Sondage gratuité expansion pack pour les veterans d AC2 ?

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...ad.php?t=10460

Considerant toutes les promesses non tenues par Turbine et les problemes
( je ne mets pas la liste , elle est trop longue ) non résolus rencontrés par les joueurs , je me suis permis de poster ce sondage sur le Forum Turbine

le propos de ca sondage n'est pas de flammer turbine, citan pour telle ou telle raison,
mais de savoir si le moindre des efforts marketing vis a vis des joueurs,
compte tenu de ce lourd passif, ne serait pas tout simplement d offrir l expansion pack
aux joueurs vetérans d ac2 , sous une forme ou une autre a determiner.

Alinoe
mine de rien en deux ans, j'y ai mis plus de 2000 balles.... j'ai aussi choisi ac2 parce-qu'il fonctionnait avec un système de patch et pas avec des extentions régulières. Evidement comme je veux voire, j'achèterais, mais j'aimerais vriament boucou que ça soit gratuit quoi.
Je comprend ta demarche mais d'un autre coté tu etais libre de choisir. Turbine ta pas forcé.

tu es resté sur AC2, tu n'as pas cancel donc conclusion les bugs et autre pb d'AC2 ne te derangaient pas plus que cela.

Pour ma part au bout d'un moment tout ces bugs, les promesses non tenu etc ont fait que j'ai cancel. je ne le supportais plus et j'en avais d'etre une vache à lait.

Si tu restes jusqu'a l'expansion meme sans patch etc c'est que le jeu continu à te plaire bug ou pas bug...Ou alors tu es sadomaso

Donc voila aujourd'hui rien ne t'empeche de Cancel jusqu'a l'expansion. cela te feras 6 * 13 euro = 78 euro d'economie de quoi payer l'argement ton expansion.

tu vas un peu trop loin en demandant l'expansion gratuite.

Bon par contre d'un point de vue commercial il est vrai que turbine pourrait faire un gest du genre 1 mois gratuit ou alors un bon de reduction sur le pack de 20%.

Bye
Si turbine suit la démarche commerciale qu'ils ont toujours eu, il devrait y avoir un mois gratuit avec l'expansion, maintenant, rien d'officiel pour le moment.
Citation :
Publié par Schivan
Si turbine suit la démarche commerciale qu'ils ont toujours eu, il devrait y avoir un mois gratuit avec l'expansion, maintenant, rien d'officiel pour le moment.
Bah d'apres ce que j'ai lu, il y a 1 mois gratuit dans le pack, c'est deja officiel, et c'est valable pour les anciens ET nouveaux joueurs.
Certes, à ce qu'il paraît Turbine a fait des promesses qui n'ont pas été tenues. Encore que, personnellement, je n'y ai pas fait suffisamment attention pour pouvoir en énumérer une seule sans me référer aux archives...

En revanche, et j'ai pas besoin de consulter les archives pour ça, ça fait 2 ans que j'y joue et ça fait deux ans que je m'éclate. Oui, ya parfois du lag, ya quelques bugs (hum, à propos de bugs, quelqu'un a fait un tour sur SWG, récemment ?), ya des hauts et des bas, ya des moments plus difficiles que d'autres, mais c'est le seul jeu qui soit resté installé sur ma machine et actif plus de 6 mois - Même les Diablos ont pas tenu autant. Et globalement, je regrette pas une seconde de jeu.

Alors bon, j'ai quand-même peu de raisons d'exiger une quelconque compensation, d'autant plus qu'une expansion, c'est du boulot et que ce boulot, faut bien le payer. J'espère évidemment que le tarif sera pas prohibitif, 35-50 neuros, ça me paraît être un tarif raisonnable et j'accueillerai avec plaisir l'annonce d'une remise pour les Grands Anciens. Mais j'en ferai pas non plus une pendule si ya pas de geste commercial.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Pour ma part,je trouves normal de payer pour leur extension...

Morrowind était buggé à un tel point que les joueurs ont du faire eux-mêmes un patch(qu'ils ont du refaire suite au pseudo-patch d'Ubisoft),et personne n'a trouvé anormal de payer pour acheter Tribunal ou Bloodmoon...Certes,il n'y avait pas d'abonnement mensuel,mais pas de patchs mensuels de la part des développeurs(ni bi-mensuels,etc...)...Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement d'AC2:L!

Et il y aura bien un mois gratuit inclus dans l'extension!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
moi je pense que turbine est pas la pour offrir son travail. Jusqu'a maintenant Turbine a rempli son contrat et nous a servi un patch tous les mois. Ils ne remplissaient pas toujours nos attentes, ou ils étaient buggés, mais quelles sont les obligations de Turbine par rapport a nous? Moyens ou résultats?

Quand on achète un jeu normal (offline) et qu'on se dit qu'il est complètement pourri, ou qu'il ne correspond pas a ceux a quoi on s'attendait, réclame t on un remboursement?
Dans notre cas, on s'abonne, donc si le service ne nous plaît pas un mois on a la possibilité de résilier l'abonnement (contrairement au téléphone portable par exemple qui impose une période minimale)

Le travail de l'extension est (soit disant) fait par une autre team (aux vues des deux dernier patch on est en droit d'ajouter "soit disant" ), il me semble donc tout a fait normal que nous payons ce travail effectué.
Maintenant si le patch de novembre est aussi pauvre que les précédents, et que les bug ne sont pas résolu avant le printemps.... ça sera une tout autre histoire.
je mais un bémol la dessu en effet sur la boite y a inscrit
"aidez à recinstruire les terres de Dereth en choisissant par exemple, quelles villes et quelles ressources doivent être restaurés" ce qui n'a jamais vraiment était le cas dans le jeu, l'action des joueurs n'a aucune influence sur dereth la preuve lors de la sorti de la quete artefac isin d'ule qui était buguer le mois suivant la quête etait considérer comme acomplie même si ont peu la refaire
Moi je pense qu'aux arguments sur la reconstruction des villes la plus belles réponse est celle de Fianna.

Le but d'Ac2 était de nous divertir de nous faire rêver, de nous unir pour nous amuser ensemble, et dans l'ensemble je trouve qu'on en a largement profiter.

Maintenant si certains d'entre vous pensent sincèrement qu'ils ont été manipulé par une société d'édition qui aurait délibérément profité de votre naïveté pour vous faire abonner, si vous pensez franchement que Turbine vous DOIT quelquechose... alors libre a vous d'en faire état directement aux intéressés..... Mais franchement, après tant de temps passé à jouer, je trouve vraiment que c'est un manque de tact et d'élégance.
gratuité, peut être pas. c'est vrai qu'il y du boulot derrière, donc ça mérite salaire.

Par contre une offre spéciale pour les joueurs pourquoi pas (genre une reduc, voire un deuxième mois offert) ou bien un "cadeau" in-game, ça pourrait être sympa.

Malgres tout le plaisir que j'ai a jouer à ce jeu, j'arrive pas à ôter de ma tête qu'on à joué à une espèce de version bêta, et l'arrivé de l'xpack est en fait le lancement de ac2.5 (puisqu'il y aura le jeu original dedans d'après ce que j'ai compris).

avant la sortie du jeu, ils vont nous corriger les bugs, ils vont nous mettre les vendeur, le mécanisme de construction des villes.

l'xpack va sortir, avec une bonne campagne mkg ça va attirer bcp de joueurs. le jeu va leur plaire (bcp de contenu, pas de bug, techniquement bien foutu), et kke mois après ils auront le housing et le mass-storage.
donc les nouveaux joueurs seront content, et nous aussi, mais bon...depuis le temps qu'on demandais ça (presque deux ans...).

Je sais pas. Je suis content et en même temps je suis amer...
Ah?Je croyais que tu appréciais les patchs mensuels?

Bizarre,si ils n'ont pas fait de boulot pendant six mois(dont notamment,le craft 2.0,la refonte de l'invok,une dizaine de nouvelles quêtes(à peu près,j'ai pas fait le compte),les tarots,etc...depuis Juin,donc 4 mois...)...
le craft v 2 il devait sortir en automne 2003 au debut apres avoir ete constement repousser
le tarot oue cool tu parle de quelqueschose qui n'a quasiment aucune valeur sur le gameplay
le remaniment des classe avec les nerfs, ils aurait vraiment tester sur la beta ils ne devrait pas le refaire tous les 2-3moi non plus, la dizaine de quete donc plusieurs sont buguer oué cool, fo arréter la depuis que j'ai reprit y a 6moi c'est toujours les meme quete qu'on a en groupe oki il y a la quete artefact isin d'ule mais bon elle fut tellement buguer que on en fait pas un foin non plus
Citation :
Publié par kraydon
oki il y a la quete artefact isin d'ule mais bon elle fut tellement buguer que on en fait pas un foin non plus
Ya quelques jours, Azen et un petit groupe sont allés chercher la gemme, ça a pas eu l'air de leur avoir posé suffisamment de problèmes pour qu'ils en fassent un foin. Donc ya peut-être pas autant de bugs que tu crois. Et donc, si on poursuit le raisonnement en tenant compte de ta légendaire objectivité, il y a probablement plus de quêtes et de choses à faire que tu ne veux l'admettre.

Bref, t'es juste de mauvaise foi parce que tu veux pas admettre que t'as tort.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
désoler de te contredire ce que je voulais dire(par fut qui exprime le passez et non le présent) que la quête est sorti durant un patch précédent et qu'elle fut tellement buguer qu'elle etait iréalisable durant un moi sa tu le sait autant que moi, bref le résulta est que pour instant on recrute beaucoup moins souvent pour cette quete que pour un eido ou un caco
mauvaise foi moi non j'ai un bon foie
HS : Les artefacts perdu est sorti avec le patch de août (patch maudit entre tous avec ces 3 hotfixs). La quête se divisait en 2 partie, la première était bogué à cause des leviers qui n'ouvrait pas la porte. A la fin on profitait d'un exploit pour franchir la porte pour finir la quête (et encore parfois même le début de la quête boguait complètement).
Aprés hop retour isin dule on tue l'émissaire noir direction l'île du cacophon, ouverture du portail et direction le donjon où il fallait looter chacun son tour 4 objets (bonne idée surtout à 2 teams avec aussi des leviers qui boguait) parfois à la fin la téléportation automatique de fin de quête ne marchait pas et hop 3h00 de perdu pour une récompense en Xp on va dire modique ....
Discussion stérile et inutile...

D'où croyez vous qu'on peut se permettre de demander un add-on gratuit pour la simple raison qu'on y a joué durant deux ans ?

Si on y est resté deux ans (pour les plus anciens) c'est qu'on y a trouvé un certain plaisir (sinon c'est malheureux pour vous).

Personnellement, je me satisfais déjà qu'ils fassent cet add-on qui sera une vraie cure de jouvence pour AC2 et surtout un complet renouvellement des joueurs. Après, libre à chacun de l'acheter ou pas.

Entierement d'accord avec Slymass.
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'ils se donnent encore de la peine pour développer quelque chose pour AC2, avec le risque financier que cela comporte pour eux copte tenu du nombre de joueurs.
Ca donne de l'espoir pour les joueurs.
Maintenant, ça a un coût, et autant je trouve que les patchs pas testés, c'est pas normal, autant payer pour un add-on (de qualité j'espère) me parait normal.
Que ceux qui ne veulent pas l'acheter ne l'achètent pas...Chacun fait comme il veut / peut selon ses moyens financiers.
Salutations
Autant je comprends l'argument de cpar, et d'autres autant je me dis également que Turbine doit faire un geste envers les joueurs ... histoire de montrer qu'ils ne sont pas des bêta testeurs payants ou autres vaches à lait.
Je ne parle pas forcément de gratuité de l'extension mais un geste significatif. Je veux bien croire que vu notre nombre, turbine ne fait pas de gros bénéfices mais n'oubliez pas non plus que sans joueurs un jeu est mort, et je trouve que la communauté d'Ac2 a été très patiente.
Comme geste simple : un empyrean level x5 pour le plus haut level de chaque compte sur la base de son level tel que: (x+1)0 +

(ex un 55 pour un 60... mais non je ne vous prend pas pour des abruti, je trouve juste mon explication pas claire)

Enfin voilà quoi

Paskeu la statuette violette qui sert uen fois par mois.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés