Avis sur le Druide (level 25)

Répondre
Partager Rechercher
Déjà il faut arrêter de dire que le druide est une machine à tuer, le druide n'est pas si puissant que ça. Si il peut enchaîner autant que ça c'est simplement parce qu'il peut se soigner, mais il est inférieur aux autres classes dans les autres domaines.

En forme d'ours c'est un tank, ses dégâts sont assez faibles mais un peu supérieurs à ceux en forme humaine quand même. Il a une très bonne défense / pdv et peut taunt. En général c'est la forme qu'il faut utiliser quand on solo, en forme d'ours tu peux tenir plusieurs ennemis en même temps sans trop de difficulté. Je ne connais pas assez le guerrier mais je pense que le druide n'est pas meilleur que lui dans ce rôle.

En forme de chat ses dégâts deviennent beaucoup plus élevés mais sa défense et ses points de vie ne bougent pas (contre un monstre de mon niveau il m'arrive de perdre plus de la moitié de mes points de vie si j'essaie de ne me battre qu'en forme de chat, simplement parce que ça a une défense très faible). C'est à utiliser quand personne ne vous attaque. Ce qui est amusant dans cette forme c'est la furtivité, qui a l'air identique à celle du rogue (sans talent). Ou encore le sort qui permet d'afficher les humanoïdes sur la mini carte, mais je ne l'ai pas encore donc pas testé.

Il n'y a aucun intérêt de rester en forme humaine tout le temps, à part si il faut vraiment économiser chaque point de mana lors des combat de groupe très tendu. Le coût en mana pour se transformer est le même que celui pour redonner 100% de vie à un joueur en général (ça varie un peu). C'est pour ça qu'il faut mieux commencer tout les combats en forme d'ours ou de chat.

Pour les sorts d'attaque ce n'est pas bien compliqué, en groupe il ne seront jamais utilisé sauf pour finir un monstre qui fuit et qui met en danger le groupe (du genre si il va chercher ses amis). Ca coûte beaucoup plus cher en mana pour le druide de tuer un monstre seulement avec ses sorts que pour le mage, il faut mieux toujours en garder pour soigner, en groupe on peut se permettre de lancer un sort ou deux maximum (et encore...).

Comme c'est une classe qui peut se soigner, elle peut tenir plusieurs monstres en même temps et ne se repose que très rarement. Le problème c'est qu'elle met longtemps à tuer un monstre. Enfin je parle pour les monstres qui ont un ou deux niveau de plus que le druide. Si vous aimez les combats long et baser votre puissance sur votre capacité à soigner, cette classe est parfaite pour vous . Parfois c'est tellement long que les monstres que tu as tué précédemment arrivent à repop alors que tu n'as pas encore terminé de tuer les prochains, dans ces cas là on se retrouve parfois avec trois monstres, et là ça passe pas si ils ont un niveau plus élevé que celui du druide. Deux oui, trois non.

C'est vrai que les transformations c'est amusant, mais ça devient un peu lourd de voir que tout les druides ont la même tête que toi au bout d'un moment. La forme de voyage, même si je ne l'ai pas encore, est quelque chose de très pratique. La forme aquatique est super pour toutes les quêtes sous l'eau ou encore pour l'herboristerie. Mais ce ne sont des transformations pratiques.

Je n'ai aucune expérience en pvp mais ça me fait un peu peur, je ne pense pas pouvoir tuer quelqu'un de mon niveau sans me soigner, et ça je n'aime pas. Ce n'est pas dans ma façon de jouer en fait. Je préfère les classes qui sont capables de se défendre autrement qu'en se soignant.

C'est une classe qui fait un peu de tout, mais elle ne le fait pas super bien, ça ne l'empêche pas de pouvoir solo (et elle le fait très bien même), mais c'est une façon de jouer qui ne me convient pas vraiment. C'est le genre de classe qu'on prend pour combler un manque et que la vraie classe n'est pas disponible (prêtre pour les soins, warrior pour la capacité à taunt et à encaisser, rogue ou mage pour les dégâts). Au moins c'est une classe sympa pour apprendre.

Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus... J'ai été déçu par cette classe, à vrai dire je m'en doutais dès le level 1. Je ne dis pas que cette classe est faible, elle peut-être très amusante à jouer pour quelqu'un qui aime cette polyvalence. Mais moi ça ne me convient pas

Le druide au level 60 est peut-être totalement différent de celui au level 25.

... Et puis ça me manque les humaines
Très bon rapport.

Citation :
Publié par Camélia
Parfois c'est tellement long que les monstres que tu as tué précédemment arrivent à repop alors que tu n'as pas encore terminé de tuer les prochains, dans ces cas là on se retrouve parfois avec trois monstres, et là ça passe pas si ils ont un niveau plus élevé que celui du druide. Deux oui, trois non.
LOL

Citation :
Publié par Camélia
C'est vrai que les transformations c'est amusant, mais ça devient un peu lourd de voir que tout les druides ont la même tête que toi au bout d'un moment.
Ca c'est clair. C'est pour ça que je ne monterais jamais de Druide car tout les Druides sont identiques quand ils sont transformés et je trouve ça un peu dommage.

Citation :
Publié par Camélia
Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus... J'ai été déçu par cette classe, à vrai dire je m'en doutais dès le level 1. Je ne dis pas que cette classe est faible, elle peut-être très amusante à jouer pour quelqu'un qui aime cette polyvalence. Mais moi ça ne me convient pas
Tu devrais reroll un Prêtre ou un Mage.
Pouah

Moi qui voulait monter un druide quand WoW sortirait maintenant j'ai des doutes.. bon c'est vrai j'ai un petit druide level 10 et les combats sont assez long et il me faut toujours un coup de heal pour pouvoir repartir.

Mais maintenant que tu as fais se rapport sur le druide ben je vais longuement réfléchir pour voir si je vais le continuer ou pas mais je pense quand même le continuer car ça a toujours été LA classe qui me plaît vraiment..

Sinon ben ton rapport est très bien fait et je te félicite, merci
Merci bien Camelia, je revois un peu ma vision du druide en solo. A mes yeux il semblait avoir toutes les armes pour soloter facilement, enchainer sans downtime et sans que le combat dure 3 heures

Armé de 2 sorts de pull, 1 instant degat, 1 debuff, 2 buffs, 2 transfo selon le besoin degat/defense... Aucun moyen d'equilibrer la perte de mana/vie et le temps pour tuer le mob?
Enfin, ce n'est qu'une vue "papier" du bonhomme, je n'ai pas la moindre idée de ses dommages donc forcement...

Une petite remarque sur les classes "couteau-suisse" en groupe. Il y a 2 facons de voir ce genre de classes. On peut la considerer comme un healer par defaut un tank par defaut, le genre bofbof mais bon on a pas la bonne classe a dispo alors on se rabat sur le druide. C'est la pire des visions. Je prefere considerer le "couteau-suisse" comme un atout supplementaire, dans un groupe deja composé d'un healer/tank/damage dealer il va s'ajouter à l'un des trois roles en fonction de la situation. Et la situation peut parfaitement changer en plein milieu d'un combat! Bref soit on se dit:
- le druide est soit un tank soit un healer soit un damage dealer
ou alors
- le druide est ET un tank ET un healer Et un damage dealer
La difference est subtile mais change radicalement la maniere de voire ce type de classe hybride

Maintenant Camelia, je comprends parfaitement la frustration qu'on a à jouer des couteau-suisses, quand "ca passe pas" on regrete de pas avoir été un vrai healer ou un vrai tank
Merci encore pour ce petit rapport (vive les bt!!) qui m'a bien eclairé sur une classe que je trouve plus qu'interessante
Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets longtemps a tuer un mob alors que tu as justement toutes les armes a ta disposition pour le tuer rapidement.
Je suis druid 27, en solo et meme pratiquement tout le temps j'utilise le chat, justement parce que ca tape vite, et ca fait plus mal que les 2 autres formes a mon lvl (on fait plus mal en caster mais faut bouffer toute sa mana donc on enchaîne moins vite). Ensuite c'est vrai que lors d'un combat en chat il faut se healer mais il suffit de le faire et pouf full vie en un seul heal (pour eviter de se healer on peut préalablement se mettre les 2 hot vie ce qui donne environ 75 de vie/s pdt 10-15s...). Il faut aussi pour ne pas se faire interrompre le heal prendre le talent qui reduit l'interruption de heal qui sert en pvm et pvp très bien.

Je suis d'accord qu'en ours on fait pas très mal, un peu comme les paladins () mais ce n'est pas notre but en tant que tank, et pour tanker il le fait très tres bien vu qu'il peut se healer (meilleur healer que le shaman mais peut etre moins bien que le pretre).

Pour ce qui est du pvp, bah c'est très dur de tuer un druid vu sa puissance de heal. Il est vrai que l'on mets un peu plus longtemps qu'un rogue ou mage a tuer quelqu'un cependant, les dot du mode caster (root + moonfire) puis le passage en chat, ou l'on rajoute un dot et on frappe comme un bourrin, presque plus de vie, on repasse caster, on se lance un heal vu qu'on est pratiquement full mana, le heal qui mets aussi un hot, on mets l'autre hot (runcastable) et on repasse en chat ou ours (pour stun) et on fini le mechant elf pas beau . Plus technique que le mage, ca c'est sur

Le probleme du druide est qu'a moyen et bas lvl, il est pas très puissant, a mon level aussi car il y a trois voie a developper donc c'est plus long, exemple ou obtient le stun avec le chat qu'au lvl 36 alors que les rogue l'ont au 20 il me semble. Mais je pense que lvl 36+ ca doit vraiment faire très mal.

Ensuite la raison pour laquelle je joue druide est la diversité du gameplay, je trouve que c'est moins rebarbatif, meme si on fait regulierement les memes actions, suivant les groupes monter a l'arrache ou pas, on a pas toujours le meme role, et ca c'est sa force.

Voila mon point de vue, si vous voulez faire mage, faites le car les druides sont les tueurs de mage
Merci pour ce rapport ( sa me fait reflechir etant donner que je voulais fair un druide )

Mais tu pourrais preciser les talents que tu as au niv 25 ?
Mwé
A partir du moment ou tu regen ton mana en étant transfo, que tu peux te soigner ( et vraiment bien ) et qu'en cat forme tu fais des dommages plus que confortables ( tu enchaînes les coups bien bien vite, et tu peux utiliser des styles souvent, vu que l'energie est rapide à se recharger, gros avantage vis à vis de la rage ), surtout une fois que tu as Shred.
Les mobs +1 sont donc super faciles à tuer, et si un combat a été juste, hop la detransfo, un heal, et on est reparti ....
De plus tu as ton root bien utile.
Une classe surement plus complexe que d'autres à utiliser à fond, mais vraiment utile et puissante je trouve
En fait je voulais savoir quels talents avait pris camélia.....je suppose que celon ce qu'elle a choisi de prendre comme talent sa peu changer la donne......
J'ai l'impression qu'en combat elle privilegie la forme d'ours, mais est ce que la branche de talents transformations a etait monter ?
j'ai cru comprendre que les talents changaient pas enormement la puissance des differents sort/attaques, mais c'est toujours bien de savoir ans un "guide"
quel est le templat du perso
Je n'ai pas les noms en tête, j'avais le talent pour réduire le coût en rage/énergie de certains coups, celui qui augmente les critiques de 5% une fois transformé, celui qui augmente l'efficacité du buff.
Mais j'ai fais plusieurs test, je les ai essayé un peu tous (enfin ceux à bas level).
Merci
( j'espere qu'a plus haut level il devien un peu plus puissant avec certains talents car je compte bien fair un druide....quand je pourrai jouer lol )
Citation :
Publié par pippin
Merci
( j'espere qu'a plus haut level il devien un peu plus puissant avec certains talents car je compte bien fair un druide....quand je pourrai jouer lol )
Les talents qui augmentent des compétences en % tel que 12% de force en plus etc, deviennent tres puissant a haut lvl.
Alors moi j'ai une petite question jai jouer un druide durant la stress test pas tres haut lvl 16 jaurais voulu tester vers les lvl 20 pour la forme chat !

Jvoulais savoir sil en forme chat on avais la furtiviter? comme le rogue et si oui est ce quon peut attaquer les adversaire en pvp comme un rogue? jme souvien pu jai un trou
Ton avis sur le Druide correspond à ce que je pensais de la classe à ton niveau. Essaie de monter plus haut et tu changeras certainement d'avis.

La seule chose qui ne change pas, c'est que le Druide reste un mauvais damage dealer avec ses sorts offensifs (pas assez de mana).

Par contre, le Druide est dès le début et reste jusqu'au niveau 60 un très bon healeur.

Et c'est un bon tank défensif en ours (plus d'armure et de PV qu'un guerrier), ou offensif en chat (faire 700+ puis 300+ de dos en moins de 2 secondes est très courant pour moi au 50).
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Astor peut tu faire un mini rapport sur les talents et ce que tu penses du druide puisque tu est si haut level ça m'intéresse .
Ainsi que sur les artisanats intéressants pour un druide: alchimie est plus ou moins intéressants que le travail du cuivre selon ses besoins (exemple).
Merci d'avance
La furtivitee en forme de chat vaut-elle celle du rogue ?
j'ai un doute a cause du talent "master of deception" du rogue, qui a l'aire ( sur le papier ) d'etre un super boost pour pas se fair reperer en mode furtif.
Le druide n'ayant pas ce genre de talent a haut level il risque de plus etre viable d'utiliser la furtivitee de la forme féline......
Si jamais quelqu'un a deja pu comparer merci d'avance
Citation :
Publié par pippin
...
J'en ai parlé je crois, apparemment c'est exactement la même sans talent.
Edit : Effectivement j'en ai parlé
Citation :
Publié par Camélia
Ce qui est amusant dans cette forme c'est la furtivité, qui a l'air identique à celle du rogue (sans talent).
j'ai deja vu des druides de mon lvl venir tout pret de moi sans que je les voient, je pense donc que la furtivité du druide n'est pas très éloignée de celle du rogue.
Citation :
Publié par Astor / Caderann
Et c'est un bon tank défensif en ours (plus d'armure et de PV qu'un guerrier), ou offensif en chat (faire 700+ puis 300+ de dos en moins de 2 secondes est très courant pour moi au 50).

Un druide qui tank mieux qu'un warrior?!

o niveau des degats est ce que vous pourriez le comparer aux autres combatants tels que le pal(quand il sera débuggé) , o war ou o rogue?

Je suppoz que sous forme d'ours les dégats doivent etre quasi minables mais en felin c + forts qu'un warrior en 2hands en position d'attaque?


A bas lvl je ne trouve pas que les degats soient si faibles que ça par rapport au pretre (bon je parle pas des dieux mages )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés