Ecart de niveau dans un groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Arf, la recherche est désactivée donc ... je prend le risque de poser cette question et puis je lance un speed run avant de me faire aggresser par des réponses du style :"questions 100 fois posées !"

donc bref, question : .... *regarde timidement à droite et à gauche pour savoir par où s'enfuir le plus rapidement possible ...* c'est quoi l'ecart de lvl max pour former un groupe ?

*INCANTATION DU BUFF DE SPEED RUN* rooaarroooaarooo * runnnnnnnnnnnnn*

merci d'avance pour la réponse (juste un chiffre suffit )
ben , tout dépend de la taille des mob , disons que si tu a 4 40et un 60 dans un groupe sur des elite 45 ; les personne prendront 120 par mob , au lieu de 280+ si le 60 etait 40...
dans les 10 premiers levels la difference de niveau est problematique, d'ailleurs je conseillerais aux joueurs de grouper qu'à partir du lvl 7 ou 10 minimum ou sinon dès le level 1
Citation :
Publié par Outchi
ben , tout dépend de la taille des mob , disons que si tu a 4 40et un 60 dans un groupe sur des elite 45 ; les personne prendront 120 par mob , au lieu de 280+ si le 60 etait 40...
Je pense (et oui contrairement a ce que laisse croire mon dernier post c une chose que j'arrive encore a faire ) que ce que l'auteur vouler savoir si si par exemple un level 60pouvai grouper avec un level 1 oui si il y avai une restriction (Qui a parler de PL )

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

NON NON ET NON ! PAS DE PL .

le tipe recoit l xp par rapport a son niveau et pas par rapport au monstre tué. si un 60 tue un monstre 60 avec un lvl 1 dans le groupe le lvl 1 aura 12 point d xp , vous avez pas honte de pausé des questions pareils ??
Ce n'est pas des masses importants tant que les gens savent jouer.

WoW est bien fait, ce qui prime, c'est la qualité de jeu.

Hier nous avions un groupe composé d'un paladin 41 (qui connaît pas vraiment le heal ), un warrior 42, un mage 41 et un autre mage 37 (moi en l'occurrence), et nous avons vidé toute la cathédrale de SM sans un rel pour rip sur le chef du lieu et sa copine, là ou (dixit notre warrior) des fg 45+ rel.
Tout ça pour dire que je vois beaucoup de gens se concentrer sur les lvl alors qu'en réalité ce n'est pas si important que ça. Tant que tu ne vois pas les mobs en "tête de mort" alors c'est bon.
Le PL je m'en cogne, c'est juste que je veux jouer avec un ami et je voudrais connaître les écarts max pour pas qu'on se retrouve à un moment donné du jeu dans l'impossibilité de grouper car l'un a plus lvler par rapport à l'autre.

En tout cas , merci pour l'info.
Citation :
Publié par Outchi

le tipe recoit l xp par rapport a son niveau et pas par rapport au monstre tué. si un 60 tue un monstre 60 avec un lvl 1 dans le groupe le lvl 1 aura 12 point d xp , vous avez pas honte de pausé des questions pareils ??

Tant que le lvl 1 groupé avec un level 60 gagne de l'exp c'est du pl quand meme.
ben au dessous de 3 ou 4 lvls de difference, le joueur recoit très peu d'xp en tuant des monstres, mais c'est compensé par les quetes
enfin si le groupe fait des quetes jaunes, oranges ou rouges, s'ils font des quetes vertes le joueur le plus bas va galerer pour leveler
Pour ce qui est des quêtes les pnj ne les proposent qu'une fois un certain niveau atteint donc vous ne risquez pas de PL non plus de ce coté
Pour ce qui est de l'xp perçue je n'ai pas particulièrement remarqué qu'elle dépendait de la couleur de la quète mais plutôt de la quète en elle même, ainsi certaines quêtes vertes m'ont rapporté 2500+ dans les eaux du 35-37 alors que certaines quêtes rouges (du genre aller parler au pnj la rue d'à coté) n'ont filé que 220.
Citation :
Publié par Outchi

pour donné un chiffre comme sa tu a tésté ?

1 si tu avait bien lu le post je ne vois ou il est question de pl quelqu'un

2 les gens qui se "pl" ne font de mal a personne si on veut ce sont surement des gros boulets qui vont louper une bonne partie du jeu et qui partiront dans 2/3 mois aprés

3 je suis contre ce procédé qui surtou dans ce jeu est une débilité déconcertante mais je l'encourage en effet dans wow qui demande plus de doigté que certain jeux j'ai hate de me faire la main sur des noobie sortie du pl
eheh ce n'est pas dans ce sens là que je voulais le dire

une quete rouge est plus haut level donc de manière général les quetes plus haut level sont plus interessantes en recompense et en experience =)

mais c'est sur chaque quete a une recompence en xp bien definie et cela ne change pas qu'on la fasse quand elle est verte pour nous ou rouge pour nous ^^ j'avais pas fait gaffe désolé à cette confusion

c'est simplement que 2500 xp c'est plus interessant quand il faut remplir 25000 experience pour leveler que quand il faut remplir 50000 =) dans ce 2eme cas il vaut mieux faire les quetes qui donnent 5000 qu'on pouvait pas faire avant car on les avait pas débloquer à cause de la limite de lvl ^^
et qu'en meme temps les monstres rencontres pour la quete seront plus haut level aussi
voilà
Ca dépend un peu des classes, mieux vaut que le guerrier soit dans les plus hait level du groupe, par exemple. J'aurais tendance à dire qu'a partir de 5 lvl de différence avec le mob, ca commence a etre assez tendu pour toucher quoi que ce soit.

En gros, tant que tu arrives à toucher, ca passera, quand tu touches ca sert à quelque chose, le sorts font pas 1 de dégats.
Cool
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Tant que le lvl 1 groupé avec un level 60 gagne de l'exp c'est du pl quand meme.

nen ça c'est du LL lower Leveling (oui j'invente un mot) car PL c'est pour monter de niveau + rapidement (d'où Power Leveling) hors la je doute que le level 1 groupé avec un lv 60 il monte en niveau + vite qu'un level 1 solo.

D'ailleur, mais la je risque de m'avancer un peu trop peut etre, mais peu etre que le PL sur WoW sera assez limité du fait que l'exp se gagne assez vite même en solo. A partir de la, aussi bien sur le plan taquetique que sur le plan tèquenique , je pense que le joueur "intelligent" évitera de vouloir se faire PL puisk il gagnera + vite de l'exp en se débrouillant seul. J'ai lu ( et pas vécu car je débute à WoW) que on ressent + la différence d'exp entre solo et en groupe qu'a partir de vers les lv 40. En même tps je sais par expérience que le joueur est souvent soit pas forcément très intelligent, ou trop fénéant pour se demander si c'est pas mieux d'éviter de se faire PL ; je dit ça car dans DAOC j'ai pu constaté qu'une grande partie des gens qui se fesaient PL l'était betement et gagnaient moins vite de l'expérience par rapport a si il avait joué de manière intelligente. une peu comme si PL était devenu un dieu que ces joueurs vénèraient, et ne pensaient plus que par lui.
1) c'est pas interessant question vitesse de lvling
2) le haut lvl va donc perdre son tps pour rien
3) le mec qui se ferait pl on imagine il arrive lvl 60 sans avoir rien fait il sera habillé comme un vieux manant lvl 1 donc il va avoir besoin d'argent de son pote lvl 60 pour s'equiper ( ok c'est comme ca partt lol )
4) il devra monter toutes ces competences qui seront encore a zero ^^

enfin bref ca n'a aucun interet dans wow et heuresement
Citation :
Publié par Outchi

Cool pas de PL.
Citation :
Publié par unregistred
3) le mec qui se ferait pl on imagine il arrive lvl 60 sans avoir rien fait il sera habillé comme un vieux manant lvl 1 donc il va avoir besoin d'argent de son pote lvl 60 pour s'equiper ( ok c'est comme ca partt lol )

enfin bref ca n'a aucun interet dans wow et heuresement
Mai lol tu vien de decrire exactement le PL sur Daoc donc "aucun interret" pas sur (au vue de la populariter de ce dernier dans le dit Jeux que je ne citerai pas une nouvelle fois pour eviter de m'attirer les foudre de certain ), je met une couille a coupé que dans quelque mois on sort les premieres techniques de PL

Citation :
Publié par nean
j'imagine dans quelques mois, tu regrettera peut etre ces aproles lol
Pas grave je ferai d'une pierre 2 couilles

S'en vas en Courant

Citation :

1- Et la marmotte, elle met le chocolat ... Pour avoir testé ca marche tu prends par exemple toutes les quetes d'une zone et tu run. le rapport XP / temps est inversement proportionnel au rapport XP / fun je te l'accorde. Mais tu montes tout de même plus vite .

2 - Si je suis 60 et je le suis, ca ne me pose pas de problèmes de passer 2 ou 3 heures avec des potes.

3 - Nous avons un reroll d'un 60 qui monte un prètre et figure toi qu'il est habillé comme un malade. On fait scarlet à 4 - 2 60 et deux joueurs juste au niveau pour avoir les quetes. Ils lootent tout. Pas un joueur jouant normalement ne peut être équipé d'une meilleure manière.

L'argent n'est pas un problème car pour l'instant il ne sert à rien. J'ai du distribuer au bas mot 300 PO dans ma guilde et ca ne m'ennuie pas.

4 - monter les compétences ca se fait sans problèmes .

5 - Et oui il y a un 5 . Imaginons comme ce prètre que tu ais déjà un niveau 60, tu as donc déjà joué normalement et l'immersion tu connais. Tu vas me faire croire que tu ne vas pas demander à ta guilde : "Ca vous dirait pas de m'aider ?". Comment crois tu que certaines guildes montent des 60 avec un played minimal ? Ce n'est pas notre cas évidemment mais je peux vous assurer que le PL existe dans WoW.

6 - Qu'est-ce qui m'empeche de faire les wailing cavern en solo pour équiper les nouveaux ? Rien et je l'ai fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés