Constat Beta WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trixou
En gros , c'est l'anarchie je trouve on dirait qu'il n'y a pas de "communauté" , donc je vous conseille vivement de trouver une guilde et de jouer entre vous ...
Voilà, c'est exactement l'idée

Faut dire qu'à faire un jeu ou on "encourage" le solotage, en tous cas à bas lvl, faut pas s'étonner non plus. J'espère vivement que du fait de la sortie du jeu, de l'installation des joueurs et des guildes, on va pouvoir trouver un équilibre...

Cela dit, le lot de comportement minable que j'ai eu à voir, entendre, j'espère bien que ça va se réduire, meme si je n'attends pas de miracle...

en tête, effectivement: le gus qui arrive comme une fleur pour taper le named de ta quete qui repop après tous ses copains que tu as péniblement éliminé un par un... celui qui vient dépecer sous ton nez ton mob à peine looté-que t'as même pas le temps de faire clique droit sur sa carcasse (vécu hier encore au barrens)... Et qu'on vienne pas me balancer l'excuse bidon du roleplay (chui rogue snormal j'vole, pfff)...


Malheureusement ça dénote une mentalité de merde que beaucoup de ces gens n'hésitent surement pas à avoir IRL dès lors que "ça ne se voit pas"... bah oui, l'anonymat relatif d'un perso permet à pas mal de gens de s'autoriser de drôles de libertés IG... A mon avis, c'est ça la "kevin attitude"

Et non, le "kevin" n'a pas forcément 10 ans, y'a pas d'âge pour les braves.

Maintenant, je comprends que le gus qui s'appelle Kevin irl en ait un peu marre de voir le terme à tour de bras, ça me fait penser à la séquence "Régis est un con" des Nuls... Clair que j'aurai pas aimé m'appeler Régis
arreter de parler des autres et de se comparer

c est ca la kevin attitude

jouer comme vs le senter
et liberté pour tous

en quoi un gars qui flood gene?
hop coupe cc

en quoi un gars gene en gpe
hop leave

hop/ignore

etcc

ou deco et reroll

le plus gros des boulets et des kevins ou de tout ce que vs parlez

c est le mec ou la fille qui veut tout faire en une semaine etre the roxor the first
etc
et ya des guildes entieres comme ca

ils ne connaisent meme pas le jeu et viennent parler sur jol t as vu ya pleins de kevin...........................................;

ou alors oui oui il faut pull comme ca et comme ca
ou alors moi je dis.. le roxor guerrier il faut faire comme ca et comme ca

resumée
je paye pour me faire plaisir
je joue avec des potes defois non
osef des gens vu qu il n y a aucune implication dans aucuns mmo
il y a defois j ai envie de jouer boulet d autres fois noob d autres fois etcccc

ce n est pas un forum avec une fausse communauté (1000 2000 user sur 50 70000 joueurs attendus) qui peut donner un how to

j adhere ou je n' adhere pas mais je ne force personne a croire que j ai raison....ou que c est moi qui fait bien etccc..............................................................

et peut etre la cela bougera
salut


Aucun regret d'avoir participer a la Beta.

les points négatifs:

1) le lag (par exemple a ironforge quand y a trop de monde).
2) Certaines traductions un peu "bizarre" voir trompeuse...

Coté ambiance, hormis 1 ou 2 gars aux comportement rien de grave,
Une bonne ambiance.

J'ai jamais coupé le général car pas mal de proposition de groupe pour faire telle ou telle quête.


PS: par contre je jouerai pas a la release, vais attendre un peu car ca va être cho a 500 gars entrain d'attendre le repop d'un loup level 1 (les esprits vont s'échauffer) . vais attendre 1 a 2 semaines...
Citation :
Publié par MielPops
Prévois des macros adaptées en fonction de ta zone de départ, si tu es elfe tu fais celles-ci :

Macro Araignée :

/1 Iverron se trouve à gauche de l'entrée de la caverne un peu en hauteur

Macro Tradeskill :

/1 Vas cavaler jusque Darnassus si tu trouve pas le maître en artisanat que tu veux

Macro Boulet :

/s Mais arrête de frapper mon mob, tête de lard, ça te rapporte rien et tu abîme ton arme !

Macro Type aveugle qui ne lit même pas les réponses à ses questions sur le général :

/1 DTC au fond à droite ~~


Le pire, c'est qu'il y en a pour le faire ^^
On a beau dire, les francais ceci, les francais cela, mais niveau aide humanitaire on est quand meme vachement fortiche
J'avoue que tes exemples me plaisent, je vais y songer
y'a des cas extrêmes genre sur darkshire -zone 20 30- donc avec une certaine expérience de jeu, une quête est donné par le maire il dit d'aller voir un gars sans plus, et là c'est le drame sur le cc general direct il est ou machin alors que le dit bonhomme est a l'entrée de la mairie avec un gros point d'interrogation jaune.

Donc c'est pas une histoire ramène pas ta science de WOW tu es un super pro ,ca n'a rien a voir le journal de quête de blizzard est plus que clair ( à quelques exception pres) et perso ceux qui demande tout le temps soit c'est des deumeurés ou sinon des assités ayant la flemme de lire parce que c'est trop long et le temps c'est du xp.

Par contre au debut faut pas se leurrer on est quand même paumé, l'aide est normal mais assités un niv 30 pour ses quêtes, là ça commence à être limite.

Puis pour tous ceux qui n'aime pas le langage SMS et pensent qu'un clavier avec 105 touches ca sert a écrire correctement, il y a le serveur RolePlay.
J'ai fait le Final test sur le serveur 04.

A priori, ce serveur n'a pas souffert de surpopulation car je ne sais pas ce qu'est une file d'attente pour entré en jeu, et le seul lag que j'ai eu c'est 10 mn avant la fin quand on été une 100aine a l'entrée de Stormwind a faire des sorts dans tous les sens (donc la sa se comprend).

Graphisme très bon, 3D excellente, interface pas mal après un moment d'accoutumance nécessaire, crafting excellent, commerce player/player sécurisé, etc...
En clair j'ai trouve ce jeu très bon.

Si j'avais un point négatif a dire : J'ai eu l'impression qu'aucun fil conducteur principal n'existait dans les quête. Peut être parce que je n'est pas jouer asser longtemps pour m'en rendre compte.
De même, l'animation de fin de beta m'a semblé léger. En effet, summon 2 ou 3 monstres intuables, qui OneShoot tous ce qui bouge, à l'entrée de chaque ville ou village, plus mettre quelques incendie a droite ou a gauche, je trouve cela un peu léger.

Une invasion généralise de monstres tuables en groupe aurait sûrement été beaucoup plus ludique... car se faire OneShoot en boucle a chaque résurrection (au bout de 3s avec un peu de chance), c'était lourd quand même.

Le bilan général reste très positif en ce qui me concerne malgré tout.
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Publié par XeNuL
Pourquoi? L'élite que constitue le corps de posteurs de JoL à décidé d'appliquer des méthodes nazies? Si on commence à parler d'épuration, ca devient grave...

Et un point Godwin, un


Si tu n'es pas capable de faire la part des choses, ben mange un twix...
Citation :
Publié par TheYoMan
De même, l'animation de fin de beta m'a semblé léger. En effet, summon 2 ou 3 monstres intuables, qui OneShoot tous ce qui bouge, à l'entrée de chaque ville ou village, plus mettre quelques incendie a droite ou a gauche, je trouve cela un peu léger.

Une invasion généralise de monstres tuables en groupe aurait sûrement été beaucoup plus ludique... car se faire OneShoot en boucle a chaque résurrection (au bout de 3s avec un peu de chance), c'était lourd quand même.
[HS:] Entieremment d'accord [HS]

Non mais sérieusement arréter de dire que vous allez aller sur le serveur RP pour fuir les "kévins" ou autres , le serveur RP est pour ceux voulant "roleplayer" et pas pour ceux voulant fuir les geneurs , je ne dit pas ca pour moi mais le serveur RP n'est pas un refuge donc voila ^^ , parceque une entrée sur le serveur RP ne se fait pas a la légère (BG solide etc...). Des "kévins" il y en aura partout , mais pas toujours , éspérons que ca ce tassera d'ici quelques semaines
Citation :
Publié par Grendizer
Puis pour tous ceux qui n'aime pas le langage SMS et pensent qu'un clavier avec 105 touches ca sert a écrire correctement, il y a le serveur RolePlay.
Mmmmm....

Trouve moi un serveur RP-pvp et je saute dessus

Citation :
Publié par Lara
Je pense qu'on devrait interdire de jouer à un jeu si on y a jamais joué, ce qui éviterait d'avoir à supporter les débutants.
C'est sur, c'est une solution fonctionnelle. Expéditive, mais fonctionnelle

Je suis peut-être naïf et inconscient du monde extérieur, mais malgré ma colère passagère parfois (sur pvp3, dans darkshore vers 19h30, on comprend sa douleur en lisant le canal général), je suis assez tolérant avec les demandes de débutant sur des quêtes paraissant simples. Dans une zone avec des mobs d'un niveau +3 par rapport à toi, quand tu n'as que 5 heures d'ancienneté sur un MMORPG, et que tu tombes sur une prairie de l'Oracle au lieu d'une Clairière de l'Oracle, tu n'es pas obligé de comprendre que c'est la même chose... Et je dois avouer que si je n'avais pas posé la question dans ma guilde (C'est la même chose, mon petit Lomig !), je l'aurais peut-être fait dans le général à l'époque... Je pars du principe que tout peut être mal vu ou mal compris, et j'aide donc un maximum. Parfois en donnant un indice, parfois la localisation exacte, parfois même je propose d'accompagner si je suis dispo (et même si ça ne m'apporte rien en xp/quête/objet).

Par contre, le flood, les majuscules, j'ai vraiment du mal. Le pire, c'est le SMS. Je suis un incroyable noobs lourd kévin des SMS (même avec mon portable j'écris en vrai Français)... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne comprends rien sans être obligé de me concentrer 10 minutes. Soit du coup je ne lis pas (bon jour), soit je demande (mauvais jour, mais gentillement, je ne suis pas méchant de nature d'écrire plus correctement pour respect/compréhension/autre...

Et la c'est mon côté maniaque, je ne comprend pas (mais bon je ne dis rien ^^) les demandes de groupe et les annonces de raid dans les canaux généraux... Quand on joue à un MMORPG, on essaie d'entrer un minimum dans l'univers, et aussi un minimum dans les règles de maniement de l'interface... Enfin bon, c'est pas super gênant au final, et couper les canaux généraux quand on a besoin de souffler, ou se défouler dans le canal de guilde en critiquant les kévins *en commun*, ça permet d'en rire...

* demande désespérément un serveur rp-pvp *
Citation :
Publié par Grendizer
Puis pour tous ceux qui n'aime pas le langage SMS et pensent qu'un clavier avec 105 touches ca sert a écrire correctement, il y a le serveur RolePlay.
En meme temps, si les 105 touches ne servaient a rien, ils les auraient pas mises hein, sont pas con ca coute plus cher a fabriquer. Z'auraient foutu 12 touches comme sur les portables

Aller tiens, prend ta banane, ton dollars et marche a l'ombre ^^
Citation :
Publié par Laufey
En meme temps, si les 105 touches ne servaient a rien, ils les auraient pas mises hein, sont pas con ca coute plus cher a fabriquer. Z'auraient foutu 12 touches comme sur les portables

Aller tiens, prend ta banane, ton dollars et marche a l'ombre ^^
Pareil
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Grendizer
Puis pour tous ceux qui n'aime pas le langage SMS et pensent qu'un clavier avec 105 touches ca sert a écrire correctement, il y a le serveur RolePlay.
Naon ! Si le serveur RP est pvp, pas question qu'un kikitoudur lvl +10 vienne camper mon corps sous prétexte qu'il s'exprime dans un français correct en une langue que je ne comprendrais même pas!

Chacun chez soi! ceux qui veulent baston sur baston, pvp. Ceux qui veulent pas se prendre le chou, pve. Ceux qui veulent jouer roleplay, rp. De toute façon des lourds y en aura partout, mais choisissez votre serveur EN FONCTION DE VOS ATTENTES !

J'ai beta testé, j'ai campé un corps, on m'a campé, j'ai posé des questions, j'ai répondu a d'autres, j'ai ignoré, j'ai ajouté des gens dans ma friendlist... J'en sais assez pour savoir ce que je veux a la release.
Le cc general vous gave? Vous trouvez que ça floode? Marre des "noobz"?
/leave 1 c'est facile. Vous ne voulez pas vous priver du cc general a cause des "boulets" parce que vous estimez que vous n'avez pas à vous priver pour eux ?
Suffit de creer un onglet supplémentaire et d'y mettre le cc general. C'est ce que j'ai fait et cette solution m'a entièrement satisfaite.

Pour moi le type de joueur qui pourrit mon jeu n'est pas le mec qui pose des questions sur une quète sans la lire (je ne les voyais même pas), c'est plutôt:
A - le hight lvl qui campe un corps sous prétexte que c'est le jeu qui veut ça. CA c'est un boulet pour moi. Et si vous avez bien lu ce post, vous aurez lu que j'ai aussi campé un corps, me suis vite lassé, y a franchement plus trippant, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce type de jeu.
B - l'elfette chaudasse qui se balade à poil dans les décors enneigés (Info: Y à des sites qui proposent des vidéos ou les nanas sont franchement mieux foutues et moins vétues... Si si...)

Pour le lag, faut pas se leurrer, il y en aura, c'est comme ça, mais je ne pense pas que le problème soit toujours uniquement coté serveur.
Citation :
A - le hight lvl qui campe un corps sous prétexte que c'est le jeu qui veut ça. CA c'est un boulet pour moi. Et si vous avez bien lu ce post, vous aurez lu que j'ai aussi campé un corps, me suis vite lassé, y a franchement plus trippant, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce type de jeu.
et y en a plein ici des boulets qui pense que ca va faire pousser plus vite leur poil au menton , de tuer des gris en serie !

je ne comprend pas moi non plus le plaisir que l'on peut avoir a tuer et camper des types 10 niv en dessous du sien , comprend pas faudrais qu'il m'explique ca !

c'est donc un appel a temoin :

- vous etes grey killer ! expliqué nous pourquoi et quelles sont les raisons qui vous poussent a de tels agissements !

( je connais des psy efficace , whisp me )
Bah, les floodeurs se lasseront au bout d'une semaine d'écrire sur un chan sur lequel personne ne répond plus.

Pour les kevins, il y'en a des très gentils, eux aussi apprendront. On confond souvent le kevin avec le débutant, les deux sont aussi lourdingues sauf qu'un débutant motivé passe rapidement du statut de casse couille à celui de joueur agréable, ce que ne fait pas le kevin qui restera à jamais un squatteur d'ignore liste de la moitié du serveur. Cas beaucoup plus rare amha.
p
C'est la 1ere fois qu'une phase de beta test finale a une telle publicité. Normal qu'un grand nombre de neewbies aient eu envie de découvrir le jeu gratuitement.

Le 11 février il va mettre la main à la poche et là, pour certains, ça va coincer. On peut donc espérer qu'il y en ai moins. Sur le serveur où j'étais (le 4 il me semble) il n'y a pas eu de gros problèmes de flood. L'ambiance était plutôt bonne.
Pour ce qui est du lag , personnellement j'avais entre 20 et 100 ms en fonction des heures et des zones . Il m'est arrivée de voir la barre du lag jaunir voir rougir 3 ou 4 fois max ...sinon au pire sa plantait .
Après pour ce qui est du "social" je n'ai pas eu de problème , mais je joue qu'avec des gens que je connais ( les rezu quoi ) donc je n'ai pas de problème de ce côté là .
Apres pour ce qui est des CC , /leave 1 est ton ami ^^ .
Citation :
Publié par Boguard
C'est la 1ere fois qu'une phase de beta test finale a une telle publicité. Normal qu'un grand nombre de neewbies aient eu envie de découvrir le jeu gratuitement.

Le 11 février il va mettre la main à la poche et là, pour certains, ça va coincer. On peut donc espérer qu'il y en ai moins. Sur le serveur où j'étais (le 4 il me semble) il n'y a pas eu de gros problèmes de flood. L'ambiance était plutôt bonne.
vi mais ici ils ont volontairement cloturé les inscriptions tandis qu'a la sortie tout le monde pourra acheter le jeu donc pour moi la proportion de newbies ne changera pas.

Choisir son serveur va etre coton car si on tombe sur un serveur populeux, on risque d'avoir le choix entre jouer avec des problemes de lag de flood et tout le toutim ou changer de serveur et tout abandonner le dur labeur que l'on a fourni (car il va etre dur surtout les premieres semaines)
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
Encore plus que les personnes qui demandaient ou étaient les pnj de quêtes, les mobs, etc etc.... ce que j'ai remarqué ce sont les 10 personnes qui lui répondent "c'est écrit dans ta quête alors nous saoule pas".

Bref, ça s'annonce joyeux, mais c'est pas très grave
Alors moi au début je répondais , puis au 2eme qui demande , aussi puis au 3eme , et au 4eme comme ca me chauffe je gueule, au bout d'un moment c'est casse couille les gens qui ne savent pas lire. Une fois j'ai meme répondu , et le mec a reposé la question 3seconde après, il a même pas lu ma question, donc maintenant si je suis dans un bon jour pour la rlz je rpéond , sinon il y en a qui vont pas comprendre leurs douleurs.


Ensuite les problème de lag c'est flagrant et comme dit dans un post ca doit venir de blizzard car on avait "tous" des ping relativement bas d'apres leurs pinger (ptet qu'il est bidouiller pour tjs affiché un bon ping :P)
Concernant le lag, je me demande si il ne s'agit pas plutôt de freez dûs à des accès disque pour cause de saturation de la RAM. Je dis cela parce que je n'ai jamais eu de lag (sauf à l'event final mais là j'ai plutôt l'impression que ça venait des serveurs). Et pourtant j'ai participé à des raids composés de plus d'une 40n de hordeux. Mais je dispose d'1.5GO de DDRAM ce qui aide forcément.
De toutes facons, les dérives comportementales se calmeront à la sortie: si le gars a pas envie de se faire blacklister pour ses recherches de groupe, va falloir qu'il se calme. Une fois passés certains lvl,
La parade est connue: ne grouper qu'avec sa guilde et des gens de guildes qui ont une bonne réputation. Si le gars se comporte comme un gougnafier, un petit message à son GM disant qu'il est en train de pourrir la réputation de sa guilde suffit en général à lui faire sérieusement remonter les bretelles.
J'ai été assez surpris moi, j'ai formé plusieurs fois des groupes "pickup" et il m'est arrivé grâce a ça, de connaître des personne très intéressante.

Honnetement, je suis très content et j'attend impatient la release pour pouvoir retrouver certaine personne et retrouver aussi ma guilde. \o/
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Rien à foutre des "kevin", par contre ceux qui me tapent sur le système sont ceux qui se plaignent en permanence du comportement des autres (apparemment un gros paquet dans la communauté francophone). Je joue sur un serveur anglophone et tout le monde s'en bat les couilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés