Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
en lisant ces posts on pourrait presue discerner 2 grands types de joueurs :

- ceux pour qui le pvp fait peur, et donc réclament un pvp facile
- les intrépides qui en veulent et viennent pour se faire les dents et en decoudre par le sang avec l'ennemi.

Je m'explique :

Dans le premier cas, on reconnait ici les joueurs qui veulent un systeme de forts, tours, en clair du camping des waypoints pour mieux zerger et etre sur de pas se faire poutrer style ce kon voit dans Daoc et des mecs mecs ki viennent a 100 pour prendre un malheureux fort, etre sur de gagner, bien le camper, et au final offrir un pvp pourri a 5 fps et une zone ki crash en 5 minutes, ou genre etre sur des remparts et gagner encore plus facilement. Bref la facilité, kelkechose ki ne vole pas plus haut ke du pur PK en entrée de zone sur certains jeux.

Dans le deuxieme cas, la on reconnait le mec qui veut exploiter son perso au max, le mec qui revient meme si il perd afin de trouver la technique pour battre son adversaire ki la egorgé comme un goret a la premiere rencontre. Donc quoi de plus normal d'offrir une recompense au mec ki a battaillé pour tuer son ennemi. Et ce dit personnage intrépide n'a certainement pas envie de jouer avec une tour ou autre trebuchet.

En clair rien de plus lineaire que d'instaurer des zones de camping sur une zone pvp.

Une bonne recompense pourrait etre l'acces a la fabrication d'armes de qualité Elite par exemple. Enfin des armes se rapprochant de quelquechose qui ne se trouve que en pve, afin d'equilibrer la difference entre joueurs n'affectionnant ke le pve et capables de s'equiper en 1 semaine (genre une guilde full pve) et des joueurs étant obligé de guilde avec des joueurs pve pour ekipement puis deguilde kan full stuff max lvl pour go pvp avec leurs vrais potos (sisi ce phenomene existe et est tres repandu dans les mmo).

En gros, en recompense jverrai plus des skills qui permet de rapprocher les joueurs n'affectionnant ke le pve et ce ke le pve leur procure et ceux pour ki le pve est une vraie corvée (recherche de groupe , attente pour trouver un heal, etc), en gardant une egalité pour tous les persos au nivo de leur stats (leurs stats n'etant altérés ke par l'ekipement).

Pour finir, @ elhy : tu parles de NF daoc mais je crois ke tu as du mal a saisir et ke tu connais mal ce jeu, parcke en fait en te lisant,NF est tout a fait concu pour ta vision du pvp. NF tu gagnes des tours , des forts et rien dautre et ceci continuellement a tel point ke NF est desormais boycoté aux US 1 mois apres sa sortie...... /cheer
Talking
(j'ai pas tout lu j'espere que je vais pas relancer un debat sanglant quoique )

moi suis plutot pour des recompense de stat en pvp style "daoc" mais j'aimerai bien aussi k'on puisse gagner les meme en faisant des quetes est autre truc sympa

(pwet a plien gens que je connais )
Bah non. Tout ce que je veux c'est que tout le monde soit content, c'est tout. Moi, j'aimerais bien prendre des forts ect. D'autre prefere des armures. On verra comment Blizzard fera ca pour faire un compromi
Le mieux alors, c'est que, lorsqu'on kill qq1, la personne morte de l'autre faction loot un chouette item (mais pas souvent, faut que ca soit assez rare tout de même). Bien sûr, faudrait une restriction du style, la personne loot seulement si l'attaquant était du même Lv qu'elle
@Falith Non j'etais pas à cours d'argument, mais j'avais vraiment plus envie de continuer ce débat sans fin Et oui je lis tes post.
Citation :
Publié par Mama Sam
(j'ai pas tout lu j'espere que je vais pas relancer un debat sanglant quoique )

moi suis plutot pour des recompense de stat en pvp style "daoc" mais j'aimerai bien aussi k'on puisse gagner les meme en faisant des quetes est autre truc sympa

(pwet a plien gens que je connais )
Oula, tu va relancer la polémique malheureux !
Le sujet à été abordé un peu plus tôt, et je pense qu'ils ( les pro/anti DAOC ) ont fait le tour de sujet.
Un détail important quand même :

Tout le monde s'entête à parler de pvp dans WoW, mais que je sache, à part sur le serveur beta actuel qui n'a quand même que vocation de test, le système "de base" de WoW c'est le FvF sur des zones réservées à cela (un peu comme DAoC et ses zones frontières).

Ceci étant précisé :

Je ne vois pas, dès lors pourquoi les crafteurs/roleplayers/pveurs auraient à se soucier de la progression de personnages en FvF dans un environnement dans lequel ils ont le choix de jouer ou de ne pas jouer...

Ou alors, faut-il comprendre que ces mêmes crafteurs/roleplayers/pveurs ont décidé arbitrairement (mais de quel droit?) que les règles du RPG avec progression des talents des personnages doivent s'appliquer à tout le jeu sauf dans le domaine du FvF qui, lui, devrait plutôt - bizarrement - répondre aux règles d'un FPS (tout en leur permettant néanmoins de porter leur matériel supérieurement crafté et y utiliser les levels de leur perso acquis en pve)?

... Ou est-ce tout simplement afin qu'ils puissent, sans s'investir dans le FvF, rivaliser quand il leur en vient le désir avec des joueurs qui, eux, ont choisi d'y consacrer beaucoup de leur temps?
Talking
Citation :
Publié par Junthao
Oula, tu va relancer la polémique malheureux !
Le sujet à été abordé un peu plus tôt, et je pense qu'ils ( les pro/anti DAOC ) ont fait le tour de sujet.

Oups suis dsl
promis le ferait plus
Citation :
Publié par Gobnar
... Ou est-ce tout simplement afin qu'ils puissent, sans s'investir dans le FvF, rivaliser quand il leur en vient le désir avec des joueurs qui, eux, ont choisi d'y consacrer beaucoup de leur temps?
Eh oui moi aussi il y a des choses qui me dépassent ...
Avertissement informel pour Elhy et Saternius pour attaque personnelle et message provocateur.

Je tiens aussi à rappeller au duo Elhy et Saternius qu'une fonction de Message Privé existe sur le forum et est très utile pour ce genre de debat qui finit qu'a interesser au final que vous .
Citation :
Publié par Redeemer
Heu on est sur le forum WoW la ça fait quasiment 2 page sur DAOC et avec un rapport moyen avec le sujet, faudrait voir a ce que ça tourne pas a l'obsession non plus lol.
Oui, nous sommes sur les forums WoW, et le sujet traite des récompenses du PvP. Comparer le système de récompenses en PvP d'autres jeux pour traiter de WoW n'est pas interdit .

Sujet nettoyé, et rouvert. Faites attention à ne plus dériver en HS !
Je pense qu'il devrait y avoir un système de récompense de tel sorte que le vainqueur acquiert des points lui permettant d'acheter des compétences ou nouveau sort , tel que dans DAOC .

Mais je pense que les compétences et nouveau sorts acquis doivent être très étudier , pour ne pas laisser un écart beaucoup trop grand entre un casual gamer et un hardcore gamer.

Mais il me parait normal que le joueur qui passe plus de temps dans le jeu et de plus sort plusieurs fois vainqueur doit être plus fort que le casual gamer et être reconnu par sa population ainsi que ses ennemies .

Le problème avec daoc , ce n'est pas le système de récompense en rvr, c'est à dire les Ra , je pense que ce système a permis à Daoc d'être encore en vie. Mais le problème vient surtout des effets beaucoup trop puissant de ces Ras qui creuse un fossé énorme entre le casual et le hardcore.

(je vous parle pas des Mls qui est une catastrophe )

J'ésperes que Blizzard trouvera un système de récompense TRèS attractif pour pvp , mais en même temps laissant une chance de victoire sans se casser la tête pour le casual gamer.
La satisfaction d avoir tuer un ennemi de son royaume ne suffit plus ... ?

Plus serieusement arretez de vous foutre sur la gueule au niveau du Pvp sachant quand on est encore qu a la beta et que le systeme na pas ete defini
Debattre et defendre ses idees c est bien ... se foutre sur la tronche sur un forum non
j'ai lu plus haut que quelqu'un s'amusait a réduire la conversation aux peureux et aux non peureux !

j'ai joué à T4C depuis ces débuts ou le PVP c'était du freePK, j'ai joué à Daoc depuis ces débuts ou le PVP est devenu progessivement du Bus contre Bus

je n'estime pas savoir mieux que les autres comment doit être le PVP (ou plutôt FvF), mais je pense avoir vu comment des systèmes de récompenses pouvaient pervertir un jeu ...

le PVP est souvent fuit par les joueurs occasionnels car ils ne sont pas bon, n'ayons pas peur des mots, si on ne joue pas fréquemment en PVP on y est nul :
la barre de macro est pas adaptée, on a pas les réflexes, on ne connaît pas les réactions typiques des adversaires ...
donc si en plus on rajoute des pouvoirs supplémentaires aux bons joueurs, ils seront indétronables par les occasionnels, on aura donc un système ou seul peut jouer les bons PVP Playeurs et ou toute personne voulant commencer a en faire sera vite dégoutté ...
pour citer un exemple dans Daoc, si t'as pas les Ra et l'équipement qui va bien, tu n'as aucune chance même à 2 contre un ! et j'explique même pas avec les ML
pareil sous T4C, sans l'équipement qui allait bien, tu te faisais tuer en 3 secondes, même pas le temps de lancer une téléportation

je ne suis pas contre donner des récompenses aux PVP playeurs, mais je suis contre le fait qu'elle rende le PVP inaccessible aux nouveaux joueurs.

imaginez si tous les monstres de départ étaient niveau 10, la galère pour un nouveau joueur niveau 1 de monter les 10 premiers niveaux , il faudrait former de gros groupes, avoir des stratégies compliquées, de l'équipement ... bref seul celui connaissant très bien le jeu, ayant des amis avec de l'équipement pourrait monter ...
Il y aurait d'après vous combien de joueurs à arrêter rapidement le jeu ?
Citation :
Publié par Moii LeNecroman
......
Je suis 100% du même avis que toi, mais à mon avis blizzard fera de bonne chose, ils ont pas envie de faire les même erreurs, donc on verra bien
Citation :
Publié par Moii LeNecroman
j'ai lu plus haut que quelqu'un s'amusait a réduire la conversation aux peureux et aux non peureux !

j'ai joué à T4C depuis ces débuts ou le PVP c'était du freePK, j'ai joué à Daoc depuis ces débuts ou le PVP est devenu progessivement du Bus contre Bus

je n'estime pas savoir mieux que les autres comment doit être le PVP (ou plutôt FvF), mais je pense avoir vu comment des systèmes de récompenses pouvaient pervertir un jeu ...

le PVP est souvent fuit par les joueurs occasionnels car ils ne sont pas bon, n'ayons pas peur des mots, si on ne joue pas fréquemment en PVP on y est nul :
la barre de macro est pas adaptée, on a pas les réflexes, on ne connaît pas les réactions typiques des adversaires ...
donc si en plus on rajoute des pouvoirs supplémentaires aux bons joueurs, ils seront indétronables par les occasionnels, on aura donc un système ou seul peut jouer les bons PVP Playeurs et ou toute personne voulant commencer a en faire sera vite dégoutté ...
pour citer un exemple dans Daoc, si t'as pas les Ra et l'équipement qui va bien, tu n'as aucune chance même à 2 contre un ! et j'explique même pas avec les ML
pareil sous T4C, sans l'équipement qui allait bien, tu te faisais tuer en 3 secondes, même pas le temps de lancer une téléportation

je ne suis pas contre donner des récompenses aux PVP playeurs, mais je suis contre le fait qu'elle rende le PVP inaccessible aux nouveaux joueurs.

imaginez si tous les monstres de départ étaient niveau 10, la galère pour un nouveau joueur niveau 1 de monter les 10 premiers niveaux , il faudrait former de gros groupes, avoir des stratégies compliquées, de l'équipement ... bref seul celui connaissant très bien le jeu, ayant des amis avec de l'équipement pourrait monter ...
Il y aurait d'après vous combien de joueurs à arrêter rapidement le jeu ?
Merci beaucoup, c'est ce que j'ai essayé de dire pendant 1 heure
Oui effectivement, ca ne serait vraiment pas sympa d'empêcher les joueurs occasionnel (comme moi, qui FvF seulement pour changer de la routine ) avec des armure spéciale ect
Faudrait en fait que Blizzard ouvre 2 serveurs FvF différents , l'un pour Hardcore gamer FvF (avec récompenses ect) et l'autre avec prise de forts, villages (le coups des taxes pour une route me plait bien ^^ et surtout la joie d'avoir tuer un de ses ennemis suffisent ^^;
Enfin, moi je fais confiance à Blizzard, je sais bien qu'il seront quoi faire pour tout le monde
Genre y a des RA qui permettent de gagner à 1 contre 2... les seuls à qui ça peut arriver c'est ceux pour qui c'était déjà possible via gros coup de bol ou via classe totalement déséquilibrée (bogdar, sentinelle etc...)
Si vous perdez à 2 contre 1 dans DAoC actuellement c'est certainement pas à cause des RA, mais à cause des ML, des artefacts etc...et ce ne sont pas des récompenses pvp

Moi je dis et je répète que lorsqu'on monte son craft, on ne doit pas pouvoir fabriquer autre chose que des items lvl 1, et de même que lorsqu'on gagne un niveau, on ne doit gagner ni pv, ni mana, ni nouvelle compétence.
Le fait de voir qu'on est niveau XXX avec le titre qui va bien (que ça soit en craft ou en xp) doit largement suffire au plaisir du crafter/XPer

Sinon c'est vraiment pas sympa pour le crafter qui commence, il va pouvoir fabriquer que des items lvl 1 et ne pourra pas les vendre parceque l'autre qui craft depuis 10 jours pourra fabriquer des items allant du lvl 1 au lvl 15 ! C'est de la concurence déloyale.
De même que le joueur qui commence à xp ne pourra pas aller tapper les mêmes monstres que ses amis parceque ces derniers jouent depuis plus longtemps et les monstres sont trop hauts pour lui.

edit : qui plus est, débloquer de nouvelles armures/armes, j'en ai un peu rien à faire, je veux pas être plus fort, je veux que le perso soit plus approfondi, plus complexe et interressant à jouer.
@Elhy: les forts c le pire truc minable, c'est les rassemblements de grosse masse, jirai meme juska dire les rassemblements de noobs pour kils puissent tuer de l'ennemi sans necessité d'un certain skill ki s'acquiert en se donnant la peine de jouer un minimum en pvp.

A stats egales, perso egal, un mec skilled (jentend par la un mec experimenté) battera tjs le mec ki debarque de nul part et ki a jamais pvp.

A vous entendre, faudrait presque traduire : ok les mecs ki font trop de kills on leur fout un handicap pour etre sur de pouvoir les tuer.

Meme s'il y a pas de recompense style des competence aggressives ou des ameliorations de stats, yaura tjs des <baiseurs> et des <baisés>, comme irl koi des faibles et des plus forts.
@Saternius/Falith : LoL c'est bon on a compris que vous adorer le système de récompense PvP a la DAOC , vous vous sentez Obligé de défendre ce type de systeme de récompenses quasi systématiquement

et si on essayait de faire dériver la discussion sur AUTRE CHOSE que un débat pour ou contre CE système de récompense PvP ?

Du style de nouvelles idées depuis la page 9 a 17 ça derive sans cesse, je sais pour vous daoc et un exemple, mais bon...
faut faire Evoluer la ça tourne en ronds
de nouvelles idées ?
Citation :
Publié par Falith
Genre y a des RA qui permettent de gagner à 1 contre 2... les seuls à qui ça peut arriver c'est ceux pour qui c'était déjà possible via gros coup de bol ou via classe totalement déséquilibrée (bogdar, sentinelle etc...)
non meme pas, ca arrive que aux mecs qui savent pas jouer leur perso et qui s'empressent de whine sur des forums style <c nimporte koi ca ne devrait pas arriver> ou encore <nerf ceci nerf cela>.
Les exemples de Falith sont tous spécieux, mais bon.
Je ne vais en demonter qu'un, ca vaudra pour les autres:
Pour le craft, l'équivalent ne serait pas de ne pouvoir crafter que des items lvl 1, mais de ne pas pouvoir crafter d'item autre que lvl 1 parce que d'autres ont déja acquis tous les autres plans d'objets. Tu saisis la différence? Autrement dit, d'autres se réservent un accès à une partie du jeu qui t'est définitivement fermée.

Les recompenses PvP je ne suis pas contre, mais elles ne doivent pas etre exclusives, sinon de facto tu forces les gens a PvP. Du XP pour le PvP j'ai rien contre, on peut en avoir autrement, ca n'oblige personne.
Citation :
Publié par Odd2K
@Elhy: les forts c le pire truc minable, c'est les rassemblements de grosse masse, jirai meme juska dire les rassemblements de noobs pour kils puissent tuer de l'ennemi sans necessité d'un certain skill ki s'acquiert en se donnant la peine de jouer un minimum en pvp.
C'est peut-être un truc minable pour toi, mais moi c'est comme ca que j'aime bien le FvF. Et t'es pas obligé d'être en masse, 2 groupes peuvent suffirent (encore une fois WoW n'égal pas DAoC svp...) contre 2 autres groupes présents dans le fort
Alors oui, comme dit Kelmon, essayons de trouver de nouvelles idées
Moi j'suis pour les 2 serveurs FvF, pour Hard core et casual, sinon on s'en sortira pas, y'aura toujours un qui ne sera pas content du FvF
Mais bon, pour l'instant on ne sait pas grand chose sur le FvF et d'apres les photos que j'ai vu de la béta, ca m'a l'air pas mal du tout. J'adore voir de grands raid avec plein de morts par terre
Mot de la fin pour moi, la mauvaise foi a des limites : Andromalius, va falloir argumenter un peu pour expliquer en quoi donner de nouvelles capacités bloque l'accès au pvp pour les autres joueurs.
Soit disant tu démontes mon argument, tu ne fais que raconter n'importe quoi en faisant semblant de comprendre de travers ce que je dis.
Si c'est parceque tu penses que ces nouvelles capacités vont rendre les gros pvper en godmode permanent face aux autres, alors c'est de la mauvaise foi pure et dure : jamais personne ici n'a demandé à avoir des capacités aussi puissantes que dans DAoC (même si elles ne sont pas aussi puissantes que certains veulent le faire croire....).

@ Elhy : on a jamais demandé CE système, mais un truc similaire, et ça fait une énorme différence.

Mais à part ça, c'est vrai qu'il vaut mieux rester avec comme récompense pvp uniquement des trucs dont personne n'a rien à faire comme des titres honorifiques ou des quêtes (c'est clair que le pvper sera super motivé par les quêtes ).
On aura ainsi un jeu avec un système pvp mou,, mort, sans aucune motivation.

Mais c'est pas vous que ça gène, vu que vous n'aimez pas trop ça de toutes façons...



ps : dire que ça ne sert à rien d'en discuter parceque c'est pas implanté est plus que ridicule, car dans ce cas autant ne parler de rien : faut pas parler de ce qui n'est pas implanté, et ça sert à rien de parler de ce qui est implanté vu que c'est déjà fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés