Tarif cours particulier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour

Voila voila, je vais donner des cours particuliers de français à une élève de 5e ayant du mal avec la langue de Moliere. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, et je ne sais pas trop combien demander par heure. Je suis étudiant en TS, combien est-ce raisonnable de demander, sachant que la maman m'a dit qu'elle me faisait confiance sur les tarifs??

Merci plusse plusse
Citation :
Publié par Eldaril
Bonjour, bonjour

Voila voila, je vais donner des cours particuliers de français à une élève de 5e ayant du mal avec la langue de Moliere. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, et je ne sais pas trop combien demander par heure. Je suis étudiant en TS, combien est-ce raisonnable de demander, sachant que la maman m'a dit qu'elle me faisait confiance sur les tarifs??

Merci plusse plusse
J'avais vu une offre d'emploi d'une boite qui fait du soutien scolaire et ils proposaient 11 euros de l'heure.
Le SMIC est à 6,80 euros de l'heure je crois, donc un bon prix pourrait être entre ces deux chiffres?
En général, c'est 15 €uros, mais bon tu peux moduler avec la profession de ses parents.
N'oubliez pas que vous faites une oeuvre utile, il n'est pas nécessaire de faire monter les tarifs aussi haut que le proposent certaines grosses têtes des petites annonces. 9 euros ça me semble raisonnable pour une heure.
C'est marrant cette mode de se déclarer étudiant alors qu'on est au collège/lycée.
Sinon +1 Citamal, j'ajouterais que le tarif est modifiable selon le niveau de l'enseignant.
Un étudiant en maîtrise de lettres modernes (donc à priori blindé en français) applique en toute logique un tarif supérieur à celui d'un élève en Terminale S, pour prendre un exemple.

Donc entre 8 et 10 euros ça me paraît raisonnable.