EQ2 et pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour corriger ce vieux necro moisi de Zuglok...
Release de EQ2 = Shattered Lands = les restes d'Antonica...Ni Faydwer ni Odus.

Et sinon pour les gens qui se plaignent des lourds dans un jeu pve...Vous savez qu'il y a des commandes /report et même...oooh miracle...une ignore list? A partir de là ça va grandement vous faciliter la vie nan?

Ah oui, et l'instancing ne sera utilisé que pour les raids...95% des targets de raids seront instanciés, mais tout le reste du monde est open...Donc non EQ2 n'est pas un MMO solo comme l'est WoW.
__________________
Anciennement FitzChevalerie[MP]
! Que diantre !
Merci pour le correctifiage.
(*grbmlfbm moisi toi même*)

Pleins d'expansions en vue, donc
__________________

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Ah oui, et l'instancing ne sera utilisé que pour les raids...95% des targets de raids seront instanciés, mais tout le reste du monde est open... Donc non EQ2 n'est pas un MMO solo comme l'est WoW.

J'espere bien... J'espere qu'il y aura des avantages nets pour ceux qui groupent. Ce que je ne veux en aucun cas, c'est entendre des trucs du genre: "Huh? Grouper? Non, Je vais plus vite Solo...."
heureusement que tout n'est pas instancié, pour ceux qui n'ont pas de guilde, ca serait dur de rencontrer des groupes si ceux çi sont tout le temps en zone instancié donc inaccessible:/
Citation :
Publié par Melt
heureusement que tout n'est pas instancié, pour ceux qui n'ont pas de guilde, ca serait dur de rencontrer des groupes si ceux çi sont tout le temps en zone instancié donc inaccessible:/
Avant de se faire une zone instanciée, il faut parler à / buter un NPC dans une zone normale, donc tu dois rencontrer des gens a coté de ce dernier (sans doute a la LDON d'apres ce que j'ai compris)
kikoo
j'ai joue à everquest 1 puis daoc

j'avoue que l'ambiance et la tolerance dans everquest est bien meilleur que sur daoc
je ne dis pas que j'ai pas pris de plaisir à daoc mais j'ai plus de bon souvenir à everquest 1

voilou
Citation :
Publié par naturo
j'ai joue à everquest 1 puis daoc

j'avoue que l'ambiance et la tolerance dans everquest est bien meilleur que sur daoc
je ne dis pas que j'ai pas pris de plaisir à daoc mais j'ai plus de bon souvenir à everquest 1

voilou

Tu jouais un Lurikeen Albionnais à DAOC ?
Plusieurs bonnes raisons d'apprecier la sortie de EQ2 avec un PvP "repoussé" (on restera poli).

-Ca permet de centrer le developpement sur le contenu PvE, sans crainte des habituels whinnage sur l'equilibre des classes en PvP.

-Ca calmera les ardeurs de certains dont le grand plaisir est de montrer leur force a coup d'objet contondant lourd.

-SOE retient la lecon de 5 ans d'exploitation d'EQ, ils ont surement retenu d'autres lecons en meme temps.

L'implementation de l'IPvP c'est au bout du compte la mise noir sur blanc de la competition existante sur EQ1, les joueurs n'ayant deja pas attendu pour mettre sur place leur propres outils dans le 1er opus (eqrankings/magelo et le tableau de progression des guildes). D'ailleurs c'est amusant de constater qu'aucun autre jeu ne l'a fait de maniere aussi poussée.

Citation :
Je vais vous faire une simple comparaison :
Pas de competitions -> pas d'athletes -> pas de jeux olympiques.
En sport, on peut tres bien faire de la competition sans avoir a taper sur les adversaires ou a les defier directement. EQ1 fonctionne deja de la sorte (un equivalent du combat contre le chronometre ou a la performance mesurée).
re
Citation :
Publié par Judas Love You
Tu jouais un Lurikeen Albionnais à DAOC ?
encore un autre des joueurs daoc, c'est bien ce que je disais
Citation :
Publié par Dunli

Pas mal de connaissance ne jurent que par EQ1, tant par sa difficulté que par les bons moments passés lors de mechant raids et de wipe general du groupe et les galeres qui suivent pour recupérer son corps ....

Bref, un concept vieux de 5 ans, mais qui cartonne toujours autant, c'est que ca doit pas etre si naze que ca
Il y en a qui aiment, c'est sur
Faut quand meme savoir qu'Everquest a aussi la reputation d'etre le "chat" le plus evolue de l'histoire de l'informatique, sachant que chatter est la principale occupation du joueur a long terme d'EQ .. mais c'est un autre debat le gameplay d'EQ, et heureusement, en ce qui me concerne, Verant semble faire bcp d'effort pour l'ameliorer avec EQ2


Ooops
Citation :
Publié par Brother Justin
Quand je joue, c'est pour me reposer, pour jouer AVEC les autres, et non pas contre les autres.
Qu'on aime ou pas le PvP c'est une question de gouts

Maintenant concernant ta phrase la, juste une remarque : quand tu joues aux echecs, a un jeu de plateau genre wargame, etc.. tu consideres que tu joues "avec" ou "contre" les autres ?


Le PvP est une activite tres interessante, reste a voir les defenses que peut mettre en place l'equipe de developpement contre les abus et surtout a faire comprendre aux gens que c'est pas plus grave de mourrir car tue en PvP que de mourrir contre a cause du passage inopportun d'un gros lezard qui crache du feu, ni plus grave que perdre un pion dans une partie d'echecs... mais ca, c'est une autre histoire, et c'est pas gagne


Ooops
Citation :
Publié par karismo
L'absence de PvP en gênera plus d'un ....certainement ... mais déjà .. pas les 400000 qui continuent à jouer à EQ 5 ans après la release ..
ouh la... je doute fort que la majorite des 400000 abonnes d aujourdhui etaient deja dans les pionners d'EQ



Moi perso ca fait 3 ans que j'y ai pas remis les pieds (a l'epoque le max level etait 60 ou 65 je crois) :P


Ooops
La question c'est pas d'aimer ou non le PvP, c'est de savoir si c'est un element indispensable sur un MMORPG pour s'amuser longtemps. Et EQ1 a apporter clairement la reponse.
Citation :
Publié par Dufin
La question c'est pas d'aimer ou non le PvP, c'est de savoir si c'est un element indispensable sur un MMORPG pour s'amuser longtemps. Et EQ1 a apporter clairement la reponse.
Ca depend pour qui, tout le pb est la

L'editeur lui il veut "ratisser large", alors si mettre une couche de PvP lui permet de ratisser plus large que ne pas en mettre, il y reflechit serieusement

Il y a des gens qui jouent pdt des annees a divers jeux.. Ca depend de plein de chose, et a mon humble avis le plus essentiel pour la longevite d'un mmo n'est absolument pas dans ces considerations de PvP ou pas (et si oui lequel : full, rvr, factions, etc.) , mais simplement dans le groupe de personnes avec lesquelles on joue.. a partir du moment ou tu as trouve un groupe de potes avec qui tu t amuses, le jeu lui meme a bcp bcp moins d importances, ce n'est plus qu'une plateforme de rencontre.. evidemment plus agreable quand elle est riche et diversifiee comme l'est un EQ

Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Il y en a qui aiment, c'est sur
Faut quand même savoir qu'Everquest a aussi la reputation d'etre le "chat" le plus évolue de l'histoire de l'informatique, sachant que chatter est la principale occupation du joueur a long terme d'EQ .. mais c'est un autre debat le gameplay d'EQ, et heureusement, en ce qui me concerne, Verant semble faire bcp d'effort pour l'ameliorer avec EQ2


Ooops
Allez.. je vais t'aider... Verant n'a plus rien à voir avec SOE..! C'est Sony qui produit le jeu... C'est comme si tu disais que ta BMW est fabriqué par Pigeot..

Et juste histoire de mêler mon grain de sel, le PvP n'est absolument pas indispensable à un bon MMORPG. Ce qui en fait l'intérêt c'est surtout la richesse du contenu InGame, plus que OutGame.
Citation :
Publié par Tyzef
Allez.. je vais t'aider... Verant n'a plus rien à voir avec SOE..! C'est Sony qui produit le jeu... C'est comme si tu disais que ta BMW est fabriqué par Pigeot..
Sony a tjs ete dans la course, que Verant n'existe plus en tant qu'entite commerciale ou pas (j'avoue que j'ai pas suivi et que ce genre de passe-passe marketing ne m interesse pas le moins du monde ).. Ayant ete a la release (et la beta) d'EQ, je peux t'affirmer que Sony etait deja la

De tte facon je vois pas bien ou vous voulez en venir a vous focaliser sur ce nom la.. remplace par "equipe de conception et de developpement" si tu preferes

Pis faut savoir = d'un cote tu declares que comme EQ il va y avoir un contenu important, car c'est de l'EQ, et de l autre t'as l air de dire que c'est plus les memes qui le font (auquel cas si ca n'avait plus rien a voir, toute speculation sur le contenu serait purement.. heu.. speculative )


Citation :
Et juste histoire de mêler mon grain de sel, le PvP n'est absolument pas indispensable à un bon MMORPG. Ce qui en fait l'intérêt c'est surtout la richesse du contenu InGame, plus que OutGame.
bah y'a autant de gens, ou ptet plus j'en sais rien, qui n'aiment pas EQ que de gens qui l'aiment... comme ya des gens qui sont sur UO depuis 8 ans, d'autres sur DAOC depuis des annees (perso j ai tenu 1 mois ), etc... tout compte dans un mmo, tout depend de ses propres aspirations.. le mec qui a une erection en matant son inventaire ou son level prendra son pied dans un EQ, celui qui aime le commerce et les decorations de maisons, restera sur UO, etc.. mais tout cela est aussi lie a son environnement social (c'est sur que l'environnement social est d autant plus important que le jeu manque de contenu et vice versa), car tu passes pas 50 heures par semaine a jouer au meme jeu pendant des annees rien que pour le jeu lui meme (je veux dire si tu y etais seul.. que seul importait le contenu comme tu dis)


y'a pas de regles, y a pas de formule magique, rien n est indispensable dans l'absolu.. ca depend des gouts de chacun.. moi perso je comprendrai jamais les gens qui jouent a EQ depuis la release (si si y en a..), et d'autres comprennent pas qu'on puisse jouer a un truc aussi moche qu'UO, d'autres qu'on puisse aimer DAOC, etc etc etc..


Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Pis faut savoir = d'un cote tu declares que comme EQ il va y avoir un contenu important, car c'est de l'EQ, et de l autre t'as l air de dire que c'est plus les memes qui le font (auquel cas si ca n'avait plus rien a voir, toute speculation sur le contenu serait purement.. heu.. speculative )
Est tu vraiment sur que je spécule?? hein..
__________________
Druid D'Aurore - Morell-Thule
Citation :
Publié par Tyzef
Est tu vraiment sur que je spécule?? hein..
comme tout le monde ;p tant qu'on aura pas teste nous meme... mais je pense de toute facon que c'est une speculation qui a toutes les chances de se verifier = il serait etonnant qu'il n y ait pas un contenu a la hauteur

je remarquais juste ta propre contradiction a dire "ce n'est pas les memes qui le font" et en meme temps "c'est sur qu'on aura du contenu comme dans le 1er"


Ooops
Citation :
Publié par Ooops
L'editeur lui il veut "ratisser large", alors si mettre une couche de PvP lui permet de ratisser plus large que ne pas en mettre, il y reflechit serieusement
Je pense qu'il y a reflechit serieusement et qu'il a juger que la population 'ne jourons pas a un jeux pvp' est plus grandes. En ajoutant du PvP, tu gagne des joueurs d'un cote mais tu en perd de l'autre
Citation :
ouh la... je doute fort que la majorite des 400000 abonnes d aujourdhui etaient deja dans les pionners d'EQ
Donc en admettant même que les 400000 joueurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux du début .. en additionnant ceux d'avant et ceux d'aujourd'hui ça nous fait encore plus de joueurs au bout du compte pour EQ .. et donc encore plus de joueurs pour qui le PvE suffit largement

En fait, le PvP on aime ou on aime pas. C'est comme faire de l'escalade, du ski nautique ou se déguiser en père noël le 25 décembre. On aime ou on aime pas .. Tout ça ce n'est qu'une question de goût. Comme je l'ai dis précédemment, si on aime pas le PvE à la EQ, il y a suffisamment de jeu PvP existants ou annoncés pour que les amateurs de PvP aient de quoi faire et que tout le monde y trouve son bonheur.

Maintenant, juste mon avis personnel sur le débat .. La philosophie (la vision ) EQ a été, est et sera principalement (sinon exclusivement) axée PvE. Venir sur les forums EQ de JOL et clamer qu'un jeu sans PvP est un jeu ennuyeux et sans intérêt, ça n'a pas plus de sens que si j'allais clamer haut et fort sur les forums de SB ou DaL que le PvP c'est nul et sans intérêt...car je ne pense pas que je pourrais convaincre une seule personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés