Quelle composition pour un groupe tank alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais p-e remettre au gout du jour les groupes tanks sur Alb et je réflechissais à une composition ( sachant que ce ne sera pas un vrai groupe tank puisqu'il y aura un sorcier ) ...

Je pensais à :

- Un clerc 42 buffs, le reste en heal
- Un clerc 40 heal, le reste en buff
- Un moine pour les resists et TS
- Un paladin 2H
- Un sorcier 40 alte/36 âme
- Un ménestrel
- Un fléau pour cdr et sa capacité d'interrup
- Un mercenaire pour charge

ça fait donc 2 banelord et une assist merco + fléau + moine + paladin ...



Vous en pensez quoi ?
Le rôle du fléau est de ffa pour interrup et d'assister quand il n'y a rien a interrompre et le moine peut assister les healers ou aller drain mana sur les soutiens donc le main assist reste le merco et le paladin ...
clerc heal/buffl
clerc buff/heal
moine
paladin
merco
menestrel
fleau
merco

l'assist merco merco moine doit pouvoir coucher tout en 2 style
le fleau sert a aller interupt avec le mene .....les clerc garde tout ce beau monde en vie..
le pala garde /refresh et assist au besoin....
ps ps ce groupe peut quasiment faire 2 assist en meme temp....(ingerable pour les heal ennemi (sauf ih)
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par [WK]
clerc heal/buffl
clerc buff/heal
moine
paladin
merco
menestrel
fleau
merco
Ingérable, sorcier obligatoire ! Faut etre serieux 2 mns quand meme ...
Citation :
Publié par Nyllyra
Ingérable, sorcier obligatoire ! Faut etre serieux 2 mns quand meme ...
bah si le groupe est pas composer de moule et qu il sont un peu haut rang (en dessous de 4L c mort je pense...apres c nimp......qui sont pas tous stick comme des anes ....
il seront pas tous mez deja....ensuite le mene peut demez...et ils peuvent purge/charge...en plus avec 2 assist efficace il pourront toujour s amuser a faire ce qu il veulent les autre en face mais en plaine il se feront ouvrire (car tout le groupe est en maille mini avec pas ml de pv donc pour coucher ce groupe c dur)
rappel 3 banelord dans le groupe les autre en face font 2 sec et peuvent pas cast ^^
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
la compo que tu donnes est très bien

mais perso, je taperai un caba simu/alté à la place du merco pr avoir qd meme du dmg deal à distance ainsi qu'une assist DD mais évidemment, ça fait 2 robes

avec le moine en ffa à mon avis... soutien au heal, BG, grapple, tataner les adds ou les planqués
en voila une ..

MA bouc
MA HAst
Moine
Méné
Pala bouc ou 2hand
Merco
Fléaux
Clerc

Le problème et que l'on est presque obliger de prendre un clerc alors que ce n'est pas un tanks, ( et le méné )
Citation :
Publié par Vornum
Voila je voudrais p-e remettre au gout du jour les groupes tanks sur Alb et je réflechissais à une composition ( sachant que ce ne sera pas un vrai groupe tank puisqu'il y aura un sorcier ) ...

Je pensais à :

- Un clerc 42 buffs, le reste en heal
- Un clerc 40 heal, le reste en buff
- Un moine pour les resists et TS
- Un paladin 2H
- Un sorcier 40 alte/36 âme
- Un ménestrel
- Un fléau pour cdr et sa capacité d'interrup
- Un mercenaire pour charge

ça fait donc 2 banelord et une assist merco + fléau + moine + paladin ...



Vous en pensez quoi ?
et hop pas de MdA

Sire Aratorn vous me décevez de pas défendre notre cause

Baisser vous les bras ?
Un groupe fixe sans sorcier c'est bobo. Outre le mezz, le sorcier a un pet qui peut interupt, des cc pour bloquer et/ou interupt, des roots, des roots de zone apres purge adverse. De plus en défense de fort il a des ML bien utile et une RA de 5L qui lui permet de tenir face aux tanks. Des débuff dext viva et dext qui calment bien les casteurs, prédominants depuis NF.

Même à haut rang, regarde bien les teams tournent avec un sorcier. Le mezz du méné dure 2 fois moins que celui du sorcier et est a 5 s de cast time pour 3 s pour le sorcier.

Ma compo tank ca serait ca :

Clerc
Clerc
Méné
Sorcier (spé Ame ou Hybride)
Paladin (peut importe la spé mais avec une préférence pour 2 H)
Reaver (pour les auras, le slam et l'interupt - Banelord en ML et champs de ronces)
Merco (banelord)
Merco (banelord)

Merco et sorcier en gestion de CC, ensuite tu divises l'asssit en 2 (1 merco / reaver | 1 merco / paladin) Le méné quand à lui peut rejoindre une assist ou l'autre en fonction de la gestion ou non du CC qu'il a fait. Tu peux aussi prendre un moine à la place du second merco pour Tempete Statique et les heal d'appoint et resists qu'il apporte.
Moi, je ferrais :

Clerc
Clerc
ménestrel
Sorcier
Paladin
Mercenaire
Mercenaire
Mercenaire

Pour moi, dans un groupe tank Charge est LA ra la plus puissante, point final, on a sur Ys une compo proche de celle la sur hib(4 ovates, 1 eld moon et 3 finelames) qui se débrouille très tres bien et je peux vous garantir que gérer 3 finelames sous charge c'est coton, s'il y'a pas 2 bg dans le groupe il y'aura des morts et eux peuvent beaucoup plus difficilement utiliser zephyr pour faire exploser un bg a l'inc.

Le gros défaut de cette compo c'est qu'il faut un excellent sorcier et un très bon ménestrel car ils doivent gérer a eux deux les interruptions mais a mon avis c'est jouable, on peut également leur faciliter un peut le travaille en ayant un des clercs qui interupt a l'ae smite lvl 10.
Ne pas oublier Champs de Ronces et Tempete Statique qui offrent un gros avantage contre les groupe dit "cellule". Testé et approuvé.

3 Mercos pré NF vi mais depuis NF je prendrais un reaver ou moine a la place d'un des 3 mercos.
Je ne penses pas qu'il soit judicieux de faire l'analogie avec notre compo ( 3 bm et un eld Moon ), comme il n'est que trés rarement possible de transposer une compo d'un realm a un autre. 3 tanks off + 1 pbae, pour nous ca correspond plus a 3 charges - Banelords et une cellule assist dd snare - debuffs / maladie, et bien sûre quand c'est possible un rush martyrs / pbae.

C'est particulièrement fun a jouer, acgréable sur l'endurance, mais ce n'est clairement pas une compo NF et le choix des classes tiens plus du délire que de la compo Fotm ; pas de TS, pas de BAoD, galère a jouer a bas rang ( On atteins tout juste notre 5L la aprés la dernière semaine a finir le stuff ).

La fantasie dans les compo spas vraiment sur Alb que ça se passe ( bis ), la compo la plus "tank" que je concoive perso, c'est Théu - Merco - reaver, 2 merco ou a l'éxtrème rigueur Sorc / caba et 2 merco. Se passer de TS est pas facile, mais sans Cdr ça deviens impossible vs + de 3fg. Sans résists c'est hard, sans CC offensif de masse, c'est chaud, et sans slam dans l'assist, ça deviens horripilant vs le windrag omniprésent :>
Et coucou la gestion parfaite des 3 banelords pour rentabiliser les lignes et interompre / debuff suffisament. Et ça on en fait tout les soirs l'éxpèrience, c'est coton ;o
Citation :
Publié par Jdouille
C'est trop leger 1merc+ un pal en assist cocotte !
Ca dépend du merco(rang, stuff, ra, config d'arme, ...), j'avais aucun de mal a totalement ffa mes cibles.

Sinon il faut absolument un sorcier quelque soit la compo, celui qui pretend le contraire ne doit pas etre sortit de quartz.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés