Avis sur le Druide (level 25)

Répondre
Partager Rechercher
Oulah Oulah

Deja je comprend pas trop d'ou vient ta lenteur à bash du mob de ton lvl voir +1 ou +2.
Moonfire , Fearie Fire , Reju , Cat les monstre tombent très vite pour peu que tu ai pris la peine d'avoir pris un peu de stuff +str pour augmenter on dps.

La forme d'ours offre un taunt monstrueux en groupe et le dire bear associé à MotW 4+ ( avec 5/5 talent) donne une AF totale assez énorme qui permet parfaitement de jouer le role de main tank de grp en pvm.

En PvP entangle 100% (talent 3/3) est vraiment un sort ultime , root + dmg sans malus au cast sous les coups , enchainé avec un flood de moonfire (c'est assez lame mais actuellement ca reste une technique très très efficace).
La travel form (ou chat upgrade) en instant permet de reprendre le controle de la situation aussi bien solo qu'en pvp.

L'alternance Shapefift / Nuking permet de chain sans aucun probeme.

Le starfire upgrade n'a rien de ridicule au 40+

La furtivité et Track Humanoid sont des compétances incroyablement précieuses et offrent un avantage plus que certain en pvp.

Dresser un tableau aussi noir du druide est vraiment étonnant , manque de matos ? de test poussés ? d'expérience haut lvl ?

Actuellement le druide compte a mes yeux parmis les 3 classes les plus performantes et abouties du jeu avec le shaman et le rogue

Un druide haut level est redoutable s'il est bien utilisé

Shin Druid Elfe

(gloire à moonfire...)
En fait ca confirme pas mal ce que dit tout lemonde, le druide est redoutable passé un certain lvl, avant il rame un peu.
Camelia donne un avis au lvl 25 (meme que c'est marqué dans le titre), tu en donne un au lvl 40+ qui est beaucoup plus rassurant

Ah oui pi on ecrit pas parmis, mais parmi... (je reprends mes vilaines habitudes )

Tite question, tu parles de la travel form, pourquoi donc "chat uppgrade"? jusque parce que le skin est un chaton? ou c'est l'equivalent de la "dire bear form" mais pour les minets?
La travel form c'est une transformation différente de la transfo cat, pas une évolution de celle-ci.

Le druide obtient 5 transformations entre niveau 1 et 60 :

Bear qui devient Dire Bear au 40
Cat
Travel form
Aquatic form
Citation :
Publié par Delendil
Camelia donne un avis au lvl 25 (meme que c'est marqué dans le titre)
Il ne faudrai peut-être pas l'oublier
Je ne suis pas la seule personne à avoir ressentis ça à ce level, pour ce qui est du 40+ je ne sais pas du tout mais je n'ai pas le courage d'aller essayer.
Citation :
Publié par Delendil
Tite question, tu parles de la travel form, pourquoi donc "chat uppgrade"? jusque parce que le skin est un chaton? ou c'est l'equivalent de la "dire bear form" mais pour les minets?
parsque aussi bien la travel form que la cat form (une fois upgrade avec le talent feline swiftness) donnent +30% speed instantanément
Au sujet des druides , pour un template PVP orienté offensif quelle est la meilleure configuration ? balance - feral ou autre ?

EDIT : 2eme question ( oui oui je sais je vous embête avec ca )
Existe t il un talent ou une compétence permettant de se heal en forme animale ( si ce n'est pas le cas ) ou meme un objet ?
pas vu de talent permettant de se soigner sous forme animale (et on peut pas boire de potion non plus)

Je prefere po te donner de conseils de template niveau talents parce que je oue pas j'ai que des impressions papiers

Me semble quand meme que 5 pour improved mark of the wild est un passage obligé quelque soit le template
Apres pour un spé transfo je vois bien 8 en balance pour swiftshifting et aller chercher primal instinct (reduisant le cout de mana des transfo)

.
.
.
.
.

J'ai craqué j'ai parlé template... rhaaa il me plait le druide!!
Citation :
Publié par Delendil

J'ai craqué j'ai parlé template... rhaaa il me plait le druide!!
Voilà, j'avais lu ce rapport, très bien fait au demeurant, mais malgré tout, j'avais une grosse envie de faire une druidesse.
Depuis que l'on a reçu des indications sur les classes/races je rêve d'une elfe druide et je me suis lancée malgré ce rapport un peu "strict".

Je ne suis que lvl 9, donc pas encore de changement en ours ou chat possible, mais malgré ça ... je me régale !
Nous sommes souvent deux à jouer ensemble, et l'autre personnage est un prêtre, et nous nous complétons parfaitement. Vu ma CA supérieure à celle du prêtre (un petit 240 de CA à mon lvl) je tank dans les moments difficiles, et je heal quand le prêtre est mal en point.

Seule, je suis capable de tenir sans problème et j'avoue que mon heal me sert très très peu. Je vais dans des endroits où je ne croise souvent que des lvl beaucoup plus haut que moi (je sais, je suis pas sérieuse )
Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans le "rapport", je suis assez puissante sur les mobs aussi.
Seul hic, c'est vrai que la mana a tendance à manquer facilement, et dans ce cas je fini le mob au bâton, qui soit dit en passant fait assez bobo.

Je sais, je ne parle pas de PvP, normal, je n'aime pas ça, je n'en fais jamais

Conclusion : il est absolument certain qu'une fois les serveurs ouverts que je prenne cette classe de façon définitive, je suis réellement amoureuse de ma druidesse

Seule, je suis capable de tenir sans problème et j'avoue que mon heal me sert très très peu. Je vais dans des endroits où je ne croise souvent que des lvl beaucoup plus haut que moi (je sais, je suis pas sérieuse )
Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans le "rapport", je suis assez puissante sur les mobs aussi.

ui pcq t'es petit level, ca change après >:<
en gros est-il difficile de monter un druide en solo et y a t-il moyen de bien s'amuser en pvp ? (avoir une chance contre la plupart des classes en duel une fois qu'on le maitrise tres bien)

stou
Citation :
Publié par Ak00
en gros est-il difficile de monter un druide en solo et y a t-il moyen de bien s'amuser en pvp ? (avoir une chance contre la plupart des classes en duel une fois qu'on le maitrise tres bien)

stou
Suis level 34, 2j17h de played, tout en solo sauf les 2 derniers level en duo.

Oui on peut monter un druide en solo sans problème. Quand je serais 40 j'aurais ma nouvelle forme d'ours et je suis sur et certain que le grind sera toujours très rentable jusqu'au 50. Une fois le 50 depassé y'aura les instance, les quête élite en groupe etc.

Druide est une très bonne classe en solo. Bientot son dps va se faire buff par blizzard donc pas de souçis a avoir.

Oui il a sa chance contre la plupart des classes en duel. Il aura meme très souvent l'initiative en pvp ce qui aide beaucoup.

Template pour le moment : 21 feral, reste en restau jusqu'au 55+, une fois 55+ je respé full restau(35)/balance (16) pour devenir une classe de soutien pur. J'ai xp quasi uniquement en forme d'ours car j'aime bien le rythme, lent et constant, possibilité de gérer plusieurs add successifs, etc etc.
avis en plus
J'ai un avis de plus qui n'a pas été dit, c'est qu'un druide se fait vraiment avoir au niveau des loot déjà qu'il n'y en à pas beaucoup ^^.
Example, ce week end j'ai fait deux instance (lamentation et ragefire) -> les autres membres du groupe avaient un problème au niveau de leur sac remplit à souhait, moi même pas la moitié de mes sacs rempli. La méthode de loot était en mode groupe. Seulement les tank qui sont en première ligne récupère tout, sauf évidement le cuir et le tissu, le tissu va au mage et le cuir va de préférence au chami => reste rien ou presque pour les druides.
Je ne sais pas si je suis tomber sur un groupe de fou furieux mais je n'ai vraiment rien eu à par mes missions terminé
j'ai un ami qui monte un druide (il est ding lvl 25 hier soir), on chasse dans les même zone, je suis guerrier pour ma part.

Et bien désolé, mais si, c'est une machine à tuer, il allait déjà plus vite que moi avec 2 lvl de moins à tuer les même mob... quand je dis plus vite, c'est vraiment sans équivalent et il chain.

Bref, à côté d'un guerrier, c'est clairement une grosse machine à tuer
Citation :
Publié par YzieL
Ben les gens étaient prévenus le drood c ni un tank, ni un dd, ni un mago, ni un healer, mais c'est un peu de tout ça a la foi.
Il ne faut pas espérer en tirer quelque chose sans user de sa polyvalence.
Non et c'est ce que tout le monde pense, un Druide n'est pas le healer du pauvre, le tank du pauvre, le rogue du pauvre et le caster du pauvre.
Je suis druide personnellement et je heal aussi bien qu'un prêtre, il m'arrive souvent de tenir des instances en étant le seul healer et on voit pas la différence avec un prêtre, je heal aussi bien ça y a pas photo (étant spe restau contre shadow pour le prêtre biensur), le seul et unique problème qui se pose à moi pour le moment c'est ma mana qui est moins importante que celle d'un prêtre, mais qualité de soin c'est kiffkiff (a vrai dire ça heal tellement bien que j'utilise jamais mes derniers heals mais toujours les avant dernier)
Ensuite pour le tank donc la forme d'ours, c'est vrai que je fais moins de dégâts, cependant ce qu'on demande à un tank dans les instances c'est de garder l'agro, et la niveau sac a coups je rivalise encore une fois avec le guerrier, je taunt aussi et j'ai autant voir plus d'armure que les guerriers de mon niveau, je garde aussi bien l'agro ça y a pas de problème.

Il y a bien que la forme de lion (le rogue) qui soit vraiment en dessous de l'original mais il me semble qu'ils vont bientôt augmenter son dps pour taper fort, et à ce moment la j'espère que nos dégâts seront proches d'un rogue.

Pour ceux qui vont crier au n'importe quoi je les rassure tout de suite, on fait aussi bien la chose principal de chaque classe, mais on a beaucoup moins de diversité dans les actions, Par exemple la forme d'ours on tank bien et c'est tout, on pourra pas deal comme un guerrier et avoir le panel de coup du guerrier, de même le rogue on tapera peut être aussi fort mais c'est tout ce qu'on fera, on n'aura pas le panel de coup du rogue ni sa défense, on remplace oui mais ça reste seulement le strict nécessaire pour assumer le rôle.
Je plussoie vigoureusement le posteur précédent. Le druide peut aisément remplacer un warrior, a part dans les instances très haut level, mais sinon a partir du 40 en forme d'ours c'est un tank à part entière (360% d'armure + le cri qui réduit l'AP des mobs il encaisse over bien)

C'est aussi un excellent soigneur. Presque l'équivalent d'un priest.

Au niveau des duels, j'en ai pas fait. Par contre cet aprem j'ai croisé deux rogue 36 différents, moi 35, les deux poutrés, sans problème : faerie fire ==> root / moonfire+starfire ==> repeat ==> ours quand le rogue a 20% de hp : c'est torché.

Paladin depuis qu'ils ont été nerfés le combat dure indéfiniment quasiment. Moi je gagne mais en général au bout de 10/15 min de duel. Les dégats du pal sont réellement ridicules désormais.

Les autres classes j'ai pas trop pvp avec, mage c'est chaud, ils font vraiment très mal très vite et avec counterspell faut assurer au moment de sortir de forme.
La suis tout a fait d'accord pour un up du rez parce que 30 min de countdown ca fait un peu bcp et la branche féral n'est pas super non plus la seule valable a mon avis serait la branche resto.

Sinon rien a dire pour les chain, avec mon druide je tape plus de monstre et les finis plus rapidement que les guerrier
Citation :
Publié par Camélia
Déjà il faut arrêter de dire que le druide est une machine à tuer, le druide n'est pas si puissant que ça. Si il peut enchaîner autant que ça c'est simplement parce qu'il peut se soigner, mais il est inférieur aux autres classes dans les autres domaines.

En forme d'ours c'est un tank, ses dégâts sont assez faibles mais un peu supérieurs à ceux en forme humaine quand même. Il a une très bonne défense / pdv et peut taunt. En général c'est la forme qu'il faut utiliser quand on solo, en forme d'ours tu peux tenir plusieurs ennemis en même temps sans trop de difficulté. Je ne connais pas assez le guerrier mais je pense que le druide n'est pas meilleur que lui dans ce rôle.

En forme de chat ses dégâts deviennent beaucoup plus élevés mais sa défense et ses points de vie ne bougent pas (contre un monstre de mon niveau il m'arrive de perdre plus de la moitié de mes points de vie si j'essaie de ne me battre qu'en forme de chat, simplement parce que ça a une défense très faible). C'est à utiliser quand personne ne vous attaque. Ce qui est amusant dans cette forme c'est la furtivité, qui a l'air identique à celle du rogue (sans talent). Ou encore le sort qui permet d'afficher les humanoïdes sur la mini carte, mais je ne l'ai pas encore donc pas testé.

Il n'y a aucun intérêt de rester en forme humaine tout le temps, à part si il faut vraiment économiser chaque point de mana lors des combat de groupe très tendu. Le coût en mana pour se transformer est le même que celui pour redonner 100% de vie à un joueur en général (ça varie un peu). C'est pour ça qu'il faut mieux commencer tout les combats en forme d'ours ou de chat.

Pour les sorts d'attaque ce n'est pas bien compliqué, en groupe il ne seront jamais utilisé sauf pour finir un monstre qui fuit et qui met en danger le groupe (du genre si il va chercher ses amis). Ca coûte beaucoup plus cher en mana pour le druide de tuer un monstre seulement avec ses sorts que pour le mage, il faut mieux toujours en garder pour soigner, en groupe on peut se permettre de lancer un sort ou deux maximum (et encore...).

Comme c'est une classe qui peut se soigner, elle peut tenir plusieurs monstres en même temps et ne se repose que très rarement. Le problème c'est qu'elle met longtemps à tuer un monstre. Enfin je parle pour les monstres qui ont un ou deux niveau de plus que le druide. Si vous aimez les combats long et baser votre puissance sur votre capacité à soigner, cette classe est parfaite pour vous . Parfois c'est tellement long que les monstres que tu as tué précédemment arrivent à repop alors que tu n'as pas encore terminé de tuer les prochains, dans ces cas là on se retrouve parfois avec trois monstres, et là ça passe pas si ils ont un niveau plus élevé que celui du druide. Deux oui, trois non.

C'est vrai que les transformations c'est amusant, mais ça devient un peu lourd de voir que tout les druides ont la même tête que toi au bout d'un moment. La forme de voyage, même si je ne l'ai pas encore, est quelque chose de très pratique. La forme aquatique est super pour toutes les quêtes sous l'eau ou encore pour l'herboristerie. Mais ce ne sont des transformations pratiques.

Je n'ai aucune expérience en pvp mais ça me fait un peu peur, je ne pense pas pouvoir tuer quelqu'un de mon niveau sans me soigner, et ça je n'aime pas. Ce n'est pas dans ma façon de jouer en fait. Je préfère les classes qui sont capables de se défendre autrement qu'en se soignant.

C'est une classe qui fait un peu de tout, mais elle ne le fait pas super bien, ça ne l'empêche pas de pouvoir solo (et elle le fait très bien même), mais c'est une façon de jouer qui ne me convient pas vraiment. C'est le genre de classe qu'on prend pour combler un manque et que la vraie classe n'est pas disponible (prêtre pour les soins, warrior pour la capacité à taunt et à encaisser, rogue ou mage pour les dégâts). Au moins c'est une classe sympa pour apprendre.

Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus... J'ai été déçu par cette classe, à vrai dire je m'en doutais dès le level 1. Je ne dis pas que cette classe est faible, elle peut-être très amusante à jouer pour quelqu'un qui aime cette polyvalence. Mais moi ça ne me convient pas

Le druide au level 60 est peut-être totalement différent de celui au level 25.

... Et puis ça me manque les humaines

Bla Bla Bla Bla et Bla....

Tout d'abord dsl si je remet un vieux post à jour, mais ça mévite de faire des doublons.

Je tiens Juste à démentir toutes les aneries que l'on peut dire actuellement sur le druide...
J'ai bien été mort de rire quand tu as dit : "le druide ne fait pas mal" et "il met longtemps à tuer un mob+2"...

C n'importe quoi, encore un pauve boulet qui ne sait pas jouer son perso...

Alors moi je vais te dire ce qui possible avec le druide :

1/ Il peut facilement tuer du +3 et +4 SAnS Buff EN UN TEMPS RECORD : comment ?

Feut stellaire + Debuff -> Transfo Chat + 4-5 coups de combos + combo Dot => Transfo humain + Rapidité + Heal (donc instantané) => Retransfo en chat 3-4 combos + Combo DD Direct -> si nécessaire, restransfo humain pr heal.

Résultat : un combat de moins d'une minute et encore la moitié de sa mana au compteur.
Je ne vous dis même pas ce que ça donne en potion de buff et les chain lvl +5...

Donc je disais, atout majeurs du druide :

1/ IH (avec rapidité, demande 20pts de talents)
2/ Le heal
3/ Les débuff TRES PUISSANTS
4/ Les buffs aussi
5/ Un chat qui rox
6/ Du heal, du heal et encore du heal

Pourquoi les gens uin uin sur le druide :

1/ Ne savent pas le jouer,
2/ Foutent leurs point de talents n'importe où,
3/ Ne prennent pas le temps de le connaitre,
4/ La classe la plus compliqué à jouer de tout WoW.

Ah oui, au fait, j'oubliais, le druide est la 2-3 ème classe la plus utilisé après chasseur sur mon serveur...Nan c vrai, tout le monde en est dégouté ^^, c pour qu'ils continuent jusqu'au lvl 60, logique donc ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés