Politique de JOL sur Cosmos/Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Si. J'ai utilisé Cosmos pendant la beta fermée, et je n'ai vu aucune fonction qui permette d'automatiser la réalisation de certaines tâches sans que j'ai à faire quoi que ce soit.
Magic Hand : tri automatique de l'inventaire, sans rien avoir à faire.
Autoequip : changement automatique d'équipement suivant les stances.

J'en vois déjà deux mods qui permettent d'effectuer une action, sans avoir rien à faire.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ce qui est clair c'est que cela ne concerne que Thottbot.
Thottbot est un site.
Cosmos contient le processus automatisé qui permet de renseigner ce site.
Cosmos est donc illégal en référence à la déclaration officielle de Blizzard.

C'est on ne peut plus mathématique et donc ne nécessite pas de discussion.
[...]

Blizzard a écrit que Cosmos était permis du temps de la bêta. Aujourd'hui il devient un programme illégal puisque presque tout ce qui le compose est hors charte.
Mais tu n'arrive pas à t'en rendre compte. Car pour toi c'est tout à fait normal d'être une sorte de bot IG. C'est tout à fait normal de piquer de l'info sur les joueurs qu'on approche. C'est tout à fait normal de voir ce que les factions opposé porte.

[Edité par Loekit]
je me demande si ça vaut la peine de répondre quand on voit les arguments qu'on nous avance mais bon...

en effet entre afficher, déplacer automatiquement y a aucune différence...

pour info :
afficher c'est de l'interface et non une action...
(se) déplacer/trier/parler/acheter ce sont des actions...

alors les UIs qui affichent des barres de raccourcis tu m'excuseras de pas les mettre dans la section des "bots"
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je n'ai vu aucun article du CLUF qui parlait des factions...
Je reviens là dessus.
Tu as raison ce n'est pas dans la CLUF, mais dans le jeu, il n'est pas possible de voir l'équipement d'un personnage d'un faction adverse.
C'est un mode de fonctionnement intrinsèque du jeu.
(Autrement appelé : Règle du jeu.)
(Bouh on m'a meme pas invité ici pour raller sur Vjeux *joke*)

Au début BLizzard avait autorisé ce genre de programme pour voir jusqu'ou peut aller des informatiens dans la programation qui puisse etre fait par rapport a WoW.exe, et également pour le plaisir a tous, la modification de l'interface.

Sauf que maintenant blizzard a vue se que les informatiens puisse faire, et maintenant ils veulent l'interdire, ce que je comprend vue qu'ils voulaient voir ou cela pouvaient aller.

Maintenant, Thot, est aller au dela de ce que blizzard autorisait, comme l'envoie des données que cosmos recueillait sur le site thotbot, les données sont tout personnages qui se fait "flasher"(sauf que la c'est pas a cause d'un exes de vitesse ^^) par un autre joueur, et également les données des items, et quetes.

Ensuite pour le respect envers les autres joueurs, nous avons souvent demander a vjeux, de faire réagir thot, pour qu'il cesse ce que tout le monde trouve comme de la "triche", c'est a dire voir nos persos, alors que l'on a toujours refusé d'installer cosmos.

Maintenant, les seuls modifications qui sont autorisé par blizzard, c'est par rapport a l'interface, c'est a dire : rajout de macro, rajout d'horloge, rajout de petit script pour voir les effets des buffs, ou encore d'autre chose (j'ai pas tout en tete).

C'est tout.

Ya pas a chercher midi a 14 heure (quoi que), Cosmos est lier intiment a Thotbot, donc cosmos est illégale.

Si thot voulait arrêter l'envoi de fichier, et la modification du WoW.exe, alors ils redeviendrai légal.

Ah oui également, un jour, thot c'était engueler avec un joueur, il a modifier Thot, sachant que lautre joueur l'utilisait, et cosmos c'est mit a jour automatiquement, sur le nom du joueur in game, il y avait marquer d'apres mes souvenirs "*nom du joueur* Ne grouper pas avec lui c'est un boulet".

C'est une preuve que thot peut agir sur nos persos, imaginer si un jour il lui prend le coup de modifier thot, pour avoir nos login et mdp?

Donc il faut stopé l'envoie de fichier, et également stopé la diffusion de personnage alors que les joueurs derrière le perso, ne le souhaitait pas.
Citation :
Publié par Life/Dokus
[Edité par Loekit]
C'est s'lui qui dit qui est.


Citation :
Publié par Life/Dokus
Blizzard a écrit que Cosmos était permis du temps de la bêta. Aujourd'hui il devient un programme illégal puisque presque tout ce qui le compose est hors charte.
Cosmos ne fait qu'utiliser des commandes prévues par Wow. Il ne fait que réunir des scripts que n'importe qui pourrait créer.
Citation :
Publié par Messire Moustache
C'est s'lui qui dit qui est.
bon j'ai la confirmation sur l'age que je te donnais...

Citation :
Cosmos ne fait qu'utiliser des commandes prévues par Wow. Il ne fait que réunir des scripts que n'importe qui pourrait créer.
je vais raisonner bête mais bon si c'est ce qu'il faut faire pour que tu comprennes... :
puisque j'ai sur mon os des commandes qui me le permettent je peux te hacker ton pc ?

je vais m'arrêter là sinon je v mourir de rire ou de désespoir ou d'une crise de nerf...
Citation :
Publié par Aratorn
Magic Hand : tri automatique de l'inventaire, sans rien avoir à faire.
Autoequip : changement automatique d'équipement suivant les stances.

J'en vois déjà deux mods qui permettent d'effectuer une action, sans avoir rien à faire.
MageHand : Ne fonctionne plus depuis belle lurette
Autoequip : La fonction autoequip by stance ne fonctionne plus, seules les commandes /equip /loadset /unequip /stance ... marchent encore.
Citation :
Publié par west
puisque j'ai sur mon os des commandes qui me le permettent je peux te hacker ton pc ?
Je t'en pris

Cosmos a permis a Blizzard de definir ces limites que tu sembles, surement a juste titre, poser avec virulence. Comme pour les hack PC, si la cible n'est pas protegee, elle se fera attaquer. Il ne s'agit pas de saavoir si c'est bien ou mal mais l'interdiction est la pratique la moins efficace

Petite question, trollesque je vous l'accorde, mais qui m'intrigue.
Pourquoi vous en voulez tant a Cosmos ? Pas pour le bien de l'humanite je suppose...
Une edition pour troll prouverai que j'ai raison :]
Bizarrement, Groinkkkk, parce que certaines personnes répondent encore présentes quand il s'agit de moralité et d'éthique, en sus de la légalité, mais cela doit être un concept vieux et dépassé.
*fatiguée*
De qui se moque-t-on ?

L'article cité en lien par vjeux dit : "Thottbot, très probablement contraire à la charte de Jeux Online (...)"

Mais vire moi ce "très probablement". Ca l'est, point final.

C'est incroyable ce désir de vouloir minimiser à tout prix pour défendre son opinion, même quand c'est l'administrateur et propriétaire des sites et forums qui prend une décision selon son choix.
Citation :
Publié par Messire Moustache
J'allais l'dire.

west, peux tu me donner le nom d'un OS légal qui inclurait des commandes de hack ?
Ben pour hack un PC, MS-DOS peut largement suffire. Les commandes nécessaires pour hacker un PC se font via des commandes que Microsoft a inclus sur ses OS et c'est extrêmement rare qu'un hacker modifie Windows pour faire du hack. Et quand un mec se fait arrêter pour piratage informatique, c'est pas parce qu'il a modifié son OS mais qu'il s'est servi des commandes du OS pour des pratiques illégaux

Bien sur si on veut rentrer vraiment dans le sujet, on peut modifier à volonté Linux vu que l'open source est disponible.
actuellement le sujet du post est de discuter de la "légalité" de cosmos et vis a vis de ça de définir la position de JoL et comme je l'ai mis dans la phrase juste avant ta citation : "je vais raisonner bête"

En réponse a ton amorce de troll :
Je n'en veux pas a cosmos mais surtout au manque d'informations qui l'entoure ainsi que le fait que JoL décide de le présenter alors qu'il contient des fonctionnalités "discutables"... (sans en avertir les gens qui passent)

Moustache :
il s'agissait d'un exemple mais bon si tu as les capacités ou la possibilité de le faire ça ne t'autorise pas a le faire c'est juste un exemple... (et je refuse de faire de la pub pour certains OS)

en gros je te donnais un exemple mais bon je vais t'en sortir une flambée sinon tu comprendras apparemment pas :

Tu as une toile de maître, du bois, de la peinture et la toile. ça te donne le droit de peindre la toile alors que tu avais reçu ça pour faire un encadrement ?

Tu as de quoi faire un programme (compilateur + un éditeur (mettons emacs)) tu peux faire un virus. ça te donne le droit d'en faire un et de le distribuer si tu es capable de le faire ?

Tu as accès a ce forum tu as le droit d'écrire ce que bon te semble mais les règles t'interdisent d'insulter des gens... tu peux le faire malgré tout et te foutre royalement des règles, tu le fais ?
Citation :
Publié par Ariendell
Bizarrement, Groinkkkk, parce que certaines personnes répondent encore présentes quand il s'agit de moralité et d'éthique, en sus de la légalité, mais cela doit être un concept vieux et dépassé.
*fatiguée*
<Aprouve totalement>
Citation :
Publié par Kjirnen K.
C'est incroyable ce désir de vouloir minimiser à tout prix pour défendre son opinion, même quand c'est l'administrateur et propriétaire des sites et forums qui prend une décision selon son choix.
C'est Mind qui a écrit ce passage
Citation :
Publié par west
Moustache : [...]
Pour paraphraser Life/Dokus, je pourrais répliquer que tu dis de la merde, mais je ne le ferais pas, car je suis un garçon poli. N'empêche que je vois pas le rapport.

Si Mr. Blizzard n'avait pas voulu qu'on puisse simplifier certaines tâches, il n'aurait pas inclus des commandes de ce genre.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Cosmos ne fait qu'utiliser des commandes prévues par Wow. Il ne fait que réunir des scripts que n'importe qui pourrait créer.
Ben non, moi je peux pas, par exemple. Tout le monde n'a pas de connaissances de scripting. C'est pas qu'on est cons, mais qu'on a peut etre d'autres centres d'interet.

Citation :
Publié par groinkk
Pourquoi vous en voulez tant a Cosmos ? Pas pour le bien de l'humanite je suppose...
-Cosmos n'est pas un logiciel garanti par Blizzard, et comme tel n'est pas sur.
-Cosmos est un .exe
-Des abus ont déja été rendus possibles par l'utilisation de ce logiciel.
-Lien avec Thottbot.
-Fonctions non documentées pouvant exister.

Il faut aussi savoir que tout a commencé pour moi quand j'ai gentiment demandé a VJeux une solution pour ne pas apparaitre sur le site Thottbot. Réponsse de Vjeux: "Installe Cosmos".

Quand je lui ai demandé une solution ne requérant pas cela, il m'a répondu "Si t'es pas content c'ets pareil". Devant une telle diplomatie, je n'ai plus qu'a faire du bruit pour obtenir ce que je veux: que des programmes non issus de chez Blizzard viennent influer sur le jeu.
Citation :
Publié par west
en gros je te donnais un exemple mais bon je vais t'en sortir une flambée sinon tu comprendras apparemment pas :

Tu as une toile de maître, du bois, de la peinture et la toile. ça te donne le droit de peindre la toile alors que tu avais reçu ça pour faire un encadrement ?

Tu as de quoi faire un programme (compilateur + un éditeur (mettons emacs)) tu peux faire un virus. ça te donne le droit d'en faire un et de le distribuer si tu es capable de le faire ?

Tu as accès a ce forum tu as le droit d'écrire ce que bon te semble mais les règles t'interdisent d'insulter des gens... tu peux le faire malgré tout et te foutre royalement des règles, tu le fais ?
A titre personnels, je partage largement les principes ethiques et l'utopie de leur application. Malheureusement ca ne m'empeche pas d'etre lucide...

si tu permets je prendrais des contre exemples pour me faire comprendre:

-une banque laisse t'elle son coffre fort ouvert au vu et au su de tous?
-t'absentes tu de chez toi en laissant la porte grande ouverte?
-disposes tu d'un firewall et d'un antivirus sur ta machine?
-ecris-tu tes login/pass n'importe où?

je suppose que tes reponses sont les meme que les miennes... pourquoi? parceque malgrés tout se qu'on peut penser: on ne peut pas faire confiance.
Dans la meme logique que microsoft (ou toute firme de logiciel un tant soit peu attentive) publie des correctif lorsque les failles sont trouvées, blizzard devrait resoudre la question en empechant techniquement toute forme d'exploit.
Si demain, dans wow, un exploit permet à un joueur de tuer en un coup n'importe quel autre joueur, tout le monde aura beau crier à l'ethique et au fair play, la situation ne sera réglée que lorsque qu'un patch aura resolu, techniquement le probleme. C'est ainsi que cela fonctionne. malheureusement. Il en est de meme pour les scripts aux fonctions excessives.
Citation :
Publié par Ariendell
Bizarrement, Groinkkkk, parce que certaines personnes répondent encore présentes quand il s'agit de moralité et d'éthique, en sus de la légalité, mais cela doit être un concept vieux et dépassé.
*fatiguée*
Ouais mais le principal interesser, Blizzard, ne fais rien contre cosmos, alors pourquoi vous donnez vous ce droit ? quel prejudice vous a fait cosmos a vous, joliens ?

Et encore une fois il s'agit toujours d'une question de temps. Je ne pense pas que Cosmos ai une vocation illegalle, ilfaut juste que les devs s'adaptent, et vous avez pu constatez que ce n'est pas si simple.

Andromalius : tu ne reponds pas a ma question : qu'est-ce que tu as TOI contre cosmos. Je ne pense pas que des fonctions non documenteees soit une atteinte a ta personne...
Perso j'en ai raf de cosmos franchement. Y a 2 choses qui me préoccupent :
- j'ai pas envie d'être sur thottbot.com. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai pas envie c'est tout.
- je souhaite sincérement que les gens qui installent et utilisent cosmos avec cosmos.exe se rendent compte des risques inhérents à cette pratique. Aprés si ils aiment jouer avec le diable, tant pis pour eux, c'est leur vie. Mais qu'ils le sachent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés