Ma 9box et moi une histoire qui commence mal

Répondre
Partager Rechercher
je préviens ça va être un peu long comme post, mais j'ai besoin de me défouler

Alors voilà mes déboires avec Neuftelecom le fournisseur d'accès à internet.

Ayant actuellement Wanadoo comme fournisseur d'accès et étant assez mécontent des qualités de leur service technique et aussi de leur prix.
Je me décide donc à souscrire à l'offre 2Mega+ tel illimité de 9Telecom pour 30 Euros/mois.

Je reçois quelques jours après mon modem 9box et je me lance dans son installation, et là cela ne fonctionne pas (diode dsl qui clignote au lieu de rester fixe, ainsi que message d'erreur durant l'installe)
J'appel le service technique 0,34 cts la minutes ou j'arrive enfin après de nombreux appels et de longues minutes d'attente solitaire au tel, a avoir un techniko.

le techniko vérifie ma ligne et me dit c'est normale votre ligne n'est pas encore valider, elle le sera le 30/09. Chouette + d'une semaine a attendre.

2 jours plus tard je reçois un courrier de 9 telecom me disant qu'ils ont la grande joie de m'annoncer que ma ligne internet haut débit 2mega+tel est actif depuis le 16/09 et que des à présent je peu surfer sur le net

N'ayant pas eu le temps de retenter l'installe avant j'ai attendu le 30/09 pour recommencer l'installation.

Là rebelotte, cela ne fonctionne pas. Je rappel le service technique, comme d'hab, temps d'attente et plusieurs tentatives pour avoir un techniko.

Le techniko vérifie ma ligne et me dit que la ligne est activée mais que le modem ne peu pas fonctionner actuellement car je suis encore sur les lignes de FT et pas encore sur celle de 9telecom. Qu'il y a un probleme de compatibiliter avec les lignes FT et la 9Box et que la seule solution c'est de télécharger une mise à jour sur le site 9telecom.

Le techniko m'explique la manipe a faire c'est a dire désintaller 9telecom, réinstaller wanadoo en port USB, mettre la 9box en ethernet avec l'allime et de telecharger sur le site la mise a jour. Puis le techniko me certifie que maintenant ça va marcher et me souhaite une bonne journée.

Là grande joie, la 9box fonctionne bien la diode DSl reste allumé ect... je continue l'installe qui replante peu après

Je rappel le service technik (inutile de préciser le temps d'attente) et je retombe sur le même techniko. Après quelques vérifes il me dit que ça plante a cause du pack2 window XP et qu'il faut le virer, ce que je fais.
Puis je continue avec lui l'installe qui fonctionne. Je met mes mots de passe, login, MP de messagerie ect.. et sur ceux le techniko me dit que j'ai plus besoin de lui et me souhaite une bonne journée.
Je continue l'installe et là j'ai la joie d'apprendre que je ne peux surfer que en bas débit et que le haut débit n'est pas encore opérationnel
Je clic pour me connecter et paf impossibilité de ce connecté message d'erreur

Ayant marre d'appeler le service techniko, j'appel le service commerciale je gueule un coup sur une pauvre demoiselle, qui me dit c'est normal votre ASDL n'est pas encore valider et me dit de tenter demain. Je lui dit que le techniko m'a dit que la ligne était valider que le courrier me dit que je peu surfer depuis le 16/09.

Elle me répond très génée que pour le courrier c'est... hummm en gros une entourloupe de leur part en annonçant à leurs clients qu'ils sont connecté alors qu'en faite cette date correspond seulement a leur demande vis a vis de FT de basculer la ligne et qu'il y a un délai de 15j.
Fatigué je jette l'éponge et décide de remettre ça au lendemain.

Le 01/10 je repart de zéro, désintallation et réinstallation... et message d'erreur imposibilité de ce connecter

rebelotte service techniko j'explique tout, les problèmes, message d'erreur, les manipes que m'a fait faire l'autre techniko et là déjà il me dit " la mise a jour du modem qu'il vous a demandez de faire il n'aurait pas du elle n'est pas encore officielle" (en gros sous entendu la 9box et les lignes FT sont pas compatibles ou du moins sa foire )

Il me fait désintaller tout et sans faire de réinstalle du kit de connection il me fait faire des manipes pour établir une nouvelle connection. Tout ce passe apparement bien jusqu'au dernier moment pour me connecter ou là paf re message d'erreur 678, et le techniko me dit "avez vous des branchements sur multiprise ?" lui dit que oui et il me répond ben chercher pas le problème viens de là, je peu rien pour vous bonne journée

Je me dis merde c con je branche l'allime de la 9box sur une autre prise mural sans multiprise et rebelotte erreur 678

J'appel le service commercial, je repousse une gueulante, la demoiselle dépassé me passe la responsable clientèle et là j'ai touché le pompom on me l'avait jamais faite celle là.

Je lui explique mes déboires et que j'en ai marre d'appeler le service techniko et de douiller elle me répond et m'entend très bien pendant 5 minutes et tout d'un coup elle me fait le coup du tel qui fonctionne pas bien " allo, allo mr dupont , allo .... je vous entend pas mr dupont alloo !!!!
moi --->
je lui dis que c'est peu être du a mon nouvo tel, elle me répond parfaitement que non c'est le siens qui a des problèmes (bizare elle m'entend bien là)

Je continue d'expliquer mes déboires et là elle recommence " allo, allo!!! mr dupont je vous entend pas allo!
puis elle me dit qu'elle comprend très bien mon problème et qu'elle ne peu pas faire grand chose hormis m'envoyer une carte pour appeler le service technik gratos.
Je la remercie ect ... elle me répond parfaitement (re bizare elle m'entend très bien là )

voilà j'en suis là j'attend cette foutu carte gratos avec très peu d'espoir donc si des gens eu les mêmes problèmes ou si ils peuvent me conseiller entre la corde, le poison ou la chute libre merci
MAIS PUISQUE LE MONSIEUR TE DIT QUE TU PEUX SURFER DEPUIS LE 16/09

Plus sérieusement...ça ressemble au premier mois de ce que j'ai vécu avec 9Online il y a 2 ans lors du lancement de leur offre 1024...sauf que moi il a fallu 3 mois, 4 lettres avec A/R et sans réponse, une coupure inopinée de toutes les lignes de telephone de la maison "regrettable erreur de cablage" pendant près de 48h (avec à l'époque un enfant en bas-âge malade et pas de téléphone portable). Le plus fun c'est que le service facturation lui a fonctionné tout de suite, avec lettres de rappel (je leur ai pourtant envoyé 2x le RIB ) et menaces d'envoi d'huissier à la clé.

Après 3 mois, toujours sans internet mais avec une facture de près de 1000 balles j'ai écris l'intégralité de mon historique au directeur commercial de 9Online et j'ai pu arrêter les frais avant la dépression et faire cesser prématurément mon engagement avec 9. Je suis aujourd'hui freeboxien heureux.

Ayant fait à peu près tous les opérateurs de l'univers connu en 5 ans (wanadoo/free/9Online/noos/tele2/AOL) et ayant souvent rencontré des problèmes lors du cablage, processus semble t'il complexe et qui fait intervenir de nombreux services -et dans le cas du dégroupage, au moins 2 boites, FT et le provider- pas toujours bien coordonnés, je me suis dit sagement "ne cassons pas du sucre sur le dos de 9Online, ils ont été nuls avec moi, mais des amis à moi en sont très contents, et puis Free a qd même mis 6 semaines pour cabler, ne pas généraliser, non non ne pas généraliser".

En ce moment ma belle mère est en train d'être cablée 9Online :
- connexion active 15 jours après reception du modem (il faut vraiment que les providers fournissant des box préviennent les gens de ce délai afin de s'épargner des appels hotline...sauf si c'est bien sur le but)
- elle a reçu 3 fois un courrier avec un login et 1 fois un courrier avec un autre login

Mais à part ça, la hotline a fait de gros progrès (il y a 2 ans elle était systématiquement débordée et renvoyait la balle au service client ou service cablage sans faire avancer le dossier) et grosso-modo 9Online est rentré dans les rangs de tous les providers dégroupés : offre alléchante, et le cablage c'est la roulette russe, ça peut être 5 jours comme 2 mois, avec des moyennes de plusieurs semaines souvent décriées par les organisations de consommateurs...Selon moi une évolution obligatoire des FAI doit être ce processus de connexion qui est encore trop long et trop sujet à problème (déconnexion, dossier clos à tort, doubles interventions des techniciens ou démarrage du service facturation trop tot...la liste est interminable).

Mes conseils à 2F :
- prend note des dates et des évenements (déco, coup de fil avec tel ou tel service)
- appelle au moins tous les 2 jours. 3x par heure c'est inutile et ça va te couter très cher. 2 jours est un délai raisonnable pour qu'une personne recoive un ordre, le fasse ou pas, et laisse une trace dans le dossier.
- service client : à éviter sauf pour avoir un geste commercial ou faire une escalade (pour te casser de 9Online par exemple) -> il faut tanner le service technique.
- au telephone : demander les noms des interlocuteurs si ça se passe mal, demander un engagement, essaye de ne jamais partir sur un "reessayez demain". Qd un FAI est surbooké (la surcharge d'un service-technique ou un degré d'expertise trop faible de l'interlocuteur peut être chronique, voulu, structurel...), ils temporisent et c'est normal.
- fixe toi un délai : exemple, passé 2 mois, tu te casses à la concurrence. Sinon tu peux être parti dans une galère sans fin, usante pour les nerfs et pour le porte-monnaie (hotline )

Console toi en te disant que ton cas est fréquent : pour ce il te suffit de voir les forums de consommateurs de tous les opérateurs alternatifs. Du fait qu'ils sont encore propriétaire de leurs lignes, c'est malheureux à dire mais c'est encore chez Wanadoo que tu risques le moins d'avoir de tels problèmes. L'ennui au fond c'est qu'en dehors d'une mesure de débit type grenouille, il n'y pas encore à ma connaissance d'"indice de qualité" des providers. Et si au moins de vue débit on commence en France à dépoter, il y a encore des gros progrès à faire dans la connexion et perso je me passerais largement d'un débit de 10 Mb si on pouvait m'assurer un raccordement en 2/3 jours sans N relances du service technique. Quand pourra t'on avoir un classement objectif de la qualité de service, incluant temps de réponse de la hotline, temps de traitement des litiges, temps de raccordement, problèmes de facturations, etc...

Perso je ne remets plus les pieds chez 9Online, non pas parce que je pense qu'ils n'ont pas fait de progrès ou parce que je n'aurai pas les mêmes problèmes avec un autre FAI, mais par dogme. L'obus ne tombe jamais 2 fois au même endroit, certes, mais quand il s'agit de mon raccord à la toile, je suis rancunier

Bon courage,
Eltsyr
---
nb : ah tiens le truc que j'ai pas testé c'est le remplaçage de box cassée...vu les galères que que je lis sur les forums je touche du bois *touche sa tête*
Alors la, ca me donne qu'une envie moi aussi raconter!!!!!
Sincerement je te comprend ,

Moi n'ayant plus de FAI et decidant d'en reprendre un apres un changement de ligne de telephone FT, je me dit le 1er septembre a peu pres genial tout de meme l'offre neuf telecom.

Je telephone fais la validation de mon inscription avec eux, parfait madame vous pourrez surfer avec nos services d'ici 15 jours.
Moi dans ma tete genial!!!!

Ben non pas genial, apres 3 semaines ne voyant rien arriver, je telephone au service commerciale pour avoir des nouvelles reponse apres 5 min d'attente: desolée veuillez rappelez ulterieurement tous nos commerciaux sont actuellement en ligne (chapeau a ceux qui les ont en ce moment je sais pas comment ta reussi a les avoir au passage) et j'essaie toutes les heures, tous les jours pendant une semaine.
Mais miraculeusement je recois ma neuf box il y a quelques jours, je me dit coooolll je vais avoir Internet (moi qui ne pouvait pls m'en passer un moi sans connection deja je pete un plomb... )
Je branche la neufbox byzarre rien s'allume... Byzarre ca sent le chaud.... OH byzarre l'alimentation sent le chaud.... Bref neuf box foutu ou alimentation.
Je me dit je vais aller en acheter une pour voir, une 16V (n'y connaissant rien en electricité), je passe un journée a Paris pour chercher cela meme reponses partout: faut voir avec le createur car vous ne trouverez que du 12V.
Voila mes espoir de connection Internet aneantis....
Je telephone tout de meme au services technique: Qui sait? Apres 2 jours pour essayer de les avoirs (le service commercial je ne l'ai toujours pas eu....) il me font un retour de la neuf box, et m'en envoie une autre sous 3 jours....
Bon 3 jours je ne suis plus a ca pres, et je leur demande au passage ou en est mon activation? Ne vous inquietez pas dans 3 jours aussi vous serez activé.

Oh un espoir renait enfin de lire les forum JOL, mais madame vous pouvez vous connectez en bas debit vous savez, me dit la technicienne. Ah oui c'est vrai, encore faut il avoir un modem bas debit non?
Ah lalalala, une petite brocante, et peut etre la chance de trouver un modem bas debit? Oui de la chance pour 7 euros ca va terrible... moi heureuse

Le soir oh merveille Internet en 56k....................... et puis depuis pas de nouvelle de mon new modem, ni de ma connection..... mais je crois qu'on s'y fait.

Voila... pour dire que je crois que j'ai fait le mauvais choix, bon j'attend encore un peu en essayant toujours de les joindre mais l'espoir fait vivre non?
Le pb c'est que c'est toujours FT qui s'occupe des lignes et des changements de ligne (FT en est tjs le proprio).

Du coup si les correspondances entre FT et ton provider déconne, bah ça donne ça...

Je pourrais aussi raconter mes aventures de cet été avec Wanadoo et le Pape (oui oui, le Pape intervient dans l'histoire), mais il faut savoir éviter de telle facilité.

Mince j'oubliais les conseils : accroche-toi, note tout, et au final, menace de quitter 9Online : en général, y a pas plus radical.
C'est ce que je trouve dommage avec les FAI aujourd'hui : c'est le jeu de la roulette russe. Hier, je parlais avec mon cousin-voisin qui venait de recevoir sa Freebox, pour lui tout a été plié en 15 jours avec le très haut débit, la télé et téléphone nickel (sauf télé ça freeze de temps en temps). Mon 2è voisin a fait sa demande il y a plus d'un mois il attend toujours sa Freebox...

Pour ma part je reste chez Wanadoo, 35¤ pour du 2Mb ça fait cher mais je relativise : le téléphone on en a 5 dans toute la maison, bref ce serait dur de n'en avoir plus qu'un ; la télé même problème, on en a 4 en tout et un abonnement au cable analogique qui nous permet de visionner sur tous les postes...
Reste le débit 5¤ de plus pour un débit bien moins important, mais ce dernier point ne me gêne pas non plus 2048 c'est amplement suffisant aujourd'hui...

MAIS surtout ce qui me pousse à rester chez Wanadoo c'est le fait que je n'ai jamais eu de problèmes graves, le seul reproche c'est un délai un poil plus long que prévu pour le 2048 (1 semaine au lieu de 5 jours) mais ils se sont excusés à la Hotline que j'ai joint en même pas 1 minute et m'ont expliqué où ça coinçait.
Sinon je doit totaliser 2 ou 3 déconnexions en 5 ans d'abonnement à l'ADSL, bref un service sans faille et toujours bien épaulé, bref je suis content de Wanadoo, s'ils pouvaient me baisser un poil leurs prix ce serait très bien
Je raconte même pas les problème que j'ai moi.. Je suis chez wanadoo.. Et ça fait maintenant 3 mois que je suis en 2048, et je download à 150 ko/s quand j'ai de la chance ( et c'est pas du au sites.. )

On m'a mal informé, on m'a baladé, j'ai dépensé je sais pas combien d'euros pendant 2 semaines, puis j'ai abandonné, vu que la seule chose que j'aurai pu faire c'était porter plainte, mais bon..
Citation :
Publié par ^_^
On parlera pas de free et ses problèmes sinon on va faire peter le fora
vi en lisant ça je me suis: tiens on dirait mes soucis avec free
Hmm, c'est ptet pas un faux plan le coup du "je vous entends mal".

Je travaille et je gère une hot line avec une ligne 9tel...
Et pour certaines comm, ben on entend rien, on a l'impression que l'interlocuteur est à Katmandou dans un epais brouillard et qu'il parle sous une couverture.

Et je suis obligée de faire hurler les clients...

Et j'suis sûre que certains ont pensé comme toi.
Citation :
Publié par White
...
Pareil, chez Wanadoo depuis toujours en adsl et jamais de problèmes majeurs . Le passage de 512 a 1024 s'est fait en trois jours . Jamais de deconnexions, de coupures . Bref je reste chez eux meme si c'est plus cher qu'ailleurs, le service me convient . Quand je vois des potes qui attendent depuis deux mois leur Freebox, ça ne me donne pas envie du tout .
Citation :
Publié par Yoshiki
Pareil, chez Wanadoo depuis toujours en adsl et jamais de problèmes majeurs . Le passage de 512 a 1024 s'est fait en trois jours . Jamais de deconnexions, de coupures . Bref je reste chez eux meme si c'est plus cher qu'ailleurs, le service me convient . Quand je vois des potes qui attendent depuis deux mois leur Freebox, ça ne me donne pas envie du tout .

Je plussoie (plussois ???)

De plus Wanadoo va faire exploser les débits à partir du début de l'année prochaine.
Oula. Dire que je viens de commencer un abonnement chez Neuf Telecom, pourvu que je passe pas par toutes ces galères. Je viens de recevoir hier ma Neuf Box, je compte faire tout les branchements demain, je croise les doigts pour que ça marche, parce que les mini-chambres sans télé et sans internet, c'est pas la joie.

Mais c'est vrai que cela prend un temps fou. Je fais quand même les démarches depuis le 1er Septembre entre création de ligne par FT, semaine d'attente, abonnement à Neuf Telecom, attente du modem...

Citation :
Publié par Alfinor
Je viens de m'inscrire chez le9 pour du 1024 et je commence à avoir les boules avec toutes vos histoires :/

A propos , le9 et 9télécom c'est la meme chose ?
Je crois pas que ce soit la même chose.
Lahn pour le coup du tel qui fonctionne pas bien je pense que la responsable clientèle se foutait de ma gueule et qu'elle en avait rien a battre de ce que je lui disais.
tu me diras pourquoi je pense cela.

C'est simple pendant les 5, 1ère minutes elle m'entendait très bien et me répondait parfaitement puis elle a commencée a faire son numéro de tel qui déconne et comme par hasard ct quand je lui expliquais mes problèmes techniques.

Alors que comme par miracle elle m'entendait très bien quand il n'était pas questions de ces problèmes. En gros je la faisais chier et perdre son temps avec mes pleurnicheries qui la gonflait donc elle me répondait parfaitement quand il s'agissait pour elle de ce débarrasser de moi mais par pur malchance, si , si j'insiste elle n'entendait plus rien quand je Ouin Ouinait.

Et puis bon pour un opérateur de ligne de téléphone, avoir un tél qui déconne c'est un comble je trouve.

Pour ce qui concerne Wanadoo ben vous avez eux du bolle. même si je l'admet que je n'ai plus de réel problème avec eux, ils m'ont en fait voir de toutes les couleurs eux aussi ainsi qu'un de mes pote/voisin.

il lui ont fait le coup de lui faire payer 2 abonnements pendant 6 mois.
Il était sur Netissimo et a fait résilier son abonnement pour passer sur l'offre extenze sauf qu'ils ont continuer pendant 6 mois a lui faire casquer Netissimo+extenze .
quand il appelait Wanadoo on lui disait
"voyez avec Ft c'est eux les responsables" et quand il allait chez Ft on lui répondait
" voyez avec Wanadoo c'est eux les responsables"

il a mis plusieurs mois pour arriver a ce faire rembourser .
Kikoo Nilrem si tu es le Nylrem des templiers de HIb Ys ton ex- prince Anarion te salut

Si tu viens de recevoir ta Neufbox il y a très peu de chance pour que tu puisse te connecter avec.
As-tu déjà reçus leur lettre de confirmation de la validation de ta ligne ?

Si oui il est indiqué dessus la date d'ouverture de ta ligne mais faut rajouter 15j de délai mini pour espérer entrevoir le début d'un soupçon, de commencement de possibilité d'un grand élan d'espoir et d'optimisme pour ta connection mais rêve pas trop a mon avis.

Sache aussi que cela te feras entré dans un monde merveilleux ou tu va passer ton temps a t'arracher les cheveux en compagnie de techniko à 0,34 cts /m

( petit conseil si au bout de 3 ou 4 tel sur la ligne technik, tes problèmes sont pas réglé, tu gueule au service commercial tu demande une responsable clientèle qui te fera le coup de la panne de tel t'inquiète pas c'est normal et tu exige une carte pour appeler le service technik gratos)
Je suis chez Neuftel aussi avec la neufbox et connexion haut débit 2Mo +tel illimité.

Mon installation a aussi été laborieuse, ayant voulu installer la box via le port usb, je me suis rendu compte que c'étaient les drivers du cd d'install qui étaient corrompus.

Du coup, j'ai fini par installer la box via le port ethernet en utilisant RASPPPOE_098B, et depuis je n'ai plus aucun problème.

(On notera que je n'ai même pas cherché à appeler une hotline quelconque. )

Comme quoi, tu n'es pas seul.
Citation :
Publié par anarion
Kikoo Nilrem si tu es le Nylrem des templiers de HIb Ys ton ex- prince Anarion te salut

Si tu viens de recevoir ta Neufbox il y a très peu de chance pour que tu puisse te connecter avec.
As-tu déjà reçus leur lettre de confirmation de la validation de ta ligne ?

Si oui il est indiqué dessus la date d'ouverture de ta ligne mais faut rajouter 15j de délai mini pour espérer entrevoir le début d'un soupçon, de commencement de possibilité d'un grand élan d'espoir et d'optimisme pour ta connection mais rêve pas trop a mon avis.

Sache aussi que cela te feras entré dans un monde merveilleux ou tu va passer ton temps a t'arracher les cheveux en compagnie de techniko à 0,34 cts /m

( petit conseil si au bout de 3 ou 4 tel sur la ligne technik, tes problèmes sont pas réglé, tu gueule au service commercial tu demande une responsable clientèle qui te fera le coup de la panne de tel t'inquiète pas c'est normal et tu exige une carte pour appeler le service technik gratos)
Tu me rassures pas là.
Je suis pas le Nyrlem de daoc par contre. Néanmoins j'ai bien reçu les lettres de confirmation, datées du 20/09 me prévenant que ma ligne fonctionnerait sous 15 jours, donc en théorie demain ça devrait être bientôt prêt. Enfin je peux me contenter du bas débit une semaine, mais j'aimerais ne pas avoir de CD de drivers corrompus, de Neuf Box pétée & Co...
Citation :
Publié par Yoshiki
bah c'est normal que l'attente soit longue, tout le monde va chez free et neuf, donc forcement il y a trop de demande, mais bon ca vaut le coup d'attendre

Citation :
Publié par Soo
De plus Wanadoo va faire exploser les débits à partir du début de l'année prochaine.
bah free l'a deja fait, et free aussi va passer sur l'adsl2
sinon ca va elles avancent vos livebox et 9box, faudrait peux-etre passer la seconde
Citation :
Publié par Soo
Et oui, mais là, on devrais avoir la qualité ET la quantité.
bah j'ai deja les 2, et bientot j'aurais encore plus de quantite
Citation :
Publié par Nilrem
Oula. Dire que je viens de commencer un abonnement chez Neuf Telecom, pourvu que je passe pas par toutes ces galères. Je viens de recevoir hier ma Neuf Box, je compte faire tout les branchements demain, je croise les doigts pour que ça marche, parce que les mini-chambres sans télé et sans internet, c'est pas la joie.

Mais c'est vrai que cela prend un temps fou. Je fais quand même les démarches depuis le 1er Septembre entre création de ligne par FT, semaine d'attente, abonnement à Neuf Telecom, attente du modem...

Je crois pas que ce soit la même chose.
Le 9 et 9tel ont fusionné assez récemment (à l'origine il semblerait que ce soient 2 sociétés différentes, une téléphonie et une internet). Maintenant c'est la même chose.

Source : ma facture de quand j'étais encore au 9 (que j'ai quitté avec regret à mon déménagement, moi j'ai eu du bol avec eux, aucun souci)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés