Tarif cours particulier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tmqt
C'est du vol manifeste
Pas forcément. Le déplacement peut être pris en compte aussi (les tickets de métro ou l'essence, c'est pas gratuit ^^).
Personnellement, je fais payer entre 10 et 20euros selon le niveau et la proximité (20euros pour un TS spé maths à l'extérieur de Paris). Mais j'ai des potes qui se sont fait facile plus de 25euros à l'heure et pas qu'une fois.
C'est souvent les parents eux-mêmes qui te proposent de te payer un peu plus cher si tu reviens plus fréquemment.
Citation :
30€ de l'heure du vol?
Pas du tout, il faut savoir que dans ces 30€ s'ils sont déclarés il y a de la tva et des charges d'impots.
Pour info pour ma boite (consultance IT) je facture 80€ de l'heure hors tva chez les clients alors non 30€ ce n'est pas cher.
Oui mais non si tu fais payer des cours 80 euros à des lycéens t'as interet à ce qu'il ait leur bac avec félicitation du jury sinon c'est une arnaque.

Sinon sauf si tu dois te payer 1H de trajet, ou que les parents ont de tout évidence un salaire qui depasse le nombre de cases de la feuille d'impot, ou encore qu'il s'avère que tu es le fils caché de V. Hugo, demande 10 euros max de l'heure. (et si tu réunis les 3 conditions en même temps, tu demande à a être le precepteur de la fille avec un salaire net de 100 euros de l'heure)
De toute manière, c'est pas compliqué : y'a qu'à suivre les liens filés par la pub Google pour voir que 30€ c'est au dessus de la tranche haute du prof professionnel (ce que perso je ne me prétendrais pas)

Pour un prof indépendant, j'imagine qu'on est au dessous.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Les terminales scientifiques ne sont pas uniquement constituées de matheux mononeuroniques inaptes à écrire une phrase française de plus de deux mots sans faire de fautes d'orthographe, tout de même.
mononeuroniques

XCELENT !

Moi j'pense 8-10 E environ ! Après c'est chère payé pour un 5ème ...
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Les terminales scientifiques ne sont pas uniquement constituées de matheux mononeuroniques inaptes à écrire une phrase française de plus de deux mots sans faire de fautes d'orthographe, tout de même.
Non, certains ont un second neurone qui leur permet de manipuler le robinet de la burette graduée pour faire un dosage colorimètrique au quart de millilitre près.

Pour rester dans le sujet, 10 balles et 1 Mars de l'heure ?
Non, je dirai 8 à 10 € comme au-dessus. Mais franchement pas plus de 10, 8 si tu veux être généreux, parce que le français en 5ème, quand même...
T'es simplement lycéen, c'est à dire que logiquement tu n'as encore aucun diplôme (à moins qu'on compte le brevet mais là : ). Tu peux demander 7 ou 8 euros, mais c'est au maximum.

A moins bien sur que tu sois "réputé" : lauréat de concours littéraires, accepté dans une prépa prestigieuse, bulletin de note avec 18 de moyenne depuis la primaire...

Sinon je vois pas trop comment tu pourrais te permettre de demander à des parents d'être payé plus que le smic horaire, qui tourne autour de 7 euros... Surtout si eux même sont payés à peu près au smic ! Un lycéen qui accepterait de donner des cours à mon gamin et qui me demanderait 30% de plus que ce que je gagnerais moi (soit 10 euros de l'heure), je pense qu'il trouverait vite la sortie de chez moi !

D'ailleurs il suffit de regarder les tarifs des boites qui embauchent des jeunes (avec diplômes) pour le soutient scolaire : selon niveaux ils sont rémunérés entre 8 (bac et bac+2) et 12 euros de l'heure... (et 12 euros de l'heure je ne peux même pas y prétendre alors que je suis moi même bac + 4 en sciences sociales )
C
Bah tente quand meme 15 si tu vois que les parents tirent la tronche baisse un peu (bon c'est vrai que t'as pas encore le BAC ptet que 12 serait mieux)

30 euros c'est plutot ce que prennent les "vrais" profs quand ils donnent des cours particuliers (donc au dela du Bac+3 et tout ça)

Sinon quelqu'un a deja donné des cours via un truc genre acadomia ou autre ?
Je me disais que je tenterais bien ça l'année prochaine (quand j'aurais enfin cette foutu licence ) mais je me demandais combien ça gagnait...
Mon prof de physique qui a les chevilles plus grosses que sa tête nous a dis qu'étant prof agrégé au maximum des échelons à l'Education Nationale (ben tiens ), s'il donnait des cours ce serait 60 euros l'heure.

Bon là je me suis dis qui payerait autant pour avoir cours avec un prof alcoolique qui pendant 1h15 dit à ses élèves qu'il les aime, et qui pendant les pauses de cours va au bistrot...
Citation :
Publié par Alco
Mon prof de physique qui a les chevilles plus grosses que sa tête nous a dis qu'étant prof agrégé au maximum des échelons à l'Education Nationale (ben tiens ), s'il donnait des cours ce serait 60 euros l'heure.

Bon là je me suis dis qui payerait autant pour avoir cours avec un prof alcoolique qui pendant 1h15 dit à ses élèves qu'il les aime, et qui pendant les pauses de cours va au bistrot...
Les échelons se passent à l'ancienneté, ca ne veut donc rien dire.
Y'a des profs de prépa qui le font gratos (pour leurs élèves) ou pour moins de 30 E de l'heure.
Sérieusement la corrélation prix / compétence est bidon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés