Déjà il faut arrêter de dire que le druide est une machine à tuer, le druide n'est pas si puissant que ça. Si il peut enchaîner autant que ça c'est simplement parce qu'il peut se soigner, mais il est inférieur aux autres classes dans les autres domaines.
En forme d'ours c'est un tank, ses dégâts sont assez faibles mais un peu supérieurs à ceux en forme humaine quand même. Il a une très bonne défense / pdv et peut taunt. En général c'est la forme qu'il faut utiliser quand on solo, en forme d'ours tu peux tenir plusieurs ennemis en même temps sans trop de difficulté. Je ne connais pas assez le guerrier mais je pense que le druide n'est pas meilleur que lui dans ce rôle.
En forme de chat ses dégâts deviennent beaucoup plus élevés mais sa défense et ses points de vie ne bougent pas (contre un monstre de mon niveau il m'arrive de perdre plus de la moitié de mes points de vie si j'essaie de ne me battre qu'en forme de chat, simplement parce que ça a une défense très faible). C'est à utiliser quand personne ne vous attaque. Ce qui est amusant dans cette forme c'est la furtivité, qui a l'air identique à celle du rogue (sans talent). Ou encore le sort qui permet d'afficher les humanoïdes sur la mini carte, mais je ne l'ai pas encore donc pas testé.
Il n'y a aucun intérêt de rester en forme humaine tout le temps, à part si il faut vraiment économiser chaque point de mana lors des combat de groupe très tendu. Le coût en mana pour se transformer est le même que celui pour redonner 100% de vie à un joueur en général (ça varie un peu). C'est pour ça qu'il faut mieux commencer tout les combats en forme d'ours ou de chat.
Pour les sorts d'attaque ce n'est pas bien compliqué, en groupe il ne seront jamais utilisé sauf pour finir un monstre qui fuit et qui met en danger le groupe (du genre si il va chercher ses amis). Ca coûte beaucoup plus cher en mana pour le druide de tuer un monstre seulement avec ses sorts que pour le mage, il faut mieux toujours en garder pour soigner, en groupe on peut se permettre de lancer un sort ou deux maximum (et encore...).
Comme c'est une classe qui peut se soigner, elle peut tenir plusieurs monstres en même temps et ne se repose que très rarement. Le problème c'est qu'elle met longtemps à tuer un monstre. Enfin je parle pour les monstres qui ont un ou deux niveau de plus que le druide. Si vous aimez les combats long et baser votre puissance sur votre capacité à soigner, cette classe est parfaite pour vous
. Parfois c'est tellement long que les monstres que tu as tué précédemment arrivent à repop alors que tu n'as pas encore terminé de tuer les prochains, dans ces cas là on se retrouve parfois avec trois monstres, et là ça passe pas si ils ont un niveau plus élevé que celui du druide. Deux oui, trois non.
C'est vrai que les transformations c'est amusant, mais ça devient un peu lourd de voir que tout les druides ont la même tête que toi au bout d'un moment. La forme de voyage, même si je ne l'ai pas encore, est quelque chose de très pratique. La forme aquatique est super pour toutes les quêtes sous l'eau ou encore pour l'herboristerie. Mais ce ne sont des transformations pratiques.
Je n'ai aucune expérience en pvp mais ça me fait un peu peur, je ne pense pas pouvoir tuer quelqu'un de mon niveau sans me soigner, et ça je n'aime pas. Ce n'est pas dans ma façon de jouer en fait. Je préfère les classes qui sont capables de se défendre autrement qu'en se soignant.
C'est une classe qui fait un peu de tout, mais elle ne le fait pas super bien, ça ne l'empêche pas de pouvoir solo (et elle le fait très bien même), mais c'est une façon de jouer qui ne me convient pas vraiment. C'est le genre de classe qu'on prend pour combler un manque et que la vraie classe n'est pas disponible (prêtre pour les soins, warrior pour la capacité à taunt et à encaisser, rogue ou mage pour les dégâts). Au moins c'est une classe sympa pour apprendre.
Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus... J'ai été déçu par cette classe, à vrai dire je m'en doutais dès le level 1. Je ne dis pas que cette classe est faible, elle peut-être très amusante à jouer pour quelqu'un qui aime cette polyvalence. Mais moi ça ne me convient pas
Le druide au level 60 est peut-être totalement différent de celui au level 25.
... Et puis ça me manque les humaines