Publié par Niwa
PvP total.
C'est ce qui me parait le plus coherent. Je peux attaquer qui je veux, quand je veux, ou je veux et reciproquement.
Bien sur on peux imaginer des zones plus sures que d'autres, comme les grandes villes ou les zones NB avec moult garde.
On doit aussi pouvoir looter tout mon equipement si on me tue ou inversement, c'est important. Ca introduit une gestion de son inventaire, et surtout on va pas attaquer n'importe qui, n'importe quand, ca devient un acte reflechi [plus ou moins].
Oui !!!
Mais pour que le PvP soit total il faudrait que le jeu soit à la base différent de ce qui existe.
Qu'il n'y ait pas de gains de PV avec les niveaux. Les niveaux n'apporteraient que des nouvelles habilités. Ainsi un lvl 1 qui se débrouillerait bien (et/ou aurait un équipement potable) pourrait (notez le conditionnel) s'en sortir contre un lvl 10 (au moins fuir, au mieux et avec de la chance, vaincre).
Et pour éviter un trop grand écart de puissance que les objets magiques soient raréfié un maximum (que ça soit un vrai challenge et une vraie récompense que d'en posséder un).
Tout ça instaurerait un climat d'incertitude. Et c'est ça qui est nécessaire au PvP pour qu'il soit réellement viable, de l'incertitude. Que même le vétéran expérimenté puisse perdre face à l'aventurier en devenir s'il commet une maladresse.
Le revers de la médaille ? Un probable désintéressement des masses à l'encontre de ce jeu. S'ils ne sont plus sûrs de gagner les gens risquent de paniquer et de passer leur chemin.
Qui dit PvP/PK dit aussi Anti-PK.
Il faudrait aussi rajouter au PK l'accès, à leurs risques et périls (des gardes connaissant leur description les chasseraient dans la ville), aux villes des régions où ils on sévit et pourquoi pas une prime sur leur tête.
Mais si un Anti-PK chasse le PK dans une région où il n'est pas recherché (le PK), que l'anti-PK deviennent PK à son tour dans cette région (mais qu'il puisse aller récupérer la prime dans la région qui recherchait le PK).
Et surtout pas de tag PK. Si l'on veut savoir si quelqu'un est un PK dans une région il faut le chercher expressément en demandant aux autorités du coin par exemple, ou en le voyant faire (mais ne pas pouvoir faire la différence entre un PK tuant quelqu'un et un Anti-PK tuant un PK, sauf en discutant).
Quand aux gains qu'un meurtre rapporterait ? Le matériel de la personne dans son intégralité et son or (or qu'on pourrait déposer dans une banque pour éviter une perte trop importante) et tout ce qu'elle transportait en fait.
Même récompense pour l'anti-PK avec en plus la prime des autorités.
Et pour éviter toutes truanderies (tuage en boucle d'un pk que l'on connaît pour gagner des sous) une fois le pk tué la prime sur sa tête est annulé, mais il conserve son rang de paria que seul le temps pourra effacer (tant que la prime sur sa tête reste nulle) pour éviter aux vrais PK de se faire tuer par un ami une fois pour reprendre une vie normale.
[EDIT] Je suis conscient que tout ça est plein de défaut et que les joueurs pourraient relativement facilement contourner le système à leur avantage, mais c'est bien une sorte de PvP réaliste qui m'intéresse.
En gros vive le PvP.
Et pour répondre au sondage je serais partisans d'un free PvP avec quelques malus légers(comme une prime sur leur tête) pour les PK.