Ryzom?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mineos
J'ai testé le trial de 14 jours pendant 2 jours avant de le désinstaller. J'ai été très déçu par la réalisation graphique et l'animation des personnages même en 1600 1200 toute option à fond je m'attendais à un résultat beaucoup plus impressionnant. J'avais lu que le jeu rivalisait avec EQ 2 dans ce domaine j'ai pas trouvé où.
Sinon déçu par la création des personnages, le fait qu'ils soient tous humains la seule différence me semble être la couleur de peau, le masque ou le look enfant. Donc déjà mon avatar me plaisait pas ça commence mal.

Je me suis promené, j'ai combattu un peu et acheté deux trois skills et j'ai arrêté rapidement. J'ai testé quasiment tous les mmo disponibles mais Ryzom est le seul qui ne m'a pas du tout intéressé dès le départ et qui restera incompréhensible pour moi.
Ben c'est peut-être pas non plus du fast-mmorpg

C'est comme un bon p'tit plat, faut prendre le temps de déguster... Probablement, que tu n'as pas quitter l'ile de départ, et dans ce cas je peux comprendre que les graphisme t'ont semblé moches....... Enfin, il en faut pour tout les goûts
L'île de départ n'a rien à se reprocher concernant son envoûtante beauté.
Il semble plus simple (et c'est sans doute plus vrai) de dire que Ryzom ne convient pas à Mineos. Pour moi, je l'aime de plus en plus, tout simplement
Citation :
Publié par Sixi
Je devrai pas trainer sur les forums ça me démoralise .
Après AC2, Daoc, FFXI, EQ2 ( qui m'a on ne peu plus déçu ) je me suis dit: Eureka!
Ryzom! Et puis ça va me rappeler le design "spéciale" de AC2 duquel j'avais gardé un bon souvenir.
ET VOILA QUE VOUS M'ANNONCER DU MANQUE DE CONTENU!!
Et bien je m'en fiche! Je viens, j'arrive des cet après midi! Na!
Tout est relatif aucun jeu n'est parfait mais les problèmes ne se situent pas au meme niveau

Si tu prends eq2 il a du contenu que j'appelle superficiel à profusion mais les systèmes de jeu sont archaiques en cela c'est un ratage complet doublé peut etre d'un échec car pour reprendre ce jeu ils faut le refaire à zero, à moins que le coté marketing aggressif bien rodé le sauve

Si tu prend wow il s'en sort bien mieux, moins de contenu, système bien rodé mais il n'a rien d'innovant, un fait marquant et bien visible est ce monde figé avec des textures grossières et de gros polygones qui s'y promènent, rodé, efficace mais bof, je pense que les joueurs se lasseront vite.

Ryzom a tres peu de contenu actuellement, les invasions pve sont en rodage (?), le pvp et outpost pas encore implémentés, les villages petits, les régions assez petites, les animations (combats) juste le necessaire, les objets juste le nécessaire aussi

ce qui explique certaines réflexion des pressés qui passent, bah ya rien c'est nul

sauf que les systèmes du jeu sont innovants, complexes et interessant, le contenu rajoutable à la pelle et à moins qu'ils n'aient un problème d'argent l'avenir de ce jeu plutot exeptionnelle me semble radieux

Bref toute la différence est la.
Citation :
Publié par Nice
Il a regardé le n° du dernier membre inscrit sur le fora officiel losqu'on le pouvait encore (Quand les forums sont passés en lecture seule pour les non-abonnés je crois bien, ça doit faire +/- 1 mois)
On peut toujours le voir, même si le gestionnaire du forum a supprimé l'affichage de l'ID et le mois d'arrivée depuis la dernière fois.
Si on lit un peu tout ce qu'on trouve sur ce sujet, Ryzom a donc un énorme potentiel pas encore implanté...

Ryzom m'intéressait beaucoup, comme Eq2 et WoW.

Ryzom m'intéresse toujours, WoW, aussi par contre Eq2 non...

Je vais jouer à WoW et suivre l'évolution de Ryzom.

En espérant que des trials apparaissent assez souvent pour suivre l'évolution du jeu et pas se baser seulement sur les dires du forum.

Bon jeu à tous , en espérant que le contenu promis arrive vite
Citation :
Publié par nanoko
ce qui explique certaines réflexion des pressés qui passent, bah ya rien c'est nul
Est il nécéssaire de rappeller que les "pressés" PAIENT?

Payer pour :
Citation :
Publié par nanoko
tres peu de contenu actuellement, les invasions pve sont en rodage (?), le pvp et outpost pas encore implémentés, les villages petits, les régions assez petites, les animations (combats) juste le necessaire, les objets juste le nécessaire aussi
Face à des mmo autrement plus complets (mais qui s'essoufleront plus vite?) je comprend que Ryzom n'attire pas la chalant, mais peut être que ce dernier (re?)viendra sur Ryzom si ce dernier tient ses promesses?
Citation :
Publié par Tarak
et l'homin découvris les coups sur esquive et parade ...
et bientot l'homin decouvrit que spamer la touche coup puissant revenait strictement au même, que ça ne changeait absolument rien au combat...
Citation :
Publié par Choco
et bientot l'homin decouvrit que spamer la touche coup puissant revenait strictement au même, que ça ne changeait absolument rien au combat...
Et il su aussi que coup puissant n'était pas tout et que ça se voyait bien en pvp !
Citation :
Ryzom m'intéressait beaucoup, comme Eq2 et WoW
Idem, et j'ai essayé d'une manière assez hardcore EQ 2 (je suis assassin 38/alchi 26 donc c'est un euphemisme) et j'avoue etre très déçu, j'ai un peu "decouvert" le fonctionnement de ce MMORPG finalement avec le recul je n'ai jamais joué à un MMO aussi basique (exepté l'habillage il n'y a rien de moins novateur que EQ2), à ben ça des quètes de bashing avec 30 lignes de scénar il y en a des tonnes... après sans l'immersion elles ont un intéret proche de 0 (en plus elles ne rapportent aucune satisfaction ou recompense donc...), le vrai contenu chute dramatiqueemnt après le level 20 et bon le système de jeu en général met mes nerfs à vif comme jamais aucun mmorpg ne l'a fait il me semble...

Bref je vais laisser sa chance à Ryzom, peut etre essayer WOW quand j'en aurais l'occasion. En tout cas EQ2 en est le demonstration le "contenu" pur à la louche ça a a peu près autant de saveur que l'eau distillée...

Ryzom a l'air baclé, il a encore beaucoup de promesses à tenir mais il y a ces petits quelques choses que je trouve attirants à priori, dont une volonté d'originalité et une ambiance qui me changera du coté usine de EQ 2...
Bah oui mais bon.. Certes, à la lecture des premières présentations, le projet semblait avoir BEAUCOUP de potentiel. A la Beta, il avait toujours du potentiel, mais il n'était que peu/pas implémenté.

Plusieurs mois après sa sortie, il semble n'être toujours peu ou pas implémenté.

Le potentiel c'est bien.. Les idées c'est très bien.. Mais la question que ça me pose c'est de savoir si les devs de SoR sont in fine capables de passer de l'idée à l'implémentation..

De plus, jusqu'ici les MMOs qui n'ont pas fait le plein à leur sortie n'ont jamais franchement décollé par la suite. Ce qui rajoute une contrainte financière.

Bref, je jette un oeil de temps à autre.. Et je ne vois franchement rien, à mon immense regret, qui me fasse penser que ce potentiel se matérialise

Quand à payer pour finir le développement, merci bien mais non.
Talking
Salut à tous!

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue ici

Juste un petit mot au sujet de ceux qui disent que spammer la touche coup puissant suffit à faire un bon guerrier.
Certes, vous ferez des gros dégats, et certes les mobs tombent vite. Mais vous ne ferez que rarement des coups critiques sur des monstres de plus haut niveau que vous, et en solo, vous avez dus passer beaucoup de temps à vous reposer... Commencons par rajouter la briquette "coup précis" afin de toucher facilement les monstres et leur coller des critiques. Déja, cette action combinée (coup puissant + coup critique) coute plus cher en endurance, tout particulièrement pour un guerrier en armure lourde. Forcément, il est impossible d'enchainer plus de 3 monstres, à moins de disposer de 2 soigneurs.
Pour remédier à ce problème, on peut utiliser des briquettes "contre attaque apres parade" et "contre attaque apres coup critique" qui remplacent une partie de l'endurance consommée et facilite le travail des soigneurs. Ou bien, on peut utiliser ses niveaux pour acheter des briquettes de crédit vie pour utiliser quelques points de vie et soulager la barre d'endurance. Une fois qu'on a tout ca, on se prépare plusieurs actions combinant ces briquettes pour obtenir des actions variées pour les différentes situations.
Quand on a assimilé tout ca, il reste encore les briquettes "coup circulaire" qui tape plusieur monstres, "viser la tête" qui assomme le monstre, "viser la patte avant" qui ralentit les coups du monstre, ou encore "saignement" qui provoque un Dot sur coup critique avec les armes tranchantes, "contournement" qui annule les protections des monstres sur coup critique avec les armes perforantes, "auto-régénération de vie", de "stamina", "agacement" pour récupérer l'aggro, "feinte" pour balancer un attaque dévastatrice sur 2, et encore, je ne suis que niveau 60 en combat (sur 250). Bien d'autres possibilités attendent les joueurs les plus avancés.

Les possibilités sont énormes et tres variées. Si vous avez sus vous satisfaire du coup puissant à répétition, alors vous avez effectivement dûs beaucoup vous ennuyer. Cela dit, vous n'êtes pas les seuls, un joueur de ma guilde a attendu d'être au niveau 120 en combat de mélée que je lui fasse la remarque qu'il consommait vraiment beaucoup de stamina pour apprendre à varier son jeu. Maintenant, il s'éclate en combat et ceux qui le soignent s'éclatent aussi sans mitrailler les raccourcis de soins.

La description que je fait du combat peut être faite également pour la magie qui fonctionne sur le même principe mais avec beaucoup plus de possibilités, l'artisanat qui est tres interressant (bien qu'un peu répétitif) à dévellopper, ou le forage qui, selon moi, est la plus belle réussite du jeu.
Coucou

Ben alors voila mon avis de petite "newbee" sur le jeux.

Comment je vois le jeux jusqu'a présent, c'est plus un jeux pour les personnes qui aiment XP et avoir un but assez élevé dans le jeux. Par exemple monté à 250 toutes ses compétences Après je considère le jeux comme un coin de personnes qui aiment bien se rassembler pour combattre ensemble, je vois très peut de jeunes gens seul et les "Hight Level" n'hésitent pas à aider les jeunes et les emmenner XP avec eux. Ce qui donnent une ambiance fort sympathique entre les joueurs

Hier par exemple j'ai groupé avec des guerriers niveaux 100 alors que je suis que 38 en magie de soins (je les soignés quand même pas mal avec mon pitit niveau à coûts de 448 ) L'ambiance été bonne enfant et l'xp etait pas mal 3K par mobs c'est sympathique Malgrès nos nombreuses morts ^^ (Mais ça c'est une autre histoire )

D'ailleurs la seule mort handicapante qui m'as vraiment embété c'est quand le serveur à crashé (je suis morte durant le crash...) Ce qui m'emmenne au point vraiment négatif, je jeux a tendance à crasher assez souvent chez moi. J'ai une carte ATI et je suis passé en Direct3D, ca va un peut mieux mais c'est pas encore ça Le serveur à tendance à fortement ramer quand y a un peut de monde de connécté disons vers 20h 22h

Après ont va passer aux autre choses, c'est vrai qu'a première vue il y a pas l'air d'avoir de grande quêtes intéressantes et plein d'autre chose sympathique mais bon j'ai vu pire comme jeux J'ai jouer a Star WArs Galaxie depuis son lancement, et je peut vous dire que Ryzom n'as rien à lui envié, au contraire la communauté est nettement plus solidaire ont va dire Et les quelques amélioration qu'a subit SWG ne le rendent pas exceptionnel au point de devenir le MMMORG Bien sur il y a d'autre côter plus sympathique sur SWG qu'il n'y a pas ailleurs mais une bonne partie des gens gache ces aspects par du grosbillisme pur et dur.

Au moins dans Ryzom, les healeurs servent réellement, les tanks sont des tanks et les magos des vrai magots Les gens s'amusent bien et j'ai jamias vu d'enguirlandade excepté sur le cc région des gens qui voudrait que tous le monde participent à l'event qui est organisé en ce moment, et encore c'est bon enfant

Donc pour moi, Ryzom c'est le jeux du renouveau ou tu rencontre du monde pour t'amuser et pas rester tous seul à monter ton grosbill comme dans daoc ou swg (Bien sur y a des solitaires comme partout mais beaucoups moins) Le jeux est assez jolie graphiquement bien que les monstres ont tendancent à se ressembler et les sorts aussi. Y a pas l'air d'avoir grand chose de folichons à faire à part XP mais c'est sympa quand même. Pour moi c'est le Daoc des gens qui aiment pas le RvR, ou son serveur collaboratif en plus jolie

Bisous
Citation :
Quand on a assimilé tout ca, il reste encore les briquettes "coup circulaire" qui tape plusieur monstres, "viser la tête" qui assomme le monstre, "viser la patte avant" qui ralentit les coups du monstre, ou encore "saignement" qui provoque un Dot sur coup critique avec les armes tranchantes, "contournement" qui annule les protections des monstres sur coup critique avec les armes perforantes, "auto-régénération de vie", de "stamina", "agacement" pour récupérer l'aggro, "feinte" pour balancer un attaque dévastatrice sur 2, et encore, je ne suis que niveau 60 en combat (sur 250). Bien d'autres possibilités attendent les joueurs les plus avancés.
Pourquoi les devs n'ont ils pas utilisé de bulle explicative pour chaque coup ? Ca aurait ete bien pratique plutot que d'apprendre ca sur un forum...
Citation :
Publié par cfc
Pourquoi les devs n'ont ils pas utilisé de bulle explicative pour chaque coup ? Ca aurait ete bien pratique plutot que d'apprendre ca sur un forum...
Tous les stanzas sont accompagnés d'une explication ( plus ou moins claire c'est vrai). Pour cela rend toi chez un entraineurs et fait un clic droit sur le stanza qui t'interesse.
Sans aller aussi loin, en ouvrant ton panneau d'actions touche"A" tu as tout le détail des actions, et en cliquant droit dessus puis info tu as un petit détail (le même que chez le trainer en fait) ça t'évite le déplacement
Citation :
Publié par cfc
Pourquoi les devs n'ont ils pas utilisé de bulle explicative pour chaque coup ? Ca aurait ete bien pratique plutot que d'apprendre ca sur un forum...
C'est la politique du jeu, tu ne dois rien savoir, tu te débrouille.

Exemple :
Ce matin on était à Dyron en train de tapper le boss kincher à 9.
Une heure plus tard, sa barre de vie n'avait toujours pas bougé
Pourtant les mago off tapaient à 3000 et nous on encaissait les claques au mieux.
Un gars de l'équipe va donc sur le klient et demande à un gm si il regen sa vie et si ca vaut la peine qu'on continue.
Réponse du gm : non, je ne peux pas te le dire
On s'est donc tous remis à la flotte, tout le monde a déco dégouté.
Bin peut être qu'il faut trouver une autre méthode etc. pour pouvoir le tuer.
Si la mort de ce boss a été orchestrer , il y a fort a parier qu'il faudra faire des investigations pour tenter de comprendre et de trouver la bonne technique.
Dans ce cas je comprend pourquoi le GM n'a pas voulu répondre.
Maintenant, il faudrais pouvoir avoir des indices et c'est peut être là que le bas blesse.
Comment les gms font circuler les indices ?
Le boss kincher Kypurik est un peu special... Je sais pas si j'ai vraiment le droit de le dire donc m'ssieur dames les modo, si mon post pose probleme effacé le direct.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au debut (longtemps meme) il ne perd pas de vie car son armure encaisse tout à 100%, il faut donc lui taper dessus pendant 30 plombes pour detruire son armure et entammer ses points de vie.


Vala..
Citation :
Publié par Daerile
Le boss kincher Kypurik est un peu special... Je sais pas si j'ai vraiment le droit de le dire donc m'ssieur dames les modo, si mon post pose probleme effacé le direct.
Vala..
ah bah vi , mais sans indice il est difficile de ce dire qu'il faut le taper longuement pour qu'il y ai un effet .
si la fenêtre sys info ne donne pas d'indice du genre le mobs s'affaibli ,les homins vont pas continuer à taper dessus sans raison, s'il ne voit pas d'info que de taper 15min ou 1 heure fait une différence . les homins vont pas deviner au pif la manière de le tuer.
Bon un petite technique pour le boss pour dyron, amenez le aux gardes imperiaux
du camps du maitre de guerre ( celui pres du villages des chasseurs de frahars)

Essayé et approuvé 3fois mardi soir ( quand on est 9 effectivement c'est tres dur)
j'ai téléchargé le trial hier soir, pour rire et je suis quand même un peu désemparé face à ce jeu.

Beau graphiquement ? je devrais je pense faire des ajustements pour ce jeu qui aime pas les ATI, donc on verra.

La progression ? Il me semble que pour xp il faut sans cesse tuer des mobs, j'ai pas encore essayé les missions de type deliver mais pour moi c'est déjà un mauvais point, peut-être me trompe-je ?`

L'extraction des ressources est vraiment simpliste, vais essayer le craft on verra

Bref un peu déçu quand même au premier abord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés