Solutions pour up le Maître d'Armes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Oui mais tu demandes un up,si ça se fait sur les dégâts que vous pouvez faire,ça deviendrait abusé...
Un turc en plate,avec genre 42boubou,je sais pas combien en parade,+de 2K pdv en plate et qui détruit tout en face,trop déséquilibré
Sincèrement, je troquerai facilement ma plate contre quelque chose d'utile en groupe, et les degats du MdA sont loin d'etres abusés, vu le nombre de points que l'on doit dépenser c'est tout a fait logique que l'on ai un up des degats. Et les MdA, meme si c'est lam ode, n'ont pas tous 42 boubou,39arme, 50 2h, et reste parade. pke meme dans ce cas de figure il se fait tri, voir quadri shot par un mago offensif, n'oublie pas que ton ubber tank avec "plate,avec genre 42boubou,je sais pas combien en parade,+de 2K pdv en plate et qui détruit tout en face" n'a pas acces a "charge" dc il a beau avoir 2K pv, il se fera defoncer, et ne pourra rien faire.Arretez de voir le MdA comme le truc qui encaisse a fond! Ca a pas plus de pv qu'un merco, et la difference plate/maille est minime depuis ToA.
Pour les pv, les mages ne sont pas aussi loin derriere qu'ils le devraient, par rapport a leur Dps, si on fait un rapport entre l'AF, les nombre PdV, et le Dps, entre un mago et un tank pur, le choix puor quelqu'un sans préférence forte pour le tank, (par gout)ne vas pas hesiter longtemps.

Vous allez dire que les tank ont eu leur epoque de gloire, que c'est au tour des magos, c'est completement stupide, ce n'est pas comme ca qu'on trouvera un équilibre viable, qui permetra au plus grand nombre de s'amuser vraiment, pke des frustrés il y en a, frustrés parcequ'en esperant s'amuser, ils se rendent compte que le personnage qu'ils ont monté ne vaut rien du tout alors qu'il est correctement équipé
Groupez des moines si ça vous sole de vous faire dégommer par les magot adverses^^,mais bon ça c'est pas le sujet...
Et je comprend toujours pas pourquoi,ton MA se fait dégommer aussi facilement malgré tout ces atouts défensifs^^
Citation :
Publié par Sakamin
Si cet un style bouclier le paladin boubou l'aura aussi et donc sera toujours plus apprécié que le MA .
"Shield Swipe" n'est pas vraiment un style mais plutôt une compétence bouclier, accessible seulement au tanks lourds (MdA, Protos et Guerriers).
Un peu comme les compétences "Garder" et "Engager" qui se gagnent en mettant des points dans la spé bouclier et qui sont accessible que pour certaines classes.
Citation :
Publié par BustaK
"Shield Swipe" n'est pas vraiment un style mais plutôt une compétence bouclier, accessible seulement au tanks lourds (MdA, Protos et Guerriers).
Un peu comme les compétences "Garder" et "Engager" qui se gagnent en mettant des points dans la spé bouclier et qui sont accessible que pour certaines classes.

et oui, c rien que pour nous
Vycash fais un ma et tu veras que ce n'est pas du tout l'armure abusée qui permet de résister à 40 troll en assist . Ensuite tu m'as mal compris, je n'ai pas dit que je voulais un up des dégats, je fais génèralement mal. Ce que je souhaite ainsi que les autres ma c'est qu'on nous rende plus utiles au groupe, certes je fais mal mais un merco fait un peu moins mal mais plus rapidement et il a banecheat, certes je peux avoir bg mais le palouf a bg et il est nécessaire pour l'endu. Moi je ne cherche pas à avoir une classe abusée et faire le oué j'ai kill 4 fg solo, ce que je veux c'est que le Ma serve à autre chose que de faire des animations tp . C'est donc pour cela qu'il serait préférable de donner aux MA non pas un truc du style qui le rend 40 fois plus fort mais le petit truc qui fait qu'on soit groupés .
Mon point de vue personnel est que mettre des points en bouclier sur le mda est une hérésie

Je m'explique : mettre un mda en 1h / bouc est faire un paladin au rabais

Alors pour moi, le simili "cadeau" au mda pour la 1.72 est une blague moyennement drôle.

Ma vision est que le mda a accès a une arme ou il est le seul à savoir la maitriser : La Hast. Et les up devraient s'orienter vers cette arme (double spec a revoir, effet de zone à créer, etc etc).

Ce "shield swipe" me plus rire jaune qu'autre chose...
Citation :
Publié par Hadain McGrath
Mon point de vue personnel est que mettre des points en bouclier sur le mda est une hérésie

Je m'explique : mettre un mda en 1h / bouc est faire un paladin au rabais

Alors pour moi, le simili "cadeau" au mda pour la 1.72 est une blague moyennement drôle.

Ma vision est que le mda a accès a une arme ou il est le seul à savoir la maitriser : La Hast. Et les up devraient s'orienter vers cette arme (double spec a revoir, effet de zone à créer, etc etc).

Ce "shield swipe" me plus rire jaune qu'autre chose...
Heu .... non.

MA hybride est de loin le meilleur template.
Je le pense aussi rien de mieux qu'un bon slam alors pourquoi s'en priver :/ ? De plus tu n'as pas besoin d'être a 50 dans l'arme qui permet de définir ta double spé mais comp+rang =51 pour ne pas avoir de variance basse de dommage. Donc le reste de tes point tu veut les mettre ou ? en parade .
Citation :
Publié par Malkovich
Heu .... non.

MA hybride est de loin le meilleur template.
J'ai commencé par etre 50 slash/50bouc, tout allait bien, jusqu'à la maj qui a donné regen endu aux pal.
J'ai ensuite été 50 slash/50 hast, c etait po mal mais pas assez convaincant.
J'ai ensuite été 50 estoc/50 hast, c'était beaucoup mieux.
Par acquis de conscience, j'ai essayé hybride estoc/bouc/hast. Je me suis trouvé polyvalent mais moyen partout et sans grand intéret (5eme roue du carosse koi).

Je suis revenu a 50 estoc/50 hast qui est pour moi d'un plus grand interet vis a vis du mda mais bien entendu, c'est ma vision des choses
Citation :
Publié par Hadain McGrath
J'ai commencé par etre 50 slash/50bouc, tout allait bien, jusqu'à la maj qui a donné regen endu aux pal.
J'ai ensuite été 50 slash/50 hast, c etait po mal mais pas assez convaincant.
J'ai ensuite été 50 estoc/50 hast, c'était beaucoup mieux.
Par acquis de conscience, j'ai essayé hybride estoc/bouc/hast. Je me suis trouvé polyvalent mais moyen partout et sans grand intéret (5eme roue du carosse koi).

Je suis revenu a 50 estoc/50 hast qui est pour moi d'un plus grand interet vis a vis du mda mais bien entendu, c'est ma vision des choses
A quoi te sert d'avoir 50 en estoc la taper plus fort a la 1 main ? Que tu es 39 ou 50 en estoc tu feras toujours autant de dégâts avec ta hast sauf que 39 cela te permet d'avoir 42 en bouclier ^^
Citation :
Publié par Hadain McGrath
J'ai commencé par etre 50 slash/50bouc, tout allait bien, jusqu'à la maj qui a donné regen endu aux pal.
J'ai ensuite été 50 slash/50 hast, c etait po mal mais pas assez convaincant.
J'ai ensuite été 50 estoc/50 hast, c'était beaucoup mieux.
Par acquis de conscience, j'ai essayé hybride estoc/bouc/hast. Je me suis trouvé polyvalent mais moyen partout et sans grand intéret (5eme roue du carosse koi).

Je suis revenu a 50 estoc/50 hast qui est pour moi d'un plus grand interet vis a vis du mda mais bien entendu, c'est ma vision des choses
plop,

comme quoi la vision perso c 'est super subjectif hein

il n'y qu'1 ou 2 % de difference en variance entre le 50/50 et le 50/36 tu tape grosso modo pareil a la hast et tu y gagne le 42 bouclier

mais tu fais comme tu le sens

Wardead
MA 50
hadain hadain hadain
si tu n'etais pas un compagnon de bataille jte mettrais des claques

ton 50+X estoc est inutile au possible, tu le sais, tu fais la tete de mule et c dommage

meme 2L : 50 hast 42 boubou 39 (+11) d'equipement c immanquable
tu ne perds que qques pouiemes de pourcents sur la variance sans reduire
tes degats minimum ... DIDIOUUUUU!!!!

c'est simple avec ton template, si tu n'as pas d'assist d'un autre tank
tu es completement a la rue contre un casteur qui est equippe en sc TOA
au mois le slam boubou te permet de casser la bulle au pire pour ensuite avoir une chance
de placer un coup de hast, au mieux le slam passe (c souvent) et la c bonheur
chaine de cote et ton casteur rejoins sa grandmere au cimetierre

c'est simple, sans etre spe hybride tu reduit tes chances d'efficacite d'electron libre a
rien du tout, deja qu'elles ne sont pas bien grande sachant qu'on tape lentement

ste tete de mule quand meme

ps: sinon fait au moins un template bi spe degats, utilise les possibilites de ta classe

au 6L
50 Hast 45(29+16) tranch 45(29+16) estoc .. et il te reste 42 boubou (ou parade si tu y tiens .. ou arba .. mouahahhahaha .. dsl )
ce qui veut dire que tu peux meme envisager un template tri-spe degats (vive les poulpes )

... enfin ya plein de template a essayer, tout sauf le full hast/2H + 1 type de degats
ou, on va le repeter encore une fois : TU N"AS RIEN A GAGNER !!!

didiou!

Monk.

ps: je t'ai traite de tete de mule ?
Citation :
Publié par Wardead
plop,

comme quoi la vision perso c 'est super subjectif hein

il n'y qu'1 ou 2 % de difference en variance entre le 50/50 et le 50/36 tu tape grosso modo pareil a la hast et tu y gagne le 42 bouclier

mais tu fais comme tu le sens

Wardead
MA 50
Pour un 5L 36+11 en compétence ben tu tape aussi fort que un 50 en estoc vu que tu n'as aucune variance ton niveau d'estoc te permet juste de définir le minimum de dégâts que tu puisse faire et n'es plus modifier a 51
Citation :
Publié par Hadain McGrath
Ma vision est que le mda a accès a une arme ou il est le seul à savoir la maitriser : La Hast. Et les up devraient s'orienter vers cette arme (double spec a revoir, effet de zone à créer, etc etc).
Objectivement, la Hast, c'est nul.
Les Growth Rate des styles sont nazes, les effets font doublon, y'a un seul artéfact, et il est pas terrible, et les seuls styles efficaces sont des styles de dos, donc angle réduit ( 60° ).
Le seul et unique bon point de la Hast, c'est coup Handicapant, snare sur un coup anytime, coup anytime ayant un Growth rate minable d'ailleurs.

Allez, si, Hast, c'est bien pour faire un screen sur un Rage du défenseur, tous les 36 du mois. J'ai du passer le style 3 fois en RvR en un million de RPs.

Les armes à deux mains sont, quoi qu'on fasse, très supérieures à la Hast : meilleurs styles, plus d'effets, meilleurs Growth Rates, meilleurs artefacts, styles qui snare suivis de stuns longs, bref, incomparablement meilleur.

Sinon, 50 estoc, c'est du gâchis ( et du gros ). 50 bonus compris, oui. 50 hors bonus, c'est pléthore de points foutus en l'air pour un gain d'efficacité compris entre 0 et 2%, soit, négligeable.
Hadain tu as dû manquer un chapitre, on a tous arrêté de se spé comme à la vieille époque depuis un long moment déjà...

En plus de ne rien apporté en plus en dégâts, tu ne peux même pas te servir du dernier enchaînement 1H avec 50 estoc... Il y aurait eu un petit intérêt dans le cas contraire, mais la non ça ne sert à rien.

Sinon Mythic a rajouté en 1.74 la possibilité d'exécuter l'enchaînement lvl 34 en estoc qui passe sur ouverture parade pour le MdA, au lieu de esquive.
Citation :
Publié par Frenchrmb
le sujet n'est pas les différents templates mais comment améliorer un MA
En ne laissant pas s'installer des templates du style 50 hast 50 estoc, on améliore, déjà, d'une manière flagrante, le maitre d'armes Oo
Pourquoi pas une compétence passive qui virerait automatique le mal de rez au bout de 30 sec ? (le temps maxi de rebuff dans un gpe aware pas trop occupé)

je vois le MA comme le truc horrible qui tape fort, qui crêve difficilement et qui revient tout le temps te faire chier très rapidement :x
Bon daccord, je suis de la "vieille école" (j'ai stop 8 mois à la sortie de toa).

Ceci dit, j'ai peut-être un mauvais template, mais apres plusieurs essais de niveaux d'estoc (vive les raids dragon), je préfère rester a 50 en estoc (ma variance est comme suit : 50 estoc, je two shot un mage, moins de 50, je mets 2 coups et il reste un pouillème de vie, en rvr, ca m'a déjà porté préjudice. Bien sur, au cas ou la bt est deja petée).

En théorie, j'ai un perso de "chiotte", sur le terrain, j'ai de relatifs bons dégats (je ne pense pas que les tanks que j'ai assisté puissent dire l'inverse).

Mais revenons à notre problème. Ethiquement parlant, je ne vois pas le mda autrement qu'en full offensif depuis les diverses maj, c'est probablement une de mes limites de visions^^

Je sais que le template hybride est le meilleur (sur le papier), mais j'aime a penser que je suis un pur offensif

p.s. : Ara, je comprends pas, je le passe très souvent rage du defenseur
Citation :
Publié par Hadain McGrath
p.s. : Ara, je comprends pas, je le passe très souvent rage du defenseur
Je duelle pas, et je tape pas les tanks, ce qui fait, au final, que je le passe peu, voir pas.

Sinon, l'Hybride est beaucoup plus offensif que le simple spé, simplement parce que l'hybride, lui, peut stopper une cible 9s cash.

Pour ma part, je pense qu'il manque deux choses aux MdA : Charge, et une RA/capacité orientée groupe, réellement utile, qui fasse se dire "tiens, je prendrai bien un MA, ça apporte pas mal".

Pour moi, la meilleure chose serait l'équivalent d'un buff groupe DPS, augmentant de X pourcent les dégâts/effets des soins, sur le groupe, pendant une certaine durée, sur un timer relativement court ( 3-5 minutes ).

Actuellement, un MdA, quand il peut bouger, tape déjà bien, et encaisse plutôt pas mal.
Mais bon, entre grapple, champ de ronces, les mezz, les roots, et tout ce qui peut empêcher un MA d'arriver au contact, son utilité est trop faible.
je suis tout à fait d'accord avec toi aratorn, avoir charge se serait super, on serait autre chose que des boucliers humains . En plus ça correspondrait à notre classe: armsman, le fantassin qui Charge !!! . Malheureusement ce n'est pas en papotant sur jol que ça va changer, il faudrait plutôt tous les mail
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés