Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
Est-ce qu'on ne pourrait pas, une fois pour toute, arrêter de parler de PvP au sujet de WoW?...

Que je sache, il n'y a que du FvF qui est annoncé, et dans des zones réservées à cela!

Une bonne partie des interventions de ce fil n'a donc même pas de raison d'être puisqu'avec ce type de système, ne participe au FvF que le joueur qui le désire et uniquement quand il décide d'aller dans les zones réservées au FvF...

il y a deux types de serveurs il me semble, un ou le FvF est instancié comme tu le dis et un ou le FvF est libre il me semble C'est pourquoi cette discussion a lieu d'être
Citation :
Publié par Groinkkk
C'est different : qq qui fait beaucoup de pve n'est pas vraiment meilleur, il a un niveau plus elever lui donnant acces au contenu pour un niveau plus elever. Mais le lvl10 a autant a faire que le lvl50.
En PvP (car oui c'est du FvF mais ca change rien au fait que c'est du combat entre joueurs) ca ne peut pas se passer comme ca, car les joueurs gagnerait en puissance sans changer de contenu.
J'ai pas tout compris, c'est quoi cette histoire de contenu ?
Citation :
Publié par Groinkkk
En PvP (car oui c'est du FvF mais ca change rien au fait que c'est du combat entre joueurs)
Il a raison, FvF est un sous ensemble de PvP, car ce sont des players qui forment les factions si je ne m'abuse .

Code HTML:
Pour en dessous: je parle en général, ca dépend où ils remplacent FvF contre PvP dans leurs phrases.
Citation :
Posté par Groinkkk
En PvP (car oui c'est du FvF mais ca change rien au fait que c'est du combat entre joueurs) ca ne peut pas se passer comme ca, car les joueurs gagnerait en puissance sans changer de contenu.
Le changement de contenu est justement apporté par la progression en FvF. Sinon, on aura affaire à un partie du jeu stagnante et dont on va avoir fait très vite le tour. Quel avenir aurait un jeu pve dans lequel tout le monde resterait au niveau 1?

De même que la progression en pve permet d'affronter de monstres plus puissants, la progression en FvF permet d'affronter les joueurs qui ont déjà passé le stade suivant d'expérience, c'est la même motivation à progresser dans ce secteur de jeu que dans les autres (affronter des monstres plus puissants d'une part, des joueurs plus puissants de l'autre)...

Evidemment, cette progression en expérience doit être dosée et ne pas amener un trop grand déséquilibre entre joueurs novices et vétérans du FvF, mais Blizzard connaît son métier et peut se baser sur ce qui s'est fait ailleurs pour eviter les écueils les plus évidents...

Citation :
Posté par deinfus
Il a raison, FvF est un sous ensemble de PvP, car ce sont des players qui forment les factions si je ne m'abuse
Le FvF de WoW n'a pas grand chose à voir avec le PvP libre...

Dans le PvP libre n'importe qui peut attaquer n'importe qui gratuitement (sans justification) n'importe où n'importe quand... Pas de règle, celui qui est attaqué n'a pas son mot à dire et est souvent pris au dépourvu quand il n'est pas tout simplement d'un niveau tellement inférieur à l'attaquant qu'il n'a aucune chance de gagner...

Tous les abus sont permis pour peu qu'on tombe sur des joueurs qui ont envie de se défouler ingame d'une mauvaise journée irl...

Le FvF de WoW, lui répond au background du jeu : la Horde et l'Alliance sont en conflit.

Le FvF de WoW se pratique sur des zones réservées, donc les joueurs qui sont sur ces zones sont d'accord pour participer à un combat quand il se présente.

Le FvF de WoW sera sans doute planifié par les joueurs et donc structuré autour de groupes organisés (avec par exemple un soigneur requis)...

Etc... etc... On parle de deux mondes différents quand on parle de PvP libre et du FvF de WoW...

[Edition Fables pour double post. Utilisez la fonction "Editer" à l'avenir ! ]
Citation :
Publié par Gobnar
Le FvF de WoW n'a pas grand chose à voir avec le PvP libre...
Qui a dit libre ?

En parlant de contenu je veux dire que pour un joueur, quelque soit son niveau le jeu serait parfaitement adapter en PvE. Sa progression ne lui permet pas d'etre plus fort au sens ou ses ennemis le deviennent aussi. Il n'y a donc aucun avantage autre que le fun a augmenter de niveau.
En PvP la progression viserait a etre plus fort que les autres, il y a une reelle evolution. Vous me direz que c'est probablement ce que le joueur recherche, mais c'est la qu'il y a l'injustice entre Hardcore et Casual. Il y aurait un decalage entre les joueurs qu'il n'y a pas entre les joueurs et les mobs en PvE.

C'est plus clair ?
Citation :
Publié par Groinkkk
En PvP la progression viserait a etre plus fort que les autres, il y a une reelle evolution. Vous me direz que c'est probablement ce que le joueur recherche, mais c'est la qu'il y a l'injustice entre Hardcore et Casual.
Mais quelle injustice ????
Oubliez 5 min le pvp, je vais vous montrez que les méchants roxxor existent aussi sur des jeux où le pvp n'existe pas.
EQ par exemple.
Ici le levelling est long et difficile, un casual aura du mal a arriver au niveau maximal, alors que le GB aura déjà plusieurs perso au lvl max ...

Injustice.

Une fois arrivé au lvl max, le GB se met en quête des plus hauts donjons, des plus gros monstres, et va les tuer en boucle pour avoir le meilleur matos qui roxx, alors que le casual lui aura déjà du mal a se trouver un groupe et n'aura jamais l'équipement qui va bien.

Injustice !

Eh oui, même dans les jeux sans pvp, les GB seront toujours meilleurs que les casuals ... Dingue non ? En fait le pvp n'est peut être pas le Mal Ultime finalement ...

Brûlons les MMORPG ! C'est le Mal !
D'une part tu peux directement chercher a te calmer, et d'autre part a essayer de comprendre.

Le but n'est pas davoir plusieurs perso lvl max mais de samuser. Le casual aura autant de choses a faire voire meme plus que le HG en PvE donc ils sont a egalite.
En PvE on joue tous au meme jeu, quelquesoit la vitesse on passe tous par le meme chemin, avec la meme difficulte. En PvP (avec des recompenses qui ameliore les performances). En PvP le jeu n'evolue pas avec le personnage (changement de zones, mobs, equipement) donc une difference se fait.
Citation :
Publié par Groinkkk
D'une part tu peux directement chercher a te calmer, et d'autre part a essayer de comprendre.
Disons que parler d'injustice entre les harcore et casual gamers dans un MMORPG je trouve ca assez dingue. C'est la base fondamentale du jeu, si on ne peut pas supporter qu'un joueur qui joue plus soit plus fort que nous, pourquoi jouer a ca ?

Citation :
Publié par Groinkkk
Le but n'est pas davoir plusieurs perso lvl max mais de samuser. Le casual aura autant de choses a faire voire meme plus que le HG en PvE donc ils sont a egalite.
En PvE on joue tous au meme jeu, quelquesoit la vitesse on passe tous par le meme chemin, avec la meme difficulte. En PvP (avec des recompenses qui ameliore les performances). En PvP le jeu n'evolue pas avec le personnage (changement de zones, mobs, equipement) donc une difference se fait.
Cf ce que j'ai dis au dessus, il existe une roxxor attitude également dans le pve, et un HG aura toujours du bien meilleur stuff que le casual.

PvP ou pas, injustice toujours il y aura. (copyright Yoda)
effectivement le HG aura un stuff meilleur mais il aura passer plus de temps on line aussi

de toute façon il y a tjs un avantage et un inconvénient
le HG passe moins de temps avec ca famille mais il joue plus et vis verra avec le casual
Citation :
Publié par Saternius
Mais quelle injustice ????
Oubliez 5 min le pvp, je vais vous montrez que les méchants roxxor existent aussi sur des jeux où le pvp n'existe pas.
EQ par exemple.
Ici le levelling est long et difficile, un casual aura du mal a arriver au niveau maximal, alors que le GB aura déjà plusieurs perso au lvl max ...

Injustice.

Une fois arrivé au lvl max, le GB se met en quête des plus hauts donjons, des plus gros monstres, et va les tuer en boucle pour avoir le meilleur matos qui roxx, alors que le casual lui aura déjà du mal a se trouver un groupe et n'aura jamais l'équipement qui va bien.

Injustice !

Eh oui, même dans les jeux sans pvp, les GB seront toujours meilleurs que les casuals ... Dingue non ? En fait le pvp n'est peut être pas le Mal Ultime finalement ...

Brûlons les MMORPG ! C'est le Mal !
Tu trouve ca injuste toi , qu'un mec qui passe beaucoup plus de temps a jouer (GB) soit arrivé au lvl max avant un mec qui ne joue que de temps en temps (casual) ?
Je trouve ca parfaitement normal , il joue plus , donc il arrive a avoir ce qu'il veux avant les autres , mais ca veux pas dire que le casual n'arrivera jamais a ce but il mettra juste plus de temps ...

Parler d'injustice c'est nimporte quoi puisque les deux peuvent faire exactement la meme chose , sauf que une personne mettra plus de temps , tu serais pas du genre a pouvoir etre level max en appuyant sur une touche , et avoir du matos en appuyant sur un autre ?

Citation :
Eh oui, même dans les jeux sans pvp, les GB seront toujours meilleurs que les casuals ...
En meme temps si ils n'etait pas " meilleurs" ou plus rapide a tout faire , ce ne serais pas des GB....
Citation :
Posté par Groinkkk
En PvP la progression viserait a etre plus fort que les autres, il y a une reelle evolution. Vous me direz que c'est probablement ce que le joueur recherche, mais c'est la qu'il y a l'injustice entre Hardcore et Casual. Il y aurait un decalage entre les joueurs qu'il n'y a pas entre les joueurs et les mobs en PvE.
D'abord, il y a effectivement décalage entre le mobs et joueurs en pve . Si tu essayes de faire la peau à un mob trop haut level pour toi, je te souhaite bonne chance... Mais tu trouves normal que le joueur d'à côté, qui est plus haut level estourbisse ledit mob en deux coups... simplement, tu résous le problème en ne t'attaquant pas à des mobs trop forts pour toi, ou tu viens en nombre pour les exterminer...

Le FvF (qui n'est pas simplement du pvp, je m'use les doigts à le taper) peut aussi fonctionner avec ce type de décalage de niveau entre adversaires. Il faut dès lors apprendre à ne pas s'attaquer à plus fort que soi sans venir en nombre et organisation suffisants pour rétablir la balance de son côté.
Mais lors du combat suivant, ton adversaire aura retenu la leçon et aura lui aussi mis en place quelque chose pour essayer de reprendre l'avantage à son compte...

C'est l'aspect le plus riche du FvF qui n'existe absolument pas en pve, et c'est une richesse que tu ne peux retrouver dans un autre secteur du jeu...

Par contre, si aucune progression n'est possible en FvF, tu aboutis inéluctablement à une seule chose : tous les personnages étant absolument identiques en efficacité, le groupe le plus nombreux gagne systématiquement.

Inutile de dire que cela ne reste pas longtemps motivant...
Groinkkk n'a jamais dit que le FvF etait simplement du pvp , pas la peine de tuer ton clavier , on le sais tous

Le FvF c'est du PlayerVersusPlayer de "masse" avec des objectifs et un roleplay ou du moins une trame de fond qui sert d'escuse a faire la guerre ( Moi ce qui m'interrese c'est de capturer des zones/villes , et de pouvoir les defendre lorsqu'elle sont attaquées par tout ces horribles orcs ) Attaque rastacouette ! Mord y l'cul !
Citation :
Publié par Sky-Dexter.
Tu trouve ca injuste toi , qu'un mec qui passe beaucoup plus de temps a jouer (GB) soit arrivé au lvl max avant un mec qui ne joue que de temps en temps (casual) ?
Je trouve ca parfaitement normal , il joue plus , donc il arrive a avoir ce qu'il veux avant les autres , mais ca veux pas dire que le casual n'arrivera jamais a ce but il mettra juste plus de temps ...

Parler d'injustice c'est nimporte quoi puisque les deux peuvent faire exactement la meme chose , sauf que une personne mettra plus de temps , tu serais pas du genre a pouvoir etre level max en appuyant sur une touche , et avoir du matos en appuyant sur un autre ?


En meme temps si ils n'etait pas " meilleurs" ou plus rapide a tout faire , ce ne serais pas des GB....
Lol, tu as oublié d'activer la fonction "detection de l'ironie" je pense
saternus faisait de l'humour et une démonstration par l'absurde ... /agree 100% d'ailleur.
Les Causuals ont toujours été frustré de pas etre hardcore gamer ( boulot, etudes, chats a nourir et j'en passe ) alors que les hardcore gamer ont l'habitude de ca. ils ont l'habitude de se faire traiter de no-life ou de boutoneux ( je trouve ca pathétique mais bon ).
Un joueur qui jou plus de temps sera meilleur .... autant qu'un athlete qui s'entraine plus souvent et plus longtemps sera meilleur qu'un amateur, autant qu'un mec qui bosse 12h gagne plus de sous qu'un mec qui bosse 4 h ... vous trouvez pas ca injuste ? et pourtant c'est comme ca dans la vie.
Tout est une question de temps et d'optimisation. Un roxor n'est pas moins qu'un ancien nioub qui en a eu marre de se faire marcher dessus et qui en a préféré passer + d'une heure par jour sur un jeux pc.
Perso je jou + de 15h par jours, sur L2 il m'est arrivé de faire du 20h pendant une semaine et c'est pas pour autant que je bosse pas que j'ai pas de copine etc ... ( dsl pour le hs de /mavie )

La recompense ( tel la médaille d'or des jeux olympique ) ne s'acquier qu'avec temps, entrainement, optimisation. Je vois pas pourquoi dans les mmorpg ca serais différent et je vois pas pourquoi un simple amateur puisse avoir la meme chose que l'atlete de haut niveau, ca me parait abérant.
O tu sais moi depuis que sur ultima online , ils ont mis bisounours land ( alias trammel ) , et ou la mentalité a commencer a devenir douteuse , je cherche plus a comprendre ( Ils peuvent meme acheter des persos tout pret en 1 clic de souris maintenant )

( Raye Saternius de sa liste de gens a eviter )
J.O de WoW??? beurk
J'en reviens au VRAI sujet, les récompenses PvP, l'acquisition de celles ci se feraient bien non par nombre de mort en face, mais plus par des missions d'espionnage, d'attentats dans un Pays ennemi ou encore d'autres, je ne sais pas il y'a tellement de possibilités, j'en ai un peu marre de gagner de pts parce que j'ai détruis un BUS d'Orc à la frontière , un peu de piment DIDIOU infiltrons les lignes ennemis, déstabilisons leurs défenses et gagnons des points durement gagné
Citation :
Publié par PasDeBol
J'en reviens au VRAI sujet, les récompenses PvP, l'acquisition de celles ci se feraient bien non par nombre de mort en face, mais plus par des missions d'espionnage, d'attentats dans un Pays ennemi ou encore d'autres, je ne sais pas il y'a tellement de possibilités, j'en ai un peu marre de gagner de pts parce que j'ai détruis un BUS d'Orc à la frontière , un peu de piment DIDIOU infiltrons les lignes ennemis, déstabilisons leurs défenses et gagnons des points durement gagné
Pas bete, ca pourrais être intéressant.
Ne plus récompenser le kill en lui même mais certaines actions qui necessiteraient de tuer.
Surement pas evident a mettre en place serieusement, mais ca pourrait être sympa.
Citation :
Publié par PasDeBol
J'en reviens au VRAI sujet, les récompenses PvP, l'acquisition de celles ci se feraient bien non par nombre de mort en face, mais plus par des missions d'espionnage, d'attentats dans un Pays ennemi ou encore d'autres, je ne sais pas il y'a tellement de possibilités, j'en ai un peu marre de gagner de pts parce que j'ai détruis un BUS d'Orc à la frontière , un peu de piment DIDIOU infiltrons les lignes ennemis, déstabilisons leurs défenses et gagnons des points durement gagné

c'est plus des mission d'infiltration ce genre de truc, ça serait plus facilement réalisable par les voleur... alors que les autre classe aurai bcp plus de mal a réaliser se genre de tache...
Citation :
Publié par PasDeBol
J'en reviens au VRAI sujet, les récompenses PvP, l'acquisition de celles ci se feraient bien non par nombre de mort en face, mais plus par des missions d'espionnage, d'attentats dans un Pays ennemi ou encore d'autres, je ne sais pas il y'a tellement de possibilités, j'en ai un peu marre de gagner de pts parce que j'ai détruis un BUS d'Orc à la frontière , un peu de piment DIDIOU infiltrons les lignes ennemis, déstabilisons leurs défenses et gagnons des points durement gagné

pas ci dur que ca tu vas avec 5 groupes en plaine nuit en semaine

va sur le forum jol daoc YS pour eviter se genre de pratique au niveau des reliques il ont instaurer un horaire
infiltration ? horde ? ya pas un truc qui cloche la ???

Chef : bon les mecs vous etes pres pour infiltrer ?
Bleusaille : Chef oui chef !
Chef : Chargez !!!

Citation :
Publié par Eroll
pas ci dur que ca tu vas avec 5 groupes en plaine nuit en semaine

va sur le forum jol daoc YS pour eviter se genre de pratique au niveau des reliques il ont instaurer un horaire

c'est totalemet débile ... bientot on aura plus le droit d'exp a partir de 10h30 car les casuals gamers vont se coucher ....

[Edition Fables : fusion de deux posts.]
Citation :
Publié par Eroll
pas ci dur que ca tu vas avec 5 groupes en plaine nuit en semaine

va sur le forum jol daoc YS pour eviter se genre de pratique au niveau des reliques il ont instaurer un horaire

ça fait longtemps que les accord ne sont plus respecté



Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
infiltration ? horde ? ya pas un truc qui cloche la ???

Chef : bon les mecs vous etes pres pour infiltrer ?
Bleusaille : Chef oui chef !
Chef : Chargez !!!
le vieux stéréotype pour la horde y as des voleur aussi dans la horde, horde ça veut pas dire sauvage ou barbare de Naheulbeuk
Citation :
Posté par PasDeBol
J'en reviens au VRAI sujet, les récompenses PvP, l'acquisition de celles ci se feraient bien non par nombre de mort en face, mais plus par des missions d'espionnage, d'attentats dans un Pays ennemi ou encore d'autres, je ne sais pas il y'a tellement de possibilités, j'en ai un peu marre de gagner de pts parce que j'ai détruis un BUS d'Orc à la frontière , un peu de piment DIDIOU infiltrons les lignes ennemis, déstabilisons leurs défenses et gagnons des points durement gagné
Tu me présentes le programmeur qui va coder ça?...
Bon ca va gueuler mais ds un style plustot arcade en remplissant une barre de pouvoir afin de passer en mode "BEUARR" avec une superbe animation du perso ou alors style des pouvoirs temporaires.

Pour les récompenses je dirait des Costums/Uniformes selon le rang et pas une robe au lvl max comme ds le jeu dont on ne parle pas

ps: a voir un éventuel droit de cuissage selon le rang
Talking
Je m'y connais pas trop en mmorpg mais je trouve que le mieux comme récompense et que pour l'instant j'ai vue en aucun jeux, c'est de pouvoir crée un seul sort perso mais dans une limite comme les artisanats dans les potions, ou dans les création de bombs ( sinon vive les trucs de fou ), ou le most c'est de savoir faire un peu de concept 3d et inventé une arme mais la remplaçant avec la dernière arme du jeu de ton perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés