[Mangas/Animation] Trigun!

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà, je viens de terminer de regarder cette superbe série. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un homme Vash de Stamped (d'ailleurs ça veut dire quoi ça ?) surnommé le typhon humanoïde qui partour où il va déclenche une catastrophe de façon involontaire. L'histoire se déroule dans un monde désertique mélangeant l'ambiance far-west et futuriste ! Au delà du fait que c'est une super série j'avais quelques petites ombres navigues dans mon esprit...

Je mets sous spoilers mes questions au cas où...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Alors tout d'abord, je voulais savoir, comment Vash parvient à vivre autant d'années ?!? Il a plus de cent ans d'expérience quand même ! Durant la série son frère lui balance, nous sommes supérieurs aux humains, nous sommes des arbres Ils seraient les produits d'une expérience d'arbre modifié ?

- Comment le frère de Vash réussit il à survivre au super laser de la mort qui tue ? On voit pendant un moment un individu dans une sorte de bocal, c'est lui ? D'ailleurs dans le même style de questions, dans la navette Seeds (ou un nom du style), l'énergie vient d'une sorte d'humanoïde, qui sont ils ?

- Enfin ma dernière question, comment le bras gauche de Vash se retrouve dans les mains (c'est le cas de le dire) du sous fifre de son frère ? Et qui est réellement cet homme qui l'oblige à le tuer ? D'où lui viennent tous ces pouvoirs ?

Voilà, en espérant des réponses, merci d'avance !
Son nom est "Vash the Stampede", pas "Vash the Stamped"

Citation :
- Alors tout d'abord, je voulais savoir, comment Vash parvient à vivre autant d'années ?!? Il a plus de cent ans d'expérience quand même ! Durant la série son frère lui balance, nous sommes supérieurs aux humains, nous sommes des arbres Ils seraient les produits d'une expérience d'arbre modifié ?
Ni lui ni Knives ne sont humains, ils sont arrivés avec le débarquement humain 150ans plus tôt, Knives a tenté de détruire les vaisseaux et a tué Rem, Vash l'a a moitié éclaté au passage et doit finir le boulot (Knives s'étant enfin soigné/réveillé, il veut finir sa tâche auto-imposée aka massacrer les humains)
Citation :
- Comment le frère de Vash réussit il à survivre au super laser de la mort qui tue ? On voit pendant un moment un individu dans une sorte de bocal, c'est lui ?
oui
Citation :
D'ailleurs dans le même style de questions, dans la navette Seeds (ou un nom du style), l'énergie vient d'une sorte d'humanoïde, qui sont ils ?
Des êtres artificiels proches de Vash et Knives (d'ailleurs dans le manga Vash parle de l'un d'eux comme d'un proche)
Citation :
- Enfin ma dernière question, comment le bras gauche de Vash se retrouve dans les mains (c'est le cas de le dire) du sous fifre de son frère ? Et qui est réellement cet homme qui l'oblige à le tuer ? D'où lui viennent tous ces pouvoirs ?
ca je sais plus
Boaaa j'étais pas loin, sans le sous titrage, c'est pas facile de savoir comment ça s'écrit

Une autre petite question en passant, le manga est tiré du dessin animé ou c'est l'inverse ? Si il est tiré du manga, ce dernier donne plus de détails et d'explications ?
Citation :
Publié par Peco
Boaaa j'étais pas loin, sans le sous titrage, c'est pas facile de savoir comment ça s'écrit
Oui c'est sur il est utile de sous-titrer les "wanted: Vash the stampede"
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Comparé à Hellsing et Priest, ça vaut quoi ?
ca vaut mieux ^^
C'est vraiment une très bonne serie.
Rien que pour les cris de Vash...
Humour, Action, Emotion...
Personnage charismatique, univers très sympa, héros qui se decouvre peu à peu.
Fonce.
Citation :
Publié par Casquette
Cowboy Bebop, dont-il s'inspire, est beaucoup mieux.
Les deux D.A datent de la même années ( d'apres IMDB).
Mais comme Trigun est tiré d'un manga, on peut dire qu'il existe depuis plus longtemps.
Mais bon, on s'en fout de qui inspire qui entre ses deux series.
Elles sont tres bien toutes les deux ( preference pour Cowboy Bebop)
On ne sait pas d'ou viennent les pouvoirs de Legato et c'est dommage je trouve car il meurt assez facilement même s'il apparait comme le personnage le plus puissant :/
Et sinon Vash est un être constitué d'energie d'apres ce que l'on comprendre (il appelle l'energie "petite soeur" a un moment et il fait des rayons laser avec son bras)
Citation :
Publié par JOLien Alpha
On ne sait pas d'ou viennent les pouvoirs de Legato et c'est dommage je trouve car il meurt assez facilement même s'il apparait comme le personnage le plus puissant :/
Et sinon Vash est un être constitué d'energie d'apres ce que l'on comprendre (il appelle l'energie "petite soeur" a un moment et il fait des rayons laser avec son bras)

Sa mort est incroyable! Il force Vash, qui est un pur non-violent, et qui n'aime pas tuer, a l'abattre pour sauver les deux filles de l'assurance. Il se sacrifie pour que Vash soit completement aneanti.
Une mort tres forte en soi
Citation :
Publié par Casquette
Les créateurs de Cowboy Bebop ne se sont jamais caché avoir trouvé de nombreuses sources d'inspiration dans Trigun (rien que pour le perso principal, c'est flagrant)
De la même manière (pour la personne qui posait la question plus haut), Hellsing a été conçu à l'apogée de Trigun, et une des plus grandes fiertés de l'auteur était d'être pré-publié dans le même magazine que Trigun. Tu retrouves donc forcément un tant soit peu d'inspiration (ne serait-ce que vis-à-vis du look des protagonistes). Toutefois, cela ne veut pas dire qu'on peut aisément les comparer, et je pense que Trigun est incontournable.

"
- Enfin ma dernière question, comment le bras gauche de Vash se retrouve dans les mains (c'est le cas de le dire) du sous fifre de son frère ? Et qui est réellement cet homme qui l'oblige à le tuer ? D'où lui viennent tous ces pouvoirs ?"

Legato Bluesummers (car c'est son nom) est un mutant dont s'est approprié Knives car il partageait ses opinions sur l'humanité. Après avoir été à moitié désintegré par Vash à July, il filera le bras qu'il lui a coupé à Legato pour développer une affinité entre les deux et en faire des ennemis jurés pour occuper Vash pendant qu'il était affaibli. Est-ce que c'est le fait d'avoir son bras qui permet à Legato de communiquer avec Vash par la pensée aussi simplement qu'il lui parle, est-ce que ce bras a amplifié ses pouvoirs, on ne sait pas trop.
Ca n'a aucune comparaison avec Priest et Hellsing a part que dans le manga papier Alucard ressemble fortement a Vash dans les premiers tomes a cause de ce qui a été expliqué plus haut.

Pour moi l'anime Trigun est marrant les premiers épisodes puis reprends un peu de souffle a l'arrivée de Wolfwood , malheureusement la fin est pourrave , le scénario n'est pas super et l'humour n'est présent que dans les premiers épisodes. Et je trouve en plus la VF vachement pourrie surtout après avoir vu les premiers épisodes en Jap St Anglais.

Oui c'est une bonne série , non ce n'est pas une série culte on ne s'ennuie pas , mais ce n'est pas extraordinaire non plus.

Je compte m'acheter le manga papier qui est sortis ce mois-ci mais je doute que ça vale un Priest.
Citation :
Publié par JOLien Alpha
Legato a obtenu ses pouvoirs grace au bras de Vash que celui-ci a perdu à July. Knives le lui a couper avant d'obliger Vash, à l'aide de ses pouvoirs psychiques, à utiliser le Bras de l'ange. C'est la que Vash détruisi July et desintégra les jambes à Knives.
Knives et Vash possède à l'origine tout 2 des pouvoirs pshychiques, on voit d'ailleur Knives s'en servir à plusieurs occasions ( Ex : Lorsqu'il tue le mentor a Wolfwood, il le paralyse à terre ). Mais Vash fait un blocage et se comporte comme un humain, donc il n'utilise jamais son pouvoir. Le seul moment ou il fait une exeption c'est lorsqu'il répond à Legato par Telepathie lors de leur première rencontre.

Vash et Knives sont des plantes. Les générateurs de l'ancienne technologie fonctionne grace à des être vegétaux qui produise de l'énergie, ses être sont leur soeurs. C'est pour cela que Vash fait toujours ses 24 ans malgré un age qui avoisine plus les 160 ans.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Comparé à Hellsing et Priest, ça vaut quoi ?
Globalement, c'est pas du tout la même ambience (Trigun est beaucoup moins sombre, même si certains passages sont pas franchement joyeux, et beaucoup moins violent, et beaucoup plus drole)
Citation :
Publié par Casquette
non (comme l'a expliqué Sercille) et non
Citation :
Publié par poussin78640
je preefere narutoo , c'est mieu !
t'as aucun gout :/
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Je compte m'acheter le manga papier qui est sortis ce mois-ci mais je doute que ça vale un Priest.
C'est pas du tout la même ambience, c'est pas réellement comparable
Trigun est beaucoup plus facile à lire et beaucoup moins fouilli qu'un Priest

PS: dans la même veine que Trigun, je vous conseille de lire Zombie Powder
Psst... Pour les sous-titrages....

Ils sont sortis en DVDs hein.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Trigun, sauf la fin que j'ai trouvé miteuse... Très déçu
M'enfin chacun ses goûts ^ ^
(J'ai très largement préféré Cowboy Bebop)
Trigun est le premier manga que j'ai vu (en japonais sous titré anglais, ça passe très bien )
J'ai beaucoup beaucoup aider, et depuis, j'en ai lu pas mal (dont naruto, cowboy bebop, SDK, ChobitS, etc ..), et Trigun fait vraiment parti de mes préférés. L'histoire n'est pas toujours très simple, mais c'est vraiment très bien ... sauf, comme déja dit, la fin, qui n'est pas a la hauteur du reste du manga...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld/Oranir
Psst... Pour les sous-titrages....

Ils sont sortis en DVDs hein.
DvD ? Jamais entendu parlé

En fait on faisait des crêpes et mon copain voulait mater ses Dvds qu'ils venaient d'acheter et lui préfère la VF... (c'est plus pratique quand on ne peut pas regarder tous le temps l'écran, c'est fourbe une crêpe).

Sinon c'est vrai que la fin est... un peu décevante. La fin aurait mérité 3 épisodes à elle seule... là c'est un peu plat comme fin

J'avais une question par rapport à la légalité du téléchargement par P2P. Des amis à moi me disent que ce n'est pas illégale de télécharger et de regarder des de la jap' animation pour ceux qui ne sont pas sortie en Europe ? Je pense notamment à Naruto.
Citation :
Publié par Peco

J'avais une question par rapport à la légalité du téléchargement par P2P. Des amis à moi me disent que ce n'est pas illégale de télécharger et de regarder des de la jap' animation pour ceux qui ne sont pas sortie en Europe ? Je pense notamment à Naruto.[/color]

Non, c'est illégal.
Certains te diront que c'est toléré, mais c'est toléré par manque de moyens.
Impossible de savoir a qui ça va, vers ou, etc. etc. ( un peu comme les VhS qui doivent n'être visionné que dans un cadre familial et privé )

Parce que je vois pas pourquoi, les D.A jap' ca serait toléré, alors que les vrais films, pas encore sorti en France, c'est completement illégal...
Citation :
Publié par Peco
J'avais une question par rapport à la légalité du téléchargement par P2P. Des amis à moi me disent que ce n'est pas illégale de télécharger et de regarder des de la jap' animation pour ceux qui ne sont pas sortie en Europe ? Je pense notamment à Naruto.
C'est illégal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés