La censure sur Ryzom

Fil fermé
Partager Rechercher
Her soir ou plutôt ce matin vers 2hoo, suite à un jeu de mots qui peut avoir différente signification un guide est venu discuter avec moi en me disant qu'il m'avertirait si je referais un jeu de mots de la sorte avec les pseudos d'autrui:

Le type s'appelait presque ZenBen et moi j'ai juste écrit : Zenden laden , et comme tout le monde le sait laden veut dire magasin en allemand...

Du coup quand j'ai écrit ça le type vient me menacer en privé d'appeler un GM ( un grand maître) si je recommence. Je lui ai dis de plus me menacer et que si il avait quelque chose à dire qu'il le dise sur le canal région.

Le guide avait un avis plus que subjectif, les menaces que m'avait proféré zenden pour lui c'était pas grave et il m' a tout de suite dit qu'il m'avertirait et qu'a la prochaine fois ce serait un bannissement de quelques jours. Finalement il ne m'a pas averti, mais je trouve ça abusé qu'on puisse être banni pour ça.

Pour ce qui joue on ne lit que des phrases du style bâton ql 30 60k , je trouve ça vraiment mauvais on me parle de role playing, c'est tout à fait le contraire bref c'était pour pousser un gros coup de gueule contre la censure alors que des mots anglais comme loot sont utiliser et pour ceux qui connaissent la traduction exacte et bien jamais ça ne passerait en français.
Angry
tout à fait d'accord
Moi écoute ce jeux commence à me décevoir ça fait que 1 semaine que j'y joue mais j'en ai marre de voir qu'on est pas libre ! Pas libre de délirer sur un sujet, pas libre de choisir un nom (soit il fait pas Rp soit il appartient à un mec du serveur, soit un perso connu de film par ex... !)... Sinon y à tout de suite qq qui veut en référer à un GM ! Je n'ai jamais vu ça ! On se croirait à l'école maternel..."Si t'arrêtes pas tout'suite j'vais le dire " Je joue aussi à DAOC et je n'ai jamais vu ça, ni lu de pareil trucs... En tout cas Ryzom devient lassant ! Et c'est vrai que les sujets sur le mode "région"...mis à part : cherche groupe (personne répond), cherche armure (personne répond)... enfin bref ça saoul !
Enfin voilà c'était juste un p'tit coup de gueule !!!
Allons allons, ne fais pas insulte à ton intelligence... je crois que tu comprends parfaitement que le GM est gueulé que ca soit un jeu de mot malheureux ou pas.

edit : c'est marrant j'ai l'impression que ceux qui gueule viennent de DAOC, svp dites moi le contraire que j'arrete d'avoir cette image negative des joueurs de ce MMORPG.
qu'un GM intervienne pour une persécution ça se comprend, qu'il intervienne pour une phrase ... l'état d'esprit sur le serveur français devient véritablement navrant...

Ta remarque Darhn est sans fondement, en quoi te crois tu supérieur à des joueurs provenant d'autres jeux. On lit vraiment des choses incroyables.

Pour le coup ce jeu devient vraiment un repère...d'intégristes. ( clin d'oeil ! )
Edité par Gozmoth : merci de ne pas faire de généralités

Et honnetement posez vous la question : on vous dis laden, vous pensez à un magasin? arretez d'etre de mauvaise foix...

edit : en plus le mec s'appelle zenBEN... faut arreter là.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

Personnellement, si quelqu'un faisait un jeu de mot avec mon nom, et si ce jeu de mot s'avérait déplacé (tant du point de vue de l'ambiance que du BG), je le lui ferais très certainement remarquer et lui demanderais de ne pas recommencer...

Pour le reste, évitez de "troller" et de généraliser des cas particuliers, cela devient lassant

(P.S. : Darhn, je joue aussi à DAoC, mais on trouve tous types de joueurs sur tous les jeux...)
Citation :
Publié par Elmano
(...)Le type s'appelait presque ZenBen et moi j'ai juste écrit : Zenden laden , et comme tout le monde le sait laden veut dire magasin en allemand...
Citation :
Publié par Elmano
(...)je trouve ça vraiment mauvais on me parle de role playing, c'est tout à fait le contraire bref c'était pour pousser un gros coup de gueule(...)
Oui tu a raison. Traiter quelqu'un de magasin est très RP.

Citation :
Publié par sevedepin
Moi écoute ce jeux commence à me décevoir ça fait que 1 semaine que j'y joue mais j'en ai marre de voir qu'on est pas libre ! Pas libre de délirer sur un sujet, pas libre de choisir un nom (soit il fait pas Rp soit il appartient à un mec du serveur, soit un perso connu de film par ex... !)... Sinon y à tout de suite qq qui veut en référer à un GM ! Je n'ai jamais vu ça ! On se croirait à l'école maternel..."(...)
Oui tu a raison Ryzom n'est pas pour toi (?)

Edité par Gozmoth : suite édition plus haut

Il ne faut pas c'est mal de cataloguer.
D'ailleurs on a un modo de DAOC qui viens souvent donner son avis (négatif ?) ici
Citation :
Publié par darhn

Et honnetement posez vous la question : on vous dis laden, vous pensez à un magasin? arretez d'etre de mauvaise foix...
Entièrement d'accord

Elmano, t'es trop con

??? QUOI !!! con en Duboudumonde, tout le monde le sait, ca veut dire sympa !

Dsl, l'allemand tout le monde le parle pas moi le premier, je trouve ce post etre vraiment n'importe quoi...
DAoC - Hibernia
daocienne aussi :)
j'ai daoc depuis deux ans,

comme ryzom est plus pve que rvr, j'ai dit pourquoi pas
je fais très peu de rvr sur daoc, ce que j'aime aussi dans daoc, c'est que tu peux stopper comme je l'ai fais pendant un an d'y jouer, et de revenir (en gardant mes persos

mais pour ryzom, s'il laisse cette fonction de 90 jours, je dis NON.

ne font-ils pas cela, pour ne pas permettre aux personnes de revendre le jeu (comme pour daoc), c'est possible ?

j'espère qu'ils changeront cette article avec la fin de la période d'essai, et qu'ils feront un effort concernant les lags, qui devient injouable pour certaines personnes et gonflant pour d'autres, et ne dites pas "qu'ils y bossent" ont le sait tous

bye
Ce qu'il faut comprendre, c'est que un mmorpg est avant tout un lieu public et que comme tel, il convient de tenir les mêmes règles qu'IRL. Donc, non on ne peut pas rire de tout, en tout cas hors des tells privés........

Pour te rafraîchir la mémoire, il n'y a pas tellement longtemps, un humoriste connu a été condamné en justice pour avoir associé trisomie et crevette dans un sketch..... et pourtant tout le monde sait ce qu'est une crevette (entre parenthèse le coup du laden = magasin en allemand, tu ne me feras jamais croire que c'est à cela que tu pensais, mais bon..... )

C'est vrai que ça peut paraitre ambigu, parce que lorsque vous dites quelque choses sur le chan, vous êtes chez vous, seul.....mais il faut penser que de l'autre coté de l'écran, il y a des gens qui pourraient être blessés ou même choqué par vos propos....
Citation :
Publié par Bob morane
Elmano, dit toi que c'est tjrs mieux qu'une plainte en diffamation.
(ce ne sont pas des npj ! allo?!)
Diffamation de quoi ? Je ne pense pas qu'Elmano ait eu l 'intention de nuire, il a fait un jeu de mot, douteux certes, mais ça reste un jeu de mot ! De la à ce que ça aille en justice...

Bon maintenant il se peut que notre ami Elmano ne disent pas tout !

@Elmano: Pour le coup de Laden= magasin en allemand je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans l'histoire... tu voulais bien faire un jeu de mot avec Ben Laden non ?
Citation :
Publié par Elmano
Le type s'appelait presque ZenBen (...)
Citation :
Publié par Elmano
(...)et moi j'ai juste écrit : Zenden laden , et comme tout le monde le sait laden veut dire magasin en allemand...
...

Citation :
Publié par Elmano
Du coup quand j'ai écrit ça le type vient me menacer en privé d'appeler un GM (...)
Etonnant non ?
Darhn

Que tu es un problème avec DAOC cela peu se comprendre , mais juger une communauté de joueurs voir les insulter car le comportement de quelques joueurs non représentatif te déplaît c'est limite et donc reporté a la modération .

Maintenant pour en revenir au sujet initial

Avant de crier au scandale de la dictature des GM et comparer DAOC ou les GM sont absent , il faut remettre dans le contexte le motif et la façon d'intervenir .

Si le GM est intervenu en MP il ne t'a fait qu'une petite remontrance de plus certains semble oublier que derrière des avatars se trouvent des gens qui eux peuvent être choqué par certains sujets donc si l'on peut rire de tout on ne le fait pas avec n'importe qui ni n'importe ou .

Et honnêtement "Laden " le coup du magasin HUHUHUHUHUHU
Citation :
Publié par sevedepin
Moi écoute ce jeux commence à me décevoir ça fait que 1 semaine que j'y joue mais j'en ai marre de voir qu'on est pas libre ! Pas libre de délirer sur un sujet, pas libre de choisir un nom (soit il fait pas Rp soit il appartient à un mec du serveur, soit un perso connu de film par ex... !)... Sinon y à tout de suite qq qui veut en référer à un GM ! Je n'ai jamais vu ça ! On se croirait à l'école maternel..."Si t'arrêtes pas tout'suite j'vais le dire " Je joue aussi à DAOC et je n'ai jamais vu ça, ni lu de pareil trucs... En tout cas Ryzom devient lassant ! Et c'est vrai que les sujets sur le mode "région"...mis à part : cherche groupe (personne répond), cherche armure (personne répond)... enfin bref ça saoul !
Enfin voilà c'était juste un p'tit coup de gueule !!!

Jouer à Ryzom implique l'acception de la licence et des autres accords afférents, entre autre la politique de nommage, de comportement... Il y a un texte et deux boutons juste après l'écran login: "Refuser" ou "Accepter". Si l'un des accords pose problème à quelqu'un, il peut (ou doit même) toujours refuser de jouer et ainsi se mettre en conformité avec la licence. D'autres jeux sont sans doute plus cool, ou possèdent des règles différentes (cf A tale in the Desert qui autorise les programmes tiers par exemple).

Une médiation est toujours possible, encore faut-il prendre ses responsabilités et connaître les (quelques) règles de la mise à disposition de Ryzom aux clients.

(Ah et en passant aussi: lire le manuel pour certains ce ne serait pas du luxe)
on se croirais aux states, bientot si tu fait du RP "romantique" avec une donzelle sur ryzom tu risque d'tre poursuivie pour harcelement

a quand une spé "avocat vereux" et "juge corrompue" sur ryzom


comme dirais l'autre : si on peut put se marrer........

et qu'on vienne pas me dire ,"ya un temps pour tout, y'a la vie et ya ryzom, sur ryzom faut etre serieu quand meme, ta accepeter les regles; maisntenant faut qu'on te liquide !"
ca lag sans arret, j'ai des decos, et des bugs a gogos, quand tu dis bjrs des fois personnes te reponds, ça parle XP sans cesse sur le canal region...........

question, mais que fait le GM ????
Cette charte est là pour éviter les abus du genre Skywalker et Legolas se promenant tranquillement dans le désert Atysien. Personnellement je trouve que c'est particulièrement agréable de voir un tas de noms originaux et collant à l'univers.
Citation :
Publié par Gozmoth
Cette charte est là pour éviter les abus du genre Skywalker et Legolas se promenant tranquillement dans le désert Atysien. Personnellement je trouve que c'est particulièrement agréable de voir un tas de noms originaux et collant à l'univers.
sans vouloir te faire mal au coeur, en 2 semaines de jeu, je n'ai vue aucun nom collant a "l'univers de ryzom"........et je m'en porte pas plus mal !


la charte n'a aucun sens en elle meme, tu peux y faire entré ce que tu veux, seulement, moi j'ai l'ipression que ce n'est plus un jeu, mais que ça deviens un lieu a embrouille, et je n'ai certainement pas acheté un jeu pour me prendre la tete avec des petit commissaire ne herbe en manque de reconnaissance, et c'est dommage, parceque foncierement, le jeu en lui meme est terrible............
On lit clairement que la blague portait sur Ben laden que sur une malheureuse plaisanterie avec le mot magasin .
Si cette blague avait été lancé sur le chanel région serveur usa, les américains auraient tout de suite compris qu'il s'agissait d'une blague sur une chaîne de magasin allemand .

Le chanel région est pratique, il permet de construire des gps rapidement, de lancer des messages de commerce. Il n'a pour le moment aucune fonction RP.
Vous trouverez cette dimension que sur le cc alentour ou bien en guilde.

Sa serait dommage de rendre ce CC invivable par manque de maturité, il permet a tout le monde (les joueurs isolés-aux joueurs guildés etc) de se retrouver.

Nan c'est Bettylou qui c'est trompée de post intialement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés