Artifact en banqueroute !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par master71
Vas donc bosser chez eux, et on en reparlera.
C'est déjà le cas, ils bossent 15h/j et 7j/7, parce que EUX ils croient à ce qu'ils font et à leur jeu.
la je dirai a chacun sa merde mes je pense pas con les oblige a bosser comme tu dit et même ci ces le cas ces leur problèmes nous on doit juste s'occuper de payer notre ac coud et eu de nous fournir un jeux qui plaise et qui donne envie de joue ce qui es plus le cas pour le moment donc bye bye HO pour beaucoup d'entre nous
et ce genre de sujet et pour les de cendre encore plus cecidi il l'on chercher v pas les plaindre non plus

oui nous aussi on a cru a eu et a leur promesses
ben c'est pas compliqué pour simplifier:

A vouloir faire un jeu révolutionnaire et qui sorte du lot ils en ont oublier l'essentiel à savoir la durée de vie du jeu, aucun interet à jouer un perso passé le lev 70, car plus aucuns challenges

Alors le craft c'est bien beau, mais à l'origine horizons est censé etre un monde où l'on doit exterminer les méchants non?

Résultat passé le lev 70 on s'ennuie alors on multiclasse, on reroll et cela fini par lasser

Je ne comprends pas que les devs n'aient pas axés le jeu sur plus d'aventures dès le debut car il faut croire que la majorité des joueurs préfère cela au craft meme si le craft devient vite interressant.
J'en veux pour preuve les zones blighted qui sont les seuls zones ou les monstres sont interressant à combattre à haut lev, de plus en plus campé, faut pas avoir fait science po pour savoir que rajouter des mobs ou des event raviveraient l'engouement des joueurs
Citation :
Publié par therealshadow
ben c'est pas compliqué pour simplifier:

A vouloir faire un jeu révolutionnaire et qui sorte du lot ils en ont oublier l'essentiel à savoir la durée de vie du jeu, aucun interet à jouer un perso passé le lev 70, car plus aucuns challenges

Alors le craft c'est bien beau, mais à l'origine horizons est censé etre un monde où l'on doit exterminer les méchants non?

Résultat passé le lev 70 on s'ennuie alors on multiclasse, on reroll et cela fini par lasser
Ben tu généralise la, on est pas tous dans le même cas.
Perso je jouais depuis décembre (j'ai cancel il y a peu) et je n'ai jamais atteint le niveau 70 (meme po le 50 d'ailleurs) donc ce n'est pas le manque de contenu a haut niveau qui m'a fait cancel En fait c'est plutot que je n'ai jamais vraiment accroché sur la partie aventure. et pour un jeu "social" ca manquait de vie a mon gout.
Citation :
Publié par Sharsi
heu si ils en sont la faut arreter ! C'est pas tres légal, ca donne pas de bons résultats a long terme....enfin bon c'est une autre histoire ca

ps: juste pour dire vous signez vous pour un job 7/7 a 15h par jours ?
moi j'ai pas signé pour ça, mais j'ai du y passer... pour un projet à la bourre, j'ai eu droit à 18h au boulot / jour pendant 32 jours consécutif...
d'accord mon patron m'a payé 150% du salaire et 3 semaines de vacances en plus
ça reste illégal quand même.

@moby:
Désolé je peux pas te répondre, j'ai la flemme de traduire ton post.

@Faith:
Le dernier jour de mon abo à CoH j'ai laissé jouer un pote...
Il a eu droit à 3 déco, un 'connexion to map server' toutes les 5 minutes en moyenne.
Et pour un jeu sans bugs, être obligé de recommencer un perso parce que j'ai LD dans une 'timed task' je trouve ça nul.
Bah oui LD dans une timed te la rend 'failed', et si en prime comme ça m'est arrivé 2 fois c'est la mission qui te débloque un contact, tout l'arc story qui va avec est perdu.
Et si tu ouvres un ticket, il ne peuvent pas réinitialiser une task, et il ne savent pas si c'est un bug ou non.
Perso foiré pour une lD je trouve ça fort de café.

Donc CoH pour moi c'est pas la panacée, mais on voit clairement qu'ils ont les moyens, une belle assise financière et fait des choix techniques drastiques pour avoir un jeu avec un minimum de bugs.

Et STP arrête de taper sur ce que tu ne connais visiblement pas.
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas une mise à jour quotidienne qu'on ne fout rien en développement.
Titre provocateur, propos provocateur, toujours la meme histoire sur ce genre de sujet...Certains ne seront donc jamais fatigué de cracher sur Horizons et sur son équipe de devs...

Et oui, AE est un petit studio, et oui ils ont fait un MMORPG sans grand moyen, sans grande publicité, et malgré tout, certains joueurs, dont moi et je m'en cache pas, trouve ce jeu plaisant, amusant, distrayant etc etc... J'en demande pas plus à jeu, qu'il me permette de passer de bons moments et Horizons me permet en plus de rencontrer une communauté sympathique et intéressante...

Donc voilà, juste pour dire que meme si AE rencontre beaucoup de problèmes financiers, il n'empeche que le jeu qu'ils ont créé reste pour moi l'un de ceux qui m'a le plus marqué et j'espère continuer à y jouer encore longtemps...

oui, ce post est peut etre naif aux yeux de certains...mais non j'irais pas sur CoH ni meme sur WoW, j'aime la différence et la diversité
Le fait de pouvoir créer un certain nombre d'onglet de discussion y est pour beaucoup. Comment peut on avoir un aspect social dans un jeu si tous les joueurs sont dispersés dans x boite de dialogue. L'idée est vraiment intéressante mais j'avais des soirées ou mes onglets scintillaient en même temps a vous rendre dingue sur un 22 pouces je ne me privais pas .

Master j'ai joué a coh et je n'ai jamais eu le moindre problèmes.
Pourtant j'y jouais en mode fenêtre et itunes en même temps, car côté musique franchement ya eu mieux et itunes est très gourmand
Quand aux ld dans des zones précises, elles sont toujours sources de pas mal de problèmes. J'ai ld en plein chargement un jour sur le TP de tazoon résultat j'ai pus y jouer que le lendemain . Sur daoc, c'est goa qui a du intervenir .

Concernant coh en temps que tel, il es bien conçu. il est vrai qu'avec des éléments en moins a gérer tel que le craft et autre, le développement à du être bien plus facile a concevoir, cependant sur le principe, il est aujourd'hui ce que l'on appel un excellent produit.
j'aurais souhaité que AE en fasse de même en faite. Un produit plus allégé à la base qui aurait été ajouté par la suite.

Bon demain on as en tout cas le nouveau patch, tiendra t'il ses promesses ?
j'espère en tout cas
idem que nash har

master71 tu doit etre vraiemnt malchanceux parce que ce que tu decrit ne m est jamais arrive et n es jamais venu a mes oreille jusqu a aujoud hui ( ce qui veux dire que ce n eai jamais arrive a ma guilde sur coh ni au pote ig hors guilde )

tu est seul de la commuanute COH a te plaindre de tel bug tu vroit pas que ca pas plutot de ton pc ? ou de ta ligne ?....par contre les ld a tazzon et autre y a pas qu une personne qui s en plein

retient toi sinon tu vas bientot nous sortir qu il n y as pas un seul bug sur horizons alors que coh en est bourré .......

coh est , techniquement , une reussite quasi parfaite , le seul bug que j ai constater moi c est que certain mob volant se coince parfoit dans es mur auquel cas un petit report et un gm est la dans les 5 minute max pour te le deloger

je tient a rapeller que coh , contrairement a hz , nas pas 8 mois d existence lui

reproche tout ce que tu veux a coh mais le traiter de jeux buggué c est .... risible

apres d ou ta sorti cette histoire de mise a jour quotidienne ? je dit que AE fout rien pour des raison que je vait repeter pour les 3 eme fois depuit le debut de ce post ( tu me lit avant de repondre ?)
- ils ont fait plus d amelioration en 1 semaine de beta qu en 3 mois de release
- le jeu en est a 8 mois d exploitation , il devrai avoir atteint sa vitesse de croisiere depuit 2 mois deja et donc devrai propre et stable depuit au moins 2 mois , la tache actuelleent des dev devrai se rteduire a l amelioration du jeu .

c est le cas ?
tazzon ne fait plus ld ?
il n y a palus de lag ?
il ny a plus de bug ?

l echec d horizon , est pour moi entierement dou a la politique post-trelease de AE , ils avait les capacite , ils l ont montre pendant la beta et leur jeu avait un potentiel enorme et une cliente en nombre correcte ( au debut )

en gros il avait tout pour reussir et il va mourrir , c est dommage je le concois .
Citation :
Publié par Faith
tu est seul de la commuanute COH a te plaindre de tel bug tu vroit pas que ca pas plutot de ton pc ? ou de ta ligne ?....par contre les ld a tazzon et autre y a pas qu une personne qui s en plein
Je te rappelle qu'il est interdit de se plaindre sur CoH, mais rassures toi, tous les forums ne sont pas interdit de côté négatif.
Chaque patch de CoH apporte son lot de corrections de bugs.

Et j'ai aucun problème à Hz, et n'étant pas le seul, tes problèmes ne viennent pas de ton PC? de ta ligne? de windows?

Citation :
retient toi sinon tu vas bientot nous sortir qu il n y as pas un seul bug sur horizons alors que coh en est bourré ...
Je me contente de constater que CoH n'est ni meilleur ni pire que les autres et comporte des bugs, ne t'en déplaise.

Citation :
coh est , techniquement , une reussite quasi parfaite , le seul bug que j ai constater moi c est que certain mob volant se coince parfoit dans es mur auquel cas un petit report et un gm est la dans les 5 minute max pour te le deloge
Au bout de 2 mois j'attends toujours qu'on me débloque une quête foirée par lD.

Citation :
reproche tout ce que tu veux a coh mais le traiter de jeux buggué c est ....
une réalité.

Citation :
apres d ou ta sorti cette histoire de mise a jour quotidienne ? je dit que AE fout rien pour des raison que je vait repeter pour les 3 eme fois depuit le debut de ce post ( tu me lit avant de repondre ?)
- ils ont fait plus d amelioration en 1 semaine de beta qu en 3 mois de release
- le jeu en est a 8 mois d exploitation , il devrai avoir atteint sa vitesse de croisiere depuit 2 mois deja et donc devrai propre et stable depuit au moins 2 mois , la tache actuelleent des dev devrai se rteduire a l amelioration du jeu .
J'ai été en bêta aussi, petit rappel.
Ensuite ils ont fait plus d'amélioration en 3 mois de production qu'en 1 semaine de bêta (Et tout comme toi je ne prouve rien...)
Cites moi où sont les lignes de conduite qui disent qu'un MMoRPGs doit être stable au bout de 6 mois de prod? parce que je connais des produits, et au bout de 12 voire 18 mois ils ne sont toujours pas stables...

Citation :
c est le cas ?
tazzon ne fait plus ld ?
il n y a palus de lag ?
il ny a plus de bug ?
Tazzon ne m'as jamais fait lD.
Le lag, bah j'en ai plus souffert à CoH qu'à Hz, mais bon le lag étant dépendant de ta connexion internet...
Il y a toujours des bugs dans windows 95, alors bon, la fin des bugs dans un produit j'y crois pas.
Je préfères des bugs non bloquants que des bugs qui foirent un personnage.

Citation :
l echec d horizon , est pour moi entierement dou a la politique post-trelease de AE , ils avait les capacite , ils l ont montre pendant la beta et leur jeu avait un potentiel enorme et une cliente en nombre correcte ( au debut )
Et là tu te plantes en jugeant sans savoir, les problèmes de Hz sont uniquement financiers, ce qui est prouvé depuis un moment, même si tu refuses de le voir.
ce que tu peux faire en bêta, comme arrêter le serveur tous les jours pour régler un bug, tu ne peux pas le faire en production, arrêter 8 serveurs tous les jours pour 8h de mise à jour pour 1 bug, c'est con.
Donc que tu ais l'impression que AE se tourne les pouces, n'est qu'une impression, suffit de lire les patches, évolutions et changements pour s'en rendre compte.
Vous en avez pas marre de tjs cracher votre venin ??
Si un jeu ne vous plais pas, n'y jouez pas, rien ne vous y oblige ....
Vous voulez defendre 'votre' jeu, faites le sur les forums respectifs, mais n'emmerdez pas les joueurs qui apprecient 'leur' jeu.
Chacuns a ses petits favoris ...

Et question jeux 'fini' , personnelement j'en connais aucun, meme un jeu offline qui n'ai pas besoin d'un patch correctif, alors pour un mmorpg meme 4 années plus tard il y a tjs des correctifs et des add-on en previsions (voir EQ, AC, AO, etc ...)

Shalia.
Qui en a franchement raz le kuk de lire des medisances ...
Toute façon, telle que c'est parti, y aura que les coréens pour racheter Horizon, et encore.

En plus, vu que cette info commence a être connu, il est peu probable que des joueurs s'amuse à prendre des longs abonnements.

O fait, Master71, tu prie tous les soirs maintenant pour que le jeu ne s'arrête pas avant la fin de ton abonnement ?
Citation :
Publié par RedShalia
Vous en avez pas marre de tjs cracher votre venin ??
Si un jeu ne vous plais pas, n'y jouez pas, rien ne vous y oblige ....
Vous voulez defendre 'votre' jeu, faites le sur les forums respectifs, mais n'emmerdez pas les joueurs qui apprecient 'leur' jeu.
Chacuns a ses petits favoris ...

Et question jeux 'fini' , personnelement j'en connais aucun, meme un jeu offline qui n'ai pas besoin d'un patch correctif, alors pour un mmorpg meme 4 années plus tard il y a tjs des correctifs et des add-on en previsions (voir EQ, AC, AO, etc ...)

Shalia.
Qui en a franchement raz le kuk de lire des medisances ...
Totallement d'accord.

Les cascades de fiel commencent à lasser plus que de raison. D'un autre côté çà me rassure, tant il est vrai que pendant qu'ils postent ici, les pénibles ne nuisent pas ailleurs. C'est autant de pris pour les joueurs de CoH (à moins que ce soit pendant les reboots quotidiens), ou les lecteurs de la section WoW.
Pour une fois que je suis d'accord avec Faith, fallait que je le signale Enfin bon, on pourrait nous sortir le meilleur jeu du monde, sans bugs que certains persisteraient à nous dire qu'il est aussi buggé qu'HZ ... C'est impressionnant quand même jusqu'où le " fanboyisme " peut parfois pousser dans l'aveuglement ( ou la mauvaise foi ... ? )

Meme si COH etait loin d'avoir le contenu d'HZ ( et encore ) , nier qu'il était bien supérieur que celui - ci au niveau technique et quasi exempt de bugs, et aller juqu'a lui inventer des problèmes qui n'existent pas c'est ... terrifiant
Il y-a 'il un moyen d'avoir 2 mois de bans ou un géant vert de 4 m avec une pancarte "gros bourricot" qui suive partout le prochain posteur qui traite de TROLL quelqu'un avec qui il n'est pas d'accord ?

Accessoirement ce sujet serait plus à sa place dans la Coisée des Mondes...

ps. : @Maagthel -> quand les gens parlent de jeu "finis" ils pensent surtout à "jouable", pour le reste en effet inutile de venir discuter sur le forum d'HZ à propos d'HZ. Il vaut mieux laisser les nouveaux joueurs venir faire un 1er post VOTRE AVIS ? pour s'enquérir des qualités du jeu et puis une série plus ou moins longue de posts PROBLEME TECHNIQUE avant de ne plus les revoir n'est-ce pas ?
Autant j'comprend pas trop l'acharnement de Master a défendre le jeu a tout prix, autant je trouve ça stupide tout les gens qui ont arréter de jouer et qui ne post que pour dire du mal du jeu.

c'est clair qu'AE n'a pas toujours assurer et y a meme des fois où ils ont merder grave, mais de la à se réjouir parsqu'ils se plantent je trouve ça un peu gros.

moi j'attend toujours le patch qui me redonnera vraiment envie de jouer, sinon je cancel en septembre.

En tout cas j'espère que AE arrivera a s'en sortir, ce serai dommage qu'il se plante maintenant .
Citation :
Publié par TiberiX
...
ps. : @Maagthel -> quand les gens parlent de jeu "finis" ils pensent surtout à "jouable", pour le reste en effet inutile de venir discuter sur le forum d'HZ à propos d'HZ. Il vaut mieux laisser les nouveaux joueurs venir faire un 1er post VOTRE AVIS ? pour s'enquérir des qualités du jeu et puis une série plus ou moins longue de posts PROBLEME TECHNIQUE avant de ne plus les revoir n'est-ce pas ?
Ca m'étonnerait que le joueur souhaitant se renseigner sur Horizons ait la patience et le courage de lire intégralement des fils tels que celui-ci ou la mauvaise foi, les rancoeurs et autres joyeusetés sont déversées sans retenue.

Du moins ce n'a jamais été mon cas.

De même, quand je tire un trait sur un jeu, je le fais une fois pour toute, sans ressentir le besoin de venir polluer les forums qui dés-lors ne m'intéresse plus.

A croire que certaines et certains ont encore des liens avec Horizons, sans même s'en rendre compte. Car sinon pourquoi venir perdre son temps ici alors qu'elles/ils pourraient profiter de ces instants à répétition pour jouer à leur jeu, jeu dont ils payent l'abonnement et gaspillent ainsi les précieuses minutes.

A bon entendeur...
Pour ma part cela ne me surprend pas.

J'ai beaucoup aimé Hz et j'aime toujours son concept, mais un jeu qui sort et qui ne peut se jouer correctement qu'avec un équipement spécifique surtout un jeu payant est voué a l'échec.

Por ma part j'ai acheter 2 ordi en octobre 2003 et avril 2004 un P 3000 1 giga mem ATI 9800 pro et un P 2700 512 mem ATI 9600 pro et aucun des deux fonctionnent correctement sur Hz, je tiens a signaler que je n'ai eu aucun problème sur DAoC, SWG et d'autre jeu que j'ai testé.

Alors quand on sort un jeu et que le moindre pas vous cause une deco, même si l'on a beaucoup de patiente on se lasse, j'en suis de 4 a 6 deco en une heure avec une reco de plus 5 minutes .

Je trouve dommage que HZ (jeu que j'aime beaucoup) soit aussi buggé et que les développeurs n'ont pas fait leur boulot, un jeu qui nécessitent une config de matériel spécifique et soit développé que pour eux et connaissant les problèmes avec les autres produits s'en désintéressent, cette entreprise est certainement dans la pente.

Quand je dis qu'il connaissent les problèmes c'est qu'ils le savent, puisse qu'ils répondent et qu'ils ont des problèmes avec l' ATI radeon, tous le monde le sait.

Enfin c'est bien dommage car j'aimais beaucoup et même plus Hz et c'est un déchirement de le voir dans cette état.

Si pour jouer a Hz il faut acheter un PC spécial, ils vont pas avoir beaucoup de clients.

enfin un grand soupir car je l'aimais, mais maintenant qu'ils sont au fond du gouffre, c'est pas maintenant qu'ils vont réglés les problèmes avec les carte vidéo ou autre, donc j'ai aucune chance de voir ma connections s'améliorer.

je n'ais qu'une chose a dire : dommage
Hz as un concept vraiment original par rapport aux autres mmorpg, mais il est clair que l'évolution du jeux ne c pas déroulée comme elle aurais due. Le contenue rajouté ne ce fait que trop tardif, la plupart des joueurs sont obligés de passer a autre chose pour ne pas tomber dans la lassitude du "hack and bash" sur les marrow.
AE a fait des efforts certes, mais pas assez ... Quand on vois les derniers events ( sandstorm : que des mobs, aucunes quetes ), les patchs n'apportant pas grands chose et parfois plus de bugg que de corrections ( je ne parle pas de celui a venir qui devrais faire plaisir a bcps ).

Pour ma part, Hz est un jeux sur lequel je m'amuse ( oui oui il y en as encore qui s'amusent sur Hz ) je me retrouve avec des personnes sympatiques pour passer de bons moments, et a mon avis un jeux c avant tout fait pour cela : JOUER ( a moins que l'on ais pas la meme définition de 'jeux" )
maintenant, je lui trouve un certain manque de tous les cotés, mais j'essaye de passer outre et d'attendre tt en m'amusant avec mes amis.
Il est certain que tout le monde n'as pas la meme approche d'un jeux, il y en auras tjrs pour le "descendre" et d'autres qui en serons "adepte" dc arretez vos prises de bec et orientez plus vos points de vue vers le général et non pas pointer du doigt une personne.

HS : en ce qui concerne CoH étant joueur aussi de ce jeux, il est en effet bien a sa sortie, beau graphiquement, peut de lagg, mais pas exempt du tt de bugg, dc pas fini a sa sortie non plus. La seulle différence c que les dev de CoH eux ce bougent et sortent des correctifs/ajouts régulierement et rapidement.

voila ce que j'avais a dire
a bientot pour ceux qui s'amusent encore et tjrs sur Horizons
AE vas s'en sortir et Hz conservera un public, j'en suis sur et certains.
Je ne me base sur rien pour dire ça, juste sur mon sentiment.
Pas la peine de flammer etc c'est juste mon opinion
Citation :
Publié par Stefenn
enfin un grand soupir car je l'aimais, mais maintenant qu'ils sont au fond du gouffre, c'est pas maintenant qu'ils vont réglés les problèmes avec les carte vidéo ou autre, donc j'ai aucune chance de voir ma connections s'améliorer.
Aux dernières nouvelles, un client à jour va passer au prochain patch sur blight...
Donc...

Le seul impact de tous les problèmes financiers n'est pas dans ce qui va sortir, mais quand ça va sortir.
Tous les développement en cours vont sortir, mais ils doivent revoir leurs échelonnement de sortie et priorité.

PS: je ferais bien un topo sur ce qui se passe chez AE, en fonction des messages et autres indices qu'ils ont laissé passer, pourquoi ils en sont là, mais comme on va encore me traiter de fan boy pour flamer, et tenter de me retirer toute crédibilité, je laisse passer.
Je crois que la notion de troll mérite d'être un peu éclaircie

Si un joueur a arrêté un jeu et dit : "Voilà mon expérience n'a pas été convaincante et j'arrête là les frais etc etc etc " il reste correct.

Si un autre joueur arrête et dit : "Ce jeu est du foutage de gueule, il n'est pas fini, on prend les clients pour des cons etc etc" c'est un troll.

Le troll n'est que cette dose de provocation (volontaire ou pas)qui sert à alimenter/déclencher les polémiques enflammées.
Où est le troll dans l'intervention de ce joueur me direz-vous ?
Et bien, implicitement, il traite le joueur lambda de débile, de quel droit associer TOUS les joueurs à son avis propre ? Tout est un question de façon de dire les choses.

Dans ce genre de sujets où le débat peut très bien se dérouler avec un peu de discipline, il faut éviter de généraliser. A l'expression "AE prend ses clients pour des cons" (un troll flagrant) il serait judicieux de substituer "J'ai la sensation d'avoir été pris pour un con par AE" ce qui n'implique pas le jugement des autres joueurs.

Je pense sincèrement que chacun est assez grand pour se faire son avis sans avoir la nécessité de balancer des généralités vaseuses et infondées.

Voilà, ce n'était qu'un exemple pour illustrer le fait que le troll peut se cacher dans une phrase bien simple si l'on y prête pas attention. Pour l'éviter, mettez vous à la place de la personne qui va vous lire et imaginez sa réaction si elle pense différemment de vous !

Si vous avez des remarques je vous invite à me les faire par message privé, place au sujet
master 71 , ou sont les lignes qui disent que un jeu doit etre viable en 6 mois sous peine de commencer a se casser la gueule ?

dans les tete des joueurs sauf celle des fanboys , master 71

pour une preuve ecrite noir sur blanc , lit l historique de AC2 , regarde l actualite de Horizons et tire en des conclusion OBJECTIVES

pour le reste je vais pas argumenter ,dire que horizons n est presque pas buggué et affirmer le contraire pour COH ruine ton argumentation bien plus que je ne pourrai jamais le faire

visiblement tu parle du prochain patch presque comme d un patch messie

moi j ai lut la patch note et la seule chose qui me vient a l esprit c est
" cest tout ?"

c est un bon patch pour un jeu normal , mais pour un jeu si en retard que hz , avec une boite en peril finnacier justement a cause de leur lenteur a transformer leur beta payante en vrai jeu ce pattch est ridiculement petit au regard du boulot qu ils reste a faire et qu ils doivent IMPERATIVEMENT faire avant la sortie des jeux concurents ( dont les premier arrive en septembre quand meme )

donc pour ecoutez zeta
J'ai la sensation d'avoir été pris pour un con par AE
Voilà mon expérience n'a pas été convaincante et j'arrête là les frais

et la situation de actuelle de AE prouve qu il y a plus de joueur dans mon cas que dans le tien master71
Citation :
Publié par Maagthel
De même, quand je tire un trait sur un jeu, je le fais une fois pour toute, sans ressentir le besoin de venir polluer les forums qui dés-lors ne m'intéresse plus.
Ton exemple devrait être plus suivi. Pour ma part je n'ai tiré aucun trait sur HZ, EB, SWG, EQ, UO, FFXI, DAOC, ou autre, et je suis toujours content de pouvoir en discuter avec des joueurs raisonnables.

Pour en revenir au sujet, et afin de mieux expliquer le lapidaire "AE est en banqueroute"...

AE s'est actuellement placé sous la protection de la loi anti-faillite. Cette loi prévoit un ensemble de disposition pour protéger les entreprises américaines d'une faillite brutale.
Il faut savoir qu'aux US la faillite est un mécanisme rapide, qui concerne aussi les particuliers (bien avant que chez nous, nous soyons par exemple dans le cadre du sur-endettement). Pour les entreprises en, tout cas, cette faillite arrive le plus souvent par une accumulation de dettes qui ne permet pas de définir de plan de rééquilibrage crédible. En l'occurrence il semble que Atari, l'éditeur de AE, lâche totalement le studio de développement qu'est AE.

Ironie du sort, les anciens d'AE s'étaient fait jetés assez violemment pendant le développement du jeu, par la nouvelle équipe actuellement à la tête d'AE (voir certains posts sur ce forum s'ils y sont toujours d'ailleurs).

AE annonce surtout qu'il recherche un acheteur, pour éponger la dette et reprendre l'ensemble du personnel. Par contre il n'y a pas d'exigence quand à la pérennité du développement d'HZ. C'est assez logique dans la mesure ou c'est la source de leurs problèmes financiers. Ils peuvent difficilement exiger d'un repreneur, qu'il cherche à poursuivre un jeu pour lequel une équipe de Devs a été sanctionnée par les clients, avec cette même équipe de Devs.

Dans le scénario le plus optimiste les serveurs peuvent rester en marche après que le temps de protection d'AE contre la faillite soit écoulé (ou qu'un rachat soit négocié). Mais il faudra alors se demander combien de joueurs souscriront un abonnement ou un renouvellement abonnement sur un jeu dans l'état actuel et sans nouveau patch ? Selon toute logique aussi, il doit y avoir encore 1 à 2 mois de patches dans les tuyaux de la part d'AE, donc s'il n'y a pas de coupure catastrophiques du jeu, quelques patches devraient arriver quoiqu'il arrive.

Bien entendu le scénario miracle existe aussi, avec le rachat d'AE par un nouveau venu dans le monde du MMORPG, qui a des $ à claquer et qui croit dans HZ, qui même bancal reste une plate-forme de jeu existante avec une base de joueurs. Pourquoi pas ?

Ces précisions sont dégagées de tout le contexte de HZ. ce que je veux dire c'est qu'une entreprise US qui est dans ce cas de figure classique y est pour les mêmes raisons : pas de retour à la rentabilité prévu à 18 mois, pas de financeur acceptant cette situation à l'aveugle. Conséquence possibles : 1) Faillite 2) Rachat 3) Vente "par appartements".

EDIT : @Zetapapiloranthius -> Tu sais aussi que des propos normaux qui déclenchent les hurlements systématiques de certains hystériques peuvent être qualifiés de trollages. A tels points que certains forums sont obligés de bannir un sujet de discussion donné pour avoir la paix. A la limite, je serait assez partant pour que dans la partie HZ du forum JoL on interdise toute critique sur HZ. Que cela ait juste le mérite d'être clair, et que cela puisse être fait (si ça intérese encore quelqu'un) dans un autre forum de JoL.
Ca serai sympa d'eviter de parler des joueurs plutot que du jeu surtout quand c'est pour se mettre a plusieurs pour lincher.

Que ce soit pour faith qui en prenais plein la tete avant, ou maintenant master, il faudra passer au MP.

On se sent fort non quand on est plusieurs a se defouler sur une personne ?

Tout cela me met hors de moi et je ne pense pas etre le seul que cela derange.

Sinon pour donner mon avis sur Horizons je m'amuse (je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire).
Citation :
Publié par Faith
master 71 , ou sont les lignes qui disent que un jeu doit etre viable en 6 mois sous peine de commencer a se casser la gueule ?

dans les tete des joueurs sauf celle des fanboys , master 71
Viable= capable de vivre.
Encore une fois tu mélange tout, un jeu est viable quand il existe.
d'un point de vue financier un jeu est viable quand il a assez d'argent pour fonctionner.
ça n'a rien à voir avec les bugs

Citation :
pour une preuve ecrite noir sur blanc , lit l historique de AC2 , regarde l actualite de Horizons et tire en des conclusion OBJECTIVES
conclusions objectives: AE est lâché par Atari depuis un bail, bien avant la release. rien d'autre d'objectif à dire, le reste de tes arguties n'est que ta vision des choses emprunte de subjectivité.

Citation :
pour le reste je vais pas argumenter ,dire que horizons n est presque pas buggué et affirmer le contraire pour COH ruine ton argumentation bien plus que je ne pourrai jamais le faire
Sauf que je n'ai jamais dit ça
Par contre tu passes ton temps à dire que CoH n'a pas de bug.. alors que tous les autres disent: les bugs sont corrigés rapidement...
Ce que je passe mon temps à te rappeler: CoH n'est ni parfait, ni exempt de bugs, donc toute ton argumentation qui tient à 'utiliser le jeu CoH parfait pour démolir Hz nul' ne tient pas debout, et tu es la seule à ne pas le comprendre.

Citation :
visiblement tu parle du prochain patch presque comme d un patch messie
Tu interprètes encore. tu devrais apprendre à ne pas le faire, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi en fonction de tes envies.

Citation :
moi j ai lut la patch note et la seule chose qui me vient a l esprit c est
" cest tout ?"

c est un bon patch pour un jeu normal , mais pour un jeu si en retard que hz , avec une boite en peril finnacier justement a cause de leur lenteur a transformer leur beta payante en vrai jeu ce pattch est ridiculement petit au regard du boulot qu ils reste a faire et qu ils doivent IMPERATIVEMENT faire avant la sortie des jeux concurents ( dont les premier arrive en septembre quand meme )
La charge de boulot pour un patch n'est pas proportionnelle à la taille de l'explication qui va avec.
Un jour, dans CoH, tu verras une ligne de patch du genre: 'Dorénavant LD durant une timed mission ne la rendra pas failed'.
1 phrase toute simple, mais pour corriger ce Bug là, il leur faudra des mois et une refonte en profondeur de leurs mécanismes de jeu.

Citation :
et la situation de actuelle de AE prouve qu il y a plus de joueur dans mon cas que dans le tien master71
ça prouve juste qu'un seul joueur mécontent fait plus de bruit que 1000 heureux.
Et que les financiers sont cons, mais ça on le savait déjà.
Si vous me permettez je vais essayer de faire une analyse objective de la situation ,n'étant pas joueur d'horizon,ni ayant jamais joué et ne comptant jamais joué ,je vais donner un avis extérieur basé uniquement sur des faits ,principallement économique .

Pour l'avenir d'Horizons je suis pessimiste à moyen termes pour plusieurs raisons :

D'abord la situation actuelle :
Visiblement Horizons n'a pas eu le succès escompté (d'après le graphique de SirBruce sur les souscriptions ,environ 35000 comptes à son pic) et perd de l'argent .
Faits avancés :
-le licenciment d'une partie du personnel
-le placement sous protection .

Ceci tendrait à dire que leur cout de fonctionnement sont supérieure à leur rentrée et qu'ils n'arrivent plus à payer leur créancier .

Par extension s'ils n'arrivent plus à payer leur créancier le dévelloppement va devoir tôt ou tard etre arreté ce qui n'amélioreras pas leur situation finançière ,leur produit perdant dans ce cas des aprts de marché .

La seule alternative viable et qui semble indiqué ,c'est de trouver un repreneur .

Le problème est que d'après mon analyse ,Horizons n'est pas un produit viable et qu'investir dessus serait perdre de l'argent .

Pourquoi ?

Déjà la raison énoncé si dessus ,la société perd de l'argent .Donc une fois l'investissement payé ,il faudrait déjà accepter de perdre de l'argent supplémentaire pour compenser la différences recettes/sorties .Ceci avant même d'avoir investit un sou sur la qualité du produit .

Parlons maintenant justemment du produit .Visiblement il n'a pas trouvé son public comme dit ci-dessus ,hors la situation ne devrait pas s'arranger pour plusieurs raisons :

1)Le marché est saturé .
Faits avancés :
certaines déclarations de Climax et de Mythic allant dans ce sens
-toujours le graphique de SirBruce qui montre que en dehors du marché asiatique (qui est assez particuliers) les chiffres des marchés européens et américains ont stagnés ,ce qu'un jeu a gagné comme joueurs un autre les a perdus

2)Ce marché devrait bientôt etre encore plus saturé .

En effet près de 15 jeux sont annoncés dans les 2 prochaines années dont de très important blockbuster avec de grosses licences et beaucoup de moyen derrière (WoW ,EQ2,D&D online ) .Comble de malchance ces blockbusters sont quasiment finis (sauf D&D) et devrait sortir dans les 6-8 prochains mois .
Si on considère les chiffres de la sortie du dernier blockbusters (SWG) on peut estimer que rien qu'EQ2 et WoW devrait prendre 500000 joueurs à eux 2 .A ceci ont doit rajouter les joueurs qui partiront sur les autres jeux secondaires (Ryzom Guild War,etc) et on arrive à près de 800000 joueurs .De grand transfert de population sont donc à prévoir ,la faible augmentation du nombre de joueurs ne permettant pas d'absorder cette nouvelle demande .On va donc assister à une forte redistribution de la donne qui seras conditionné par la qualité du domaine marketing de chaque jeux .

Hors étant donné la situation financière d'horizon et le risque qu'il représente ,je crois que peu d'investisseur ce risquerait a investir la meme somme en marketing que des compagnies comme Mythic,Blizzard,SoE .

La lutte marketing et le cout final qu'il va entrainer étant même tellement important que plusieurs grande société qui sont pourtant des experts avec des moyens énormes ont dors et déjà jetés l'éponge (Games Workshop,Electronic Arts ,Microsoft)

Dans un tel cadre de lutte ,je doute qu'Horizons aient suffissament de moyens pour gagner des parts de marché .Ca situation peut donc au mieux stagner ou plus probablement empirer

3)La perception qu'on les joueurs d'Horizon

Pour rajouter une couche ,il faut dire qu'Horizons souffrent d'une très mauvaise réputation .Sur jeux online (qui je pense est quand meme représentatif d'un important marché francophone) ,il est cité dans le trio des 3 jeux sur lesquels les joueurs ont la moins bonne perception (avec Ryzom et AC2) .
Cet avis est assez généralement partagés sur la plupart des forums et chat et n'est pas seulement véhiculés par les détracteurs (aller jeter un coup d'oeil sur la croisée des mondes pour vous donner une idée) mais par des joueurs "neutres"

De plus les dernières nouvelles données d'Horizons donnent l'impression d'un jeu moribond ,qui n'en a plus que pour quelques mois .
Dans ce cas là une bonne majorité (j'ai pas dit tous mais une majorité ) ne va pas se risquer à prendre une box et un abonnemment et s'investir sur un personnage alors que le jeu risque de s'arreter dans 3-4 mois .Ce serait 100 euros jetés par les fenêtres alors qu'il est possible de s'investir sur des jeux plus stable financièrement et qui plus est pour moins cher (ex de l'offre AO a 10 euros jusqu'au 1er septembre)
Les offres trial ne relancant pas la mise et au contraire donnant l'impression d'une société aux abois ,faisant tout pour ramener le client

Cette somme d'élément combinés devraient découragés des investisseurs ,car récapitulons ,quel interet d'investir dans un produit :
-qui n'a pas fait sa place sur le marché
-perd de l'argent
-sur un marché saturé
-alors que la concurrence s'annonce particulièrement rude sur les 2 prochaines années ,face à des poids lourd du domaine
-et donc les clients potentiels ont un mauvais feedback

Ce serait prendre un risque très important financièrement (plusieurs millions d'euros ) qui n'a ,étant donnés les conditions du marché que très peu de chance d'etre récupéré et ceci nonobstant les qualités intrinsèques du produit (un produit de qualité n'étant pas forcément celui qui feras la meilleure place sur le amrché surtout face a des machines marketing )

Pour enfoncer le clou il faudras rajouter que meme en cas de reprise ,il y auras une phase de perturbations (un rachat ne se faisant jamais sans transition ) qui ne feras qu'accroitre le retard au niveau du marché du produit .

Donc en conclusion ,vous l'avez compris ,a moins d'un investisseur risque tout ,pret a investir de gros moyen sur un fort capital risque (dans le cadre d'un portefeuilles d'actions de ce type ) ,l'avenir pour ce jeu me semble irrémédiablement sombre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés