je préviens ça va être un peu long comme post, mais j'ai besoin de me défouler
Alors voilà mes déboires avec Neuftelecom le fournisseur d'accès à internet.
Ayant actuellement Wanadoo comme fournisseur d'accès et étant assez mécontent des qualités de leur service technique et aussi de leur prix.
Je me décide donc à souscrire à l'offre 2Mega+ tel illimité de 9Telecom pour 30 Euros/mois.
Je reçois quelques jours après mon modem 9box et je me lance dans son installation, et là cela ne fonctionne pas (diode dsl qui clignote au lieu de rester fixe, ainsi que message d'erreur durant l'installe)
J'appel le service technique 0,34 cts la minutes

ou j'arrive enfin après de nombreux appels et de longues minutes d'attente solitaire au tel, a avoir un techniko.
le techniko vérifie ma ligne et me dit c'est normale votre ligne n'est pas encore valider, elle le sera le 30/09. Chouette + d'une semaine a attendre.
2 jours plus tard je reçois un courrier de 9 telecom me disant qu'ils ont la grande joie de m'annoncer que ma ligne internet haut débit 2mega+tel est actif depuis le 16/09 et que des à présent je peu surfer sur le net
N'ayant pas eu le temps de retenter l'installe avant j'ai attendu le 30/09 pour recommencer l'installation.
Là rebelotte, cela ne fonctionne pas. Je rappel le service technique, comme d'hab, temps d'attente et plusieurs tentatives pour avoir un techniko.
Le techniko vérifie ma ligne et me dit que la ligne est activée mais que le modem ne peu pas fonctionner actuellement car je suis encore sur les lignes de FT et pas encore sur celle de 9telecom. Qu'il y a un probleme de compatibiliter avec les lignes FT et la 9Box et que la seule solution c'est de télécharger une mise à jour sur le site 9telecom.
Le techniko m'explique la manipe a faire c'est a dire désintaller 9telecom, réinstaller wanadoo en port USB, mettre la 9box en ethernet avec l'allime et de telecharger sur le site la mise a jour. Puis le techniko me certifie que maintenant ça va marcher et me souhaite une bonne journée.
Là grande joie, la 9box fonctionne bien la diode DSl reste allumé ect... je continue l'installe qui replante peu après
Je rappel le service technik (inutile de préciser le temps d'attente) et je retombe sur le même techniko. Après quelques vérifes il me dit que ça plante a cause du pack2 window XP et qu'il faut le virer, ce que je fais.
Puis je continue avec lui l'installe qui fonctionne. Je met mes mots de passe, login, MP de messagerie ect.. et sur ceux le techniko me dit que j'ai plus besoin de lui et me souhaite une bonne journée.
Je continue l'installe et là j'ai la joie d'apprendre que je ne peux surfer que en bas débit et que le haut débit n'est pas encore opérationnel
Je clic pour me connecter et paf impossibilité de ce connecté message d'erreur
Ayant marre d'appeler le service techniko, j'appel le service commerciale je gueule un coup sur une pauvre demoiselle, qui me dit c'est normal votre ASDL n'est pas encore valider et me dit de tenter demain. Je lui dit que le techniko m'a dit que la ligne était valider que le courrier me dit que je peu surfer depuis le 16/09.
Elle me répond très génée que pour le courrier c'est... hummm en gros une entourloupe de leur part en annonçant à leurs clients qu'ils sont connecté alors qu'en faite cette date correspond seulement a leur demande vis a vis de FT de basculer la ligne et qu'il y a un délai de 15j.
Fatigué je jette l'éponge et décide de remettre ça au lendemain.
Le 01/10 je repart de zéro, désintallation et réinstallation... et message d'erreur imposibilité de ce connecter
rebelotte service techniko

j'explique tout, les problèmes, message d'erreur, les manipes que m'a fait faire l'autre techniko et là déjà il me dit " la mise a jour du modem qu'il vous a demandez de faire il n'aurait pas du elle n'est pas encore officielle" (en gros sous entendu la 9box et les lignes FT sont pas compatibles ou du moins sa foire )
Il me fait désintaller tout et sans faire de réinstalle du kit de connection il me fait faire des manipes pour établir une nouvelle connection. Tout ce passe apparement bien jusqu'au dernier moment pour me connecter ou là paf re message d'erreur 678, et le techniko me dit "avez vous des branchements sur multiprise ?" lui dit que oui et il me répond ben chercher pas le problème viens de là, je peu rien pour vous bonne journée
Je me dis merde c con

je branche l'allime de la 9box sur une autre prise mural sans multiprise et rebelotte erreur 678
J'appel le service commercial, je repousse une gueulante, la demoiselle dépassé me passe la responsable clientèle et là j'ai touché le pompom on me l'avait jamais faite celle là.
Je lui explique mes déboires et que j'en ai marre d'appeler le service techniko et de douiller elle me répond et m'entend très bien pendant 5 minutes et tout d'un coup elle me fait le coup du tel qui fonctionne pas bien " allo, allo mr dupont , allo .... je vous entend pas mr dupont alloo !!!!
moi --->
je lui dis que c'est peu être du a mon nouvo tel, elle me répond parfaitement que non c'est le siens qui a des problèmes (bizare elle m'entend bien là)
Je continue d'expliquer mes déboires et là elle recommence " allo, allo!!! mr dupont je vous entend pas allo!
puis elle me dit qu'elle comprend très bien mon problème et qu'elle ne peu pas faire grand chose hormis m'envoyer une carte pour appeler le service technik gratos.
Je la remercie ect ... elle me répond parfaitement (re bizare elle m'entend très bien là

)
voilà j'en suis là j'attend cette foutu carte gratos avec très peu d'espoir donc

si des gens eu les mêmes problèmes ou si ils peuvent me conseiller entre la corde, le poison ou la chute libre merci