T'es simplement lycéen, c'est à dire que logiquement tu n'as encore aucun diplôme (à moins qu'on compte le brevet mais là : ). Tu peux demander 7 ou 8 euros, mais c'est au maximum.
A moins bien sur que tu sois "réputé" : lauréat de concours littéraires, accepté dans une prépa prestigieuse, bulletin de note avec 18 de moyenne depuis la primaire...
Sinon je vois pas trop comment tu pourrais te permettre de demander à des parents d'être payé plus que le smic horaire, qui tourne autour de 7 euros... Surtout si eux même sont payés à peu près au smic ! Un lycéen qui accepterait de donner des cours à mon gamin et qui me demanderait 30% de plus que ce que je gagnerais moi (soit 10 euros de l'heure), je pense qu'il trouverait vite la sortie de chez moi !
D'ailleurs il suffit de regarder les tarifs des boites qui embauchent des jeunes (avec diplômes) pour le soutient scolaire : selon niveaux ils sont rémunérés entre 8 (bac et bac+2) et 12 euros de l'heure... (et 12 euros de l'heure je ne peux même pas y prétendre alors que je suis moi même bac + 4 en sciences sociales )
|