EQ dead?

Répondre
Partager Rechercher
je me faisait une joie de rejouer à EQ, là j'ai passer un peu de temps à mater les forum des guildes; et je constate que beaucoup de guilde n'ont plus de site et des forums qui tourne au ralenti.Alors j'en viens a ma question: EQ est-il mort?Dois je attendre la sortie EQ2?Ah oui ,est ce que la guildes des anges déchus de norrath existe encore ou comme je le pense ,c'est mort?
il n'en demeure pas moins que c'est quasiment mission impossible pour un joueur de débuter sur EQ (en tout cas sur le serveur français) : tout le monde semble être à haut niveau et bon nombre de guilde (toutes celles que j'ai rencontré en tout cas) ne recrute qu'à haut level. Quand on contacte, on se voit répondre que les guildes et les joueurs n'ont plus de persos bas niveau ou débutants et donc ne souhaitent pas pouponner.

C'est ce qui m'a fait abandonner EQ : pourquoi payer un abonnement pour un jeu ou il est impossible de groupe avant le lvl 20 (et encore) et donc soloter (alors que c'est impossible pour certaines classes)?

PS : maintenant si certains veulent faire un RS je suis plus que partant et je réinstalle le jeu de suite
Citation :
Publié par carnivale
je me faisait une joie de rejouer à EQ, là j'ai passer un peu de temps à mater les forum des guildes; et je constate que beaucoup de guilde n'ont plus de site et des forums qui tourne au ralenti.Alors j'en viens a ma question: EQ est-il mort?Dois je attendre la sortie EQ2?Ah oui ,est ce que la guildes des anges déchus de norrath existe encore ou comme je le pense ,c'est mort?
hum si j'avais 1PP a chaque fois qu'on pose cette question depuis plus de 2 ans

Non EQ n'est pas mort
avec une base de 400000 abonné, le mort remue beaucoup encore
et a mon avis il va remuer encore longtemps (et je parle ici en terme d'années pas de mois). enterrant bcp de jeu sortis aprés lui (Ca j'en fait le pari)
Pour info je crois que SoE a deja prevu deux autres extention minimum a venir sur EQ1
Les jeux mourrant n'ont pas d'extention prevu

Maintenant c'est un jeu qui devient de plus en plus difficile pour les nouveaux arrivant
meme si ca reste toujours possible
Le probleme c'est que 90% des joueurs doivent avoir un personnage principal niveau 65+
Ce qui laisse les zones bas et mid level assez deserte en dehors des twinks
(si je prends DAOC c'est pire en dessous du level 20 tu peut meme pas grouper avec les twinks grace a la commande /level y en as pas. j ai teste recemment et en ai eu marre de solo pendant 10 level )

Je vais pas te conseiller d'attendre EQ2 ou pas
Je serais mauvaise conseillere ds ce domaine vu qu'EQ2 me plait pas (les gouts et les couleurs ca se commandent pas )

pour ta guilde je ne sais pas
elle etait sur karana ? sebilis ?
y en a une tonne de guilde rien que sur karana. et meme moribonde elle peut encore exister grace a quelques menbres
Eq n'est pas mort, et meme si les futurs sorties d'Eq2 et WoW vont lui faire beaucoup de mal, je suis sur qu'il y'aura encore beaucoup de gens pour jouer sur Eq1. Ce jeu a développer un affectif si important pour toute une communauté de joueur, que je pense sincerement que dans quatres ans il se peut qu'on trouve encore des gens qui jouent a Eq1.

Je peux me tromper mais je pense pas etre tres loin de la vérité.
bah perso la je reroll une tite necro elle est lvl 11, twinké certes mais bon c'est un choix et je fait pas de segregation avec les non twinké, je viens de grouper avec 4autres joueur donc comme quoi c'est pas impossible de grouper.

quand tu te log fait un /who all 8 14 par exemple au pife si tu es lvl 11 par exemple pi tu demarche

c'est pas le tout de se plaindre du manque de groupe encore faut il se remuer pour en creer
EQ2 n'ayant rien à voir avec eq1, je pense qu'eq a encore de lonnnnnngs jours devant lui
maintenant oui il y a un peu moins de monde qu'avant, mais c'est un peu normal que les plus anciens joueurs se lassent
pour le reste je ne me fais pas de soucis, c'est pas demain que je serais à cours d'occupations dessus
Y'a eu un gros turn-over y'a quelques temps disons, il y a actuellement peu de joueurs de 1999 2000 qui jouent encore, ceux là fulminent sur leur banc et grognent que c'était mieux aaaavant

Sinon EQ a encore quelques années devant lui certainement, c'est particulier EQ, aucun jeu (y compris EQ2) ne s'en rapproche vraiment (jusqu'a Vanguard peut être?).
Citation :
Publié par Zuglok
il y a actuellement peu de joueurs de 1999 2000 qui jouent encore, ceux là fulminent sur leur banc et grognent que c'était mieux aaaavant
héhé vu comment ils racontent ca aussi je susi d'accord avec eux

mais bon en plus avec le server sebilis ca double le probleme, il y a deja beaucoup moins de monde que sur les server us alors pour les pti niveau tu augmente forcement la difficulté

au pire essaie sur un server us genre karana (j'avais essayé et j'ai regretter de pas avoir commencé dessus et qu'il sois impossible de movelog depuis sebilis)
Citation :
Publié par Zuglok
Y'a eu un gros turn-over y'a quelques temps disons, il y a actuellement peu de joueurs de 1999 2000 qui jouent encore, ceux là fulminent sur leur banc et grognent que c'était mieux aaaavant

Sinon EQ a encore quelques années devant lui certainement, c'est particulier EQ, aucun jeu (y compris EQ2) ne s'en rapproche vraiment (jusqu'a Vanguard peut être?).
Ouais c'était mieux aaavant !
*agite sa cane*
Ok je suis rassurer, si j'arrive a retrouver mon password je pense récupérer mon chaman pas bien élevé ,lvl 29 si je me souvient bien.Ca devrait quand même être plus facile que recommencer un nouveau perso d'après ce que j'ai compris ;de toute manière j'aurais du mal a faire un autre type de perso ,trop habitué au SOW.
Peut être quelqu'un pourrait il me conseiller une zone pour leveler , j'étais sur le serveur sebilis.
par rapport à ça
et ton niveau je dirais solusek eye ou upper guk
deux bon vieux donjons ou tu devrais en plus de leveler vite bien t'amuser
l'entree d'upper guk est peut etre trop bas level au niveau 29, faudra surement t'enfoncer un peu ds le donjon
quand a solusek, a ton niveau faut pas se tromper d'entree
Citation :
Publié par Yoshiki
Ceux qui y jouent vont te dire qu'il n'est pas mort, et ceux qui ont arreté le contraire
Prquoi tu trouve vraiment qu'il est mourant ??? .
Moi je trouve qu'il a encore de la ressource pr un jeux aussi vieux . Maintenant je ne mis remettrais plus car l'orientation High end ne me plait pas des masses et que j'ai pas le tps de m'y mettre aussi. Mais a bas ou moyen lvl c'est pas mort.
Non EQ n'est pas mort, beaucoup de joueurs confirmes regardent eq2 avec une certaine morgue et pour ne pas dire de mepris : le petit nouveau de SOE est la pour recuperer ceux qui ne voulaient plus jouer au jeu original voire relancer l'interet pour eq au travers d'eq2.

Je joue a eq depuis 5 ans bientot et c'est vrai que les choses ont change : 10 personnes a DL c'est une moyenne la.

Aussi si tu debutes, prends de preference une classe soloable tres loin car les zones mid-level sont quasiment desertes.

Les classes soloables loin sont essentiellement :

-Le Necro
-Le Beastlord
-Le druide
-Le Shaman et le Mage (KEI de rigueur la)

D'autres classes, merveilleusement jouees peuvent soloer aussi (Wizard et meme enchanteur contrairement aux rumeurs) a haut niveau, enfin jusqu'au point ou le groupe devient indispensable.

Je n'ai vu que Necro,Beastlord et Shaman soloer a PoI.

L'obtention des clefs necessite soit des raids ouverts appeles aussi CR ouverts ou une guilde bien structuree et quasi militariste genre Armonia.

Le cote elitiste de ce jeu s'humanise un peu avec OOW mais la encore un groupe ueber s'impose au minimum pour ne pas mourir en 10 secondes.

EQ ne meurt pas et ne mourra pas; eq2 s'adresse (comme WoW) a d'autres personnes.

Ce jeu est un defi constant mais, parvenu au level 65-70, l'avenir des persos c'est le raid et donc la guilde ueber, ce que je deplore.

C'est malgre tout le meilleur jeu tous mmorpgs confondus imho.

Citation :
C'est malgré tout le meilleur jeu tous mmorpgs confondus imho.
C'est ce que diras chaque passionné à propos de SON mmorpg

-je trouve que ffxi est le meilleur mmo,
- après avoir trouvé pendant 4 ans que EQ était le meilleur mmo,
- après avoir trouvé pendant 2 mois que AO était le meilleur mmo
- après avoir trouvé pendant 4 ans et demis que UO était le meilleur mmo....
eq n'est pas mourrant mais il a un sérieux probleme:
-si ta pas quasiment tous les adon tu groupera de moins en moins souvent
-si tu est pas haut level, la visite du monde tu la fait en solo car il y a que autoroute xp
- quand tu est haut level si tu est pas dans une guilde uber ben oublie les flag et les raids
Citation :
Publié par Voluptificus
L'obtention des clefs necessite soit des raids ouverts appeles aussi CR ouverts ou une guilde bien structuree et quasi militariste genre Armonia.
Tu as déja était armonien pour donner un avis comme celui ci ?

Citation :
Publié par Voluptificus
Le cote elitiste de ce jeu s'humanise un peu avec OOW mais la encore un groupe ueber s'impose au minimum pour ne pas mourir en 10 secondes.
J'ai fait des groupes sur OoW ou personne n'etait flag EPs, encore moins Time ou KT. Et la séance d'xp s'est aussi bien déroulé que partout ailleurs. Mais si la définition de l'ubberness s'est d'être level 65 avec du stuff de BoT alors je retire ma remarque.

Citation :
Publié par Voluptificus
C'est malgre tout le meilleur jeu tous mmorpgs confondus imho.
La seule chose sur laquelle je sois d'accord avec toi.

Donc si tu n'as jamais groupé sur OoW et que tu n'as jamais fait parti d'une guilde, ce n'est pas la peine d'énoncer des choses fausses et sans fondement. Même si ca te fais plaisir de croire ces idées, ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre les autres que les mensonges que tu t'imposent sont vrai.

Sur ce bon jeu.
Je voudrais pas te froisser Voluptificus, mais je trouve ça bizarre de dénigrer le coté raid d'eq tout en jouant depuis 5 ans.

Pour moi EQ sans le coté raid (qu'il soient de type uber ou pas) n'a aucun interet maintenant, le seul truc d'EQ1 inégalé jusqu'alors en dehors des raids, a savoir le dongeon crawling, est inexploité par 90% des joueurs qui préfèrent se PL dans des zones sans intéret et c'est presque impossible de jouer régulièrement hors des autoroutes a XP.
Fin 2004, presque tous les autres jeux proposent un contenu hors raids PVE bien supérieur..

Enfin tous les goûts sont dans la nature
Citation :
Publié par Voluptificus
L'obtention des clefs necessite soit des raids ouverts appeles aussi CR ouverts ou une guilde bien structuree et quasi militariste genre Armonia.

Le cote elitiste de ce jeu s'humanise un peu avec OOW mais la encore un groupe ueber s'impose au minimum pour ne pas mourir en 10 secondes.

EQ ne meurt pas et ne mourra pas; eq2 s'adresse (comme WoW) a d'autres personnes.

Ce jeu est un defi constant mais, parvenu au level 65-70, l'avenir des persos c'est le raid et donc la guilde ueber, ce que je deplore.

C'est malgre tout le meilleur jeu tous mmorpgs confondus imho.
Une seule zone est ferme ds OoW
il est tres facile de s'en passer imo comme bcp de joueurs se sont passe par le passe de veeshan peek/sleeper tomb ou vex thal
Le cote elitiste du jeu tends a fortement s'attenuer avec oow
-Zone xp ouverte presque aussi bonne que les EP/kod taz
-Drop d'item valable en groupe pexing.le 100hp/mana est le drop de base presque
-Accés a 90% des zones de base
-Epic 1.5 facile apportant un gros boost a une guilde casual et des fights raid pas trop dur et cela sans avoir a attendre d'etre niveau 80 pour pouvoir profiter des raids d'OoW en tant que casual
etc etc etc

Je ne voie que du bon ds OoW a ce jour, qui je trouve ressemble enormement a son ainé Kunark
Seule reproche que je continuerais a faire longtemps c'est que la difficulté n'est artificiellement augmenté qu'a travers le DPS des mobs au lieu de revenir sur les techniques de CC que j'adorais. je prefere me faire deborder par 10 mobs que me faire one round par un seul trash. Car etre one round par un trash ca enleve un peu de l'aspect heroique à nos personnage

OoW est un revirement presque complet de cap
SoE a semble t il enfin un peu ecouté les joueurs. leur porte-feuille a du souffrir ces derniers temps pour qu'ils s'abaissent a cela
Citation :
Les classes soloables loin sont essentiellement :

-Le Necro
-Le Beastlord
-Le druide
-Le Shaman et le Mage (KEI de rigueur la)

D'autres classes, merveilleusement jouees peuvent soloer aussi (Wizard et meme enchanteur contrairement aux rumeurs) a haut niveau, enfin jusqu'au point ou le groupe devient indispensable.
Hmmm yen a un qui connait bien EQ la....(apres 5 ans c'est fort )

Le beastlord peut solo, mais c'est tres loin d'etre le top du top (le solo melee ca n'a jamais ete une bonne idée). Avantage c'est le seul melee qui peut solo correctement (le Solo SK, Ranger ou Paly c'est pas vraiment ca....).

Le Shaman: il a pris une claque enorme pour le solo sur PoP comparé a avant, meme si il reste capable de le faire il a enormement perdu de sa splendeur.

Le Mage: idem le Shaman, a part l'abus de Charm c'est pas son pet qui lui sauvera la vie.

Wizard: /cough /cough un des meilleurs ratio temps/XP en solo

Enchanter: /cough /cough voir Wizard, je connaissais meme un chanty qui se solotais les LDON Hard (il invitait du monde pour zoner et apres tu pouvais partir AFK....).

Et tu as oublie un des plus gros soloteurs de tout les temps: TeH Bard

Citation :
Ce jeu est un defi constant mais, parvenu au level 65-70, l'avenir des persos c'est le raid et donc la guilde ueber, ce que je deplore.
Bah il y en a qui aime farmer les AA, au moins avec Norrath/Kunark/Velious c'etait clair, une fois le lvl cap atteint, tu pouvais oublier l'XP comme source d'occupation (meme si c'est chiant), il restait quoi a ton avis.
Je veux pas dire, mais sur OoW un tank avec moins de 6k unbuff et 1k5 ac est refoulé donc vous pourrez dire ce que vous voulez il faut un tank limite ubber. Parcontre j'aime bien OoW moi, pourquoi ? pour ses tradeskills toutes simples, pour les jolis paysages, pour voir un paladin rouge pour moi mourir sur un mob vert pour moi, pour les jolies augmentations +4 que je transforme en +12 (ça drop plus à dranisk j'ai l'impression ), pour le stuff facilement récupérable et l'xp grandiose... Parcontre ce que j'aime moins avec OoW c'est que tu va à wos tu trouve 80 personnes, mais tu va à bot t'es tout seul dans la zone
Citation :
Publié par Lil wayne
Je veux pas dire, mais sur OoW un tank avec moins de 6k unbuff et 1k5 ac est refoulé
Un groupe guilde de deux heures a WoS :
MT : paladin 5k7 hp unbuff 1k4 ac
Main Healer : Druide
Puller : SK
Slower : chanter
Reste Barde et wiz(moi).

On as puller non stop, trash et named tout étaient blancs a jaunes au level 66. Le slower a meme etait afk pendant 20 minutes et on s'est pas arrêté. On a passé deux heures sympa, sans trop stresser. Je vois vraiment pas pkoi il faut etre ubber pour jouer la bas.
De plus les drops de WoS sont des upgrades énormes pour les gens pas flag EPs. Aprés 4 séances la bas je porte déja deux items de WoS.

C'est sur que si t'es level 60 avec une wurmslayer en main droite et un lamentation en main gauche et 3khp unbuff tu vas avoir du mal a trouver un groupe a WoS

Plus serieusement je ne suis pas un hard core gamer, je ne suis pas flag EP, et on peut facilement jouer jusqu'au level 70 sans etre ubber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés