La censure sur Ryzom

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben Laden n'est pas une blagounette
Il faudrait apprendre a mesurer le poids de vos propos. Et c'est a cela que sert a GM.
La plaisanterie est une chose, mais les blagues raciste, sexuel, ou touchant une catégorie de personne ne sont pas les bienvenues dans un jeu ou tu peux blesser "ces personnes".

Si cette notion vous echape alors le mmo n'est pas fait pour vous. Vous n'etes pas seul.
Citation :
Si cette blague avait été lancé sur le chanel région serveur usa, les américains auraient tout de suite compris qu'il s'agissait d'une blague sur une chaîne de magasin allemand .
Certain ont tester suite au tragique évènement que l'ont connais a faire des jeux de mot sur un jeu US en l'occurrence AC1 c'était Ban d'acompte direct...
Il y a des sujet ou l'ont peu plaisanter mais celui la d'après moi n'en fais pas partie surtout dans une communauté de joueurs....

Bye bye
Citation :
Publié par darhn
edit : c'est marrant j'ai l'impression que ceux qui gueule viennent de DAOC, svp dites moi le contraire que j'arrete d'avoir cette image negative des joueurs de ce MMORPG.
T'as pas de bol, tu post ca sur le forum du portail du distriteur de DAOC. En deux clic, ils arrivent sur ce forum. Faut pas croire qu'y a que des gens de DAOC qui viennent jouer sur Ryzom. Par contre, ici, on a du coup une plus grande probabilite de voir des joueurs issus de ce jeu. C'est pas plus complique.

Pour revenir, au sujet initiale, arretez, je vais me faire pipi dessus a force de rire. Mais c'est pas vrai, vous avez 10 ans ou quoi ? Soyez reponsable et assumez vos actes. Des posts comme ca, ca me fait penser au mec qui se fait flasher a 160 sur l'autoroute, qui se fait toper par la patrouille et qui dit "c'est pas vrai, c'est pas moi, c'est ma voiture qui avance trop vite".

T'as sorti une vanne completement pourrie ? Tu t'es fait taper sur les doigts ? Tant pis, t'etais prevenu (cf charte).

Coup gueule contre les coups de gueules (ca va finir loins si on commence comme ca, )

Mr T.
mouais, ya pas mort d'homme........

pis un petit send de la part du concerné pour dire que la blague ne lui a pas trop plus, et basta tout le monde s'escuse on reprends dans la bonne humeur, c'est meme comme ça qu'on se fait des potes, par contre direct : je vais te balancer, j'attendais que ça, moi ca me fout en l'air.........
pas mort d'homme...!!!

Donc un propos, blague ou autre peut être dit car de toute façon il n'y a aucune répercutions sur les autres ?!?

Si la blague blesse, touche une seule et unique personne , ce n'est pas grave. Le seul but étant de rire ?!?
Et donc fatalement trouver que des blagues de ce style n'ont pas leurs place dans "un jeu" fait de nous des pinces sans rire ?

Rire oui et tant mieux. Mais de tout nan! S'amuser comme des gosses est une chose, mais il faut savoir aussi respecter certaines choses.
Citation :
Publié par Gozmoth
Cette charte est là pour éviter les abus du genre Skywalker et Legolas se promenant tranquillement dans le désert Atysien. Personnellement je trouve que c'est particulièrement agréable de voir un tas de noms originaux et collant à l'univers.
j'ai du mal à cerner ce message dans ce thread

********

pour le jeu de mot... faudrait presque que vous alliez sur le Bar de la Taverne hein..
Nul part dans la charte est inscrit que les blagues ( jeu de mots compris ) est prohibé sous peine de Ban

Citation :
Ben Laden n'est pas une blagounette
Il faudrait apprendre a mesurer le poids de vos propos. Et c'est a cela que sert a GM.
La plaisanterie est une chose, mais les blagues raciste, sexuel, ou touchant une catégorie de personne ne sont pas les bienvenues dans un jeu ou tu peux blesser "ces personnes".
Ryzom = Bienvenue en Chine ?

le jeu de mot n'avait rien de raciste / sexuel ou touchant une catégorie de personne.
A la rigueur on pouvait dire qu'elle était de mauvais goût ou encore d'humour noir ( bien que là si pour avoir di Zenden Laden ... Ben laden = humour noir... Oh Mon Dieu où va-t-on ! ). La réaction du GM a presque été démesuré ( puisque pas d'averto ça va ).

On va pas faire un thread sur la "parano US" actuelle ici... mais c'est l'impression que j'en dégage.
Pour une fois, dans le cas suivant je pense que le problème ne viens pas de Nevrax. Mais de l'excès de zèle de certains CSR. Entre la modification des noms autoritaire des noms, et la gestion des blagues de mauvais goût, il conviendrait de tempérer ce zèle, autrement cela aura un impact sur l'image et la réputation du jeu.
Citation :
e jeu de mot n'avait rien de raciste / sexuel ou touchant une catégorie de personne.
Je ne vais tout de même pas énumérer toutes les connotations qui entre en relation avec la blague...
Et le bar est encore autre chose. C'est un lieu de perversion dans lequel les gens entrent en tout connaissance de cause <--- smiley inside car j'aime ce bar hein!!

Un mmo c'est autre chose... les gens payent pour s'amuser pas pour participer au concours des blagues des 2 de tensions.

Cette blague peut toucher une catégorie de personne le tout étand de savoir si ces personnes jouent a Ryzom. Des employés français travaillaient dans les tours. Et ne soyons pas stupide "Laden" connote le 11 sept.
Tout est question de contexte, si le joueur te flood de Zenden Laden, te persécute, ou bien si le joueur prétend que ton comportement est en rapport avec le terroriste du même nom je peux comprendre que l'on se sente blesser et que l'on reporte au GM. Mais si la phrase s'en tient à un seul et simple jeu de mot, et que le GM te menace d'un averto ...je suis désolé mais faut arrêter de boire de la camomille avec une paille...
Vous vivez dans quel monde ? a chaque vanne que vous avez faites dans votre vie un flic a débarqué pour vous sanctionner? Non, vous avez réglé le problème avec la personne concernée. On a beau dire mais on s'américanise de plus en plus, bientôt je ne pourrai plus dire à ma collègue de bureau qu'elle sent bon et à mon pote qu'il s'est habillé comme un clodo ...

La loi existe pour protéger les faibles pas pour nous déshumaniser...


PS : encore une fois ce que je dis ne vaut que si le post de départ correspond bien à la réalité...
Citation :
Publié par nash-har
Je ne vais tout de même pas énumérer toutes les connotations qui entre en relation avec la blague...
n'importe quel mot peut avoir une connotation ainsi insignifiant soit-il. Il ne faut pas voir le "mal" partout ( ce qui est "à la mode" aux E.U. actuellement ).

Citation :
Un mmo c'est autre chose... les gens payent pour s'amuser pas pour participer au concours des blagues des 2 de tensions.
en même temps on est dans un MMO pour "jouer, se détendre, etc..." donc si j'ai envie de lancer une tite boutade, rien ne m'en empêche ( sauf si c'est clairement écrit dans la charte.... règle qui ne sera jamais écrit car contraire aux libertés élémentaires ).

Citation :
Cette blague peut toucher une catégorie de personne le tout étand de savoir si ces personnes jouent a Ryzom. Des employés français travaillaient dans les tours. Et ne soyons pas stupide "Laden" connote le 11 sept.
Je ne pense pas que l'auteur de la blague l'ai dit volontairement dans le but de blesser les gens. Sinon j'attends encore les procès contre les Guignols® / les dessinateurs des quotidiens/hebdomadaires / humoristes / etc..

Il y a 2 poids, 2 mesures...
Je suis d'accord avec toi Djayzuh sur le fond et la forme. Il est bien entendu qu'il ne faut pas aller dans l'absurde dans les deux extrêmes. Et pour éviter cela, l'auto modération est de bon ton et de se poser la question "sa blesse ou pas" etc...


Citation :
mais faut arrêter de boire de la camomille avec une paille...
Camomille doit être contente tiens!! <-- arggh jpa pu résister

Je ne vois pas le mal partout. Mais je ne vais pas faire une liste exaustive de tout ce qui compose une blague et de ses conséquences.

Bien sur que c'est super de faire des boutades, et c'est encore plus drole quand c'est tirer du jeu.

Pour les guignols et autre je crois qu'ils sont protégés par le droit a la caricature. Je suis pas sur de ce que j'avance... mais je crois que la caricature est protégé <a verifier>
En tout cas elle est protégé par le droit d'auteur.

La blague des guignols avec bernadette chirac et de son sac a main est mal passé, nous connaissons tous la suite. Comme quoi il y a bien deux poids et deux mesures.
Citation :
Publié par Djayzuh
Vous vivez dans quel monde ?
Je ne vais pas me faire que des amis mais j'aimerai vivre dans le monde de Ryzom (dans le sens où j'aimerai pouvoir m'immerger) et quand je lis le "région"...rien ne me change de ma vie IRL.Vous allez me dire:ne lis pas le région alors.Moi je réponds: parlez en privé merci.
Je n'attends pas de Ryzom d'etre un jeu strictement rp mais un peu de respect pour ceux qui veulent s'immerger serait sympa.On n'arrive meme plus a lire les phrases rp,de commerce ou autres qui devraient plus intéresser que les blagues lourdes ou autres discutions IRL.
Que ce ne soit pas toujours aux mêmes de faire des efforts.
Citation :
Publié par nash-har
pas mort d'homme...!!!

Donc un propos, blague ou autre peut être dit car de toute façon il n'y a aucune répercutions sur les autres ?!?

Si la blague blesse, touche une seule et unique personne , ce n'est pas grave. Le seul but étant de rire ?!?
Et donc fatalement trouver que des blagues de ce style n'ont pas leurs place dans "un jeu" fait de nous des pinces sans rire ?

Rire oui et tant mieux. Mais de tout nan! S'amuser comme des gosses est une chose, mais il faut savoir aussi respecter certaines choses.
non je t'assure nash, y'a pas mort d'homme


le probleme c'est de faire d'une simple blagounette (qu'elle plaise ou non la n'est pas le probleme) une affaire d'etat, a appeler les GM etc...........

moi je trouve cela bien plus abusé que le jeu de mot mis en cause...........
Citation :
Publié par cnLnn
Pour une fois, dans le cas suivant je pense que le problème ne viens pas de Nevrax. Mais de l'excès de zèle de certains CSR. Entre la modification des noms autoritaire des noms, et la gestion des blagues de mauvais goût, il conviendrait de tempérer ce zèle, autrement cela aura un impact sur l'image et la réputation du jeu.
C'est assez extraordinaire pour que je le dise, je plussoie Bigzozo.
Myriade tu me traites de con, tu t'en sors bcp plus mal que moi, alors sache que je t'e**er*e et je te conchie.


Alors à ce que je vois ya plusieurs catégorie de personnes ya ceux qui sont plus ou Moins D'accord avec mon coup de gueule, mais peut-etre pas avec mon jeu de mots.

A ceux qui parlaient de diffamation je souhaiterais dire : C'est meme pas vouai ( avec l'accent de Kerry!). Et aussi leur dire que c'est une phrase libre à l'interpretation. Qu'il n'y ni verbe ni sujet il n'y a rien.

Je dirai aussi que l'humour c'est de l'humour voilà on a pas tous le meme. Que j'habite près de l'allemagne moi donc ouais je sais ce que c'est laden.

Je voudrais également signaler à ceux qui parle d'immersion dans le RP, je vois pas en quoi un canal Région devrait être lié au commerce, je dirais meme plus que si vous etes vraiment RP aucun canal région ne devrait éxister. Parceque que quelqu'un crie de Pyr aux 4 chemins qu'il vend un baton de qualité 50 non desolé mais c'est absoluement pas RP.

Plus il y aura de "censure" de répression moins on se sentira libre.

Et j'aimerais finir sur une derniere chose, les guildes. Il ya des guildes à tendances politique. Chez les fyros il ya des guildes raciste vis à vis d'autres races. Ca à l'air bete vous me direz ca ne ressemble pas a la réalité. Quand on regarde bien les races on se rend compte que justement elles sont tres inspiré de la réalité ( cf les traits des fyros males et des trykers).
Moi je trouve que certaines guilde sont beaucoup plus nuisible que mon jeu de mots car elles peuvent chez certains joueurs faire jallir des sentiments raciste qui ressortirait dans la réalité.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Je ne vais pas me faire que des amis mais j'aimerai vivre dans le monde de Ryzom (dans le sens où j'aimerai pouvoir m'immerger) et quand je lis le "région"...rien ne me change de ma vie IRL.Vous allez me dire:ne lis pas le région alors.Moi je réponds: parlez en privé merci.
Je n'attends pas de Ryzom d'etre un jeu strictement rp mais un peu de respect pour ceux qui veulent s'immerger serait sympa.On n'arrive meme plus a lire les phrases rp,de commerce ou autres qui devraient plus intéresser que les blagues lourdes ou autres discutions IRL.
Que ce ne soit pas toujours aux mêmes de faire des efforts.
Malheureusement la c'est un peu la faute de Nevrax. Il n'y pas de possibilité de créer de chan privé et le région est le seul et unique chan public. A priori on devrait voir apparaître d'autres chans dans les prochains patch ... si ça work ( patch work ... )


@Elmano : le "t'es con" de Myriade était une boutade je pense
Juste pour savoir, pk sur la page Ryzom il est écrit La censure sur Ryzom par Bogosse , alors que je suis peut etre beau mais mon pseudo c'est Elmano.


J'ai rien contre bogosse d'ailleur.
Citation :
Publié par Elmano
Juste pour savoir, pk sur la page Ryzom il est écrit La censure sur Ryzom par Bogosse , alors que je suis peut etre beau mais mon pseudo c'est Elmano.


J'ai rien contre bogosse d'ailleur.
parceque c'est moi le dernier a avoir posté


merci de n'avoir rien contre moua
Non tu n as pas compris Zdravo, le gars ne s'appelle pas Zenden Laden mais seulement Zenden, c'est Elmano qui l'a interpellé en le nommant Zenden Laden. D'où la suite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés