Forums Officiels , le jeu & pvp

Répondre
Partager Rechercher
Un post pour vous tenir informé et mieux comprendre l'etat de wow , en rapport avec les forums officiels des betas testeurs .

Il y a un post sur les raids et les problèmes du pvp sur wow , ça ne couvre pas tout , mais ça explique quelques trucs interessants , notamment a propos du pop tres mal géré des gardes , qui empêche toute réussite durable de raids et bloque concrètement le pvp , tout en reléguant les joueurs a pas grand chose niveau implication .
C'est une partie du probleme actuel du pvp , ça n'explique pas tout , mais c'est un point .

A lire :

http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...fr&T=24358&P=1

Un autre post qui rend compte du fait que le pvp n'est vraiment pas fait pour etre établis 'sur le terrain general' :

http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...&p=1#post24325

Alors finalement , faudra que blizzard assure ses battlefield , en esperant que les pnj prevus dans ceux ci ne soient pas trop mal gerés , car je craint le meme processus .

ça rend compte de ce a quoi ressemble le pvp de masse sur wow , et pourquoi c'est tellement nul et sans consequences .
Il y a d'autres problèmes tel que la disposition des cimetieres , le manque d'impact de la victoire ou de la defaite sur le personnage etc .. mais la c'est intéressant de mettre le doigt sur le probleme de la gestion des Npc /.

bien sur , je ne vous post pas de liens de posts americains , parce que la bas ça commence a sérieusement peter un cable , les insultes fusent presque a cause de ce foutu pvp .

Reste a blizzard de faire de ses battlefield des zones vraiment exceptionnelles et bien pensées car tout laisse entendre que , des le depart , le pvp n'est pas prevu pour etre exploiter dans l'univers 'normal' du jeu .
Mais alors ne pourra t'on jamais vraiment envahir de capitale historique , jamais influer sur l'univers et lieux mythiques de races , et se contenter de faire bouger la donne dans des zones 'en decallage' adaptées a ça ? mm ..

Vite Mister Bliz .
nan ; . .le pvp tel qu il est fait actuellement n est clairement pas fait pour que les actions des jouerus aient une quelconque influence sur l histoire global du serveur, le partage des zones "neutres" . . .

j ai aussi suivi ces posts sur les raids, les gardes et les villes, et y a l air d avoir en effet un grave prb si autant les defenseurs que les attaquants se sentent inutiles . . .
mais comme rien du pvp n est vraiment mis en place, va falloir attendre encore un bon bout de temps avant que quoi que ce soit ne s ameliore . . .
ça permet aussi de comprendre entre autre chose , que wow n'est pas comparable a d'autre mmorpg orienté pvp pour le moment , et accessoirement de comprendre qu'aucune guilde (mais pas seulement pour ces raisons) n'a de poids sur le pvp wow .

Mais plus largement , ça pose quand meme le probleme du pvp hors champ de bataille , car je souhaite non seulement de bons champs de bataille , mais sur un serveur pvp , je souhaite aussi du pvp global de qualité , donc il faudrait que les choses évoluent de manière assez conséquente , meme au niveau general du jeu ...

A la rigueur , je prefere attendre un peu plus longtemps que blizzard peaufine son système de battleground , ce qui lui permettra apres , de faire patienter les joueurs afin qu'ils améliorent le pvp global , je sais pas ..

Toujours est il que ces posts rendent compte d'une des nombreuses realité du jeu actuellement .
Faut attendre patiemment le patch PvP je pense , rien n'est implanté/réglé pour le moment donc bon. Ca rime à rien de raler. Même pour les ricains , le jeu vient tout juste de sortir de l'oeuf et je pense qu'il y a de quoi s'occuper un minimum en attendant.

A mon avis ceux qui ralent sont surtout les anciens closed betas testeurs qui ont déjà une grosse avance au niveau découverte du monde et qui attendent eux plus de contenu.
ts les joueurs s accordetn sur le fait qu il n y a pas de vrai PvP dans WoW pour l instant.
tt ce qu il y a , c est une sorte de boucherie organisée . . .

mais a mon avis, faut pas se leurrer, le jeu sortira sans qu il y ait de vrais choses de mises en place de ce point de vue la . . .
c est pour ca que les serveurs pvp ne vont pas ressembler a grand chose au debut . . .
juste une succession de raids sans lendemain, des ouinages ( plus ou moins justifiés ) vu qu il n y a jms aucune recompense, aucune sanction quoi que les joueurs fassent . . .

donc pour l insatnt WoW promet plein de chose, on va bien voir quelles promesses ils vont tenir . . .


deja ils n arrivent pas a equilibrer un simple algorythme de repop de gardes dans les villes alors avant que le systeme de pvp soit au point, y a de la marge . . .
Bah le problème du repop de gardes est probablement voulu ainsi afin qu'une capitale ne puisse pas tomber aux mains de l'ennemi à ce stade du jeu, ce qui semble logique à première vue.

ps : sur Daoc (pour garder l'exemple habituel ) , le problème était presque le même à la release.
oui, mais que la presence des joueur ou non ne change abcolument rien et que les gardes repop en plein milieu des membres du raid, c est moyen . . .
a ce niveau du jeu, sur un serveur pvp, des joueur entendant sur le channel de defense que leur capitale est attaquée devraient faire l effort d aller la defendre ;. .
or la ils s en foutent car les gardes vont faire le menage en 2 minutes . . .
Le posteur du thread ne rale pas mais rend compte d'un problème , c'est pas pareil .

je suis pas si negatif que vous , je pense que peu de choses permettraient d'aboutir a quelque chose de fun et intéressant .

Le tout est de savoir si blizzard compte modifier l'approche du pvp dans les zones générales du monde , ou pas /.

Vu le problème sur la gestion des Npc , j'ai quelques crainte pour les battleground , a savoir qu'ils ont parlé de pnj contre pnj , avec les joueurs , on a meme pensé a des sortes de Dota Style Mmorpg , finalement , on ne sais pas trop a quoi ça ressemblera , mais si les Npc ont une IA pourrit et popent de maniere a bloquer les joueurs , ça peut poser un problème .

Reste que si les battleground sont vraiment sensas , ça sera deja un grand pas de fait vers un pvp de qualité , il n'empêche que ça ne résoudra pas les problemes du pvp sur les zones générales , dont celui qu'exposent ici les bt europeens , parmis d'autres .
Nan ils s'en foutent parce que y a pas de carotte, tout simplement.
Vous continuez à commenter encore et encore un systéme pvp qui n'existe pas. OK les mecs, on sait, le pvp est globalement à chier atm (hormis les 1v1) et c'est normal, il est simplement pas intégré au jeu.
Go refaire un thread sur le non intêret du jeu au 60, ça nous changera.
Ben, le PvP "normal" ets censé etre celui des Battlegrounds, là ou on aura des objectifs et des récompenses.
Les "serveurs PvP" ca rajoute un petit plus dans le fait qu'on puisse taper sur la faction en face quand on la rencontre, mais je ne pense pas que le but de Blizzard soit d'obtenir des raids massifs dans les capitales.
j ai jms dit que le posteur initial ralait . . .
sa remarque a l air claire et justifiée ( vu le nombre d approbations ; . . )

pour les battleground, a mon avis, je pense que la repop des gardes devrait etre revu tres fortement a la baisse, hitoire que seuls les joueurs puissent faire pencher la balance dans un sens ou dans l autre . . . parce que si au final ca finit tjs sur une sorte d egalité . . je vois pas l interet du battlefield
Citation :
Vous continuez à commenter encore et encore un systéme pvp qui n'existe pas. OK les mecs, on sait, le pvp est globalement à chier atm (hormis les 1v1) et c'est normal, il est simplement pas intégré au jeu.
Voilà qui est bien résumé

A part spéculer sans cesse sur ce que sera le PvP quand il sera implanté y pas grand chose à dire.
si , y'a a dire sur le pvp actuel , car il y a du pvp sans arret sur wow en ce moment (j'en vient) , donc parler en detail du pvp , de ce a quoi sont confronter les joueurs , pourquoi ça se passe comme ça et pas autrement , et rendre compte de wow pour ceux qui n'y jouent pas .

On peut parler de ce qu'on connais et qui ne risque pas de changer , c'est de ça dont il s'agit pour les 2 posteurs que j'ai mis en liens ici et qui apportent des precisions sur les Npc en pvp .

J'ai trouvé que mettre l'accent sur le probleme des Npc en pvp etait une bonne idée tant finalement ils ont de l'influence sur la gestion actuel du pvp wow .ça permet de mieux comprendre le fonctionnement du jeu .

Souligner egalement qu'il serais bon que le prochain patch pvp s'attaque au pvp global , ou prepare des modifications de celui ci en meme temps que d'ajouter 1 ou plusieurs battleground .
Sauf si blizzard prevoit de faire du pvp seulement un 'jeu dans le jeu' , mais dans ce cas , la notion de serveur pvp en prend un coup .
Pourquoi les npc ne risquent pas de changer ? J'ai lu à plusieurs reprises il y a fort longtemps de cela que le taux de repop des gardes était fait volontairement comme ça en attendant un vrai systéme pvp, comme quoi ...
Y a pas de systéme pvp dans wow actuellement, y a un mode pvp qui est là uniquement pour le fun, point final. Le jour où y aura un vrai systéme pvp annoncé comme tel par blizzard, il sera temps de dire que tel ou tel truc est mal foutu. En attendant, wait'n see.
Citation :
Pourquoi les npc ne risquent pas de changer ? J'ai lu à plusieurs reprises il y a fort longtemps de cela que le taux de repop des gardes était fait volontairement comme ça en attendant un vrai systéme pvp, comme quoi ...
ben tu vois je savais pas ça , ça sous entend que blizzard sais pertinemment que la gestion des npc est a revoir et qu'ils vont le faire prochainement ? (ou pas ?) .
Pourquoi ne pas l'avoir deja modifié , et si c'est volontaire j'ai aussi du mal a comprendre la logique .

En tout cas pour le moment les posts en question permettent de se rendre compte pour les non joueurs de ce qui se passe en pvp et de cette spécificité niveau gestion des gardes .
Le post initial est intéressant.

Je suis d'accord avec l'auteur c'est vrai qu'il serait bête de n'avoir du PvP intéressant que dans les battlegrounds, il faudrait qu'il y ait aussi un intérêt à se combattre dans les zones classiques.


Mais alors que proposez-vous ?


Perso je ne pense pas que WoW a été prévu pour les "raids" dans les zones classiques et prendre des villes ou positions de la faction adverse. Ca modifierait trop le gameplay ...


Dans l'absolu c'est vrai que l'idéal aurait été qu'on puisse avoir des objectifs PvP dans les zones classiques (par ex que les zones contestées puissent passer d'une faction à l'autre à travers des endroits clés)

Malheureusement tout pense à croire que Blizzard n'a pas du tout prévu ça.

A mon avis ils se concentrent en ce moment à proposer un PvP intéressant dans les Battlegrounds, le reste doit être très secondaire pour l'instant.
Je suis (?) wow de loin.
J'ai joué que 5 jours sur la beta US histoire de voir a quoi ca ressemblait.
Et les 3/4 de ce qui se dit ici, j'capte rien.

Voila c'que j'ai piger en gros :

Ya 2 iles geantes.
Une horde, l'autre alliance.

Pour PvP, faut prendre genre un dirigeable ou bateau qui nous enmene sur l'autre ile.
La, on trouve un PJ, on le zigouille si on peux et c tout.
On gagne pas de points, pas de bonus , nada.
Les villes enemis, apparement on peut les attaquer, et prendre possession des lieux.

Mais je pige pas c'que vous appeler Battleground .

Zone tampon avec des forts a capturer ? (genre :x)
Exclamation
Je vais prendre le début de daoc comme exemple.

Dans daoc la première année il n'y avais pas vraiment de pvp on prenais des forts etc mais les points royaumes qu'on accumulais ne servaient strictement a rien. Il a fallu attendre 1 an voir plus si mes souvenirs sont bons pour que les Realm abilities viennent donner un interet proprement dis au systeme de pvp.

Meme les relics au depart ne donnais strictement pas de bonus la encore il a fallu un bout de temps et un patch qui a regulé tout ça. Mais il y'avais pire que ça dans le systeme meme du jeu des déséquilibres immenses au niveau des classes ou meme royaume ( par exemple albion et midgard a eu un regain endu que apres 1 an et demi de jeu alors que hibernia l'avais de suite, une seule classe qui avait la possibilité de regain mana sur albion 2 sur hibernia etc ) Le mez de zone en boucle sans immunités etc...

Donc ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que au lancement du jeu il y'aura toujours des imperfections au niveau du gameplay et de l'equilibre general au niveau du pvp MAIS le temps que cela prendra a BLizzard de corriger tout ça depend UNIQUEMENT de nous les joueurs, si on ne reagis pas a la sortie du jeu sur le forum officiel sur les imperfection du jeu ça sera evidemment corrigé mais pas aussi vite qu'on le souhauterais mais comme blizzard le souhaite. En tant que communauté francophone on aura pas un impact serieux mais je suis certain que nos critiques iront renforcer ceux des joueurs US.
Ptityoda, tout le monde est daccord sur le fait que le pvp est nul pour le moment, ce qui est rassurant compte tenu que c est la seule chose qu on puisse "reprocher" a wow. je met reprocher entre guillemet etant donner que bliz le sait parfaitement que leur objectif a tres court terme est de le rendre interessant et que c est la seule chose qui deconne dans un jeu qui est sorti il y a 3 semaines....

Maintenant ce que je capte moins c ton acharnement a faire un nouveau thread sur le sujet tout les deux jours en repetant inlassablement les meme choses, si tu pouvais la mettre un peu en veilleuse ca serait gentil et prend un peu de recul en rappelant qd meme que swg apres un an est toujours aussi nul, ac2 apres plus d un an n existe presque plus, ryzom a louper son jeu presque entierement.

j en passe et des meilleures alors que blizz nous sort un jeu operationnel a 90% a la release, qu il ne reste qu a revoir le contenu haut level et le pvp et que le jeu n est sorti qu il y a 3 semaines aux usa.

moi si j etais un dev de blizz je sortirais mon transat et mes lunettes de soleil en me disant que j ai fait le plus gros du boulot et qu il me reste que qqes petites choses a bosser pr le rendre totalement operationnel.
Ben quand on regarde les réponses des développeurs aux fansites on sait à peu près ce qui va se passer pour le PvP :


Citation :
En PvP, les joueurs de haut niveau ne seront pas automatiquement punis pour avoir tué des joueurs de bas niveau. Ce que Blizzard souhaite, c'est que les joueurs de haut niveau soient pénalisés s'ils tuent des adversaires qui sont pas appropriés. De plus, les Battlegrounds seront limités aux joueurs en fonction de leur niveau (50 à 59 pour telle zone par exemple) et Blizzard espère que la majorité des combat PvP se dérouleront à ces endroits.
Tiré du point info de Judgehype sur le fansite chat d'hier.
Tout ce que je fait , c'est poster des liens vers des sujets de beta testeurs qui me paraissent intéressant (y'en a pas des masses sur le forums officiel) et qui permettent de comprendre le jeu pour les français .

Je ne parle pas ici du end game , du probleme de viabilité du jeu au sens general , mais d'un point particulier du pvp sur les zones generales avec cette gestion des Pnj , en l'etat depuis des mois et qui ne semble pas faite pour changer prochainement .

ça permet egalement de comprendre la situation du joueur dans tout ça .

les 3 thread que j'ai lancé sur ce forum sont les suivant :

Un compte rendu du jeu de quand j'etais lv 40
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=400314

Un sentiment global apres la sortie us et sur la version actuel
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=421139

et ce thread en liens avec des posts de betas testeurs a propos d'un point du pvp sur les zones generales .

3 posts depuis que le debut des forums , je vois pas l'acharnement ni les posts tous les 2 jours ^^ , j'y peut rien si mes posts sont intéressant et marquent plus les joueurs au point qu'on me sorte ça .

Mais revenons plutot au sujet , a savoir la gestion des pnj dans les zones globales .

Je suis plutot d'accord avec Ouaips , je crois que blizzard ne prevoit pas de développer son pvp dans les zones dites normales , mais je trouve que ça limite assez le systeme et la notion de serveur pvp du meme coup ; ça peut etre intéressant cependant , reste a voir si les problemes par exemple de gestion de Pnj se retrouveront ou non dans les battleground .
Le message de Banirr / Jorodag venant confirmer tout ça .

J'espere quand meme que blizzard donne un peu plus de mouvement a son univers et le rendent moins figé , car si le pvp ne se fait plus en zone generale apres l'apparition des battleground , le monde va rester figé at vitam eternam , dans le sens ou jamais un raid quelconque ne restera durablement dans une zone precise ou ne pourra ne serais ce que gagner une bataille concretement : il ne s'agit meme pas de prendre un territoire contesté , mais simplement de pouvoir s'amuser en pvp en dehors de ces battleground et notamment dans les grandes villes .

je ne sais pas si les joueurs accepteront jusqu'au bout sur un serveur dit pvp , que celui ci soit confiné dans une zone 'virtuel' de l'univers , et represente finalement un jeu dans le jeu .
En tout cas , il serais bien que blizzard corige au moins son pvp en dehors des battleground pour qu'il soit plus intéressant .
Citation :
Publié par PtYODA

je ne sais pas si les joueurs accepteront jusqu'au bout sur un serveur dit pvp , que celui ci soit confiné dans une zone 'virtuel' de l'univers , et represente finalement un jeu dans le jeu .
En tout cas , il serais bien que blizzard corige au moins son pvp en dehors des battleground pour qu'il soit plus intéressant .
d'ou l'interet aussi des serveurs dit "normaux /pve ect" , ce qui me conforte dans mon choix de ce genre de serveur avec donc pvp selon les tranches de level , meme si je reconnais que le fait de pouvoir attaquer et se faire attaquer n'importe ou peut etre "attractif" et paraitre plus realiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés