pour l introduire quelques patchs plus tard.

Si en effet les buffs sont bien répartis sur toutes/plusieurs classes alors en effet on est en droit d espérer que DnL ne subira pas cet outrage. Mais l ajout d une distance maximale d effet serait une sécurité supplémentaire appréciable.
Citation :
Publié par Gwaely
Toutefois Melkan n a pas tout à fait tort dans sa réponse; en effet Mythic et GoA avaient interdit les soft permettant le lancement de deux sessions sur un même PC...pour l introduire quelques patchs plus tard.

Si en effet les buffs sont bien répartis sur toutes/plusieurs classes alors en effet on est en droit d espérer que DnL ne subira pas cet outrage. Mais l ajout d une distance maximale d effet serait une sécurité supplémentaire appréciable.

Le soft servait principalement pour jouer en mode fenêtre, vue le nombre de joueur qui sans serveur (sûrement plusieurs millier), il pouvait pas faire grand chose contre.

Sinon vi une distance max serait bien



Aratorn: il y a des gens qui aime jouer des classe buffeur en classe principale, tout simplement parce-qu'ils aime aider les autre joueur avec qui il joue. (même si je préférerai aussi des buff répartit sur toute les classes)
y a rien de compliquer a faire un systeme pour empecher les buffbot.. je dirai meme que c'est facil comme tous...

suffit de piker le systeme de AD&D (baldur's gate par exemple) les buff que le clerc donne reste 10 a 20 sec a tous casser... obliger de les lancer juste avan le debut d'un combat...

c'est beaucoup mieux... ca donne un petit plus a ce genre de classe.. car passer son temps rien qu a soigner c'est pas la joi du tous

erf pauvre clerc... rien a dire.. il a rien a faire dans les mmorpg
Je pensais aussi à un truc du genre. Pourquoi pas non plus des buffs qui durent juste le temps d'un combat ? (sans durée fixe donc, et pour éviter au buffer d'avoir à le faire toutes les 10/20 secondes )
C'est assez moyennement comparable : Dans un JdR papier, les combats sont 10 fois moins fréquents que dans un MMO.

S'il s'agit simplement pour le buffer de rappuyer sur la même touche toutes les 10 secondes pendant 1 heure, ça n'est pas un rôle actif, c'est une contrainte. Surtout si ça l'oblige à employer sa mana juste à faire ça.

Ca ne résout nullement le problème du Bot, au contraire. Vu que très peu de joueurs voudront faire un perso dont la fonction consiste à appuyer sur la touche buff toutes les 10 secondes, il y a toutes les chances que ce soit un bot scotché derrière quelqu'un.
je fait pas de comparaison sur le jeu de role papier mais sur des jeu video qui applique les regle AD&D...

Neverwinter Night. je sais pas si tu la tester mais les combat ca ce chain a mort dans ce jeu la

moi quand je vois les healer jouer... ca me saoul a leur place...

heal..heal...heal...heal...heal...

ca serai mieux

buff...heal...heal..buff..buff..heal...heal..

mais bon a tous ca faudrai rajouter un petit plus... genre des buff utile contre certain sort de mage ce qui obligerai le clerc a sortir le bon buff au bon moment.. lui donner autre chose a faire que heal toute ca vie...

parce que bon pour le moment les buff il serve a rien.. le groupe par de son poin de depar buffer a fon.. et le groupe d'enface fait de meme.. resulta bein qu il sois tous buffer ou aucun bein ca change pas grand chose enfaite... alors que si il doive gerer les buff en plein combat bein c'est les clerc qui lance les bon buff au bon moment qui fon gagner leur groupe ^^
il y a de tres nombreuses facons de contrer l'effet buff bot dans un jeu... (buffeurs en plein combat car buffs tres courts, portées limité du rayon d'action des buffs, buffs dispatchés à l'ensemble des classes et non a 1 seule, et surement d'autres)

maintenant, le coté commercial prend toujours le dessus et les concepteurs du jeu emprunteront bien trop souvent cette voie. Avoir 2 ou 3 comptes par joueur est bien plus interressant pour eux. Donc ils font la sourde oreille et restent tres evasifs sur le sujet, ou comme excuse qu'ils ne peuvent pas faire mieux, ou encore que le chat a mangé la feuille contenant le code source du jeu et qui permettait de regler le probleme....

Le probleme du buffbot restera a jamais.
Beaucoup d'encre a deja coulé et ce n'est pas pres de s'arreter.
Ce que je ne comprend pas moi, c'est pourquoi implementé des buff dans un jeu surtout.. Que ce soit en PvP ou en PvE, il y'a toujours une solution alternative.

Vous allez me dire, pour le PvE, c'est utile, on peut battre des mobs plus fort.. Suffit juste de baisser le level des mob..

Et pour le PvP, si tout le monde a des buff au final, ça revient a ce que personne en ai..

Donc pourquoi integrer des buff ?
Je pense tout comme Miouse et je rajouterais qu'on pourrait prendre la chose à l'envers, en faisant en sorte d'avoir uniquement des classes qui debuff la cible plutot que de buff ceux qui tirent dessus

...m'enfin bref je suis d'accord sur le fait que les multi-comptes ne sont pas un problème pour ceux qui empochent les abonnements, donc il est quasi sur qu'on en retrouvera, ça sera loin d'être un mal pour un jeu à qui on prédit déjà une sortie commerciale difficile face aux mastodontes du marché.
Pour répondre à Aratorn qd il dit que jouer un perso buffeur c passif, je ne m'ennuie jamais avec mon chamy... j'utilise les "retire-buffs" et rien que de rebuff en combat je trouve pas ça passif

Je suis pas encore 50 mais je vise le 43buff/31abysses et ne fut-ce que de me savoir indispensable au groupe et de savoir que c'est grâce à moi, et non justement grâce à un BB (qui lui ne pourra pas shear buff et rebuff en combat, sans meme parler des resist et de l'endu ), qu'ils peuvent tous donner leurs pleines capacités, j'en suis tout chose
meme avis que miouse...

la pour le moment les buff serve pas a grand chose...

comme tu dit en PvE bein tu tape du plus gros grace a ca mais en PvP c'est inutile...
vu que d'un coter son tous buffer et de l'autre bein c'est le meme...

c'est pour ca que je dit des buff qui dure 10 sec serai beaucoup mieux.. le clerc qui arrive a buffer son groupe avan l'autre bein donne un avantage...

je vois aussi des sort qui debuff.. ca aussi c'est une bonne idee et mettre aussi des buff de protection contre les debuff... ca serai beaucoup mieux comme ca
on pourai dire que le clerc ce bat a coup de buff ^^

ce qui serrai moin chiant que de buff avan de partir et ce limiter a heal et faire que ca toute ca vie
Citation :
Publié par Astoldan/Nyaork
[...]
Tu me parles de l'aspect débuff, mais débuffer, ce n'est pas buffer.
Buffer, c'est cliquer sur le membre qui a besoin d'un buff, enchainer 4-5 buffs, et passer au suivant.
C'est une activité tout ce qu'il y a de plus mécanique.

En fait, ton message est la preuve que la spé buff sur une classe n'a pas ou peu d'intérêt du point de vue gameplay, vu que tu ne me parles que des débuffs.
 

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