[BD SUITE] Pour le sang de mes frères.

Répondre
Partager Rechercher
On en voit ça et là, des dessins et des dessinateurs sur JoL, avec beaucoup d'inspiration et parfois trop "inspirés".
Je suis un grand fan de BD et un grand collectionneur aussi.
Et là, je suis soufflé, je ne sais pas quoi dire... c'est superbe! j'adorerai voir ce que cela donne avec un coloriste, aporce que tes images et tes plans se pretent à ce qu'un coloriste puisse s'exprimer pleinement.
Tout simplement "Bravo", parce là, sans hesiter, je dis "y'a du talent".
Tu connais le troisième testament ? parce que c'est un peu dans le même esprit.

Chapeau bas!
Citation :
Publié par Engrais Chimique
Tu connais le troisième testament ? parce que c'est un peu dans le même esprit.
Oui et j'adore !! simple et efficace



Citation :
Publié par HyroKwai / Darinneld
Euh, juste comme ça tu pourrais donner plus de détails sur l"étape photoshop stp ? sur ce post ou en PM comme tu veux, je trouve que ça rend vraiment bien
Bah je sais pas trop comment préciser, sinon que j'utilise l'outil pinceau (opacité 100%) pour faire les traits au noir, la palette graphique demande un peu d'exercice, mais il est possible de faire des "pleins et déliés" comme avec un pinceau ou une plume (en un peu moins précis qd même), tu ne peux pas avoir ce résultat avec une souris évidement puisque la palette graphique détecte la pression sur le "stylo".
Ensuite les ombrages sont fait avc l'outil pinceau également (opacité 10% ~~) (forme pointillisme, qui simule un peu un pinceau), puis la gomme (opacité 15 à 20% ~~) (même forme).

Voilà j'espère t'avoir renseigné.
pour avoir deja porter les armes et cape je vois des incohérence ds la scene de cbt
la cape ki vole est bcp trop large : elle fait 2X la largeur normale
les mouvement avec l'épée sont bcp trop expansif( trop de brassage d'air) les coups devrai etre plus précis et jouer plus en finesse : j'airait vu plutôt un coup d'estoc que de taille
il est vrai que c'est moins spectaculaire mais un peu plus Fidèle a la réalitée
Bon niveau dessin c'est pas mal ça tient debout...bon le scénario comme tu l'as precisé c'est un peu bidon...sinon...
mais non c'est toujours aussi SUBLIME!!!!!
Toujours très beau . Décor un peu dépouillé c'est vrai mais en même temps tu va pas t'amuser a faire tous les petits détails (surtout qu'on attend la suite gngngn ).

On se demande qui va gagner .
superbe

juste qye de temps en temps sur certaines vuignettes le fond vide fait... vide justement mais bon c un travail encore une fois superbe

ps pensé a la taille maxi des images importées dans jol ca bouffe un bon morceau a chaque fois pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir les planches ailleurs que dans jol
Citation :
Publié par Yakooki
C'est joli mais bon pq passer autant de temps a faire ca ? Y a t il une autre finalité que jol?
A tout hasard se faire plaisir en exerçant sa passion ?

Si on va par là, on peut aussi se demander quelle est la finalité de DAoC ou tout loisir.

Sinon bravo pour les planches, j'aimerais bien voir ça colorisé aussi histoire de remplir un peu les grands espaces blancs
Dessins Exellents

Par contre il y a quelquechose que je n'ai vraiment pas aimé, c'est l'évolution du lurikeen : aux premieres planches on voyais que c'etais un petit humain prostré, là le dessin le metamorphose peu à peu en gobelin sournois, j'ai eut l'impression qu'il avais des griffes sur la case ou il se frotte l'épaule.

Rien que le visage lorsqu'il rumine sa haine me fais penser à une vile créature, a un orc ou on ne sais pas trop quoi, mais certainement pas un lurikeen, qui est, apres tout, un humain en miniature avec les oreilles en pointe et la tete un peu plus plate.

regarde ceci :

https://forums.jeuxonline.info/customavatars/avatar28515_0.gif

c'est une sorte d'adulte dans un corp d'enfant le lurikeen, choisissant a sa guise le comportement de l'adulte ou de l'enfant, ce n'est pas un affreux gobelin, qui depuis le debut des pages, ne s'est pas tenu une seule fois debout... le lurikeen n'est pas une créature rampante, cela n'est pas non plus Golum ni un hobbit, c'est ... un lurikeen, une sorte de lutin a corp trés proche de l'humain

Il y a aussi l'impression de débauche du lurikeen qui me deplais, on te vois toi en archere bien entrainée, bien habillée, animée de mouvements gracieux, et en face y'a un pouilleux mal peigné, crasseux, probablement puant, mal habillé, sans armure, incompétent ( son aproche de la muraille indiquant une ignorance total de l'art de ranger )bref pour moi de plus en plus un gobelin, et non pas un noble et fier guerrier lurikeen... lurikeen ne signifie pas négligent au combat, nous savons nous battre aussi, et avec bien plus de noblesse que la plus sournoise des tactiques des mercenaire consistant a jeter du sable aux yeux. Un ranger se fond avec la nature, j'ai plutot l'impression de voir une chose qui est un de ses parasites ( jamais la créature n'aurais fuis en 1ere planche si c'etais un vrai ranger, car elle n'aurais pas remarqué le ranger)


Enfin sur le scénario, j'avoue que c'est dur de juger de la fin, mais tel qu'il se déroule maintenant, il ne me plais pas : la superbe archer d'albion defendant sans arret sa muraille, avec facilité qui plus est, contre un ennemi montré comme inférieur dans son allure et ses compétences guerrieres ( fleche esquivée de justesse pour le lurikeen alors qu'on a l'impression que tu est quasiment mue en furier guerriere, intouchable et bloquant la fleche plus facilement qu'on bois une pinte, puis le blessant sans qu'il n'esquisse un geste de defense ). Cela me fais penser a un cabaliste qui ecrivais de superbe texte dans la forme, mais ou le scénario se composais de massacrer des hordes d'ennemis a lui tout seul sans meme etre décoiffé. Le sentiment d'iréalité planais, comme dans les film américains : le super héros va tous vous sauver, et il a meme pas mal malgré 6 balles dans le buffet, ou alors l'amérique va une fois de plus sauver le monde, et dans lesquel l'ennemi est toujours montré comme inférieur ( par exemple Independance Day, ou les western ou le bon cow boy massacre les vilains indiens a tour de bras pour sauver la pauvre fille enlevée, tout ca pour la bonne joie de l'oncle Sam ). Et bien j'ai le meme sentiment ici, la guerre n'est pas forcement rose et composée de victoire facile comme celle qui s'annonce ( d'apres mes impressions ) sur les 3 planches. Bref j'avoue ne pas trop aimer ce qu'on vois du scénario actuel.

A moins que cela ne sois pas un lurikeen que tu représente, dans ce cas mes excuses
Mais si s'en est un, rend lui son honneur je t'en prie.


J'espere avoir été clair dans ce que je voulais dire, car je m'embrouille vite a cette heure, joins moi par mp si tu veux que je precise ma pensée, et encore bravo pour ces superbe dessins
__________________
Citation :
Publié par Kirell
Flying a Nidhoggur is like sex with a fat chick, you do it but you don't tell your friends about it.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés