l'intérêt du pl est relativement limité à wow :
* D'une part parceque l'XP vient autant des quêtes que des mobs, et qu'à partir d'un certain lvl d'écart, tu ne gagnes vraiment plus rien (et l'écart n'a pas a être de 30 lvls : 12 suffisent) au niveau de smobs, et ce même en les enchaînant à la vitesse de l'éclair.
* D'autres part, on ne peut pas partager les waypoints de déplacement aérien. Donc, par expérience, quant tu aides des plus bas lvl à faire des quêtes, tu passes ta vie sur les routes plus qu'à les faire xper (simplement parceque les quetes rogues sont concues en général par groupe et pour être rassemblées au cours d'une progression de lvl "normale" : donc, si tu pl, tu te balalde partout pour les regrouper (par exemple en instance).
* De plus, nous ne sommes pas à DII : il n'y a pas de "spot" avec un gars qui aide hors groupe...c'est trés difficile à mettre ne place, ce d'autant plus que la "gamme" des lvls accessibles est limitée (en + et en -).
* Enfin, et c'est un argument de base : le cap lvl de wow est bas, et relativement rapide à atteindre (7 jours chez les ricains !!!) même pour un casual player. Quel est donc, dans ces conditions, l'intérêt de powerlvl? Vous devrez vous taper de refaire le parcours dans tous les sens pour les waypoint aérien, vous passerez l'essentiel de votre temps en déplacement et au final, l'éventail des quêtes dispo étant à peine suffisant, vous passerez votre temps à chercher des quêtes accessibles, puisque c'est le seul moyen de xper en PL...au final, se faire aider par un perso 5+ est une bonne idée...faire du pl au sens classique n'a même pas d'intérêt : ca ne sera pas réellement plus rapide que xper classiquement...
|