(météore)1 chance sur 37

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Depuis que le système solaire existe.

Et l ' année-lumière est une unité de distance et de durée car elle est calculé selon la distance parcourue
par la Terre autour du soleil en une année.
embrouillage power la.
la terre ne tourne pas a la vitesse de la lumiere autour du soleil et une année lumiere... est la distance parcourue par la lumiere en 1 année soit environ:
300 000 km /s * 60 * 60 * 24 * 365.25 = beaucoup beaucoup

vitesse orbitale: ~30 km /s (ce qui en soit en pas mal du tout, mais 10000 fois moins que la lumiere)

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre
Citation :
Publié par Alain/Damax
Depuis que le système solaire existe.

Et l ' année-lumière est une unité de distance et de durée car elle est calculé selon la distance parcourue
par la Terre autour du soleil en une année.
Bigre, la Terre tourne à la vitesse de la lumiere autour du soleil Ca voudrait dire que une année fait finalement que quelque minutes. Ca nous rajeunit pas tout ca...

Non la Terre ne tourne pas à vitesse de la lumiere, aucune planette ne va à la vitesse de la lumiere.(d'ailleurs rien ne va à la vitesse de la lumière don c'est directe)

Ensuite, on le repete encore une fois, mais l'année lumiere est une distance et c'est tout, et ce n'a rien à voir avec la rotation de la Terre autour du soleil.
A la limite tu as les euh UI(edit non UA pardon) je crois, mais là c'est la distance Terre Soleil mais c'est tout.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce sont les deux.

1 année-lumière = la distance que met notre Terre en un an à tourner autour du soleil.
Quand je calcule la distance que parcourt ma twingo a 100km/h (sisi) en 10 minutes je donne une distance même si ça dépend du temps que je considère..
Donc c'est bien une distance
Et comme rappelé plus haut la vrai définition est la distance parcourue par la lumière en une année
Citation :
Publié par Alain/Damax
Depuis que le système solaire existe.

Et l ' année-lumière est une unité de distance et de durée car elle est calculé selon la distance parcourue
par la Terre autour du soleil en une année.
On appelle Unité Astronomique (UA) la distance entre la terre et le soleil. On appelle année-lumière la distance parcourue par la lumière (dans le vide...) en un an.

Je pense que pour éviter d'avoir l'air ridicule, un petit détour par google peut être utile.

Citation :
provient de google
L'unité astronomique (UA) sert surtout à faire des mesures dans le système solaire. C'est la plus petite unité de mesure. Elle équivaut à la distance moyenne qui sépare la Terre du Soleil soit environ 150 000 000 de km.
1 UA = 149 597 870 km

L'année-lumière (al) est l'unité la plus utilisée car elle sert pour tout le reste de l'univers (distances entre les étoiles, entre les galaxies ...). Elle équivaut à la distance que parcourt la lumière en une année. On sait que la lumière parcourt environ 300 000 km à la seconde dans le vide. En calculant la distance parcourue en 1 an, on trouve que cela vaut environ 10 000 milliards de km (plus exactement 9 461 000 000 000 km). C'est ENORME pour nous, pauvres Terriens !!!
La vitesse de la lumière dans le vide est exactement de 299 792,458 km/s
1 al = 9 460 700 000 000 000 km

Le parsec (pc) est l'unité la moins utilisée. Elle mesure de très grandes distances. Elle est encore plus grande que l'année-lumière car sa valeur est environ de 3.26 al soit 30 000 milliards de km (environ 30 800 000 000 000 km) d'où l'intérêt de ces unités de mesure. Le nom parsec vient de parallaxe et de seconde (attention ça devient compliqué) car c'est la distance à la Terre d'une étoile dont la parallaxe annuelle est égale à une seconde de degré.
1 pc = 30 857 000 000 000 000 km
ce n'est pas une chance sur 37 d'après la nasa la probabilité pour que "2004 MN4" touche la terre est de

Citation :
cet Asteroide n'a que 8 tentatives.


Par contre "2000 SG344" à 68 tentatives et le cumule de la probabilité est de 0,18% il aura sa première tentative en 2068 et sa dernière en 2101.

PS: pour ce qui est du calcul des probabilité je fait confiance a la nasa
Citation :
Publié par Moucherie
Quand je calcule la distance que parcourt ma twingo a 100km/h (sisi) en 10 minutes je donne une distance même si ça dépend du temps que je considère..
personnellement, je prend toujours des multiples de 30 pour la vitesse en voiture afin d'estimer le temps que je vais mettre pour parcourir un certain nombre de kilometre.

60 km/h = 1.0 km/min
90 km/h = 1.5 km/min (soit +50%)
120 km/h = 2.0 km/min (soit +33%)
150 km/h = 2.5 km/min (soit +25%)
180 km/h = 3.0 km/min (soit +20%)

notez la diminution du taux d'augmentation a mesure que la vitesse s'accroit.

comment ca je suis HS?

Citation :
Publié par -=[ @L C@P ]=-
PS: pour ce qui est du calcul des probabilité je fait confiance a la naza
lapsus?
Citation :
Publié par Alain/Damax
Depuis que le système solaire existe.

Et l ' année-lumière est une unité de distance et de durée car elle est calculé selon la distance parcourue
par la Terre autour du soleil en une année.
Comme déjà dit 1 année lumière représente la distance parcouru par la lumière en 1 année

Pour vous donner une idée je vous rappelle que la lumière va à 300 000 km/s soit un aller retour terre/lune par secondes, soit INFINIEMENT PLUS vite que la vitesse de rotation de la terre autour du soleil


Une autre info utile pour vous aider à évaluer , un aller simple soleil-terre fait 8 minutes lumières
La terre faisant un cercle autour du soleil en 1 an , à vous de calculer la circonférence de ce cercle à partir du rayon que je viens de vous donner (8 min-lumière)

Pour en revenir à l'astéroïde
2029, j'aurai 49 ans est certainement déjà morte au vu de mes problèmes de sante. donc Ca me dérange pas outre mesure

En plus vu la taille de l'astéroïde, seul une region sera touchée et/ou certaine cotes donc pas de quoi s'alarmer puisque tout aura été evacué depuis un moment (le point d'impact pourra être calculer plusieurs mois avant avec nos technologie actuelle alors avec celles de 2029...)

en plus la fin du monde c'est pour 2012 selon les mayas donc...
c'est une belle mort de mourir par un asteroide. On souffre pas, on est pas dans un état pitoyable avant ( enfin pas forcement ) pis ya tout plein de monde qui creve avec nous, c'est plus joyeux Pourquoi avoir peur de la mort? si sa s'trouve on se resuscitera en E.T. et on aura d'es MMO encore mieu


Bon d'accord je sort
Citation :
Publié par Alain/Damax
Et l ' année-lumière est une unité de distance et de durée car elle est calculé selon la distance parcourue
par la Terre autour du soleil en une année.



La terre orbite autour du Soleil en une année, soit 365.25 jours.
Citation :
Publié par Alain/Damax

Et l ' année-lumière est une unité de distance et de durée car elle est calculé selon la distance parcourue
par la Terre autour du soleil en une année.
Mec tu rox

<écroulé>
Citation :
Publié par Aloïsius
Voilà, on a parlé sur slashdot d'un nouveau météore, qui avait 1 chance sur 200+ de heurter la terre. Puis, alors que les estimations s'affinaient, on est passé à 1 chance sur 62. Et maintenant, dernière estimation de la nasa une chance sur 37.

Tout roliste sait que 1 chance sur 37, c'est beaucoup quand on a pas de bol.

Voilà, c'était juste histoire de vous souhaiter une bonne année 2005 !!


(et pour les superstitieux, la chose devrait frôler, ou heurter, la terre un vendredi 13. )

Avec de la chance on l'aura...
Vous avez lu le sujet? le truc est à peine capable de bousiller une région donc bon.

Pour ceux que la fin de l'humanité réjouit, qui sont des gros rebelz qui considèrent l'humanité perdue, suicidez-vous, ça ira plus vite pour vous et ça fera + d'air pour le reste.
Citation :
Publié par Faith
Pour vous donner une idée je vous rappelle que la lumière va à 300 000 km/s soit un aller retour terre/lune par secondes, soit INFINIEMENT PLUS vite que la vitesse de rotation de la terre autour du soleil
je n'irais pas jusqu'a dire "infiniment", environ 10000 fois plus.

Citation :
Publié par Faith
La terre faisant un cercle autour du soleil en 1 an , à vous de calculer la circonférence de ce cercle à partir du rayon que je viens de vous donner (8 min-lumière)
tu t'es pris pour un prof?
Citation :
Publié par Faith
Une autre info utile pour vous aider à évaluer , un aller simple soleil-terre fait 8 minutes lumières.
Ce qui est réjouissant c'est qu'à la mort (inévitable) du soleil on aura encore de la lumière pendant 8 minutes .

NB : précision pour les puristes, je sais bien que la mort du soleil ne ressemblera pas à une lumière qu'on éteint .
Citation :
Publié par Knud_$
Citation :
Publié par Menz0


La terre orbite autour du Soleil en une année, soit 365.25 jours.
Citation :
Publié par Lenny
Mec tu rox

<écroulé>
Ouais bon ça va hein.

Il y a de ça une quinzaine mon prof de physique a dit qu ' une année-lumière
était la distance que parcourait la lumière en un an.

Et dans le même cours ou dans un autre cours il avait dis que la Terre mettait un an à tourner autour du soleil.

Et moi, j ' ai tout mélangé.
Citation :
Publié par Lesbidedosmo
Ce qui est réjouissant c'est qu'à la mort (inévitable) du soleil on aura encore de la lumière pendant 8 minutes .

NB : précision pour les puristes, je sais bien que la mort du soleil ne ressemblera pas à une lumière qu'on éteint .
J'ai pas bcp de notions en astronomie mais il me semble qu'une étoile lorsqu'elle meurt, grossit de manière exponentielle, donc bon on sera cramé avant de ne plus avoir de lumière, nan?
Citation :
Publié par Lenny
J'ai pas bcp de notions en astronomie mais il me semble qu'une étoile lorsqu'elle meurt, grossit de manière exponentielle, donc bon on sera cramé avant de ne plus avoir de lumière, nan?
Je plussoie, le soleil dégommera les planètes les plus proches, on crèvera carbonisés, avant de ne plus avoir de lumière comme dit Lenny.
Citation :
Publié par Rayden Brown is back
Faut pas déconner, on aura déja bousiller notre belle planete avant que le soleil ai le temps de grossir et de changer de couleur
Il fera même très chaud sur Terre bien avant.

En effet, les astronomes estime que la température du soleil augmente constamment
et que dans 1 ou 2 milliards d ' années il fera trop chaud pour que toute vie sur Terre puisse exister.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés