On voit vraiment de tout

 
Partager Rechercher
Hier, je suis entré dans un "Pickup group" (c'est bien comme ça qu'on dit non ? ) et dedans il y avait le tank le plus étonnant que je n'ai jamais vu.

Le groupe était, en théorie, bien équilibré : Un blaster, un srapper, un tank et moi un defender.

Ce cher "big guy" était un tank fire/fire, enfin au début je ne le savais pas, je m'explique

On commence à enchaîner les combats, et je vois la vie du tank qui à chaque fight en prend un sacré coup (on était tous lvl 18, donc les tanks commencent à avoir des pouvoirs sympa).

Du coup curieux je regarde les pouvoirs qu'il active en défense dans l'onglet de groupe, et là je vois : sprint, hurdle, swift.

Par contre il sort des épées de feu et tout le bordel d'un tank **/fire

Cuieux je lui demande (en anglais) quelle est sa spé secondaire, le dialogue fut peu ou prou le suivant :

Moi : "Dis donc Tank (on garde l'anonymat ), quel est ta spé principale ?"
Tank : "Tanker, Magic Tanker"
Moi (patient) : "Non ton pouvoir principal : Invul, Fire, Glace, Terre ?"
Tank : "Ha, Fire"
Moi : "Ben pourquoi tu actives pas tes armures en combat ?"
Tank : Ca bouffe trop d'endu"

le tank n'activais pas d'armure car ça utilise trop d'endu, du coup il se battais "à poil". Mais il avait pris des attaques en PP (du Fighting je crois), du coup il se prenait pour un scrap

Moi qui revient à la charge après 2 fuites effrénées face à des bandes de mobs agressifs :
"Euh excuse moi Tank, mais tu ne taunts jamais ? Parceque là le blaster et le scrap ils ont du mal à tenir et moi je peux pas tous vous soigner (surtout que je suis défender Dark )"
Tank : "Ben non, je l'ai pas pris, si tout les mobs me tapent dessus je meurs trop vite"
Moi (hésitant entre le rire et la colère) : "Ben active tes armures, tu verras tu encaisseras beaucoup mieux"

P.S : j'ai vu ce tank avoir l'aura de dégats, qu'il n'a jamais mise en combat, Combustion qu'il n'utilisais jamais en combat de masse

Les deux autres membres du groupe surenchérissent avec moi. Du coup on voit le tank s'enflammer (joie pour nous) d'une flamme bleue* (re mort de rire)

*la flamme bleue est caractéristique du Plasma Shield qui protége contre les Enérgies+Feu, et nous affrontions des Tsoo, donc principalement du Smash/Lethal

Moi : Euh tu n'as pas l'armure de feu "jaune" plutot ?
Tank : "Non"

On a tenté de continuer mais avec un tank qui se prenait pour un scrap on ne réussissait pas à avancer car le blaster et le scrapper se retrouvaient aggro à la moindre occaz par les lieut et les bosss. Après avoir laborieusement finis la mission le group à disband en un éclair.

C'était la première fois que je voyais ça Un tank qui ne taunt pas et qui encaisse à la limite moins bien qu'un scrap tout en tapant moins fort

Je veux bien qu'on soit là pour s'amuser, mais le méchant petit roXXor au fond de moi était devant un tel phénomène.

Il n'y a peut etre pas de template Gimp à CoH, mais il y en a de sérieusement handicapés

L'expérience de transformer un tank en scrap est intéressante, mais je peux vous dire qu'au lvl 18 ce n'est pas concluant
Citation :
C'était la première fois que je voyais ça Un tank qui ne taunt pas et qui encaisse à la limite moins bien qu'un scrap tout en tapant moins fort

Je veux bien qu'on soit là pour s'amuser, mais le méchant petit roXXor au fond de moi était devant un tel phénomène.

Il n'y a peut etre pas de template Gimp à CoH, mais il y en a de sérieusement handicapés

L'expérience de transformer un tank en scrap est intéressante, mais je peux vous dire qu'au lvl 18 ce n'est pas concluant



eu... avant de rabaisser les gens, demande leur si c'est leur 1er perso et depuis combien de temps il joue, si ca se trouve c'etait un noob qui jouais depuis 1jour.
Sur tout les tank que j'ai pu faire, je n'ai jamais pris "taunt", ce n'est pas un pouvoir obligatoire quand on est un tank (avis perso ).
Quand a la defense, cela depend de comment il a sloter ces pouvoirs, il aurais tres bien pu favoriser ses attaques au lieu des def.

J'avais un tank axe/fire, et bien je peux te dire que je faisais parfois plus de dmg q'un scrap avec des tres bonne defenses.
j'imagine si les balles avaient été comptées sur un blaster aussault rifle:
"ah non j'utilise pas mes armes ca consomme trop de munitions"
espérons soit qu'il ai tue excellente idée pour faire évoluer son personnage (pourquoi pas ?) soit qu'il reconnaitra son erreur (parce que pour moi vu ses réponses il "savait" ce qu'il faisait) et profitera d'une respé
chacun joue comme il veut à la limite.

Faut juste lui expliquer les avantages et inconvénients de ses choix stratégiques. Comme ça il aura une bonne idée pour son /respec.
J'avoue que je me suis bien poilé en lisant ceci


Ce n'est pas sans me rappeler une expérience avec un tank level 40 qui invul/fire qui se croyait surpuissant parce que lui ne mourrait pas.

Nous étions dans une mission 45/46 et ce dernier refusait le SK.

" Par besoin de SK ils ne me font rien ( ce qui était vrai d'ailleurs )"

Je lui repropose de se sK faire afin que son Taunt miss un poil moins

" Mon taunt est en auto-hit"

Là je vois pas le rapport avec la choucroute.

Enfin bref ce tank rentrait dans le tas comme un bon tank activait Burn , les mobs se prenaient des joyeux +1 ( lol ), impossible pour moi d'AE s'en me reprendre l'aggro d'une 20 aine de mobs non taunté.

On se fait une deux missions en traînant ce joli boulet.

On arrive sur la mIssion de l'AV Nemesis et ils nous dis " trop facile je vais le burn .. sans SK, lui et toute sa team"

J'aurais bien voulu lui expliqué que n'importe quel blaster de la team en un blast faisait plus de dégats que lui en 2 mn mais un mélange de rire et d'énervement m'en a empêcher

On s'est tous regardé et d'un seul homme on a tous degroupé afin de le laisser dans son ubertitude

J'avoue parfois être assez halluciné mais la méconnaissance de certains vis à vis de leur rôle dans un team et surtout à ce level mais bon çà permet de relativiser.
Cool
Tank Fire/... Présent !

Pas mal le coup de "ça bouffe trop d endu" surtout quand on sait la conso minable de fire/plasma shield...
(juste une précision, d ailleurs, plasma shield est quasi obligatoire contre les tsoos, vu leurs hold, mez..)

C etait ptet un débutant ?
Je me rapelle qu a mes debuts, je croyais que toutes les classes se valaient pointd e vue dommage et que seul la maniere de les infliger (de pres, de loin, en faisant leviter, etc..) variait.
Et meme maintenant, je continue de voir des blasters qui joue comme des scrappers,etc.
Citation :
Publié par KRAN
eu... avant de rabaisser les gens, demande leur si c'est leur 1er perso et depuis combien de temps il joue, si ca se trouve c'etait un noob qui jouais depuis 1jour.
Sacré "noob" le gars... level 18 en un jour, balèze le gnars
Faut lire un peu Kran ça aide
Sinon il y a plus dans le post de Sokteth de la surprise et de l'étonnement que de jugement de valeur. D'ailleurs l'ensemble des joueurs ont continué de jouer avec ce joueur au délà de sa façon de jouer donc...

Citation :
Publié par KRAN
Sur tout les tank que j'ai pu faire, je n'ai jamais pris "taunt", ce n'est pas un pouvoir obligatoire quand on est un tank (avis perso ).
Non ce n'est pas obligatoire en effet. On peut "taunter" avec Taunt et... Provoke (pouvoir qui n'est pas sans utilité lorsqu'on fait un tanker fire/... il me semble ...)

Citation :
Publié par KRAN
Quand a la defense, cela depend de comment il a sloter ces pouvoirs, il aurais tres bien pu favoriser ses attaques au lieu des def.
Oui mais ce n'est pas le sujet. Sloté ou pas sloté il n'utilisait tout simplement pas ses défenses (Set de pouvoir principal chez un tank ) c'est ce qui a étonné Sokteth et certainement les autres membres du groupe.

Citation :
Publié par KRAN
J'avais un tank axe/fire, et bien je peux te dire que je faisais parfois plus de dmg q'un scrap avec des tres bonne defenses.
Oui oui et moi parfois je peux te dire que je fais plus de dégâts avec mon defender Dark Machin/Dark Bidule qu'un blaster
Citation :
Ce n'est pas sans me rappeler une expérience avec un tank level 40 qui invul/fire qui se croyait surpuissant parce que lui ne mourrait pas.

...

Enfin bref ce tank rentrait dans le tas comme un bon tank activait Burn
psssst, Pyro...
un tank invul avec burn...

taunt est effectivement auto-hit, ca touche à tous les coups.
puis si les mobs ne partaient pas de son burn, c'est forcément qu'ils etaient taunté (entre nous faire fuire est la seule utilité que je trouve a burn sur du +5)

Ah, des fois, ces blaster!
Citation :
Publié par Ellone
psssst, Pyro...
un tank invul avec burn...

taunt est effectivement auto-hit, ca touche à tous les coups.
puis si les mobs ne partaient pas de son burn, c'est forcément qu'ils etaient taunté (entre nous faire fuire est la seule utilité que je trouve a burn sur du +5)

Ah, des fois, ces blaster!
Bah je sais pas mais mon taunt miss sur mon tank ou alors je suis une truffe ( et oui je sais que tu peux le mettre en auto hit ), de plus il me semble que le level influe sur la taunt duration ....

Ensuite il faut faire la différence en un mob aggroté et un mob taunté , un mob taunté il bouge pas du tank même si c'est moi qui le out damage .... alors qu'un mob aggroté il va se barré vite fait du tank au premier damage supérieur pris dans sa goule ...

Je balance des AE depuis plus de 42 level et crois moi je sais faire la différence entre un masse de mobs tauntés ou pas.

Et puis un blaster çà a aussi un cerveau .... ce n'est pas parce que damages comme des brutes que l'on pose le cerveau à l'entrée de la mission

En ce qui concerne le pouvoir j'ai du me tromper sur le nom Burn mais tout le monde sais de quoi je veux parler ( la tank qui se pose dans le tas de mobs et qui les fait cramer autour de lui ), je serais plus accés sur la sémantique la prochaine fois

Clair que moi, je fais limite tank avec mon blaster (comprendre: j'aggro en faisant big dommages de zone, et je cours le temps que le groupe en reprenne une partie, j'acheve mes poursuivants, je retourne tuer ceux aggro par autres, et pouf) surtout avec des bubulles, et lui...

Personnellement, j'ai pas testé de jouer avec de nombreux tanks, mais j'en ai jamais croisé un qui maitrise ses pouvoirs, à se demander s'ils lisent les descriptions. Ils sont tout fiers de jamais crever, faut dire, ils aggro quedalle. J'aimerai comprendre pourquoi quand je reste en arrière quand un tank se jette dans le groupe, sans que j'attaque, les monstres viennent sur moi -_-.
Si Si, les tanks connaissant bien leur rôle existent. J'en connais au moins 2.
Je dois dire que mon blaster doit plusieurs fois non seulement la vie mais aussi la réussite de pas mal de mission à leur présence.
Ils arrivent tous les deux a conserver l'aggro d'AV ou de troupes assez nombreuses malgré les dégâts que le reste de l'équipe inflige.

Pour ce qui est de l'aggro préférentielle des blasters mon cher Quild cela reste hélas notre lot de damage dealer.
Citation :
Publié par Pyroclasmia
J'aurais bien voulu lui expliqué que n'importe quel blaster de la team en un blast faisait plus de dégats que lui en 2 mn mais un mélange de rire et d'énervement m'en a empêcher
Moi ca m'a fait beaucoup moins rigoler . Rien qu'en plantant mes debuffs je lui prenait l'aggro a ce super roxxor ! Resultat 100K debts en 10 mn !
taunt "auto-hit" veut dire que taunt ne miss pas, pas qu il est lancé automatiquement.

Enfin peut être qu a l époque de cette anecdote ce n était pas le cas... mais dans ce cas le tank était un peu truffe de le croire...
Citation :
Publié par Stylo
Je me rapelle qu a mes debuts, je croyais que toutes les classes se valaient pointd e vue dommage et que seul la maniere de les infliger (de pres, de loin, en faisant leviter, etc..) variait.
Et meme maintenant, je continue de voir des blasters qui joue comme des scrappers,etc.
lol Stylo

Il faut avouer que les différences de dommage, si le tank full slot ses attaques, ne se font vraiment sentir que vers l'apparition des SO, même avec les DO le tank bien fournis en attaque peut encore concurrencer un scrapper (j'ai pas dit l'égaler ou faire mieux )

Et j'espère effectivement que ce charmant tank sait ce qu'il fait, ou qu'il va respec plus tard

Moi je me disais plutôt que c'était un petit frère de joueur qui avait piqué le perso de son grand frère et qui ne savais pas l'utiliser

@Quild si tu cherches un tank, un vrai, on pourra essayer de jouer ensemble un de ces quatres (bon je suis que 26 mais bon ... je me débrouille en tant que tank ) je te montrerais de koi est capable un vrai tank (oui bon ok prendre des baffes et survivre )
Bon a va pas reprendre le debat Provoke ou pas

mais perso, j'ai pris le provoke au 30 car avant j'avais aucun moyen de tenir le coup contre un tas de mob

au 20 il aura Stamina et il pourra mettre ses armures
A l'inverse, moi (avec mon tank ice/ice) je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait grouper par des gars qui croyait que j'étais un Damage Dealer

Le dialogue typique :
Joueur1 : ben tu fais pas de dégât.
Moi : Je taunt, je provoke, et je file un coup de poing de temps en temps
Joueur2 : Donc, tu fais pas de dégats
Moi : Trés peu
Joueur1 : ben alors tu sers à quoi ?
Moi : ....
Moi : Si vous voulez j'arrête de taunter pour frapper.
Blaster ki a un peu de jugeote : Eh déconne pas !!!

Cool
J ai essayé tous les AT ou presque (qui ne la pas fait?)
Je me suis senti fort avec le blaster, utile avec le defender (aimé meme), pareil avec le controller. Et je voyais pas l interet quon pouvait avoiur a jouer un Tanker.
J ai essayé. J ai été conquis.
Je tank donc je suis. Et parce que je suis, les autres restent en vie.

Nous sommes ceux qui nous jetons en premier dans la mélée.
Nous sommes ceux qui restons BIEN SOUVENT les derniers.
Nous sommes ceux qui permettons ,par notre action, aux autres de faire leur boulot: soigner, attaquer.
Un blaster, un defender, un scrapper.. c est un heros.
Nous, nous sommes les heros des heros.
En cas de retraite, nous jouons les Heros: on couvre la retraite du groupe, tant pis si on doit y rester.
La gloire, pas pour nous: on remerciera le defender pour ses heals, le controleurs pour ses holds, le blaster pour ses dégats de tarés.
Quel bonheur, quand on vient de se faire recruter par un groupe de pouvoir (presque) entendre leur soupir de soulagement.
Quel bonheur de pouvoir dire a ses coéquipiers "reposez vous 10 sec, joccupe les mobs"
Quel bonheur d entendre un blaster crier "Hey Vertue (c est moi), jai un mob qui me colle au cul!", taunter ce mob et laisser le blaster faire son office
Quel bonheur de sauver un Hero qui a pris trop d aggro !
Et que bonheur quand un groupe déja formé qui vient de te recruter te dit "on est 2lvls plus haut que toi, on en chie, c est dette assurée. tu veux toujours?" de pouvoir répondre "faites votre boulot, je ferai le mien. c est gagné d avance" et voir "mission completed" sans aucune mort

Je reprendrai la signature dun tanker que jai croisé "Vous etes 15, je suis seul. c est pas fair play. je vais m assoir et attendre que vous alliez chercher des renforts"
Stylo , je veux jouer avec toi !!

C'est pour moi la vision du tank , une abnégation totale face à son groupe
C'est un peu quand je vois que çà part en sucette et que je lance un Inferno Kamikaze pour sauver le groupe ... Kamakazeeee <pense au petit vers de Worms >


100K Ruby petite joueuse tu sais bien qu'ai niveau de la dette je suis la maîtresse inconstestée ( COH stats le prouve , j'ai payé la presque la moitié de mon level en dette , je me suis même fait une petite pointe à 260K

Mais dieu que je suis riche !!
Mééééé Pyro, faut pas mal le prendre,
je t'aime moi aussi

Citation :
Bah je sais pas mais mon taunt miss sur mon tank ou alors je suis une truffe ( et oui je sais que tu peux le mettre en auto hit ), de plus il me semble que le level influe sur la taunt duration ....
Tu n'es pas une truffe tu utilisais provoke, le pouvoir de pool qui taunt en AoE
un choix courant et tout a fait interessant avant l'issue 3, lui peut louper et le fait regulierement sur du +5.
Bon maintenant, taunt a toujours touché a tous les coups et depuis l'issue 3, il est aoe et remplace provoke (mais bon je me suis toujours pas resolue a enlever provoke)

[QUOTE]
Ensuite il faut faire la différence en un mob aggroté et un mob taunté , un mob taunté il bouge pas du tank même si c'est moi qui le out damage .... alors qu'un mob aggroté il va se barré vite fait du tank au premier damage supérieur pris dans sa goule ...
[QUOTE]
ca être vrai.
Sauf que... Les modalités du taunt ont un peu changé en issue 3.

Citation :
Je balance des AE depuis plus de 42 level et crois moi je sais faire la différence entre un masse de mobs tauntés ou pas.
Moi j'ai du mal sur le nova de forest, taunté ou pas taunté, tous les mobs s'envolent!
L'aventage c'est qu'ils meurent aussi remarque

Citation :
Et puis un blaster çà a aussi un cerveau .... ce n'est pas parce que damages comme des brutes que l'on pose le cerveau à l'entrée de la mission
Ah bah zut alors
On fait un essai
si je te dit: Pyro est une blasteuse feu et quand elle lance blizard tous les mobs sont knockback, tu reponds quoi?
"toi tu es un tank et ca se voit" me parraît adapté

Citation :
En ce qui concerne le pouvoir j'ai du me tromper sur le nom Burn mais tout le monde sais de quoi je veux parler ( la tank qui se pose dans le tas de mobs et qui les fait cramer autour de lui ), je serais plus accés sur la sémantique la prochaine fois
Quand tu parles de burn tous le monde sait de quoi tu veux parler,
Burn depose un patch de flamme autour du tank qui font des dégats de zonne en dot assez impressionant (tant que c'est pas du +5)
C'est un pouvoir de Fiery Aura pas tres compaptible avec un tank invul!

Apres, probleme de syntaxe, peut etre, si tu voulais parler de combustion qui est un pbaoe instantané et non pas de burn, mais l'erreur est quand même enorme, digne d'un blaster
Citation :
Publié par Ellone
Tu n'es pas une truffe tu utilisais provoke, le pouvoir de pool qui taunt en AoE
un choix courant et tout a fait interessant avant l'issue 3, lui peut louper et le fait regulierement sur du +5.
Bon maintenant, taunt a toujours touché a tous les coups et depuis l'issue 3, il est aoe et remplace provoke (mais bon je me suis toujours pas resolue a enlever provoke)
une précision, je crois que Taunt qui est passé AoE depuis l'issue 3 touche systématiquement la cible choisie. pour celles autour c'est comme Provoke. par contre son temps de recharge ayant augmenté, je ne sais pas si Hasten compense bien, donc garder Provoke peut rester un bon choix.
Non non je parlais de taunt , çà marche pas a tous les coups ( enfin à ce que je voyais à l'époque de mon tank qui est aux oubliettes )

Par contre là ou je suis une truffe c'est que parle de mon Forest et de son Nova donc je te connais IG


Blizzard j'ai pas sinon Moi c'est Bonfire qui met le souc mais j'ai l'obligeance de ne pas le balancer dans un pack

Et je ne le prends pas mal loin de là

Citation :
Publié par kerloken
une précision, je crois que Taunt qui est passé AoE depuis l'issue 3 touche systématiquement la cible choisie. pour celles autour c'est comme Provoke. par contre son temps de recharge ayant augmenté, je ne sais pas si Hasten compense bien, donc garder Provoke peut rester un bon choix.
Tu as raison dans ce que tu dis, auto-hit (et pas auto-launch, les gars révisez votre anglais ), il touche à tout les coups la cible principale, mais peux miss les mobs autour de cette dernière.

Il y a là un gros défaut, car on ne peut pas Slotter Taunt en Accuracy, donc un Provoke bien slotté en Acc peux etre plus efficace qu'un Taunt.

En plus, sans Hasten le temps de recharge est assez long (10 sec je crois).

Mais TOUT les coups de la ligne secondaire du tank génére du taunt de zone (AOE Taunt, mais faible quand même)

Ainsi en balanant quelques beignes dignes de Superman, avec Taunt on peut très facilement garder l'aggro (surtout si on est Invul, avec Invincibility qui génére de l'aggro)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés