Sanctionner les États-Unis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Il faut arrêter de délirer.

Les "irrégularités" des elections US touchent des bureaux spécifiques qui font beaucoup de bruit mais dans 99,9% des bureaux, tout s'est très bien passer.
Grmlph suis d'accord. (Ca m'arrache la gueule lol )

Les USA sont jusqu'a présent une démocratie plus fiable que les ex pays du Pacte de Varsovie. Il faudra à mon avis pour ceux ci un renouvellement de la classe politique avant que des démocraties vraiment transparentes y voient le jour.
Citation :
Publié par Quild de Lock
L'ennui, c'est que... Attends, je te fais un résumé

Restedumonde: Vous êtes assez mal placés pour critiquer et imposer des sanctions, puisque que quand c'est chez vous ça vous gène pas
USA: Oui, et?
La différence peut etre c'est que les problemes électoraux des USA sont uniquement internes à ce pays.
Alors qu'en Ukraine, le grand frère russe est fortement impliquée dans la vie politique intérieure du pays.

Les démocraties occidentales ont souvent fait pression dans certains pays, parfois de manière violent (cf. l'amérique latine). Mais c'est une chose qui semble ne plus exister désormais.
La russie elle n'entend clairement pas perdre de son influence dans la région et est prete pour cela à soutenir toutes les fraudes possibles.

Faut pas rever, les USA n'interviennent dans l'histoire que pour faire chier Poutine

Personnellement je préfère ne pas trop prendre parti. Entre pro-russe et pro-occidentale, j'ai plus l'impression d'une guerre d'influence que d'une question de démocratie.
Les USA sont pas content parceque l'Urkraine passe à l'Ouest, c'est-a-dire vers l'Union Européenne et que ça va encore affaiblir la position des USA dans le monde, deja qu'ils sont en plein declin.
Citation :
Publié par Cilar
Les USA sont pas content parceque l'Urkraine passe à l'Ouest, c'est-a-dire vers l'Union Européenne et que ça va encore affaiblir la position des USA dans le monde, deja qu'ils sont en plein declin.

Les USA supportent le candidat "de l'ouest".
Citation :
Publié par Cilar
En quoi la venue d'un boulet économique élève le niveau de l'europe ?
Citation :
Publié par Cilar

Sont bien plus cons qu'on le pense alors, parce que si la situation ne changent pas l'Ukrain reste à l'est
Citation :
Publié par Dioxine
En quoi la venue d'un boulet économique élève le niveau de l'europe ?
un boulet économique avec des grosses perspectives de croissances.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Sont bien plus cons qu'on le pense alors, parce que si la situation ne changent pas l'Ukrain reste à l'est
c'est dans leurs interets. L'est ne signifie plus l'URSS mais la Russie qui ne constitue plus du tout une menace pour eux. L'UE au contraire...
Citation :
Publié par Cilar
c'est dans leurs interets. L'est ne signifie plus l'URSS mais la Russie qui ne constitue plus du tout une menace pour eux. L'UE au contraire...
Sauf que Bush supporte le gars de l'ouest, donc ton raisonnement ne tient pas.
Je croit que pour la Russie, l'Ukraine est "vital", il y a des pipeline etc... (si je me souviens bien ), et puis perdre encore un pays de l'ancien pacte, le Poutine il veut pas.

Pour les USA affaiblir la Russie comme l'Europe comme la Chine est un objectif à long terme pour rester les seuls maitre à bord.
Citation :
Publié par Cilar

Merci j'avais compris, je crois que tu ne suis pas là.
Les US gueulent car le president sortant est de l'est!
Ils soutiennent l'ouest là.
Citation :
Publié par Antibe
Suite aux "irrégularités" de 2000 (voir de 2004), l'ensemble des pays du globe ne devraient-ils pas imposer les mêmes sanctions aux États-Unis ?
Genre le sens de la mesure nous en empêcherait-il ?
Citation :
Posté par Cilar

==>
Citation :
Posté par Xarius

Les USA supportent le candidat "de l'ouest".

http://www.bricedenice.com/images/picto_coursdecassage.gif

Non mais sérieusement Cilar, c'est pas parce que les États-Unis sont responsables de tout les maux du monde qu'il faut interpréter tout ce que l'on lit a notre façon, hein
Citation :
Publié par Loserhunter
Fait absolument faux puisque les americains ont vote pour lui.
51% des étasuniens sont maso.
Source? Les dernières élections

J'aimerais savoir si il y a vraiment un candidat mieux que l'autre ou si les deux sont des jeunes dictateurs qui se foutent un peu de la démocratie tant qu'ils sont au pouvoir? (je parle de l'Ukraine, là! Plus des EU!)
Citation :
Publié par Xarius
Il faut arrêter de délirer.

Les "irrégularités" des elections US touchent des bureaux spécifiques qui font beaucoup de bruit mais dans 99,9% des bureaux, tout s'est très bien passer.
Ce qui se passe en Ukraine, c'est une tricherie massive et évidente, rien de comparable avec les problèmes qu'un pays avec 130 millions de voteurs rencontre forcement.
Ah ?
Et les messages subliminaux traitants son adversaire de déchets, ce n'est pas une irrégularité touchant toute la population ?

@ Marnot : pas mieux, tout est dit, à part pour la Chine qui doit tout d'abord être la victime consentante d'une mise sous tutelle par les EU...
Citation :
Publié par Borzag Brown
Ynot plaisantait.
non je j'étais très sérieux, en montrant ma stupéfaction devants les amalgames qui pouvaient être fait . amalgame, qui conduisent à la simplification et au non sens, bien souvent motivé par un anti-américanisme de bas étage.
Comparer les elections en Ukraie et celle aux Etats Unis c'est belle et bien cella ... établir des parallèles sur des sujets en occultant volontairement tous les details de ses sujet dans le but d'une demonstration est un procédé que l'on trouve dans la publicité, dans la propagande, dans la désinformation.Un procédé qui permet de dire tout et n'importe quoi du moment que l'auditoire n'as pas les moyens de verification nécessaires ou ne prend pas le temps de verifier..

donc oui le post précédant était ironique.mais pas trop non plus.. car reflétant une réalité: les opinions publiques sont etabliées en fonction des informations mise à sa disposition. Aussi se voie t'on souvent reproché d'être victime des medias que l'on regarde. Ce qui est toujours intéressant par contre c'est de pouvoir comparer le traitement d'une meme information par des medias de différents pays. mais cela reste un privilege réservé a ceux qui sont polyglotte et ont accès à des medias internationaux, a défaut il y a toujours courier international.
Au détail près qu'on choisit aussi ses médias.. Bien souvent pour se renforcer dans l'idée qu'on a "raison".

Certes, les médias occidentaux ne sont pas neutres, mais ils sont quand même encore assez divers. Mais par exemple, qui parmi les lecteurs de ce forum, s'astreint à lire des articles de journaux d'un bord politique nettement opposé ?

La manipulation c'est aussi, bien souvent, une démarche volontaire...
ceux dont le/la copin/e a une opinion qui n'est pas de la sienne .

sinon lorsque l'on est expatrié on a souvent les medias locaux.. et a faible dose les media français que l'on ecoute pas forcement par soucis d'objectivité mais par envie d'entendre un peu de français. je dois avouer que c'est ainsi que j'ai découvert les differences hallucinantes dans le traitement des infos.. meme sur des sujets non politiques.
Citation :
Publié par Skjuld
Au détail près qu'on choisit aussi ses médias.. Bien souvent pour se renforcer dans l'idée qu'on a "raison".

Certes, les médias occidentaux ne sont pas neutres, mais ils sont quand même encore assez divers. Mais par exemple, qui parmi les lecteurs de ce forum, s'astreint à lire des articles de journaux d'un bord politique nettement opposé ?
Pour Bush2_le_retour on est dans un cas qui fait une certaine unanimité dans la presse française, donc le bord opposé se trouve surtout de l'autre coté de l'atlantique.

Pour répondre à ta question [j'inclus donc une infime partie de la presse étrangère et journaux hexagonaux]:je n'irais pas jusqu'à les acheter mais depuis la seconde guerre du golfe je les parcours de temps en temps sur le net pour plusieurs raisons

1-Essayer de comprendre se qui se passe aux Etats unis.

2-C'est pas parce qu'un journal a une orientation politique différente de la mienne que son correspondant à l'étranger est moins bien renseigné ou moins honnête dans sa retranscription des faits
[un "blind test" sur certains articles traitant du même sujet donnerait parfois des surprises]

3-Pour ne pas tomber dans la caricature et le ridicule (ça marche dans les deux sens)
Car effectivement il est toujours plus facile de résumer les critiques à celles de quelques farfelus illuminés ou parano (qui existent of course) pour ne pas voir celle raisonnable et argumentée qui est beaucoup plus difficile à dénigrer.

Par contre, ça a effectivement des limites, je ne lis toujours pas Minute.
Tout ça non pas pour dire que nous sommes bien informés, mais que quand il y a un sujet grave il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
Les moyens d'avoir accès à un large panel d'opinion sont là et sont de plus en plus utilisés par le citoyen lambda donc d'autant plus par les critiques sérieux.

Edit pour en revenir au sujet: la comparaison Usa/Ukraine me parait moi aussi farfelue et inutile, c'est vraiment donner du pain béni aux tenants du "vous êtes des theoriciens du complots anti-américain primaires "
Je ne saisis pas très bien ce qu'il y a de comparable entre les élections aux Etats-Unis et celles en Ukraine. Qui plus est je vois un paquet de posts édités pour modération, hors c'est bien le premier post qui aurait du être édité vu qu'il contient en lui-même un raccourci limite trollesque.

Sauf erreur de ma part, les Etas-Unis sont encore qualifiables de démocratie gouvernée par un gouvernement élu légalement. Les mêmes appréciations ne semblent pas valables à l'égard de l'Ukraine, non ?

Pour le reste, je crois qu'Ynot a mi le doigt sur le fond du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés