Ecart de niveau dans un groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce n'est pas des masses importants tant que les gens savent jouer.

WoW est bien fait, ce qui prime, c'est la qualité de jeu.

Hier nous avions un groupe composé d'un paladin 41 (qui connaît pas vraiment le heal ), un warrior 42, un mage 41 et un autre mage 37 (moi en l'occurrence), et nous avons vidé toute la cathédrale de SM sans un rel pour rip sur le chef du lieu et sa copine, là ou (dixit notre warrior) des fg 45+ rel.
Pour information si tu parles des deux mobs dans la cathédrale avec tous les fidèles, c'était pas les boss final de SM
Et le boss final de SM est beaucoup plus balaises que ces 2 rigolos
une page de blabla et pas une seule reponce substentiel a part un semblant de reponce avec l'exemple du lvl 1 et du 60....

comme je suis interessé par la reponce aussi, je vais la poser aussi

comment marche le partage d'xp ?

les xp gagné sont calculé par rapport au lvl moyen du groupe ?
au degats fait par chaque joueur ?
y as t'il un malus d'xp si trop d'ecart avec le mob ?
si pas de malus a cause du lvl par rapport au mob, y en a t'il un par rapport a la diff des lvl des joueurs ?

exemple, sur ac2, +/- 5 lvl du lead, tu est dans le partage d'xp et tu recoit un pourcentage d'xp identique pour tout le monde

l'xp est calculé en fonction du lead (si +8 lvl d'ecart avec le mob, malus d'xp)

en fonction de celui qui fait le plus de degats (si un lvl 30 prend le kill sur un mob 40, moins d'xp que si un lvl 40 prenais le kill, pour un groupe identique)

si tu est pas dans le partage, les degats que tu fait genere de l'xp qui tu obtiens (forcement, ca fait autant 'xp en moins pour le reste du groupe)

possible d'avoir une reponce un peut du meme genre si vous plais ? )))
Citation :
Publié par Hakou
je met une couille a coupé que dans quelque mois on sort les premieres techniques de PL
Malheureusement ça existe déjà au US. Certains hauts niveaux PL leurs reroll via les quêtes. Je n'ai pas trop compris le système exact mais ça existe. Cependant ça reste assez marginal.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Malheureusement ça existe déjà au US. Certains hauts niveaux PL leurs reroll via les quêtes. Je n'ai pas trop compris le système exact mais ça existe. Cependant ça reste assez marginal.
c facile :

le mec lvl 20 a 1 quete d instance elite lvl 23 voire plus

son potes 60 arrive vide tous et tue le named (le lvl 20 a ca quete) le 60 vide l instance lvl 30 maxi tres vite

le mecs parle au pnj qui lui dit merci lui donne 1 xp de malade et 1 item surleveler (et oui les item de quete sont juste liee quand on le recup et aucune resctriction de leveler est donner)

sans compter que on peut pl 4 lvl 20 si t 60

les seuls restriction sont les lvl mini que demande certain quete

mais des quete rouge/orange on en trouve pas mal (surtout si on possede en plus 1 site avec tous les quete et leur lvl [qui a dit Thottb.....])

voila comment facilement pl (lvl 15 j ai ete prie dans 1 group par 2 etranger qui voulait m aider il ete lvl 23 et 2x bah j ai fait 1 quete lvl 20 et j ai eu envirron 1/3 de ma barre d xp (a ce lvl) ) et 1 item vraiment bon

je esl est benie pdt 1 semaine =)

voilou

(moi meme aussi j ai deja aider 4 perso lvl 10- pour 1 quete donc els mob ete gris et le named avec)

le point noir et que si on c prend dans c genre de pl et qu on s arrete pdt 5/6 level on risque de se retrouver a cours de quete solotale (vue qu il ont ete faite 6 lvl avant)

PL c possible , assez facile , mais c pas comme a daoc ou tu ete 50 en 20H de played et en cliquant sur 1 bouton , ca aide mais stoo faut pas croire que on aura des 60 qui auront jamais jouee

apres le pl via les mob eux la suis assez sceptique est je pense que se sera trop long pour etre vraiment envisageable (peut etre de temps en temps mais 1 perso entier bof bof)

T4C/everquest/daoc/wow/warhammer/AOC/Atlantica onlinne/GW 1 et 2/eden eternal/......
Vallar ou Valllar
Au delà de l'xp .. moi ce que je voudrais savoir c'est si il y a des bonus de touchés dans un groupe ou les niveaux ne seraient pas tous identiques, ( comme il peu y en avoir dans DAOC par exemple ) sans pour autant que cela soit exagéré

Autrement dit, est-ce qu'un lvl 40, qui est dans un groupe de lvl 50 et tapant le Mob X, aura plus de chance de toucher ce meme mob X que si il étais en solo

Ca Permet de prendre plus de fun...
Citation :
Publié par Orgris/Zheio
Au delà de l'xp .. moi ce que je voudrais savoir c'est si il y a des bonus de touchés dans un groupe ou les niveaux ne seraient pas tous identiques, ( comme il peu y en avoir dans DAOC par exemple ) sans pour autant que cela soit exagéré

Autrement dit, est-ce que un lvl 40, qui est dans un groupe de lvl 50, aura plus de chance de toucher un mob que si il étais en solo
les bonus de toucher ne depend pas du niv mais tu nombre d assailant

et je pense que le jeux possede 1 systeme similaire car en raid je pense qu on devra tuer des mob vraiment trop haut pour 1 group normal puisse le toucher alors qu en raid cela sera possible

donc c pas sur mais fort possible que plus de monde frappe la cible plus se sera facile de toucher

(d ou certain pb dans daoc ou certain classe peut augmente els chance de toucher en invokant mass pet)
Citation :
Publié par wolfen_donkane

C est pas le principe du : le 60 prend sa quête, il amène son reroll, il partage la quête avec son reroll, et c est parti mon kiki ? ( j envisage, je ne sais pas du tout, mais vu qu on peut partager les quêtes.... )
Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
C est pas le principe du : le 60 prend sa quête, il amène son reroll, il partage la quête avec son reroll, et c est parti mon kiki ? ( j envisage, je ne sais pas du tout, mais vu qu on peut partager les quêtes.... )
Heureusement non , tu peux pl quelqu'un avec les quêtes mais ça reste limité vu que les quêtes ont un niveau elles aussi, ainsi un lvl 1 ne pourra pas recevoir de quêtes lvl 60.

L'interêt du pl c'est une question de vitesse, si t'as un 60 avec toi tu feras une instance en 5 mn là ou ça t'en prendra 30 au bon lvl.
Le pl c'est bien pour les rerolls, pour ceux qui connaissent déjà le jeu, mais pour ceux qui le découvre je le déconseille fortement, sur WoW l'exp est rapide même sans pl, les quêtes sont hyper fun et bien construites, si vous vous faites pl vous allez passer à côté de l'histoire, vous ne ferez que suivre un Hlvl qui vous dira "clic là, marche ici, suis moi etc..." et le jeu deviendra très vite lassant, maintenant si vous aimez ça, libre à vous
l'intérêt du pl est relativement limité à wow :

* D'une part parceque l'XP vient autant des quêtes que des mobs, et qu'à partir d'un certain lvl d'écart, tu ne gagnes vraiment plus rien (et l'écart n'a pas a être de 30 lvls : 12 suffisent) au niveau de smobs, et ce même en les enchaînant à la vitesse de l'éclair.

* D'autres part, on ne peut pas partager les waypoints de déplacement aérien. Donc, par expérience, quant tu aides des plus bas lvl à faire des quêtes, tu passes ta vie sur les routes plus qu'à les faire xper (simplement parceque les quetes rogues sont concues en général par groupe et pour être rassemblées au cours d'une progression de lvl "normale" : donc, si tu pl, tu te balalde partout pour les regrouper (par exemple en instance).

* De plus, nous ne sommes pas à DII : il n'y a pas de "spot" avec un gars qui aide hors groupe...c'est trés difficile à mettre ne place, ce d'autant plus que la "gamme" des lvls accessibles est limitée (en + et en -).

* Enfin, et c'est un argument de base : le cap lvl de wow est bas, et relativement rapide à atteindre (7 jours chez les ricains !!!) même pour un casual player. Quel est donc, dans ces conditions, l'intérêt de powerlvl? Vous devrez vous taper de refaire le parcours dans tous les sens pour les waypoint aérien, vous passerez l'essentiel de votre temps en déplacement et au final, l'éventail des quêtes dispo étant à peine suffisant, vous passerez votre temps à chercher des quêtes accessibles, puisque c'est le seul moyen de xper en PL...au final, se faire aider par un perso 5+ est une bonne idée...faire du pl au sens classique n'a même pas d'intérêt : ca ne sera pas réellement plus rapide que xper classiquement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés