Sanctionner les États-Unis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'envoyé du président américain George W. Bush en Ukraine, le sénateur Richard Lugar, a dénoncé lundi de vastes fraudes commises sous la direction ou avec la complicité du pouvoir. Les Etats-Unis considèrent que l'élection présidentielle en Ukraine dimanche a été entachée de "graves irrégularités" et n'excluent pas d'imposer des sanctions à ce pays, a-t-on appris plus tard au département d'Etat. "Il y a eu de graves irrégularités et des problèmes pendant cette élection", a-t-il dit, soulignant que Washington réviserait sa politique de partenariat avec l'Ukraine si ces accusations de fraudes étaient avérées
Une source comme une autre.
Suite aux "irrégularités" de 2000 (voir de 2004), l'ensemble des pays du globe ne devraient-ils pas imposer les mêmes sanctions aux États-Unis ?
Citation :
Publié par Antibe
Suite aux "irrégularités" de 2000 (voir de 2004), l'ensemble des pays du globe ne devraient-ils pas imposer les mêmes sanctions aux États-Unis ?
L'ennui, c'est que... Attends, je te fais un résumé

Restedumonde: Vous êtes assez mal placés pour critiquer et imposer des sanctions, puisque que quand c'est chez vous ça vous gène pas
USA: Oui, et?
Citation :
Publié par Antibe
et perdre des $$? pas fou ? Autant ils peuvent se permettre avec l'Ukraine, mais les autres avec eux...heum
Tu mets des guillemet à irrégularités, tu penses que ce ne sont pas? Si ce ne sont pas des irrégularités, pas de sanction a donner.

En Ukraine, tout semble à pense que le mot irrégularités est le mot diplomatique pour "énorme fraude visant a faire elire le president sortant".

Ce qui, sauf si tu as des révelations preuves à 'appuie à faire, n'est pas le cas des US. En US le mot irrugalarité est le mot diplomatique pour "élection bordelique qui frole la catastrophe "

Par contre, je voulais ouvrir un sujet à ce propos, je vais en profiter pour poser ma question ici.
Par sanction ils envisagent quoi? Une amande, recommencer les éléctions, empêcher la nomination du president sortant accusé de fraude?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Par contre, je voulais ouvrir un sujet à ce propos, je vais en profiter pour poser ma question ici.
Par sanction ils envisagent quoi? Une amande, recommencer les éléctions, empêcher la nomination du president sortant accusé de fraude?
Envoyer 150.000 soldats et se servir dans les ressources naturelles du pays.

Plus sérieusement (LoL) je pense qu'il s'agirait de sanctions économiques, limiter leurs aides envers ce pays ( s'ils leur en donnent LoL ) ou autres ...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
(...) Une amande, recommencer les éléctions, empêcher la nomination du president sortant accusé de fraude?
Oui, et un panier de fruits pour le vainqueur des élections. Ahum.
Probablement la seconde option, élections annulées, nouvelles élections sous la pression internationale. Et bien entendu la présence d'observateurs. 'Fin moi je dis ça, je dis rien.
Il faut arrêter de délirer.

Les "irrégularités" des elections US touchent des bureaux spécifiques qui font beaucoup de bruit mais dans 99,9% des bureaux, tout s'est très bien passer.
Ce qui se passe en Ukraine, c'est une tricherie massive et évidente, rien de comparable avec les problèmes qu'un pays avec 130 millions de voteurs rencontre forcement.
Je trouve que la situation ressemble fort aux dernieres elections en Georgie. Ce serait serait pas etonnant que le president sortant soit evincé.
Citation :
Publié par Ynot
Troll édité
Mais biensur....

Je me demande pourquoi on édite pas ce genre de commentaire d'ailleurs tellement c'est ridicule.
Citation :
Publié par Borh
Je trouve que la situation ressemble fort aux dernieres elections en Georgie. Ce serait serait pas etonnant que le president sortant soit evincé.
D'ailleurs à ce propos, le président sortant avait dit que ça ne se passerait pas comme en Georgie. je ne sais plus comment il a sorti ça...
Malgré tout, c'est bien parti pour.

Mais bon, je me demande sincèrement si l'un est mieux que l'autre.
Citation :
Publié par Xarius
(...) Ce qui se passe en Ukraine, c'est une tricherie massive et évidente, rien de comparable avec les problèmes qu'un pays avec 130 millions de voteurs rencontre forcement.
Terrain très glissant que l'argument du nombre. Une comparaison avec les élections européennes de 2004 est de bon aloi pour raisonner sur l'échelle des votants.
Rien de comparable avec la plus que probable fraude massive en Ukraine.
Citation :
Publié par Hyperion SaR
le truc que je comprends pas, c'est pourquoi les USA supportent un candidat pro-russe contre un pro occidental ?
Non, c'est l'inverse.

A noter au passage que évidemment tout l'est du pays a voté pour le pro-russe et tout l'ouest pour le pro-occidental
Citation :
Publié par Hyperion SaR
le truc que je comprends pas, c'est pourquoi les USA supportent un candidat pro-russe contre un pro occidental ?
Il me semble que le candidat qui a (illégalement ?) gagné est le pro-russe.
Citation :
Publié par Hyperion SaR
beh non, justement. Tu as mal lu.
Citation :
Publié par Aloïsius
beh non, justement. Tu as mal lu.
oui je me suis embrouillé dans les noms désolé

edit : oui j'avais d'ailleurs lu un article du monde le lendemain de la victoire qui donnait près de 10% d'avance au candidat de l'opposition, ca me parait vraiment énorme de pouvoir truquer de 10% des élections alors que des représentants de l'opposition avaient été déployé en grand nombre si mes souvenirs sont bons
Citation :
A la veille du scrutin, le président sortant, Léonid Koutchma, qui dirige l'Ukraine depuis 1994 et dont la réputation a été ternie par de nombreux scandales, avait prévenu l'opposition qu'il n'y aurait "pas de révolution" en Ukraine et qu'il ferait respecter l'ordre.
J'ai retrouvé le passage que je cherchais... Je me demande jusqu'où il va aller...
Citation :
Publié par Xarius
Mais biensur....

Je me demande pourquoi on édite pas ce genre de commentaire d'ailleurs tellement c'est ridicule.
Je pense (oui ça m'arrive), mais je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas l'affirmer, que monsieur Ynot plaisantait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés