Tarif cours particulier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour

Voila voila, je vais donner des cours particuliers de français à une élève de 5e ayant du mal avec la langue de Moliere. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, et je ne sais pas trop combien demander par heure. Je suis étudiant en TS, combien est-ce raisonnable de demander, sachant que la maman m'a dit qu'elle me faisait confiance sur les tarifs??

Merci plusse plusse
Citation :
Publié par Eldaril
Bonjour, bonjour

Voila voila, je vais donner des cours particuliers de français à une élève de 5e ayant du mal avec la langue de Moliere. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, et je ne sais pas trop combien demander par heure. Je suis étudiant en TS, combien est-ce raisonnable de demander, sachant que la maman m'a dit qu'elle me faisait confiance sur les tarifs??

Merci plusse plusse
J'avais vu une offre d'emploi d'une boite qui fait du soutien scolaire et ils proposaient 11 euros de l'heure.
Le SMIC est à 6,80 euros de l'heure je crois, donc un bon prix pourrait être entre ces deux chiffres?
En général, c'est 15 €uros, mais bon tu peux moduler avec la profession de ses parents.
N'oubliez pas que vous faites une oeuvre utile, il n'est pas nécessaire de faire monter les tarifs aussi haut que le proposent certaines grosses têtes des petites annonces. 9 euros ça me semble raisonnable pour une heure.
C'est marrant cette mode de se déclarer étudiant alors qu'on est au collège/lycée.
Sinon +1 Citamal, j'ajouterais que le tarif est modifiable selon le niveau de l'enseignant.
Un étudiant en maîtrise de lettres modernes (donc à priori blindé en français) applique en toute logique un tarif supérieur à celui d'un élève en Terminale S, pour prendre un exemple.

Donc entre 8 et 10 euros ça me paraît raisonnable.
en meme temps, que tu sois en S, en L, que tu aies une maitrise de lettres modernes, etc... un cours de 5e est un cours de 5e et parfois ceux qui savent expliquer le mieux sont ceux qui ne maitrisent justement pas completement la chose ou du moins que trés recement. Il leur est ainsi plus facile de comprendre les difficultés de l'autre.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Un ts qui donne des cours de Francais , lol je veux pas etre mechant , mais faire payer c est deja du vol hihi
donc selon toi, un L qui donnerait des cours de maths a un 5eme en se faisant payé, ca serait du vol aussi?
Exact, j'ai vu ça quand il m'a fallu expliquer des maths de seconde alors que j'avais un cours de prépa dans la tête, on oublie comment on faisait sans certains outils.

Pour les prix, autour de 10€ ça semble correct.
Citation :
donc selon toi, un L qui donnerait des cours de maths a un 5eme en se faisant payé, ca serait du vol aussi?
J aurai du te presenter mes amis de TS , niveau francais c etait , le sms avant l heure .

Si non c etait pour rire et pour etre mechant un peu j ai honte !
Perso je file des cours de math à 15 euros

Citation :
Publié par Exbene-uct
N'oubliez pas que vous faites une oeuvre utile, il n'est pas nécessaire de faire monter les tarifs aussi haut que le proposent certaines grosses têtes des petites annonces. 9 euros ça me semble raisonnable pour une heure.
Ouais enfin bon, c'est surtout pour le pognon qu'on fait ça hein en général, et puis vu les baraques ou je vais c'est pas des démunis qui demandent donc j'ai assez peu de scrupules à demander 15
Encore à la limite si c'est vraiment la porte à coté, demander moins ok, mais bon quand tu dois prendre le bus etc... ou sinon tu demandes moins mais tu demandes à faire plus d'heure d'un coup (genre 25 euros les 2h)

Serieux demandez pas moins, zallez me casser les prix la
Si t'as une licence ou une maîtrise, tu peux demander jusqu'à 50€ de l'heure sans qu'on te lapide.
Mais vu que t'es au lycée, module plutôt entre 8 et 15 € comme cité plus haut.
Citation :
Publié par PJ IRL

(8+15)/2 = 11,5 arrondi, ça donne 12

On va faire çà

sans scrupule, mon prof de math me prends 30€ de l'heure (heureusement qu'il est efficace )
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
J aurai du te presenter mes amis de TS , niveau francais c etait , le sms avant l heure .

Si non c etait pour rire et pour etre mechant un peu j ai honte !
Les terminales scientifiques ne sont pas uniquement constituées de matheux mononeuroniques inaptes à écrire une phrase française de plus de deux mots sans faire de fautes d'orthographe, tout de même.
Citation :
Si t'as une licence ou une maîtrise, tu peux demander jusqu'à 50€ de l'heure sans qu'on te lapide.
Citation :
sans scrupule, mon prof de math me prends 30€ de l'heure (heureusement qu'il est efficace )

Ca me parait etre du vol perso
Mon prof de première S donnait des cours particuliers à 50€ l'heure. D'accord il avait enseigné dans une prépa prestigieuse mais quand même je trouve aussi que c'est du vol... surtout qu'à tous les coups c'est pas déclaré.

A partir du moment où tu prends des cours toutes les semaines, il faut mieux le faire avec par l'intermédiaire d'un organisme qui te permettra de bénéficier de réductions d'impôts.
Citation :
Publié par PJ IRL
Il faut pas abuser, sur paris des cours donnés par un normalien agregé c 30E ...
50 € c'est plutot le prix des cours fourni a un lyceen terminale (et encore) ou un étudiant, pour un eleve de college ca me semble quand meme assez énorme, mais je vois mal des parents demander a un doctorant de faire cours a leur gosse de 6eme
30€ de l'heure du vol?
Pas du tout, il faut savoir que dans ces 30€ s'ils sont déclarés il y a de la tva et des charges d'impots.
Pour info pour ma boite (consultance IT) je facture 80€ de l'heure hors tva chez les clients alors non 30€ ce n'est pas cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés