Ombre - MOP / Resist magie / dext améliorée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,



Je test un peu les Ra NF pour mon ombre. En dehors des semble-t-il inévitables que j'ai monté pour le moment à :

Maître fufu (MOS) : 2 - laisser a 2 ou monter à 3 ... that is ze question
Purge : 2 - inévitable je pense pour avoir un purge en instant
Vanish : 1 - 5 points pour se sauver la vie sur un inc ... ça vaut le coup je pense



Il me reste un choix à faire pour d'autres RA, je précise juste que je ne pense pas monter viper dans un premier temps, mais si vous avez des remarques et que vous avez testé ... je suis preneur, sinon j'aimerais votre avis ( suis 5L9):


- (MOP=) Maitre douleur 4 (~27% critique) avec résistance magie 2 (5%)

- Maitre douleur 3 (~17% critique) avec résistance magie 3 (10%)

- Maître douleur 3 avec résistance magie 2 et dext améliorée 2 (manque 3 pts pour dext améliorée 3)



Pour résumer, je me base sur MOP 3 et Résist magie 2 de toute façon.

Je m'interroge sur le fait de monter une RA comme Dext améliorée à 3, ce que j'y gagnerais par rapport au coût.
Résistance à la magie me semble très intéréssante mais coûteuse à monter ... évidemment, vous avez des observations à faire, des expériences ?


( suis aussi preneur des observations de mes confrères et consoeurs ombre qui ont testé MOS au rang 3 ou 4 )


Bien à vous ! Toutgentil de retour ^^
Vanish 1 je sais pas sérieux, perso j,ai le 2 car a 1, tu as pas de speed et coté immun je crois ten a pas non plus donc 1 pbaoe et destealth (supposition) le 2 permet de distance et en meme temps si ya 1 furtif dans le coin il a bcp moins de chance de te repéré, tandis que vanish 1, bah destealth et pan tu peux pas taper pendant 30 sec
Je suis ranger, mais je pense que cette ligne (- Maitre douleur 3 (~17% critique) avec résistance magie 3 (10%) est la plus intéressantes des 3 propositions.

Pour vanish il n'a pas tort et je l'ai vu en application : quelques ombres avec le niv. 1 et qui ont pris un pbae... elles se sont simplement assises en attendant de rel.
De ce que j'ai pu voir, Vanish est intéressant car ça yell bcp et tu a souvent des fg qui te inc de loin chose que tu peux éviter avec VANISH...

Sinon pour moi c'est MOS 3; MOP 4 (3 mini), Purge 2 ça fait déjà pas mal (5L5) ensuite j'ai Vanish 1 (6L0) et me reste des points

Sinon je ne prendrai pas resist magie mais plutôt resistance (+25 pdv lvl 1 + 75 lvl 2 ...) car cette réserve de PDV en plus marche contre tout les dégâts alors que résistance magie diminue les dégat que tu recoit...(voir le POST RA ombre NF il y a un débat intéressant dessus)

Voilà
Ok


Vanish 2 .. .c'est quand même 15 pts à dépenser pour une RA active qui n'offre pas d'avantages offensifs, je ne suis vraiment pas certain.

MOS 2 ou 3 ... c'est à nouveau une RA dont l'apport offensif est nul, différence de 6 pts il me semble.

De plus, le solo à certaines heures étant depuis un moment plus que compromis. Les bb étant devenus légion, et les groupes mini ou zerg deviennent commun ... donc mes questions quand à l'utilité de dépenser trop de points dans des RA orientées solo et détection, bien que se priver d'un minimum serait dommage.

De plus, un ombre perd déjà avec NF: dodger, reflexes de duellistes, AP ... ça commence à faire beaucoup de puissance offensive qu'il faut compenser, z'en pensez quoi ?

Pour revenir à ce dont je suis certain:
purge 2
mop 3
mos 2

je me pose toujours la question de l'apport de la dextérité sur les dégats ... par exemple avec dext améliorée 3 ??
Merci Asuras ... je n'avais pas plus regardé cette RA que ça ! ( normal elle est entre moc et SCM ... les RA gags pour un ombre ^^)

Dans ce cas .. Résist magie à 2 ... = 4 pts, couplé avec vide de l'esprit peut être très sympa pour un coût de 9pts et un potentiel de 15% de résist en plus
Citation :
Publié par Oleane / Amo



Alors on abandonne le papathe

Remarque...ca ressemble ! stun + dot + run

Nop on est pas la même personne irl

Ai toujours été ombre, et le papath spéc empathie s'appel Tougentil ... on nous confond très souvent d'ailleurs
Citation :
Publié par Thuor | Toutgentil
Vanish 2 .. .c'est quand même 15 pts à dépenser pour une RA active qui n'offre pas d'avantages offensifs, je ne suis vraiment pas certain.

Purement offensif non, mais pouvoir PA un mec en pleine mass et pouvoir se remettre fufu en instant c'est quand meme excellent, apres deux jours de test je trouve cette ra vraiment sympa.
Citation :
Publié par Thuor | Toutgentil
Nop on est pas la même personne irl

Ai toujours été ombre, et le papath spéc empathie s'appel Tougentil ... on nous confond très souvent d'ailleurs
Ah bah chuis rassuré alors ))

Toutes mes confuses...
Citation :
Publié par Morpa
Purement offensif non, mais pouvoir PA un mec en pleine mass et pouvoir se remettre fufu en instant c'est quand meme excellent, apres deux jours de test je trouve cette ra vraiment sympa.
Et tu pense que vanish 1 n'est pas suffisant ?

La différence est quand même de 10 pts
Citation :
Publié par Thuor | Toutgentil
Et tu pense que vanish 1 n'est pas suffisant ?

La différence est quand même de 10 pts

Niveau 1 j'ai pas testé, mais jai vu quelque asn et sic tenté de fuir avec ca, je les ai retrouvé rapidos, donc je pense que c'est leger

Niveau 2 jamais on ne ma retrouvé
Arrow
Morpa, bien sur ke vanish 2 est mieux si l'on peut se le payer, il ne faut pas en faire la même utilisation que Vanish1.

De ce que j'ai testé Vanish1 c une sorte de joker, lorsque tu combat contre un ennemi déjà isolé...
Avec vanish 1 tu peux sprint et passer dans l'ombre en priant pour que tu soit pas retrouvé
Vanish1 ne s'applique que contre les classes non furtives et surtout les PNJ ou pet.

Bien sur le 2 est mieux, mais je pense mettre 10 pts ailleurs à bas rang (3L8).
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
J'ai une question sur Vanish/Disparition, on est d'accord que contrairement au passage fufu classique où les mobs aggro nous defufutaient même si on passait fufu, est-ce que c'est sur qu'avec Vanish, les mobs perdent leur aggro et notre trace par la même occasion? (j'aimerais investir dedans mais bon c cher quand même alors autant en être sur)

Enfin j'aurais une autre question, concernant maitre en furtivité, dans la description, il est dit que le bonus de detection s'annule si l'adversaire possede la même compétence, est-ce que ca veut dire qu'il suffit à un sicaire d'avoir MoS 1 pour annuler mon MoS 3 par ex, ou bien le jeu va-t-il soustraire les niv entre eux, c a dire, que seul un MoS 3 annule un MoS 3, et que donc dans mon exemple, je serais considéré comme ayant MoS 2 face à ce sicaire (3 de moi - 1 du sic)?
Citation :
Publié par Visse
[...]
Enfin j'aurais une autre question, concernant maitre en furtivité, dans la description, il est dit que le bonus de detection s'annule si l'adversaire possede la même compétence, est-ce que ca veut dire qu'il suffit à un sicaire d'avoir MoS 1 pour annuler mon MoS 3 par ex, ou bien le jeu va-t-il soustraire les niv entre eux, c a dire, que seul un MoS 3 annule un MoS 3, et que donc dans mon exemple, je serais considéré comme ayant MoS 2 face à ce sicaire (3 de moi - 1 du sic)?
si j'ai bien compris il faut le même level en MoS pour s'auto-compensé (pas très clair ) En gros, c'est celui qui a la plus grosse qui gagne
Ok je sors
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Vanish 1 sert juste pour fuir quand tu est suivi par un pet, sinon si c'est pour fuir un combat de fufu c'est soit près d'un pont, on lance Vanish et on saute dans l'eau se cacher soit ça sert a rien
Ok, donc l'aggro est cassée, et les pet et les gardes nous lachent la grappe, ca c bon, pour le reste, si fight de fufus, c mieux que rien je suppose, il me restera une toute petit chance de me faire la belle.

Quant à Maitre en Fufu, j'espere que c celui qui a le plus gros score qui l'emporte maius j'aimerais savoir si kelk'un sait si les niveaux se deduisent ou simplement s'annulent

En tout cas merci pour les réponses
Pour Vanish, personnellement, j'ai que le 1 et ca me suffit pour le moment (que 4L1 ). Ca m'a sauvé plus d'une fois contre des groups au abysses et contre les dames pour passé sans trop traîné. Contre un Fufu, sa sert a rien. archer a MoS pour te trouvé ou il claque SL de l'Ombre Brumeuse et tu te fait canardé quand-même

Template RA actuel 4l1
Purge 2 (indispensable a mes yeux)
Vanish 1 (assez selon moi)
MoS 3 (un minimum)
Résistance 1 (en up ^^)

Apres je pense monté vers un truc dans se genre la
Purge 2
Vanish 1
MoS 3
Résistance 3
Dex 3
Maitre de la Douleur 3

Sa fait 7L, donc j'ai le temps de voir venir

Nigth
le meilleur template pour ombre au 12L c'est ca (bah vi mythic a dit que ombre etait de grand mago)

moc 3
scm 3
raging 3
serenite 2
lien ethere 2 (jsais pas j'ai toujours trouvé que l'ombre avait un probleme de mana)
dex 3 (pour la vitesse de cast)




.... si vous me cherchez je suis deja dehors
Wink
Perso je suis un inconditionnel de vanish, mais ça dépend du style de jeu.
Etant non BB je fuis les fufus adverses, donc de toute façon vanish 1 ne me permettra pas de leur échapper.

En revanche contre des magots classe à pet ou à l'intérieur de forts ou aux abysses Vanish 1 est suffisant. J'ai toujours réussi à fuir à condition de sprinter avant et de claquer vanish en même temps. Même un cauchemard violet à DF il te perd.

Ma dernière nouveauté (assez kamikaze ) c'est de poser ma mine DOT en plein milieu d'un tas de Alb ou Mid devant un fort ou en train de rebuff et de claquer vanish aussitot. Même avec le 1 ça suffit pour se barrer, sauf que tu as de fortes chance de tomber sur un scout avec MOS 5 pas loin... mais ça c'est une autre histoire !
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Me fais bien rire se poste car apparemment il ne s'agit que que template RA pour grp zerg fufus, enfin je peut me tromper.

Etant assassine mid jouant quasi exclusivement en solo j'ai du prendre MoS 4 sinon on y voit rien et surtout sa aide pas mal niveau vitesse de déplacement en furtivité.

Force améliorée 3 pour augmenter mon WS (miam les 368 de force full buff).

Et enfin Vanish 1 qui et une RA obligatoire pour un "vrai" furtif (jouant solo).

Maintenant c'est vrai que je flood pas les logs mais cela me permet de bien rigoler par exemple je passe PA sur un mago 5L- semi afk voir assis qui se dit j'ai rien a craindre... je l'OS voir maxx 2 shoots et hop vanish et tout le monde me cherche je vous assure que c'est bien tripant

J0hesite même à respec full critikblade 50 AS 50 arme 37 fufu Mos 4 Vanish 3 et hop vas-y que je chain OS les magos pas awre dans 1 fg mini bus
Citation :
Publié par Thuor | Toutgentil
- Maître douleur 3 avec résistance magie 2 et dext améliorée 2 (manque 3 pts pour dext améliorée 3)
Plutot pour celui ci moi
Tu peux meme laisser maitre douleur 2 le temps de monter force 3 dex 3, c'est un calcul a faire mais je ne suis pas certain que tu sois perdant.
Si on compte que 1% de critique équivaut a 0.25% de degat en plus, je pense que monter force et dex peut donner un meilleur résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés