Arreter de fumer

Fil fermé
Partager Rechercher
Sa fait un an que j'ai arrêté de fumer ...et j'ai arrêté sans "compenser" ou substitut de nicotine , sur un coup de tête . Les 3 1ère semaines ont été horribles , j'étais sur les nerfs tout le temps et je ressentais vraiment un manque physiquement . C'est comme sa qu'on se rend compte qu'on est vraiment accros . Et finalement j'ai réussi sans prendre un seul kg ... enfin j'ai encore parfois encore envie même après un an , surtout lorsque je suis entourée par des fumeurs ..genre en soirée etc ... je sais que je peux reprendre à tout moment , mais je résiste

Mais franchement je ne regrette pas , je me sens beaucoup mieux , même si sa été dur , sa en vaut la peine .
Mais il faut beaucoup de volonté , c'est un vrai combat , surtout si on fume depuis longtemps ...
Je pense que Ravayak est tellement content d'avoir arrété qu'il pense détenir LA vérité. La méthode que tu décris consistant à se persuader que la cigarette ne procure aucun plaisir ressemble à de l'hypnose ou de l'auto-suggestion, comme tu veux.

Est-ce à dire que ce que tu es arrivé à t'auto-suggéré est une vérité? Tu as remplacé ta dépendance par un postulat.

Tant mieux pour tes poumons, mauvais pour ta crédibilité sur JOL
Voila comment je vois la chose:

La dépendance à la clope regroupe 3 éléments:
-Le gout : Vi si les cigarettes avaient un gout de merde on fumerais pas
-L habitude: Le fait d associer une cigarette à une action (wc=clope , voiture=clope , apres manger etc...)
-La nicotine: no comment

Si vous trouvez LE truc qui remplace ces trois choses Faites moi signe
Citation :
désolé mais après la première tentative d'arrêt n'importe quel fumeur se rent compte que la clop n'a jamais été un plaisir pour lui mais une saloperie de crasse que si tu as pas ta dose tu es pas bien.

et là, tu tien le même discours que beaucoup de fumeur : moi j'arrête quant je veux, mais j'ai pas envie

et bien, tu verras quant tu auras envie d'arrêter que ce n'est pas si simple.
et que ce n'est pas une simple habitude à oublier
Je fume lorsque j'en ai envie : que ce soit pour me dé-stresser, ou parce que j'aime ça, je ne me suis jamais allumé une cigarette par habitude, en enchaîner une 5 secondes après en avoir éteint une n'est pas mon cas.

Lorsque j'ai dit que cela m'avait bien rendu nerveux de ne pas en avoir c'est parce que j'avais l'envie de m'en fumer une et que je n'en avais pas. Il est évident que la clope dé-stresse quand on fume et stress quand on n'en a pas. c'est un cercle vicieux, mais on n'y peut rien. Le jour ou je ne prendrai pas plaisir à fumer une cigarette et que je le ferai par réflexe (ce que je ne peux pas me permettre de toute manière à cause de mes moyens ) j'arrêterai ou me poserai des questions.

Je n'ai pas faim lorsque je ne fume pas, ni ne mâche de chew gum, ni quoi que ce soit. Simplement l'envie d'une clope.

D'ailleurs j'ai fumé un paquet / jour pendant longtemps, deux / jours en vacances car pas d'activité m'en empêchant, mais par exemple en ce moment il m'arrive de n'en fumer qu'une ou deux le soir sans sauter au plafond pour autant.
Question crédibilité, je preférais écouter un mec qui réussi à arrêter de fumer plutôt que qqun qui n'a jamais fumé et qui se permet de dire que la nicotine, ba c pas si puissant que ça ou qqun qui fume encore (n'est ce pas ? )

Question crédibilité, fais en autant que moi (et je n'ai pas dit que c'était un exploit) et après vient reparler de crédibilité.

En attendant, je donne justement des arguments d'une méthode qui a su faire ses preuves sur moi et sur des millions de gens.
T' as lu cette méthode pour dire que c'était de l'hypnose ou de l'auto suggestion ? (n'importe quoi lol)

Allez, va lire le bouquin, et après essaye d'argumenter

En attendant, la seule chose qui me persuade vis à vis de la clope aujourd"hui , c'est déja moi je ne fume plus , et toi non.

Donc je détiens des éléments que tu n'as peut être pas (j'ai bien dit peut être) et j'essaye d'expliquer pourquoi sans prendre les gens de haut.

Et qu'en effet, quoi qu'on en dise, l immense majorité des fumeurs fume par besoin de combler une dépendance et non par plaisir. Sinon on serait pas la pour en parler . Qques rares cas qui fument occasionnellement viendront dire le contraire . Libre à eux de s'auto persuader qu'ils ne seront jamais dépendants. Ils sont plus forts que ceux qui sont tombés dedans. Moi, je dis bravo.
Citation :
Maintenant , vous qui prétendez fumer par plaisir, même 3 cigarettes par jour (ou ceux qui se vantent d'arrêter 10 jours ou 15 ou peu importe), je suis sur que vous ne faites même plus attention au messages préventifs inscrits sur les paquets. Parceque pour remettre votre taux de nicotine à niveau, vous seriez prêts à n'importe quoi lorsque l'envie se fait sentir.
Tu es bien rationnel. Ce n'est pas le cas de tous.
On (je dis on, car je fume aussi) a été assez bombardé de publicités contre la cigarette ou de messages à caractère informatifs sur les risques de cancer pour n'être que trop au courant.

Si le seul fait de provoquer un éventuel cancer dissuadait les gens de fumer, l'industrie du tabac ferait faillite.

Si il n'y avait que la dépendance qui poussait les gens à continuer de fumer, il n'y aurait pas de nouveaux fumeurs.

J'ai commencé à fumer des cigarettes à 15 ans (pour x raison, combler un autre manque; je préfère le préciser pour ne pas avoir à entendre "t'étais un gamin immature qui faisait comme les autres") et le goût m'a plu. L'effet aussi, c'est à dire déstresser, le plaisir y était et y est toujours, je ne me proclame pas rescapé de la dépendance, mais seulement fumeur qui aime fumer, et qui s'il n'y trouvait pas d'intérêt personnel à ça, arrêterait. Comme beaucoup d'autres.
Bon, moi j'ai arreté de fumer quasiment du jour au lendemain sur un coup de tete.
Je fumais 30 clopes par jours ( a 21 ans, c'est mauvais quand meme ) donc j'ai du sortir l'artillerie lourde : Patch ( 21mg/24h ) + Gomme a la nicotine
Franchement ca se fait, c'est le 1 er mois qui est vraiment hard.

Bon, sinon mon conseil pour arreter de fumer : Ne pas écouter les conneries du genre 'Moi je veut arreter de moi meme par ma seule volonté'. Ta volonté aura bien assez a faire pour lutter contre la dépendance psychologique, utilse donc patch et gomme pour gerer le probleme de la nicotine et surtout sous-dose pas.
Sinon, Keelor tu proposes quelle méthode, quels conseils, pour arrêter de fumer, avec ta grande rhétorique et ta grande experience, pour contre-argumenter sur un mec qui travaille depuis des années sur le tabac et ce qu'il implique?

Tu te rappelles que c'était un peu le but du sujet initial ?
Rien,pour l'instant en cas.

Tu as eu le dernier mot, félicitations mais pas la peine d'en faire une histoire personnelle. (c un peu typiquement jolien ca quand meme)

Je ne rentrerai pas dans ton jeu, alors vas y défoule toi maintenant, tu seras seul à repondre à tes attaques.^^

Tu vas t'amuser à avoir le dernier mot tout seul mais si t'as un truc interessant à dire, à part ton verbiage inutile, je veux bien participer à la proposition que tu vas mettre en place pour trouver des solutions aux pauvres mecs qui galerent pour arrêter.
Je t'écoute.
Citation :
Idem pour le cannabis. Mais la notion de plaisir, surtout pour le cannabis et l'alcool, est ici liée à l'effet que te procure les substances contenues dans le produit. Tu vois ce que je veux dire.
LA cigarette ne procure aucun effet, si ce n'est ce fameux plaisir de combler ta dépendance passagère. Outre cela, à part les premières cigarettes qu'on fume et qui font tourner la tète, y aucun effet "secondaire".
L'alcool rend dépendant et ce même à petite dose, ce que je fait pas la cigarette (à mes yeux, et en regardant les personnes autour de moi) : il suffit d'en boire un peu régulièrement pour que cela rende dépendant.

Le cannabis ne rend absolument pas dépendant physiquement.
C'est encore considéré comme une drogue douce (bien que cela soit remis en question en ce moment pour la résine, le taux de THC étant de plus en plus élevé) et la définition d'une drogue douce, c'est de ne pas rendre dépendant physiquement.
Sans vouloir polémiquer (et j'espère que ce ne sera pas le cas, sinon je ressors un fil sur le Cannabis qui a très bien tenu la route et n'a été clos que par "tournage en rond") je fume du cannabis régulièrement, depuis longtemps maintenant, et jamais, jamais l'absence de cette substance ne m'a atteint.
Psychologiquement, on pense qu'on en a besoin simplement parce qu'on en a envie, mais c'est passager, ça passe. Bien plus vite et facilement qu'une drogure dure.


Citation :
Sinon tu proposes quelle méthode, quels conseils, pour arrêter de fumer, avec ta grande rhétorique, pour contre-argumenter sur un mec qui travaille depuis des années sur le tabac et ce qu'il implique?

Tu te rappelles que c'était un peu le but du sujet initial ?
Rien, j'en étais sur.


Heureusement que tu es là pour faire avancer le débat en tout cas !
Tu as eu le dernier mot, félicitations.
Déjà exprimé : je ne pense pas qu'il y ait de méthode à proprement parlé pour arrêter de fumer tant qu'on s'y sent contraint et que cela ne vient pas de soi, une réel envie.


[Edition pour édition de ci-dessus]
Citation :
sur un mec qui travaille depuis des années sur le tabac et ce qu'il implique?
Simple remarque passagère, on a beau travailler longtemps pour trouver des moyens, tant qu'on n'a pas fumer, il est difficile d'en concevoir.
sinon, je pense qu'il est dangereux de trop diaboliser la toxicité des cigarettes.
J'avais déja eut l'occasion de faire une tentative pour arreter de fumer il y a longtemps, j'ai craqué et je me suis dit : Mince, ca y est c'est fichu, bon je passe me payer un paquet.

Alors que pour cette fois, j'ai craqué ( et pas qu'une fois ) et je me suis dit 'Bon, c'est pas bien mais pas la peine dans faire un plat, je vais faire comme si rien ne s'etait passé et je vais continuer ma cure'.

Donc, je pense que pour quelqu'un qui veut arreter de fumer, surdiaboliser le tabac peut etre dangereux. ( mais je suis pas un expert, juste un nouveau-ancien-fumeur )
Citation :
Publié par ravayak
Trés juste, tant qu'on ne prend pas conscience que la cigarette n'apporte aucun plaisir. Juste que le cerveau associe la notion de manque à celle de plaisir comme je le disais. Mais le corps a une mémoire et, si on a pas fait ce travail sur soi avant d'arrêter, on peut replonger même après 1 an d'abstinence. Pensez aux gens qui croient et suivent la méthode par la volonté, et qui reprennent même 1 ou 2 ans après avoir arrêté.
Euh, je suis pas persuadé que ce soit une bonne chose de se convaincre d'un truc clairement faux.
La nicotine agit au cerveau en sept secondes lorsqu’elle est inhalée à partir de la fumée de cigarette et elle déclenche une cascade de réactions chimiques complexes qui augmentent la quantité de dopamine relâchée.
La partie du cerveau particulièrement touchée est le "nucleus accumbens", une structure primitive étant connue comme le centre de plaisir dans le cerveau. Lors de certaines expériences agréables comme écouter de la musique ou manger du chocolat, il y a un relâchement de dopamine dans le nucleus accumbens, ce qui provoque une sensation de plaisir assez éphémère.
Le cannabis ne rend absolument pas dépendant physiquement.

En effet, je pense que tu as raison. Voila pourquoi il faudrait comparer ce qui est comparable. D'autant que les raisons qui poussent à consommer de la drogue (même s'ils sont mauvaises la plupart du temps) ne sont pas forcément les mêmes en fonction du produit.

sinon, je pense qu'il est dangereux de trop diaboliser la toxicité des cigarettes.

En effet, et même c'est presque inutile puisque ce ne sont pas des arguments conscients qui, pour la plupart , permettront aux fumeurs de stopper le tabac.

Ravno--- Citation:
Citation :
Euh, je suis pas persuadé que ce soit une bonne chose de se convaincre d'un truc clairement faux.
Je ne vois pas ou je dis faux, lorsque je dis que le cerveau associe la notion de manque à celle de plaisir.

Je ne réfute pas l'idée de plaisir, je dis que le plaisir en aval, est clairement "généré" par une dépendance en amont. (une fois qu'on est dépendant biensur..) Et que cette notion de plaisir est d'autant plus renforcée dans notre société par la banalisation du tabac (du à certains clichés)...
Et comprendre que notre plaisir est "dévoyé" , reconnaitre qu'il y a dépendance à la base, c 'est 'une des étapes les plus importantes dans le sevrage du tabac.

Par ex, on comprend que plus on fume , et plus on renforcera cette dépendance et qu'on s'enfonce dans une spirale sans fin. Et ca va un peu à l'encontre de la notion qu'on se fait du plaisir, puisque désormais, on est plus dans le domaine de l'obsessionnel...


edit : Sinon keelor, zen mec, du calme, tu joues pas ta vie sur ce post. Avec une pareille réaction immature et démesurée, tu convaincras qui tu veux mais pas moi.
. Sinon vu que t'es surexcité, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un peu de sport (au lieu de fumer occasionellement pour te calmer, je ne veux quand même pas te conseiller ca) parceque tu m'as l'air d'avoir de l'énergie à revendre. De diou, l'agressivité . LoL. Allez respire ...

J'oubliais.

Citation :
Je te demande simplement des preuves que tu n'es pas capable de me fournir. C'est pourtant très simple.
(à propos , si tu veux des chiffres, des preuves ou je ne sais quoi, je ne sais pas ce que tu cherches mais tu vas te les chercher toi meme dans une librairie et tu trouveras des référeces dans la " méthode pour en finir avec la cigarette ".
D'Allen carr

Simple things are for simple minds...
Citation :
En effet, je pense que tu as raison. Voila pourquoi il faudrait comparer ce qui est comparable.
Je ne comprend pas le sens de ton message, peux-tu le préciser ? S'il s'agissait d'une ironie quelconque, fais le savoir car c'est toi qui as parlé du cannabis. Sinon je m'excuse de ne pas avoir compris, pourrais-tu expliciter ?

Citation :
D'autant que les raisons qui poussent à consommer de la drogue (même s'ils sont mauvaises la plupart du temps) ne sont pas forcément les mêmes en fonction du produit.
Toujours vrai, et d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de comparaisons possible, arrêtons-là le HS.

Et si le ton pouvait redescendre sur les réponses entre certains lecteurs / posteurs, ce serait bien afin d'éviter une clôture inutile.
On peut s'enflammer pour un sujet qui nous tient à coeur mais la manière de poser les mots n'est pas à négliger ... Enfin je ne suis pas modo, c'est un avis perso.
Je peux passer 2 mois sans fumer, fumer 10 clopes dans une soirée, et ne rien fumer de la semaine sans en être dépendant, juste par plaisir.

Aujourd'hui j'ai fumé une cigarette, hier aucune, lundi 5-6 et avant ça j'en avais pas fumer pendant 1 semaine il me semble, 1 paquet dure environs 1 à deux semaines suivant mes envies.

Je précise que je fume depuis le lycée...

Voilà c'était du racontage de vie, mais ça montre qu'on est pas forcement tous égaux devant la clope et donc qu'on a pas tous les mêmes motivations et envies.
Nonon je n'étais pas ironique (faut arrêter de voir le mal partout lol). Disons qu'il ne faudrait pas établir de comparaison entre les différents types de drogue, d'abbord pour les effets qu'impliquent chacune d'elles, ensuite pour les raisons qui nous motivent à les prendre, mais on a tous tendance à faire des amalgames. Y compris moi biensur car nous ne sommes pas des specialistes. M

Maintenant dire qu'il ne rend pas dépendant d'une façon ou d'une autre , je ne le dirais pas. Je constate juste que certaines personne sont capables de fumer plus de 7 ou 8 joints par jour et ce régulièrement et qu'elles ont du mal à vivre sans. Elles auront peut etre plus de facilité à s'arrêter qu'avec la cigarette, encore que ca reste à prouver. Biensur, tous les fumeurs de cannabis ne sont pas dans ce cas là. Ce qui est encore plus dommage, c'est de se rendre dépendant du tabac du même coup en fumant des joints (ce qui arrive fréquemment aussi)
Tout est question de fréquence encore une fois.
Citation :
Publié par Vilya
On rentre là dans des débats d'ordre économique et politique tendus ^^ La vente légalisée de cigarette rapporte une somme considérable à l'état. On est encore très loin de pouvoir interdir complètement la cigarette même si à mon avis pour une question d'hygiène public ce ne serait peut être pas un mal.
Surtout que la prohibition de l'alcool aux USA a clairement montré que ca ne résolvait pas le probleme.
Vous vous dites qu'il y a plein de produits chimiques dans les clopes? vous avez raison, mais si ce n'était pas controlé ca serait pire. Repensez à l'alcool frelaté US de la prohibition...

Sinon, pôur arreter de fumer, l'aide d'un médecin sera précieuse non pas pour arreter en soi, mais pour avoir un équilibre alimentaire décent, cad éviter de prendre 10 kilos en passant.
EDIT : j'avais répondu au post de ravayak, mais en fin de compte, puisqu'un débat quasiment identique a été tenu il y a moins de 2 ou 3 semaines ici (débat qui par ailleurs avait été stérile, tout le monde campant fermement sur ses positions sans même écouter les autres) je trouve inutile de de le relancer.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, pôur arreter de fumer, l'aide d'un médecin sera précieuse non pas pour arreter en soi, mais pour avoir un équilibre alimentaire décent, cad éviter de prendre 10 kilos en passant.
Bôf. Moi j'en ai pris 20, et je suis pas mécontent. Quand tu fumes tu es clairement en sous-poids, et moi j'ai pris du poids s'en trop m'élargir (plus de sport = plus de muscle). Evidemment faut se dépenser un peu, mais bon
C'est sur que toi, duf, tu ne risques pas de l'ébranler, ta cause, avec un tel degré d'implication.

Ensuite ce n'est pas MA cause parceque moi , je m'en fou, je ne suis non fumeur et débarassé de cette saloperie. C'est la cause d'un mec qui donne aux gens les moyens d'arrêter de fumer. Et ca marche. Et y a pas de miracle. juste qques remises en questions sur lesquelles, apres, il faut travailler. Je ne dis pas qu'on y arrive les mains dans les poches...

J'explique en quoi cette méthode est interessante, de façon à ce que dioxine (et les autres) en profitent.
Certains en font une affaire personnelle, tant pis. j'explique juste les arguments qui m'ont séduit au départ (un peu perplexe otut de même) et qui m'ont convaincu par la suite et auxquels je crois fermement. Je m'exprime mal ? Possible, tant pis , j'aurai essayé de faire de mon mieux.

Maintenant, si certains sont capables de remettre en cause une telle méthode, alors qu'ils le fassent, moi je leur tirai mon chapeau parceque face à un mec qui a des resultats énormes, qui a monté des centres dans le monde entier, ces gens la seront capables en qques minutes de reflexion de démolir des années d'investissement de plusieurs équipes de recherches(parceque faut pas croire qu'ils est seul hein) . Moi je n'ai que peu de poids, apres tout , et puis ca m'est bien égal. Je n'ai aucun interet personnel dans l'affaire. Je ne défends pas ce monsieur particulierement et je ne cherche pas à faire du zèle. Si vous n'êtes pas convaincu, tnat pis, vous continuerez peut ere à fumer toute votre vie.(ou peut etre pas biensur) Et si ma cause est ruinée sur JOL, oh mon dieu, et bien elle sera ruinée. Je crois que je m'en remettrai. Mais , au moins j'aurai défendu qque chose qui semble recevable.

Enfin, peut etre qu'il existe d'autres méthodes aussi efficaces, en tt cas, moi j'ai galéré pour chercher quand j'étais fumeur et je n'ai pas trouvé. Les resultats sont là, cest flagrant, c'est tout.

Avis à ceux qui cherchent à arreter de fumer.( 3 personnes dans mon entourage auxquelles j'ai offert le livre, 3 qui ont arrété. Simpel concidence, peut être)


Citation :
On a beau travailler longtemps pour trouver des moyens, tant qu'on n'a pas fumer, il est difficile d'en concevoir
C'est sur, mais le mec qui a conçu la méthode fumait 100 cigarettes par jour et était proche de la mort... Alors il sait de quoi il parle. Enfin, je pense

Et puis sandraaz, si tu penses que tu fumes par plaisir et que contribuer au post ne servira plus à rien, pas de probleme , moi je veux bien te croire. Mais , franchement, en ce qui concerne ta position sur la cigarette; permets moi de te donner mon avis, c'est la meilleure facon pour que tu continues...

Maintenant, si t'arrives à me prouver le contraire en arrêtant (sans pour autant avoir de sensation liée à un manque quelconque) car je ne detiens aucune vérite hein, et bien je veux bien lire ton témoignage. Je serai tres interessé même ! Mais c'est dommage de ne pas faire l'effort en tant que fumeur/euse de ne pas jeter un oeil sur ce que raconte ce type dans sa méthode. C'est une grande chance que tu laisses passer... Sans ce mec, je fumerais tjrs, je pense que je peux le dire aujourd'hui... Alors pourquoi ? y a pas de miracle...

Allez maintenant que j'ai ruiné ma cause, je vous salue , fumeurs ou non. (pas de ségrégation)
Je ne fume pas mais je donne quand même mon avis. Je pense que la meilleure arme reste la volonté. Tu pourra essayer n'importe quelle méthode, si tu n'as pas une vraie volonté, ça ne fonctionnera pas. Cette volonté elle apparaît surtout quand un proche tombe malade ou meurt à cause de la clope, ou quand une petite amie oblige le fumeur à arrêter (choc émotionnel en quelque sorte).

Aujourd'hui on voit tellement de chose sur le tabac (photos de poumons explosés, publicités anti-tabac par exemple) que ça ne touche plus autant de personnes qu'avant, en tout cas chez les "vieux" fumeurs. Comme si c'était devenu une habitude de voir ce genre de chose. Aujourd'hui une bonne partie des fumeurs connaissent les risques mais ne se rendent pas compte qu'une couille peut leur arriver d'un jour à l'autre, ils vont dire "si si je le sais" mais au fond d'eux ils ne le savent pas vraiment, pas suffisamment. Heureusement qu'il y en a d'autres qui comprennent vraiment ce qui leur arrive, et ça leur a suffit pour arrêter de fumer du jour au lendemain.

J'ai connu pas mal de personnes qui ont arrêtés de fumer comme ça, aussi rapidement. Ils avaient juste une volonté de fer. Bien sûr ils ressentaient un manque pour la plus part, mais ils voulaient tellement arrêter de fumer qu'ils n'ont pas craqués, au bout de quelques jours ou semaines c'est passé.

Maintenant pensez ce que vous voulez, pour moi la personne qui arrête de fumer mais qui reprend la clope quelques jours après (et ça plusieurs fois) ce n'est pas quelqu'un qui veut vraiment arrêter
Oui mais tu sais, la volonté (l'action de vouloir) est dependante de notre conscient. Et la cigarette effectue un gros travail de sape sur l'inconscient. C'est pour cela qu'il est difficile de faire accepter aux fumeurs de stopper la cigarette simplement pour des raisons médicales (ou financieres ou autres). Parceque ce sont des arguments "visibles".

Et t'auras beau leur dire que la cigarette ne calme pas mais fait tout le contraire ( Hausse du rythme cardiaque, de la tension artérielle, baisse de la température du corps, respiration plus rapide), qu'en un an, près de 113,4 g se déposent dans les poumons d'un fumeur ordinaire, que la clope peut induire des effets irréversibles dans certains cas, ca ne les arrêtera pas et certains prétenderont meme le contraire...

ll faut donc travailler en partie sur l'inconscient, sur ce qui les pousse à fumer malgré eux-même. En tout cas, c'est une solution retenue et étudiée. Elle n'est cependant pas la seule, je pense.
Mais ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'elle est valable pour toute drogue induisant un effet de dépendance (mettez y ce que vous voulez dedans maintenant. Finis le chipotage. Je voudrais bien éviter les locutions emphatiques de certains surtout^^) puisqu'elle cible ou tente de cibler le dessous du problème. Ca se résume à ce que je disais plus haut :

- motivations
- effets recherchés

Mais tu as raison dans le sens ou plus on se persuade qu'on veut arrêter, et plus on a de chances d'y arriver. C'est ca la volonté "consciente" mais elle ne fait pas tout sans méthode, je pense.

Je voulais rajouter des liens que je ne retrouvais plus et que j'avais stocké.
Donc les voici :
http://tabacologie.globalink.org/doc.../arreter.shtml

Notons une représentation ce que je m'ervetuais à expliquer plus haut (que le plaisir en aval, est clairement "généré" par une dépendance en amont.)

Que c'est pas affaire de volonté ^^ ( je cite: tout le monde croit et répète que, pour s'arrêter de fumer, "il faut de la volonté". Cette erreur est la cause beaucoup d'échecs. Il faut absolument comprendre pourquoi s'arrêter de fumer n'est pas une affaire de volonté.)
Et biensur, la notion de plaisir est loin , trés loin et toute relative.

C'est trés proche de la méthode comportemetale : Carr - Coué (lavage de cerveau, cerveau-robot) bien que plus traditionnelle.

Ici, un forum consacré à la méthode Carr (y a des avis pour et contre, j essaye de rester objectif, rien de miraculeux encore une fois dans cette méthode) et à l'arrêt du tabac en général avec des intervenants interessants (et plus calmes que certains ici.dont un médecin qui administre le forum) :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/153.html#1

Et enfin rappelez vous que vous fumez ça par plaisir :
http://www.tabac-stop-center.com/hea...omposition.gif

Bonne chance Dioxine.
Et bonne lecture pour ceux qui veulent se débarasser des clichés ; )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés