Publié par shadonic
vui souvent les réponses de ces guildes c :
nous recrutons que les anciens joueur
ou encore : t ano ?( t enlève l ano) dsl nous ne recrutons plus pour l instant
HS / d ailleur je cherche une guilde sur YS
Hummm pourtant je me rappelle pas avoir reçu un send de toi
. Il y'en aurait donc d'autres qui disent ce genre de trucs?
Plus sérieusement je pense qu'à peu près tout à été dis sur la question. Je voudrais juste ajouté que la gestion humaine d'une guilde est une chose difficile. Il faut respecter les ambitions diverses qu'ont les GM et officiers d'une guilde a laquelle on est candidat, je trouve que c'est quand même un minimum. C'est vrai qu'être refusé pour une question de nombre de membres c'est frustrant (c'est actuellement mon problème. je refuse même des bon joueurs de crainte que la guilde n'implose comme ce fut déjà le cas) mais il faut savoir l'accepter et si comme il a été dis au dessus, la motivation est réelle, savoir attendre que la guilde mûrisse pour accroître son nombre de membres.
Dans mon cas je refuse un candidat pour diverses raisons :
- Quand je pense qu'il ne pourra pas s'adapter à la mentalité particulière de ma guilde (sans doute la condition la plus dure car c'est une question de caractère et ça on l'a ou on l'a pas. encore une fois j'insiste sur la singularité du /gu ....)
- Quand c'est un joueur que je ne connais pas ou qu'aucun GM/off ne connaît assez pour se prononcer(c'est pas la légion, on engage pas les inconnus).
- Quand le joueur manque de connaissance et de maîtrise de son perso et de daoc en général (dans une optique RvR pure, on cherche des gens expérimentés et doués pour cela)
- Comme dis plus haut, vu que le nombre commence à être limite, je me permet de choisir la classe qui m'intéresse.
- Et dernier point de taille : puisque ToA est sorti depuis un moment déjà, j'attend d'un candidat qu'il soit déjà MLisé et ai une SC ToA correcte, et par conséquent qu'il ne vienne pas prendre la tête aux membres, qui ont tous franchis ce pas ensemble il y a déjà quelques temps, pour aller faire ses ML et ses artefacts.
Voilà je pense qu'à part le premier point, tous les autres ne sont en rien abusifs quand on parle d'une guilde qui est spécialisée dans le RvR à 8. Qu'il faut savoir à qui on s'adresse quand on postule dans une guilde. Mais comme dis plus haut c'est vrai qu'autour de pas mal de guildes qui ont du résultat, en RvR (de masse ou de groupe) ou en PvM, s'installe une sorte de "fantasme" qui ne reflète pas du tout l'image et l'ambiance intérieure de la guilde. J'en parlais encore il y'a 2 heures chez moi avec un ami qui fait parti, de ce qu'on appelle sur ce thead, une "petite guilde sans moyens". Il me racontait les propos que tenaient des personnes sur ma guilde, tout cela dans un battle group, et qu'il avait trouvé ça édifiant les déformations de la vérité et ce "fantasme" que génère certaines guildes.
Je crois qu'on a à faire avec le même phénomène que les stars et les rumeurs qu'elles génère. On voit souvent ton nom dans les log, on regarde ta guilde, on invente des histoires et on les colporte, les histoire se déforment et ça donne un beau ragot de première qualité. Certains oublient un peu trop que les gens qui sont dans ces guildes sont des hommes et femmes normaux, qu'ils ont une vie eux aussi (pas tous il est vrai
) et que comme eux ils pissent et ils chient
.
Donc après tout ça si vous avez encore envi de guildé dans ce genre de guilde, je pense qu'il serait bien de faire connaissance avec certains de leurs membres. Ces guilde ne sont pas QUE peuplé de cons, qu'on peut facilement abordé une personne sans lui demander dessuite de guilder (ça perso ça me refroidi aussi sec) ou en lui donnant du "kikoooo kikooo je suis une belle celte tu veux CS?" (caricatural
). Trouvez un truc intéressant à dire ou parlez lui franchement de ce qui vous intéresse et dites lui franco : Votre/ta guilde m'intéresse, mais je voudrais apprendre a vous connaître avant de me décider, pourrait-on en parler?
Voila j'ai fini mon pavé habituel. Merci d'avoir lu si vous y êtes parvenu