le Divorce, eniéme débat et impératif marital

Répondre
Partager Rechercher
Je sais je sais... 36 postes ont déjà parlé de ce sujet. Ajoutés du double dans divers topics qui y furent indirectement liés.

Mais là où les postes coulent moi je veux m'engager à faire en sorte que l'opinion générale soit de nouveau sensibilisée à ce sujet. Et qu'enfin une solution satisfasse tout le monde.

Je suis pour le divorce. C'est un acquis dans la vraie vie et un acquis qui a beaucoup de valeur. Ce n'est donc pas dans un jeu en flash, qu'après avoir vu tomber la possibilité de se marier, que l'on va nous sucrer celle de divorcer.

Je sais aussi que le divorce peut provoquer des abus. Mais je refuse de devoir payer d'avance pour ceux qui en abuseraient.

En d'autres termes, mon épouse et moi désirons divorcer. Notre mariage a duré longtemps, de façon RP et en générale sérieuse. Nous ne nous sommes pas mariés pour "tester" l'option "mariage".
Nous nous sommes mariés pour favoriser le RP de cet implant ludique dans le jeu et pour notre propre plaisir. De fait et de droit devrions donc pouvoir divorcer. C'est pas plus compliqué que cela.

Je sais que le choix d'un mariage ne doit pas être pris à la légère. Je sais aussi que mon épouse RP et moi nous n'avons pas été "légers". Le désir de divorce qui en découle ne l'est pas pour autant non plus.

Bref, joueurs, modérateurs et surtout developpeurs, il faut prendre ses responsabilités : on ne se marie pas parce que c'est "fun et déconne" mais parce que c'est un role-play à assumer. Cela étant, le divorce doit être possible avec des conditions, peut être drastiques mais néanmoins possible.

Car en fin de comptes, si cela ne se fait pas alors l'on pourrait penser que la motivation d'implémenter le mariage sans divorce était en fait et surtout soutenue par un conservatisme digne des pensées religieuses les plus extrêmes... ce qui serait très dommage, voir humiliant.

Soutenez la possibilité de divorcer sous conditions. Je ne pense pas être le seul, avec mon épouse RP, à le désirer.

Et quant aux dits conditions de divorce soit les developpeurs assument leur boulot et les imaginent eux même, soit on en cause ici... ou ailleurs.
Peut-être ne faut il pas employer le mot "divorce" qui a un sens et une connotation trop contemporraine. Néanmoins sur le principe, oui les personnes devraient pouvoir se séparer

Peut-être que l'empêchement de se marrier à nouveau pendant une période d'un mois serait-il un inconvénient suffisamment important pour éviter les abus :P
Moi j'ai une iop qui était lvl 15 et je me suis mariée avec un écaflip qui lui était niveau 13 et donc voilà et le jour d'après ce gars a effacer son perso Ce qui fait que je suis veuve et que je ne peux en plus ,plus me marier avec ma iop
Donc moi je suis pour le divorce et pour les personnes qui sont veuves que l'on puisse se remarier quand même
Moi chui mariée avec le chef de ma guilde mais c'est juste pour le jeu pour se retrouver plus facilement

Voila sinon le divorce serait une bonne chose car une fois je m'étais mariée avec le pire des Kevin 12 ans ( ah je voulais la sortir celle la ^^ ) ben il arretait pas de me suivre etc je lui ai filé 15 000k et il a supprimé son perso ^^

Je sais pas ce qu'il est devenu tiens
Voilà des exemples edifiants. Une qui se marie pour pouvoir bénéficier de "rune" à gogo afin de rejoindre son chef de guilde et l'autre qui se retrouve avec quelqu'un qui ne respecte pas son engagement RP, le mariage.

Du moins... C'est clairement l'importance que j'en donne personnellement : le RP. Pour tout dire, je ne savais pas que le mariage offrait la possibilité de se téléporter à loisir auprès de son époux/épouse.

Je comprend donc que les developpeurs aient clairement pensé le mariage comme un choix sérieux et à ne pas prendre à la légère mais les developpeurs devraient aussi penser que rien n'est immuable.

Je réitére donc ma demande : pensez [pas pour demain mais le plus tôt possible.. ] à une façon de permettre le divorce, quelqu'en soit le prix et autres conditions mais faites le.

Ne pas le faire serait faire preuve de contradiction et ce à tous niveaux.
Bien que n'étant pas marié je suis tout à fait pour le divorce , le manque de cette option est d'ailleur l'une des raisons principales pour laquelle je ne suis pas encore marié ; je trouverais assez désagréable de me retrouver veuf parceque ma concubine n'a plus le net ou autre raison
Citation :
Publié par Konino
Meuh .....><

*Attrape son rouleau a patisserie*

Tu vas voir mon gaillard si je t'attrape.
looooool

*Prends ces pattes à son cou , rentre ces griffes et se sauve le plus vite possible*

Mouais...

tout d'abord, les conditions de divorces potentielles ne doivent pas être des kamas, ca accentuerait la différence entre gros joueurs et petits joueurs, pour un concept totalement RP. Une condition de temps, avant le divorce, et après, avant de se remarier, me paraît mieux.

Concernant l'impossibilité de se remarier pour les personnes veuves, je suis d'accord qu'il faudrait remedier à ca. Un perso supprimé, ce n'est plus un mari ! On devrait alors ensuite pouvoir se remarier. Mais cela pose le problème des gens qui ne jouent plus, et qui ne supprime pas leur perso.


Par contre, pour le divorce, je ne suis pas plus convaincu que lors des précédents débats. IL est bien précisé, en grosses lettre, que c'est POUR LA VIE. Le mariage est Indissolvable !!! c'est pour LA VIE. DOnc, quand un perso est "mort", normal que le mariage soit rompu. Mais tant que les deux persos sont en vie, pas de divorce, donc pas de nouveau mariage.

Bjorn
Moi, je suis pour le divorce pour des raisons RP qui sont les mêmes que dans la vraie vie :

Que vaut mon amour si je n'ai pas la liberté de quitter celui que j'aime ?
Ayant déjà débattu sur ce sujet dans un précèdent post, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui motive les gens qui s'opposent au divorce. Peut-être ont-ils peur que leur conjoint(e) les quittent.

Il est évident qu'il faut donner la possibilité de divorcer à ceux qui le souhaitent. Je suis peut-être naïf mais je doute que la majorité des mariages soient célébrés à la va vite pour profiter du système de téléportation vers son conjoint. il est vrai que c'est pratique mais on ne peut pas dire que ce soit un énorme atout ...
Je vois mal les gens aller se marier et divorcer tous les jours pour pouvoir profiter de ce privilège. Et si tel était le cas, il ne faudrait pas grand chose pour dissuader les joueurs de le faire.

- L'idée de reverser une certaine somme d'argent à l'église aurait été un bon moyen mais il est vrai que ça défavorise les plus pauvres (comme toujours d'ailleurs).
- L'idée de ne pas avoir le droit de se remarier avant un certain délai me parait très bonne (1 mois). Il faudrait aussi ne pas pouvoir divorcer avant une certaine période (1 mois par ex). Ce qui porterai à 2 mois le temps entre 2 mariages. Je pense qu'avec ce système, les quelques abus qu'il y aurait pu avoir, pour profiter du petit avantage de téléportation, seraient vite annihilés.

Il faut avant tout penser aux personnes comme Lothar qui ont décidé de se marier par "amour". Tous les mariages ne fonctionnent pas toujours comme on l'aimerait. Et en cas de séparation, il faut laisser la possibilité aux gens de recommencer une nouvelle vie avec un nouveau compagnon.

Rien que le fait de penser qu'on aura toujours le petit panneau où l'on voit si son conjoint est connecté, sa photo, le lieu où il se trouve ... doit être vraiment frustrant. Surtout si l'on souhaite l'oublier ...
Supprimons ça !

PS: Lothar, je suis vraiment désolé pour toi que votre mariage n'ait pas fonctionné.
Citation :
Publié par Lugdu
Rien que le fait de penser qu'on aura toujours le petit panneau où l'on voit si son conjoint est connecté, sa photo, le lieu où il se trouve ... doit être vraiment frustrant. Surtout si l'on souhaite l'oublier ...
Surtout si ton conjoint se retourne contre toi et n'a plus besoin de te chercher pour Démoner -> vous chechiez une perversion du système, elle est là !!
Salut tout le monde,

Moi pour ma part, je me suis mariée avec quelqu'un avec qui je désire toujours être marié mais le problème est que je me suis mise à l'évolution d'un nouveau perso et maintenant que je ne joue plus avec l'ancien, je me retrouve dans l'impossibilité de me marier avec le même joueur ( alors que ce sont les mêmes comptes).

Peut-être faudrait-il que lorsqu'on se marie, on se marie avec tous les personnages du même compte et pas juste un seul... Même pour le principe c'est bizarre de pouvoir se marier avec plusieurs personnes, juste parce qu'on a un autre perso.

Cela pourrait résoudre certains problèmes du à l'interdiction du divorce mais bon...

Donc, oui, essentiellement pour le divorce dans toutes les circonstances. Que ce soit d'un commun accord, et encore plus lorsque le conjoint a été effacé. Sinon, c'est ne pas regarder la vérité en face que de penser que deux joueurs qui ne se connaissent pas dans la vie réelle s'entendent jusqu'à la fin de leur vie sur dofus.

Pour éviter le mariage trop massif, peut être faudrait il alors durcir la possibilité de se marier (augmenter le prix de l'alliance, ou mieux... réaliser une quête avec les deux fiancés, pas forcément très difficile, mais qui pourrait limiter les mariages à la va-vite et permettre peut être une meilleure connaissance de son futur partenaire si on ne le connaissait pas avant)
Ce serait comme une sorte d'épreuve de l'amour à passer pour pouvoir se marier

Voilou, ce ne sont que d'humbles propositions...
__________________

Citation :
Publié par -Mina-
Salut tout le monde,

Moi pour ma part, je me suis mariée avec quelqu'un avec qui je désire toujours être marié mais le problème est que je me suis mise à l'évolution d'un nouveau perso et maintenant que je ne joue plus avec l'ancien, je me retrouve dans l'impossibilité de me marier avec le même joueur ( alors que ce sont les mêmes comptes).

Peut-être faudrait-il que lorsqu'on se marie, on se marie avec tous les personnages du même compte et pas juste un seul...
[HS]Tout simplement totalement contre. Le mariage est RP, donc entre persos, les autres persos d'un compte n'ont rien à voir là dedans. (même si dans ton cas, tons econd perso a le même rp que le premier...c'est pas un cas représentatif)

En passant par compte, tu vas multiplier les abus de mariage de facilité, certainement pas la solution.
[/HS]

Pour revenir au sujet initial, et pour avoir suivi indirectement l'histoire de Lothar et sa femme, il me paraît évident que dans un tel cas, le divorce soit possible. Le temps passe, les gens changent, les sentiments évoluent, et donc l'amour peut s'évanouir. Donc OUI au divorce.
une petite idée qui me viens en lisant lothar sur cette partie du forum et en parallèle sur le théâtre.

Pourquoi ne pas faire la demande de divorce à une instance de manière rp ?
Je pense dans ce cas aux futurs Maitres de jeu.
Il reste a savoir quel serait le volume des demandes car il faudrais que cela reste facilement gérable.
Peut-être en y associant les idées exposées ici au sujet d'une période moratoire après un divorce.

kreiz
Citation :
Publié par Kreiz
une petite idée qui me viens en lisant lothar sur cette partie du forum et en parallèle sur le théâtre.

Pourquoi ne pas faire la demande de divorce à une instance de manière rp ?
Je pense dans ce cas aux futurs Maitres de jeu.
Il reste a savoir quel serait le volume des demandes car il faudrais que cela reste facilement gérable.
Peut-être en y associant les idées exposées ici au sujet d'une période moratoire après un divorce.

kreiz
Tout à fait pour. Très bonne idée. Comme cela, ceux qui se sont mariés par intérêt hrp ne pourront pas divorcer en plus...kniark kniark kniark
Me trouvant dans un cas similaire à celui de Lothar, je ne peux qu'être favorable au divorce (mariage RP puis grâce au système qui a duré pas loin de 3 mois au total)...

Si il faut des conséquences lourdes pour que l'on évite les abus, j'en propose quelques unes (personnellement, ça ne me gênera pas, mon mariage ayant été purement RP) :

- impossibilité de combattre / crafter pendant une durée de deux jours (ou plus) après le divorce (laissant ainsi la possibilité d'interagir avec nos amis IG)

- impossibilité de se remarier pendant une période de plusieurs semaines

Je ne vois que ça pour l'instant.

BjornF -> je suis d'accord que normalement le mariage est fait pour durer la vie entière du personnage, mais généralement, les sentiments évoluent, et cela peut faire que des personnages se séparent... C'est cela qui motive la demande du divorce...
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/74967/BannKnight.gif
Et hop un up.

Il est bien évident que me connaissant je risque de ne pas lacher l'affaire.. Je souhaite que cela soit sû, débattu entre les décideurs et enfin rendu à l'évidence.
Moi aussi je suis pour le divorce RP je connais tellement de personne qui ont des soucis après s’être marié que j’espère que les dev prendront en compte enfin nos demande de faire évoluer le système actuel.
hihih perso suis contre mais bon, je doit bien dire que ca me gène pas beaucoup...
Mais bon en fait j'avais laissé un post pour demander l'aurtorisation des mariage entre perso du meme sexe et les dev ont plus ou moins refusé, du coup j'ai épousé l'enie de mon coeur de façon non-officielle et je vous jure que j'ai aucune envie de divorcer.....
Morale de l'histoire: vous parlez pas vraiment de mariage ou de divorce RP, c'est juste la fonction rejoindre qui vous titille....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés