le Divorce, eniéme débat et impératif marital

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par contagion
hihih perso suis contre mais bon, je doit bien dire que ca me gène pas beaucoup...
Mais bon en fait j'avais laissé un post pour demander l'aurtorisation des mariage entre perso du meme sexe et les dev ont plus ou moins refusé, du coup j'ai épousé l'enie de mon coeur de façon non-officielle et je vous jure que j'ai aucune envie de divorcer.....
Morale de l'histoire: vous parlez pas vraiment de mariage ou de divorce RP, c'est juste la fonction rejoindre qui vous titille....
D'habitude je ne m'emporte pas mais je souligne avec force et conviction le contre-poids aux arguments que je trouve irreçevables.

Mais là y'a aucun argument.

Que que nous dit Contagion : "Morale de l'histoire: vous parlez pas vraiment de mariage ou de divorce RP, c'est juste la fonction rejoindre qui vous titille"

T'as pas lu ce qui s'est dit ou tu le fais exprés. J'ai bien précisé que j'en avais rien à cirer de la fonction "Rejoindre" ET surtout que je la connaissais pas avant de me marier.

Herm.. Donc " 0 " argument. De plus la "morale" on s'en fout... Du moins perso si je voulais causer de la "morale" je ne viendrai pas sur "dofus" pour en causer et enfin il n'y a pas "d'histoire" à proprement parlé.

Je considére donc l'intervention de Contagion comme de facto ad-hoc.

C'est quand même par compliqué de comprendre que tout RP bénéficie d'outils, je dirai même à besoin d'outils pour s'exprimer. Je ne me souviens pas d'avoir usé de fumée pour correspondre avec la personne jouant l'épouse de mon perso... Non cela s'est passé par l'internet et via le chat.. dans dofus.

La fonction mariage dispose à son tour d'outils. "Rejoindre" est un outil. C'est simple : plus de mariage, plus d'outils.

Point.
De toute manière on va se retrouver avec une recrudescence de mariage et de personne voulant divorcer: les runes ayant disparue, il est bien nécessaire de trouver un moyen de les remplacer, le conjoint n'est plus un élément RP mais une rune vivante et déplaçable (quelque part ça en arrangera bcp). C'est comme ça que nous assisterons à de superbes mariages mules / joueurs qui seront du plus haut comique...
__________________
http://img40.exs.cx/img40/7199/signature27.jpg
Si vraiment la possibilité de rejoindre n'a pas d'importance, je ne vois pas ou est le problème et pourquoi tu t'adresse aux dev. Si c'est pour le RP, trouve d'autre joueur pour jouer le juges et les avocat de ton divorce...

On a pas forcément besoin des développeur pour faire évoluer le Rp du jeu, ca vient plus des joueurs a mon avis...
Effectivement je trouve que le mariage est arrivé dans dofus comme un cheveux sur la soupe, il aurait mieux valut qu'il soit justifier au sein du BG de Dofus au lieu d'offrir une option sur laquelle tout le monde se jette... Si je me trompe je crois bien qu'il y a eut des mariage RP avant l'apparition de l'église.
Citation :
Publié par contagion
Si vraiment la possibilité de rejoindre n'a pas d'importance, je ne vois pas ou est le problème et pourquoi tu t'adresse aux dev. Si c'est pour le RP, trouve d'autre joueur pour jouer le juges et les avocat de ton divorce...
Aucun argument, cela vaut zéro. Ton propos est flasque et je soutiens ce jugement. Si le soucis n'est pas de "pouvoir" rejoindre son compagnon de mariage alors c'est tout le RP du mariage que tu condamne. C'est tout le résumé de ton propos insensé à mon humble avis.

Ensuite, si tu confonds "demander des avis et un soutien" avec "prendre à parti pour être défendu et jugé" je ne peux rien pour toi sinon te conseiller la lecture du dernier Larousse illustré aux articles concernés. Tout ce que tu balances ne vise en fin de comptes qu'à négliger l'importance de l'avis de toutes les personnes ayant participé à ce topic..

Du reste, si tu n'es pas contente parce que je demande l'avis des gens sur un forum public je te conseille vivement les cercles privés des pensées extrêmes où l'on se croit permis de balancer à tort et à travers des propos tout faits et dénués du moindre argument.


Citation :
Publié par contagion
On a pas forcément besoin des développeur pour faire évoluer le Rp du jeu, ca vient plus des joueurs a mon avis...
Effectivement je trouve que le mariage est arrivé dans dofus comme un cheveux sur la soupe, il aurait mieux valut qu'il soit justifier au sein du BG de Dofus au lieu d'offrir une option sur laquelle tout le monde se jette... Si je me trompe je crois bien qu'il y a eut des mariage RP avant l'apparition de l'église.
Oui effectivement on a pas besoin de dev' pour faire du RP je suis d'accord avec toi. C'est bien pour cela, d'ailleurs, qu'ils se sont fait chié à programmer tout ce qui touche actuellement au mariage. C'est bien pour cela que nous autres ici, toi excépté, disons "C'est bien mais il faut continuer" en demandant une extension naturelle du mariage, le divorce.

Mais peut être es tu de ces personnes qui le dimanche venu cavale à l'église, respectent toutes les fêtes religieuses et soutient fermement les anneries balancés par un vieux débri habillé de blanc qui condamne à la mort tout un contient en disant que "La capoote c'est maaaal ! Va restro capotas !" .

Nous ne devons pas avoir du tout la même notion du RP toi et moi. Pour toi le RP est sans doute quelque chose de "libre obédience", "free of charge" et totalement baba-cool. Peut être même es tu de ces personnes qui assimillent le RP du mariage à des simples et mièvres "Gouzi gouzi ! Poutou poutou ! Calins!" blablabla... Désolée je n'ai pas du tout envie de résumer un RP construit à cela.

Or donc oui, il y a bien eu des mariages totalement RP avant le programme des dev', j'ai participé moi même à plusieurs d'entre eux mais que veux tu : les dev' ont décidé d'apposer littéralement une "possibilité" d'animation en sus de tout le RP-mariage alors on suit. Et par dessus tout, nous proposons une amélioration de cette animation, non pas sa suppréssion.



UP donc, pour réponse faite à cette personne et surtout parce que c'est sujet que j'ai pas fini de défendre.
Bon au risque de laisser un message qui sert à rien, je pense que les devs sont déjà au courant, et qu'ils feront leur possible pour instaurer le divorce. Voilà
Et ben moi je suis contre

Bah oui on est dans un jeu de rôle... se basant sur un univers héroic fantasy donc proche de la chevalerie... Et il est connu que les jeux de roles sont sur un systèmes très proche du système féodal... Hors un ptit cours d'histoires, on ne divorcait pas durant la période féodale.

Vous trouverez ca peut etre injuste pour nos pensées modernes mais... dnas les moeurs de l'époque il n'était pas question de divorce, le mariage n'étant d'ailleurs que rarement réalisé grace a l'amour...

Donc voila moi je suis contre et archi contre
Citation :
Publié par Sorscha
Et ben moi je suis contre

Bah oui on est dans un jeu de rôle... se basant sur un univers héroic fantasy donc proche de la chevalerie... Et il est connu que les jeux de roles sont sur un systèmes très proche du système féodal... Hors un ptit cours d'histoires, on ne divorcait pas durant la période féodale.

Vous trouverez ca peut etre injuste pour nos pensées modernes mais... dnas les moeurs de l'époque il n'était pas question de divorce, le mariage n'étant d'ailleurs que rarement réalisé grace a l'amour...

Donc voila moi je suis contre et archi contre
C'est un droit d'être contre mais ca en n'est un pas un que de méconnaitre la période médiévale dans le cadre d'une comparaison avec dofus.

La chevalerie ? Bof je ne la vois pas dans Dofus. Si tu penses que la chevalierie se résume à faire des "O Messire, je suis là pour vous Servir !" ou des "Onc je ne souffriai, madame, de vous voir souffir de la sorte" ou des gestes éloquents et caricaturaux du style le chevalier qui court derrière son pavois pour défendre je ne sais quoi contre je ne sais qui... c'est une erreur.

D'une parce que ce genre de tirades et de gestes comportementaux n'ont jamais été attribué à la période médiévale mais plutôt la Renaissance passée de quelques décénnies où l'on commencait déjà à peine à apprendre à manier une fourchette... et encore le pavois était une protection fixe, posée en groupe et en quinconce afin de désarmer les chariots de guerre...

Bref, toutes les références faussement indicatives d'une inspi' médiévale sont fausses et purement caricaturales. Les auteurs à succés du genre med. fantasy ont simplement poursuivi les oeuvres dites de commandes de petit profitteur comme Chrétien d de Troyes qui lui même à son tour, homme médiéval, allait taper dans des récites imaginaires grecs ou romains et les adaptait à la sauce médiévale.

Ensuite Dofus n'est pas un jeu médiéval quand on voit des rails de trains traverser le sud d'amakna, quand on voit le métier de tailleur (et non les tailleurs tels qu'ils sont entendus de nos jours et à forciori dans dofus n'existaient pas non plus dans les temps médiévaux) et je peux te citer plein d'autres exemples d'anachronismes.

Du reste, oui médiéval mais méd. fantasy. Et c'est là, étrangement que mon contre argument est de pois : Chroniques de la Belgariades, Chroniques de Belgarion, Le Trône de Fer, La Compagnie Noire, Les Chroniques de WaterDeep de D&D, Les Chroniques des Crépusculaires et celle d'Abyme, les Cycles des Princes d'Ambre et des Chevaliers du Chaos... etc etc. Voilà autant de références de medieval-fantasy où il n'a jamais été dit que le divorce était tabou et où l'on a vu des personnages, parfois centraux, divorcer.

Je suis donc vraiment désolée : non seulement Dofus n'est pas un jeu médiéval fantasy, même si la forme y fait grandement penser, mais il ne peut pas pour autant se targuer d'en être clairement inspiré à100%....
D'accord avec Lothar. Dofus n'est pas QUE héroic fantastic et médiéval, il est de toutes les époques, anachronique au possible (je rajoutterais juste le bateau, l'hotel et son ascenceur...)

Euh par contre, il est vrai que ca se rapproche pas mal du moyen age niveau ambiance générale. Des anachronismes il y en a, mais les classes sont très tournées médiévalles
(a propos : et, ho ! au moyen age, il y avait aussi de l'art, non mais ! ce n'était aps des gros barbares comme on voudrait le faire croire ! valait pas mieux que les conservateurs de la renaissance, non mais !!! c'était juste une petite mise au point ^^)

donc d'un sens, les deux arguments sont valables. Mais si le divorce interdit peut etre justifié, il n'en est pas de meme pour le veuvage. Sorscha, tu ne peux pas dire qu'au moyen age, un conjoint décédé n'était pas remplacé... laisser une femme seule lorsque son mari était mort au champ de bataille n'était pas coutume...
et les hommes, ben c'était des hommes, donc a ce moment la ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient, ils pouvaient bien se remarier si il étaient veufs.

Bjorn



[EDIT] Par contre, totalement d'accord avec en dessous. On pense ce qu'on veut, mais ce n'est pas du tout le débat ici, et tu n'a pas a nous faire part de tes opinions personnelles, surtout sur un ton aussi déplacé. Un petit coup de modération (voir d'auto modération) zip zip on enlève ce passage serait bienvenue. La, tu prouve que c'est toi qui a des opinions radicales. ce n'est pas l'endroit.
Citation :
Publié par -Lothar-
Mais peut être es tu de ces personnes qui le dimanche venu cavale à l'église, respectent toutes les fêtes religieuses et soutient fermement les anneries balancés par un vieux débri habillé de blanc qui condamne à la mort tout un contient en disant que "La capoote c'est maaaal ! Va restro capotas !" .
T'es gentil, tu modère tes propos et tu reste dans le sujet. Si t'es ici pour exposer (de façon non argumentée) des idées politique, je te conseil vivement d'aller dans " les cercles privés des pensées extrêmes où l'on se croit permis de balancer à tort et à travers des propos tout faits et dénués du moindre argument.". Suis sur que ton manque d'argumentation fera un malheur....
Suffit, je mettrais plus les pied sur ce sujet, ça me saoule, donc si jamais tu tiens a me répondre contact moi par MP.
Sarcastique
Moi j'ai été contre un moment car mon époux (chronosius) n'était plus abonné car ses parents ne voulaient pas... donc je m'ennuyais mais maintenant il est réabonné mais je suis quand même pour que l'on puisse divorcé un jour ou l'autre... car si l'autre ne joue plus à dofus c'est la catastrophe
Ok contagion quand t'auras fini de reprendre termes pour termes les propos des autres pour unique réplique à donner je te relirais avec attention. Sinon, désolée pour le Mp mais "je mange pas de porc"...


Sinon, oui espérons que les dev' ait lu ou du moins sû que pas mal de gens étaient interessés, et je pense que c'est le cas.
Citation :
Publié par Bousi l'Nounours
Le plus énervant, c'est de se marier avec quelqu'un qui supprime son avatar le lendemain...
Tu te marie avec un avatar^^ ( a moins que ca soit une métaphore pour personnage ) enfin bref je te souhaite une bonne aventure avec ce tas de pixel sinon pour le divorce je suis contre car on vous a prévenue au tout debut du mariage
Lightbulb
saori
Mdr moi j'ai envie de changer de perso ! Mais je veux aussi être mariée au même joueur ! Alors ce serai bien qu'on puisse divorcer en supprimant le perso ... vous ne croyez pas ?
il est vrai que le divorce ouvrirai une nouvelle dimension au mariage.Pour les personnes comme moi qui "recherche l'amour"( ) il est difficile de penser que l'on ai pas le droit a l'erreur...la plupart des personnes contre ont un mariage qui marche...Si la personne quitte dofus ou que des embrouilles naissent dans le couple,il est plus que normal que l'on puisse divorcer...cela arrive a tout le monde de faire des erreurs et il est dommage que certaines personnes(comme moi XD )restent celibataire definitivement de peur de faire une erreur...
Pourquoi ne pas faire payer le mariage ( pour par exemple payer le prêtre )

ou encore payer le divorce pour le prêtre aussi


pauvre prêtre ( dans tout les sens du terme )
Je suis pour et totalement pour , nous ne sommes pas au moyen age ou on ne pouvais pas divorcer , on divorce en vrai pk ne pourais t on pas le faire dans dofus ? Ceux qui sont contre ne pense qu a leur ptite personne a mon avis , pas mal de monde abuse de ce sytem avec leur mule mais réfléchissez donc un peu , ceux la ne divorceront pas , ceux qui voulant divorcer on fait un mariage RP , le mien a très bien fonctionné pendant longtemps il me semble , hélas ca ne va plus j en aime une autre je veux pouvoir faire ma vie avec dans dofus pouvoir la rejoindre pour la protéger ( et oui c a ca que ca sert la fonction rejoindre au départ ).Donc voila mon avis sur ce débat.
Tout à fait d'accord avec biohazard...

Je pensais à me marier, et manquant d'information à se sujet, je me suis mis à la recherche sur le forum...

Et après avoir lu tout ça.... ben je crois que je ne vais pas me marier.
Car je pense qu'il serait plutôt chouette de se marier et de se connaître plus par la suite, que de se connaître à 100% et de se marier ensuite (vu qu'on a pas le droit a l'erreur ).

Enfin, je trouve complètement débile d'avoir instaurer une fonction "se marier" en omettant le divorce !

Alors POUR le divorce... et si il faut ça : POUR le suppression de l'outil rejoindre (Avec les zaap il y a moyen de rejoindre assez vite un point donné... enfin je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés