[RP] Et la lune se leva...

Répondre
Partager Rechercher
Voyage au clair de lune.
*Le vent soufflait sur les vastes plaines a l'Est de Windurst. Ses cheveux flottant derrière elle, Chantelune regardait au loin, surveillant du coin de l'oeil quelques yagudos s'approchant un peu trop d'elle et s'imaginant a tort qu'elle ne les avaient pas vus. Alors meme que le premier commençait a incanter un sort, la jeune femme fondit sur lui et porta un violent coup d'épée, laissant un sillon sanglant sur le torse de l'homme-bete qui dut interrompre son incantation sous la douleur. Chantelune ne lui laissa pas le temps de se reprendre et l'acheva rapidement avant de se tourner vers son second adversaire qui la chargeait avec la ferme intention de la transpercer de sa lame. Elle esquiva souplement et frappa le crane du yagudo du plat de sa lame, joueuse. Son adversaire poussa un cri de rage et attaqua de plus belle, portant de violents coup d'épée que l'Elvaan esquivait en une danse gracieuse au rythme des lames s'entrechoquant.
Pirouettant soudainement, Chantelune se retrouva dans le dos de son ennemis et fendit l'air de son épée avant de rester un petit moment immobile, sa lame teintée de sang dressée vers la lune alors que le Yagudo s'effondrait sur le sol et nourrissait la terre de son sang.
Son visage se durcit soudain et elle essuya son arme sur un chiffon avant de la remettre au fourreau en lançant un regard méprisant aux deux corps.*

Tu semble t'amuser... Mais était-ce vraiment nécessaire de faire durer ce combat si longtemps...?

*Chantelune s'étira d'un air satisfait, souriant doucement.*

Tu es trop téméraire, Sombrelune. Tu ne devrait pas négliger l'importance de l'esquive en combat.

*Sa jumelle mentale repris conscience et grogna.*

Si l'ennemi meurt au premier coup de lame, l'esquive ne sert a rien!

*Chantelune sourit doucement.*

On croise sur Vana'diel des créatures bien plus difficiles a tuer que ces Yagudos, Sombrelune...

*L'interpellée renifla avec suffisance.*

Evidemment... Et je suis l'une d'entre elle...

*Chantelune éclata de rire sous l'astre nocturne.*

Vraiment, tu ne changera jamais! Mais je dois dire que je trouve rassurant de te savoir si confiante, bien que j'apprécierais que tu soit moins téméraire.

*La seconde phase habitant ce corps ricana.*

Il n'y a pas si longtemps, encore, tu tenais un discours bien différent...

*Chantelune s'allongea sur le dos et contempla la lune un moment, chantant doucement un air mélodieux. Finalement, elle soupira.*

Tant de choses ont changées depuis que j'ai repris conscience, ce jour-là. Parfois, j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un reve, tu sais... Comme si a tout instant, j'allais me réveiller et me retrouver seule dans ce corps. Ou bien que tu chercherais a nouveau a me tuer...

*Sombrelune eut un sourire étrangement doux.*

Ne dis pas n'importe quoi... Apres ce que nous avons vécues, toi et moi, comment peut tu douter de cette réalité? *elle soupira a son tour* Mais je dois admettre que je suis moi meme parfois surprise par ce que nous sommes devenues, toi et moi... Mais je n'ai aucun regret, Chantelune. Ce corps est assez grand pour nous deux.

*Chantelune éclata de rire et se releva.*

En effet. Bon! Allons plutot chasser. Je dois encore m'entrainer. *Elle lança un regard circulaire et eut une petite moue.* Je pense qu'il est grand temps d'aller faire un tour un peu plus loin... Les créatures qui rodent ici ne m'offrent plus beaucoup de challenge...

*Elle se mit en marche et se dirigea vers le Canyon de Tarhongy, chantant d'une voie douce en admirant la lune. Lorsqu'elle arriva a proximitée du canyon, elle décida de faire une pause et vérifia son équipement, peu désireuse de se retrouver en terrain hostile et peu connu pour se rendre compte qu'il lui manquait quelque chose.
Alors qu'elle se relevait, elle croisa le regard d'une Mythra. Apres une breve discution, La Mythra nommée Teipei lui poposa de partir s'entrainer ensemble. Les deux femmes s'engagèrent dans le canyon et combattirent un moment, puis la perle orange offerte par Minara se mit a luire autour de son coup. Elle posa une main dessus et se concentra sur le lien renfermé dans l'objet, parvenant par ce biais a communiquer avec toutes les personnes possédant une perle identique. Une petite voix se fit entendre*

Chantelune? Je vais me rendre a Selbina pour chasser dans les dunes, veut-tu m'accompagner?

*L'Elvaan réfléchit rapidement sous le regard attentif de sa compagne.*

Selbina...? C'est pret de San d'Oria, non? Voila qui tombe a pic... Je t'accompagne, Pimousse!

*Elle se tourna ensuite vers Teipei et lui exposa la situation. Une fois que le taru guérisseur les eut rejointes, tous trois se mirent en route, s'entrainant au passage sur quelques Crawlers. Apres des heures de marches, ils arrivèrent aux portes de Maurha. Pimousse tendit la main vers le port.*

On peut prendre un bateau d'ici jusqu'a Selbina.

*Chantelune hocha la tete et suivit ses compagnons de route jusqu'aux quais, prit un billet et monta a bord une fois le bateau arrivé. Elle s'accouda sur le bord et regarda la terre s'éloigner tandis que pimousse pechait a coté et que Teipei visitait le bateau. Sombrelune prit le controle de son corps et lança un regard noir au continent.*

Pourquoi tiens tu tellement a partir a Selbina si vite, dis-moi...? Je t'ai dis de ne pas te précipiter!

*Pimousse lui lança un regard en coin et s'éloigna un peu, prudent et peu désireux de servir a nouveau de paillasson à Sombrelune. Chantelune la réprima et haussa les épaules.*

Je ne me précipite pas, j'en ais simplement l'occasion, alors autant la saisir. Je ne vois pas ou est le probleme!

*Sombrelune s'écarta de la rambarde et eut un geste rageur*

Tu ne sais rien de ce que nous allons y trouver! Ni meme si nous y trouveront quoi que ce soit!

*Chantelune réprima sa sombre jumelle et fronça les sourcils.*

Tu sais quelque chose a ce sujet, n'est-ce pas...?

*Sombrelune grimaça et s'adossa a la cabine.*

Rien du tout, justement, et c'est pour cela que je m'inquiete... Je n'existe pas depuis aussi longtemps que toi. Mes souvenirs ne remontent pas plus loin qu'a ma "naissance"...

*Chantelune soupira*

ils remontent plus loin que les miens, pourtant.... Je dois y aller, Sombrelune, quoiqu'il m'en coute... Je dois retrouver la mémoire!

*Son alter ego ne pris pas la peine de répondre. Chantelune hocha la tete et aperçut Teipei qui la regardait avec surprise. Elle adressa un sourire a la Mythra.*

Comme tu peut le voir, je suis un peu... différente de la plupart des gens...

*Pimousse cessa de fixer son bouchon un instant, se tournant vers les deux femmes.*

Fais attention a Sombrelune, Teipei, elle n'est pas tres gentille! Et elle adore écraser les Taru, par dessus le marché!

*L'intéressée manqua jeter Pimousse par dessus bord et lui lança un regard noir tandis que le Taru reposait le pied sur le pont.*

Si les tiens arretaient de se jeter sous mes pieds, je ne vous marcherais pas dessus...

*Le bateau parvint finalement a Selbina apres un voyage quelque peu perturbé par l'attaque de pirate. Chantelune posa le pied a terre en souriant, Sombrelune boudant quelque peu sous prétexte que Chantelune l'avait empechée de se frotter au pirates. Tous trois se rendirent ensuite aux dunes voisinnes pour chasser, accompagnés par deux guerriers rencontrés a la sortie de la ville. Apres de longues heures de combats acharnés, Chantelune et Pimousse reconnurent une Mythra approchant a dos de chocobo et allèrent a sa rencontre. L'Elvaan en profita pour se renseigner sur la proximitée de San d'Oria malgré les protestations de Sombrelune et Minoris se proposa pour l'accompagner, ainsi que Pimousse. Tous trois partirent en direction du plateau de LaTheine et arrivèrent finalement en vue des hauts remparts de San d'Oria.
Chantelune entra dans la ville, un peu déçue de constater que sa mémoire restait vierge. Sombrelune ricana sans anémité.*

Tu n'espérait tout de meme pas retrouver la mémoire d'un bloc simplement en voyant les murrailles, si?

*Chantelune préféra ne pas répondre et suivit Minoris dans la citée. Elle s'immobilisa soudain et regarda autour d'elle avec un sentiment de déjà vu.*

Je connais cet endroit.... C'est le square de la victoire, non...?

*Minoris hocha la tete*

Exact. Tu te souviens de quelque chose?

*Chantelune haussa les épaules et s'avança en direction du centre de San d'Oria. Elle s'arreta en face du monument tronant sur la place et la contempla longuement, sentant une sensation étrange l'envahir. Quelque part en elle, un souvenir remonta et se présenta a elle avec une clarté insoutenable. L'Elvaan palit brusquement et ses compagnons de route se précipitèrent vers elle, inquiets. Son visage se durcit soudain et tout deux reculèrent aussitot, alertés par l'éclat meurtrier qui brillait au fond des yeux de Sombrelune alors qu'elle regardait le monument en silence. Elle avança vers un parterre de fleur et soupira.*

L'idiote... Je l'avais prévenue, pourtant.... Pourquoi ne m'écoute-t-elle jamais!?

*Minoris s'avança un peu, une expression inquiete sur le visage.*

Sombrelune, que se passe-t-il? Pourquoi Chantelune a-t-elle autant palit? Et pourquoi es-tu ici?

*L'Elvaan se tourna vers la Mythra et la contempla gravement.*

Chantelune ne reviendra plus...

(A suivre )
Aaaaah !!
Aaaaah noooon !! La suite ! J'etais tellement plonge dedans que j'ai pas vu la fin arriver.
Comment pourquoi je veux savoir du coup pour chantelune moi

Vraiment magnifique, merci pour ce précieux moment de détente.
Salutaru Lune ^^

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur JOL
Ici aussi t'as du succès on dirait

T'as bien raison! Continue comme ça!

A plutaru ^^

Ps.: C'est Pimousse, au cas où que si tu m'avais pas reconnu
(Je viens de tout lire d une traite ... j veux pas que la vilaine Lune reste toute seuuuuule . Franchement ca se lis super bien, c est la premiere fois que j apprécie du RP. )
Content
Merci a tous
Nannan, c'est pas la suite, désolée de la fausse joie .

Merci pour vos encouragement, ca me fait tres plaisir ^_____^.

Citation :
Publié par Syscha
[hrp]grrr t interdite de jeu ce soir on veut la suite de diou [hrpoff]
Ah bon? Ben, dans ce cas la suite n'est pas prete d'arriver vu que je m'inspire d'evennements ig pour faire progresser l'histoire, donc... (au fait, encore merci pour la banniere )

Citation :
Publié par Lakesardre
Elle doit revenir chantelune. l'autre elle est pas gentille elle a failli donner pimousse aux poissons c'est pas bien
C'est quand la suite
Si tu savais tout ce que pimousse a fait durant ce voyage, tu dirais pas ça. (note pour moi meme, ne plus "oublier" les détails concernant pimousse)

Pour la suite, un peu de patience, je préfere prendre mon temps pour écrire quelque chose d'a peu pres potable plutot que de me précipiter et tout louper
Citation :
Publié par Chante-lune
Si tu savais tout ce que pimousse a fait durant ce voyage, tu dirais pas ça
Il a rien fait j'en suis sur c'est un taru c'est sage les taru sur les bateau.
Ca se contente de pecher des poissons c'est chantelune qui le dit la :
Citation :
Publié par Chante-lune
tandis que pimousse pechait a coté
Faut arreter d'etre mechant avec nous qui t'avons accueilli dans notre belle ville de Windurst

Je croyais que c'etait la suite moi
Citation :
Publié par Chante-lune
Pour la suite, un peu de patience, je préfere prendre mon temps pour écrire quelque chose d'a peu pres potable plutot que de me précipiter et tout louper
t'as bien raison : ))
meme si je doute fort que la suite ne soit que : "a peu pres potable"
Citation :
Publié par Lakesardre
Il a rien fait j'en suis sur c'est un taru c'est sage les taru sur les bateau.
Faut arreter d'etre mechant avec nous qui t'avons accueilli dans notre belle ville de Windurst
Vi c'est vrai ça d'abord
Citation :
Publié par Chante-lune
Si tu savais tout ce que pimousse a fait durant ce voyage, tu dirais pas ça. (note pour moi meme, ne plus "oublier" les détails concernant pimousse)
Héééééé!!!! Je suis un taru très sage!!!
Surtout ce soir là je... ha... ha nan je me rapelle maintenant
C'est passque j'ai regardé sous ta jupe c'est ça?
Citation :
Publié par Ztnarf
Héééééé!!!! Je suis un taru très sage!!! [img]jol/images/smilies/angel.gif[/img]
BOUAHAHAHAHAAAAAAAMDRLOLPTDRSLT!

Ps: pour les pas patients, la suite arrivera surement demain

Ps2: *en peut plus de rire tellement c'est drole ce qu'il dis le Pimousse*
Je suis carrément scotchée !
Le texte est beau et pis on veut savoir la suite des aventures !
Parce que moi je veux pas que Chantelune ait des soucis hein !!
__________________
- - - - - - - - - - - - - - - -
Nyrianne, adepte de la magie blanche , soigneuse de son état .
Une lune de sang...
*Un grand calme régnait a San d'Oria sous l'astre de la nuit. Dans cette citée pourtant animée, les rues paraissaient désertes et le seul son que l'on entendait était celui, éloignés, d'animaux nocturne. Une jeune Elvaan d'une douzaine d'années était a genou devant la fontaine de la place de San d'Oria nord, un homme mourrant gisant devant elle, un lourd couteau de cuisine planté dans sa poitrinne. Bien que son visage semblait de marbre, les larmes coulaient sur ses joues alors qu'elle contemplait fixement ses mains couverte de sang.*

--------------------------------

*Sombrelune poussa un soupir irrité face a ce souvenir. De tous ceux que Chantelune aurait put retrouver, il avait fallut que ce soit celui-ci. Résultat, la jeune femme s'était retranchée au plus profond de son etre et avait coupée tout lien avec la réalité. Si Sombrelune n'avait pas été là pour prendre la releve, ce corps ne serait plus qu'une poupée de chair inanimée. Elle leva les yeux vers Minoris qui la fixait avec un mélange de peur et de colère.*

Comment ça, elle ne reviendra plus? Que lui as tu fait!?

*Sombrelune lança un regard noir a la Mythra*

Je n'ai rien fait, si ce n'est la mettre en garde! Je lui ais répétée je ne sais combien de fois de ne pas se précipiter, de prendre le temps de se préparer, mais non! Il a fallut qu'elle se précipite ici et voila les conséquences!

*L'Elvaan grimaça soudain*

A quoi joue tu, Chantelune...?

*Ignorant les regards inquiets de ses compagnons, Sombrelune porta la main a son crane et arbora un masque de rage imuissante. Elle sentait la présence de Chantelune faiblir comme la flamme d'une chandelle arrivée au bout. Elle tendit son propre esprit en direction de sa jumelle mentale, mais buta contre la bulle dans laquelle elle s'était enfermée.*

C'est pas vrai! Cette idiote se laisse mourir a petit feu!

*Minoris et Pimousse eurent un mouvement de recul a cette nouvelle.*

Comment!?

*Sombrelune eut un geste rageur de la main.*

Elle semble s'etre souvenue de son premier meurtre et pour toute réaction, elle s'est déconnectée de la réalité! Si je ne la ramene pas rapidement à la raison, elle va mourir!

*Minoris approcha doucement*

Comment pouvons nous l'aider...?

*L'Elvaan haussa les épaules.*

Je ne sais pas vraiment. Ce souvenir pourrait etre la clé, mais c'est risquer. Il était trop bref pour etre compris dans son ensemble, mais si je parviens a lui rendre une plus grande partie de sa mémoire, alors peut etre qu'elle comprendra mieux cet acte et l'acceptera... Mais cela peut tout aussi bien l'achever...

*Minoris grimaça brievement.*

Je vois... Alors qu'attends tu pour lui rendre sa mémoire?

*La sombre personnalité secoua la tete*

Impossible... Si son amnésie ne m'affecte pas, mes propres souvenirs ne vont pas au dela de ma naissance... Je vais rester a San d'Oria... Peut etre que d'autres souvenirs ressurgiront... Je ne vois pas ce que je peut faire d'autre...

*Minoris, qui connaissait déjà San d'Oria, lui fit visiter rapidement la ville, puis la guida vers le quartier résidentiel ou Sombrelune envoya un message au Mog chargé de l'intendance de sa propre demeure de Windurst afin qu'il lui ramene ses affaires. Entretemps, elle fit ses adieux à Minoris et Pimousse qui devaient repartir.*

Tiens nous au courant!

*Ce fut sur ces mots que Minoris se téléporta en compagnie de Pimousse, laissant l'Elvaan seule a San d'Oria. Celle-ci n'avait pas manqué la lueur de méfiance au fond des yeux de la Mythra, mais elle s'en moquait. Elle n'avait pas tort de se méfier d'elle, bien que ce soit inutile à l'heure actuelle.
Sombrelune erra un moment dans les rues de la ville, cherchant un détail qui débloquerait un nouveau souvenir dans l'esprit de Chantelune, mais en vain. La perle orange accrochée a son cou se mit soudain a luire et la jeune femme la saisit.*

Quoi...? Si c'est pour parler a Chantelune, c'est pas la peine...

*Une voix inquiete se fit entendre. Sombrelune reconnut Lilneko, une Mythra que Chantelune avait aidée quelques temps plus tot à Windurst.*

Qu'est-ce que t'as fait a Chantelune, hein? Pourquoi elle est plus là? Mino m'as tout racontée, alors réponds moi!

*Sombrelune grimaça face au débit rapide de la Mythra.*

Du calme, chatonne... Elle se laisse mourir, mais je compte bien la faire revenir.

*La réaction de Lilneko fit regretter a Sombrelune de ne pas avoir sut tenir sa langue.*

De quoiiiiiiiiiiii? Pas question que je te laisse faire, t'es méchante, tu va tuer Chantelune! Je prends mes affaires et je viens a San d'Oria, je vais l'aider, moi! Toi tu lui fais rien, sinon...

*La communication se coupa, laissant une Sombrelune peinant a comprendre ce qui venait de lui tomber dessus au beau milieu des rues, une perle inactive a la main.*

Décidement, les ennuis ne font que commencer...

*Durant les jours qui suivirent, Sombrelune tacha de rendre la mémoire a sa jumelle mentale, mais en vain. Elle n'oubliait pas pour autant de négliger leur entrainement, franchissant une nouvelle étape en combinant l'art du combat et de la magie en une seule discipline. Malgré tout, elle sentait Chantelune faiblir en elle-meme et rien ne pouvait plus l'atteindre. Pas meme elle.
Alors qu'elle chassait dans ronfaure, a l'Est de San d'Oria, Sombrelune vit approcher au pas de course une Mythra qu'elle n'eut aucun mal a reconnaitre. Lilneko s'arretta en face d'elle, peinant a reprendre son souffle, puis lui lança un regard mauvais.*

Ou....Ou est...Chantelune...?

*Sombrelune soupira et entreprit d'expliquer la situation en détail a la Mythra qui parut surprise.*

Et tu veut l'aider? Je pensais que tu voulais la tuer, moi?

*Sombrelune prit une profonde inspiration.*

Bien sur que non... De plus, si elle meure, je meurt avec elle, donc tu n'as rien a craidre de ce coté...

*Lilneko pointa un doigt dans sa direction, une expression triomphante sur le visage.*

Ahah! Alors en fait, tu te moque de Chantelune, c'est juste toi que tu veut sauver!

*L'Elvaan la fixa un moment, blasée.*

Je vais me débrouiller seule, ca vaudra mieux...

*Elle fit demi tour et s'éloigna, mais la Mythra lui emboita le pas et refusa de la laisser. Résignée, Sombrelune finit par atteindre une caverne et s'immobilisa, une expression lointaine sur le visage.*

Cet endroit m'est familier...

*Lilneko sur les talons, elle s'engagea a l'interieur et les deux femmes en chassèrent les gobelins qui occupaient les lieux avant de se retrouver face a d'immenses portes de bronze. La mythra regardait les portes avec une moue et se tourna vers Sombrelune qui contemplait également les portes, mais d'un air songeur.*

J'aime pas cet endroit...

*L'Elvaan avança et posa une main sur la porte. Aussitot, un souvenir remonta, aussi rapide que du vif-argent. Elle eut une vision trouble de ces portes et entendit au loin des cris et des bruits de poursuite. Lentement, les portes s'ouvrirent et la vision s'estompa. Sombrelune soupira*

Chantelune est déjà venue ici, il me semble...

*Apres une breve discution, les deux femmes décidèrent de laisser les portes pour le moment, sentant que les franchirs serait trop dangereux. De plus, Sombrelune soupçonnait ce souvenir de n'avoir que peu de lien avec celui qui avait plongé Chantelune dans l'autisme. Alors qu'elles sortaient, la sombre personnalité sentit un changement en elle.*

Pas trop tot! Reviens ici, maintenant!

*Lilneko, désireuse d'aider, pris Sombrelune par les épaules et appela Chantelune a grands cris qui vrillèrent les tympans de l'Elvaan. Celle ci se dégagea et lança un regard noir a la Mythra.*

Arrete ça, tu veut, tu me casse les oreilles!

*Lilneko baissa la tete.*

Je voulais t'aider... Elle est revenue...?

*Sombrelune secoua la tete.*

Non, mais elle a réagit, c'est déjà ça... Je ne sais pas pourquoi, mais elle a cessée de se laisser mourrir. Neanmoins, elle n'as toujours aucune envie de revenir...

*Sur ce, toutes deux retournèrent a San d'Oria. La nuit tombée, Sombrelune quitta de nouveau la ville, songeuse, et ses pas la menèrent au plateau de LaTheine. Elle marchait ainsi depuis un long moment, perdue dans ses pensées, quand elle leva finalement les yeux et retint son souffle, sentant un frisson la parcourir.

Au dessus d'elle, la lune était pleine. L'astre de ses nuits montait patiemment a l'assaut du ciel, brillant d'une lueur rouge. Un soupir franchit les levres de l'Elvaan alors qu'elle se souvenait de sa propre naissance, sous une lune identique...*

Une lune de sang...

De quoi?

*Sombrelune baissa vivement la tete et vit Lilneko qui la regardait avec curiosité. L'Elvaan poussa un soupir de lassitude, cette fois.*

tu compte me suivre encore longtemps...?

*soudain, de sombres nuages emplirent le ciel et la pluie tomba en masse. Sombrelune grogna, fatiguée de subir le climat local et vit avec surprise la Mythra courir en tous sens, l'air malheureuse.*

Y pleut. J'aime pas la pluiiiiiiiiiiiiiiiie!

*fatiguée de voir sa compagne s'agiter autant, Sombrelune l'attrapa par le bras et plaça son bouclier au dessus de sa tete, improvisant un abri de fortune. Lilneko eut un petit sourire.*

Quoi encore...? *grogna Sombrelune.*

Rien, rien!

*Avisant soudain une vaste structure, Sombrelune fit signe a Lilneko de la suivre et courut jusqu'au Crag. Elles s'installèrent a l'abri et attendirent que le déluge cesse.*

Finalement, t'es pas si méchante! *lança Lilneko.*

*Sombrelune lui lança un regard noir*

Ni méchante, ni gentille... Tout comme Chantelune... Elle n'est pas aussi aimable qu'elle le semble. Elle a elle aussi pas mal de sang sur les mains...

*Sombrelune leva les yeux vers le ciel, mais la lune restait masquée par les nuages. pourtant, durant le bref instant ou ses yeux s'étaient plongés dans l'astre écarlate, elle avait pris conscience du lien qui résidait en elle-meme et en Chantelune. Ce lien qui les unnissait l'une a l'autre, mais également a l'astre nocturne.
Chantelune.
Sombrelune.
Ces deux noms avait la lune en commun. De meme, Chantelune avait pour habitude de chanter quand elle voyait la lune. C'était pratiquement involontaire, une habitude dont elle avait à peine conscience. Son nom lui allait décidément bien... Trop bien, en fait...
Au cours de son séjour a San d'Oria, Sombrelune avait tout de meme découvert certaines petites choses, fragment de souvenirs éparts et trop vagues pour aider Chantelune, mais qui lui avaient permis de comprendre une chose qui, elle en était convaincue, l'aiderait a sauver sa jumelle mentale: Chantelune était orpheline.
Sombrelune fronça les sourcils. Comment une orpheline vivant dans la rues pouvait avoir un nom aussi approprié. Etant donné la place qu'il occupait dans les souvenirs de Chantelune que Sombrelune connaissait, ce nom était le seul qu'elle ait jamais employée, ce qui signifiait d'apres elle qu'on le lui avait donné durant son enfance.
Un léger sourire étira les levres de Sombrelune au moment meme ou la pluie cessait et que la lune réapparaissait dans le ciel. Quelqu'un avait connut Chantelune suffisament pour etre capable de lui donner un tel surnom...
Sombrelune entreprit d'expliquer la situation a Lilneko. Ce qui s'avéra plus difficile que prévu, la jeune Mythra se laissant facilement distraire par le moindre lapin passant a proximiter.*

Si ça ne t'interesse pas, ce que je raconte, dis-le! *explosa finalement Sombrelune alors que Lilneko courait derrière un lapin une fois de plus.*

Sisi, je t'assure que si, mais y avait un lapin!

*Sombrelune lui lança un regard las. Parvenant finalement a capter l'attention de la Mythra, elle acheva d'exposer ses conclusions.*

Mais alors il suffit de retrouver cette personne et Chantelune est sauvée!

*Sombrelune hocha la tete, souriant légerement.*

Possible, mais rien n'est sur. D'autant que nous ignorons completement qui est cette personne et ou la trouver...

*Lilneko cessa de tapoter un lapin qui passait par la et leva les yeux sur Sombrelune.*

Ils ont pas un livre avec les naissances et autres a San d'Oria?

*Sombrelune éjecta le lapin devenu trop affectueux a son gout d'un bon coup de pied tout en réfléchissant.*

Possible... Ca vaut le coup d'essayer...

*Lilneko sauta de joie et se mit a courir autour de Sombrelune.*

WHAAAAIIIIIIIIIIIIIIIII! On va sauver Chantelune!

*La pluie tomba a nouveau en trombe et Lilneko pila net, une expression malheureuse sur le visage*

Y pleut...

*Un mince sourire étira les levres de Sombrelune alors qu'elle regardait la Mythra se précipiter a l'abri sous le crag, puis elle leva les yeux vers la lune invisible, mais dont elle sentait la présence derrière les nuages.*

Patience, Chantelune.... Je te sauverais, je te le jure...

(A suivre ^_____^)
(Désolée pour le retard, mais comme d'habitude, je préfere prendre mon temps plutot que de me forcer quand je manque d'inspiration ^^)

*Sombrelune regardait le vaste édifice qui se dressait devant elle. La cathédrale de San d'Oria rerpésentait l'étape suivante si elle ne se trompait pas en suposant que c'était la que la ville conservait les archives. De toutes manières elle avait cherchée partout sans parvenir a trouver quoi que ce soit. Lilneko marchait tranquillement a ses coté et entra dans l'edifice avant de se retourner, surprise.*

Pourquoi tu t'arrete?

*Sombrelune haussa négligement les épaules, immobile devant l'entrée. Elle détestait les lieux de cultes. Cela lui donnait des envies de meurtres qu'elle n'avait jamais réussie a réprimer.
...
Bon, elle n'avais jamais cherchée a les réprimer non plus, mais elle n'était pas sure d'y parvenir.
Lilneko la prit par la main et l'entraina a l'intérieur*

Allez, viens! On doit sauver Chantelune!

*Une lueur meurtriere brilla dans le regard de Sombrelune avant de s'apaiser lentement. Surprise, la jeune femme baissa les yeux sur la main de Lilneko qui enserrait la sienne. Pour une raison qu'elle ne comprenait pas, cela suffisait a apaiser la soif de sang et de massacre que son entrée dans l'édifice avait fait naitre en elle.*

Bon, allons-y...

*Toutes deux firent le tour du batiment, Sombrelune grinçant des dent a chaque fois qu'elle rencontrait un pretre. Finalement, elles trouvèrent la bibliothèque et examinèrent les rayons. Au bout d'un moment, Sombrelune interogea l'une des personnes présente.*

Oui, nous avons ce genre d'archive, mais vous n'etes pas authorisée a les consulter, désolé.

*Reprimant difficilement son envie de tuer l'homme, Sombrelune poussa un soupir contrarié. L'intéressé finit par ne plus lui preter attention et Sombrelune fit un signe a Lilneko. Pendant que la Mythra surveillait les alentours, Sombrelune s'empara du livre qu'elle convoitait et repartit d'un pas tranquille vers la sortie. Elle avait a peine parcourut 5 metres qu'elle entendit Lilneko courir dans son dos en criant d'une voix joyeuse:*

WHAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! On a le livre, on va sauver Chantelune!

*Par reflexe, Sombrelune attrapa Lilneko par le bras et piqua un sprint, ne s'arretant qu'une fois sure qu'on ne les poursuivait pas et qu'elles avaient mis sufisamment de distance entre la cathédrale et elles. Elle lança un regard noir a Lilneko*

Pourquoi as-tu criée ainsi, idiote!? Quelle genre de voleuse es-tu donc!?

*Lilneko lui renvoya un regard surpris*

Bah quoi? Maintenant qu'on a le livre, on va pouvoir sauver Chantelune! Allez, ouvre le ouvre le!

*Sombrelune hocha la tete et grimaça. Le livre, déja particulièrement épais et volumineux, était écris en patte de taru.*

Allons donc... Ca va me prendre des jours pour tout lire... D'autant que je ne sais meme pas ce que je cherche vraiment...

*Lilneko la regarda en penchant la tete sur le coté*

Comment ça?

*Sombrelune referma le livre en soupirant*

J'espere simplement qu'un des noms éveillera le souvenir que je cherche... Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre...

*La mythra eut un geste paniqué*

Et si on trouve rien? Qu'est ce qu'on va faire si le livre marche pas?

*L'Elvaan haussa les épaules.*

On verra le moment venu. Pour le moment, nous avons une piste, donc je ne vais pas me fatiguer a réfléchir a une autre solution!

*Lilneko hocha la tete. La sombre personnalité de l'Elvaan rentra dans la chambre qu'elle avait loué et s'installa pour sa lecture. Son mog commença a lui danser autour, voulant l'aider de milles manières toutes plus ridicule les unes que les autres. Excédée par les gesticulation et les piallements de la bestiole, Sombrelune incanta avec rage et la paralisa avant de lui lancer un sort de mutisme. Le calme retrouvé, elle commença a parcourir l'ouvrage.*

*Plusieurs jours passèrent, Sombrelune se rendant régulièrement aux dunes de Valkurm pour se défouler malgré Lilneko qui ne cessait de lui demander de lire le livre.*

Tu as vu le nombre de page et la taille de l'écriture!? Ca me donne mal au crane au bout d'une heure a peine, alors ne me cherche pas ou je te tue!

*Lilneko eut un petit rire malgré la lueur assassine qui brillait dans les yeux de Sombrelune.*

Mais non, je sais bien que t'es gentille, en fait!

*L'Elvaan manqua s'étrangler de rage*

N'importe quoi! J'ai massacré plus d'un village, alors ne viens pas me dire pareille betises!

*Lilneko la regarda un moment*

Je suis sure que tu avais de bonnes raisons!

*La sombre personnalitée de l'Elvaan parvint a résister a l'envie de balancer la mythra a la flotte avant de lui faire avaler le livre. Lilneko parut ne s'apercevoir de rien et enchaina avec son entrain habituel qui amusait et exaspérait Sombrelune en meme temps.*

Au fait, je vais a Bastok pour visiter, tu viens?

*La nouvelle surpris Sombrelune*

Tu me bassine pour que je lise ce fichu livre et maintenant, tu me propose un voyage? Pas question, j'ai mieux a faire!

*Lilneko insista*

Mais t'as juste a lire un livre... tu peut le faire aussi bien a Bastok qu'a San d'Oria!

*Sombrelune grogna sourdement*

Et si je trouve ce que je cherche et que je doive rentrer a San d'Oria dans les plus brefs délais? Je reste ici!

*Lilneko parut déçut.*

Bon, d'accord. Tans pis, alors, Pimousse sera déçu, lui aussi.

*Sombrelune tiqua.*

Pimousse...? Tu veut dire que ce Taru pervers va a Bastok avec toi!?

*Lilneko hocha la tete avec entrain*

Bah vi! Il va me servir de guide, il a une carte!

*Sombrelune parvint a apaiser son envie de meurtre par un pur effort de volonté*

Pas question que je te laisse avec ce Taru, je viens!

*Lilneko lui sauta au cou en ronronnant*

WHAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIII! On se retrouve a Selbina, d'accord?

*La mythra s'éloigna en courant, laissant seule une Sombrelune ayant l'impression de s'etre faite manipulée en beautée. Elle secoua la tete et se prépara pour le voyage, puis se rendit aux dunes ou l'attendaient Lilneko et Pimousse.
Résignée, Sombrelune se retrouva avec une Mythra ronronnante au cou et un Taru qu'elle soupsonnait fortement de se payer sa tete accrochée a la jambe. L'Elvaan gratouilla Lilneko et expédia Pimousse a la flotte.*

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaieuh! Je suis content de te voir et c'est comme ca que tu me remercie?

*Sombrelune grimaça*

Ne te plains pas, je ne t'ai pas tué...

*Tous trois se mirent finalement en route et quitterent les dunes pour Konschtat. Lilneko partit soudain en courant et en criant*

Des mouliiiiiiiiiiiins! Plein de moulins partout!

*Sombrelune regarda le champ de moulin, surveillant du coin de l'oeil quelques moutons. Pimousse leva la tete vers elle*

Parait qu'il y a un Crag, par ici. On devrait aller chercher un cristal.

*Sombrelune hocha la tete et le trio se rendit au crag ou ils prirent chacun un fragment de cristal. En se retournant, Sombrelune aperçut un mouton immense qui s'approchait tranquillement. Préférant la prudence, elle entraina Lilneko pour faire un détour quand elle entendit Pimousse lancer dans son dos*

Attendez, je veut faire un portrait du ro mouton!

*Sombrelune lança un regard au bestiau qui broutait tranquillement, puis baissa les yeux sur pimousse et posa un pied sur sa tete.*

Mauvaise idée, nabot...

*Le taru se dégagea et trottina vers le Tremor Ram*

Mais non, c'est bon! Je fais une esquisse vite fais et je reviens!

*Alors qu'il approchait, le Tremor poussa un belement rageur et chargea Pimousse, le piétinant, avant de reprendre tranquillement sa route pour aller brouter ailleurs. Lilneko se précipita vers Pimousse, suivit par Sombrelune qui secouait la tete*

Je lui avais bien dis que c'était une mauvaise idée.... Pour une fois que c'est pas moi qui m'en sert de paillasson...

*Lilneko s'agenouilla devant le taru qui gisait la tete enfoncée dans la pelouse, puis leval les yeux vers Sombrelune*

On fais quoi?

*Une voyageuse passant par la approcha avant que Sombrelune eut le temps de répondre et remis Pimousse sur pied. Une fois rétablis et la magicienne repartie, Sombrelune donna un coup de pied a Pimousse.*

Allez, en route. Et cette fois, on reste loin des "ro moutons"...

*Ils arrivèrent finalement a Bastok et visiterent la ville. Le soir venu, Sombrelune s'installa dans la chambre qu'elle avait loué et repris le livre en soupirant.*

Tu ne m'aide pas beaucoup, Chantelune...

*Elle contempla son reflet dans le mirroir, puis baissa la tete en serrant le livre des ses mains tremblante.*

Que vais-je devenir sans toi...?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés