[Orcanie] [ML2] Mardi 8 juin 20h - Stygie

 
Partager Rechercher
C'est Chymio qui parle

Tout d'abord Grand merci à bulbe pour toute la soirée.
Dans ce genre de sortie il faut savoir parler sèchement aux autres dans l'intérêt de tous, ces conseils nous ont été précieux (et surtout vital).
Dans l'ensemble toute la soirée s'est bien passée, bonne ambiance. Bref on en redemande

Par contre, je méprise et conchie cette harpie qui m'a enlevé à 4% de vie du named .... me privant ainsi de la ML2.10
4heure de ML, 3barres de mana pour le combat final et .... RIEN

J'espère que certains d'entre vous m'aideront à la revalider.
Je sais que la ML2 est retentée samedi pourriez vous me redonner toutes les infos.
Je joues très très rarement le week end mais j'essayerais de me libérer, et avec un peu de chance je validerais cette ML2 de M......
je commence par dire un grand bravo a bulbe pour son leade superbe il a bien geré la masse et a été stricte avec ceux qui le meritaient. la moindre des chose quand on va a une ML, c'est de remplir les demande du lead avant d'y aller ( pre rekis et horaire de depart).
repart des loot trankilou en petit comité a cause de l'horaire c sur lol aujourd' hui j'ai les yeux fermé au taf
si tu réorganise d'autre ML, ca sera avec plaisir que je viendrais y participé
apparement nous n'avons pas la même vision des mmorpg, pour moi c'est avant tout un jeu de rôle ou l'entraide, la bonne humeur et surtout un minimum respect doivent primer, choses qui n'étaient pas là hier soir... apparament pour vous une ml réussie c'est une ml torché le plus rapidement possible, dsl j'adhère pas... mais chacun à le droit d'avoir son avis après tout... sur ce , etre strict par moment je comprend, mais kan on te parle comme a un chien du debut a la fin, je suis pas d'accord, il y a un minimum de respect a avoir dans les paroles, surtout quand on lead ! mais certains d'entre vous ne comprendront que quand ils auront assistés a une ml digne de ce nom... etre lead c'est pas seulement donner des ordres...
__________________
Dobeliou, Sorcier Breton
Tu sais Lebodah apparemment il n'y a que toi qui pense que l'ambiance et la bonne humeur n'y étais pas ...
dommage, j'espère que cela se passera mieux pour toi la prochaine fois.

Personnellement je ne suis pas pour le flood inutile du bg donc quand le lead dis de faire le silence pour qu'il explique quelque chose j'aime bien que tout devienne silencieux à la seconde suivante. Pour le flood et autre discussion y a le cc groupe.
d'ailleurs je trouve que Bulbe a bien fait de mettre le bg en prive par moment.

Ok j'avoue peut être a t'il été un peu strict au niveau des mots choisi pour te parler mais faut dire les gens écoutent peu les conseils (cf ml2.3 ou tout le monde avançait au fur et a mesure du pull)

Aller reprenons du poil de la bête et repartons au combat !

PS : on risque de se revoir n'ayant pas valider la ML2.10 (saloperie de harpie)
je ne mets nullement en doute la faculté à réaliser la ml ( d'ailleurs gratz a tous ceux qui l'ont eu hier, et donc gg aussi a Bulbe ) je dis seulement qu'il y a un minimum de respect a avoir quand tu t'adresses a quelqu'un...
__________________
Dobeliou, Sorcier Breton
Je vous remercie tous pour cette 2eme ml 2 qui s'est terminée avec succès!
Je suis désolée pour les quelques personnes qui n'ont pas réussi à valider la 2.10, en cause, vols de Harpies Airline à la dernière seconde. Peut etre aurez vous plus de chance samedi (Je ne sais pas qui l'organise j'ai recu cette info mardi lors de la sortie).
Pour ceux qui le désirent, je compte organiser les ml suivantes à un rythme +- soutenu (en fonction de mon emploi du temps irl). Donc je vous invite a surveiller cette rubrique.

Alors pour répondre a Lebo, je dirais juste que :
1. tu étais en retard (tu parle de respect ... le respect c'est aussi la ponctualité) et si tu en n'étais que au prérequis, sache que ca ne se fait pas en dernière minute.
2. il faut éviter de donner des conseils au lead sur le bg, au mieux c'est en send, et encore... s'il lead c'est qu'il sait ce qu'il fait.
3. les instructions (ordres comme tu dis) ont toujours été donnée dans la bonne humeur et courtoisie, sauf aux personnes qui n'ecoutaient pas (c'est ca aussi le respect!) et qui maintenant sont pas contentes comme ... ha be comme c'est bizarre ya que toi !!
4. au moment ou nous devions faire la 2.9, il y a eu un ti probl. et j'ai proposé de refaire la 2.3, evidement tlm était pas content ( bha vi ca arrive de raler, aux autres aussi ). J'ai demander ou tu etais, tu avais deco !! Tant pis pour toi. Cela dit vu que tu n'étais pas la, on a fait les inventaires pour recupérer les loot et nous ne l'avons pas refaite. Comme ca tu peux continuer a épiloguer.
5. dans les 3 premières lignes de mon post tu trouveras la phrase :
Citation :
Ce mardi 8 juin à 20h précise au départ de Stygie, ML2.(Les retardataires pourront nous rejoindre mais les étapes validées entre temps ne seront pas revalidées).
c'est pas pour les chiens non plus. Donc si tu estime que je t'ai parlé comme tel...
6. :bouffon: je t'invite a organiser ta propre ml 2, j'y participerai avec plaisir, je verrai si j'ai une lecon a apprendre...
7. je t'invite a encore répondre a ce post Ca le fé up, et moi ca me fait de la pub !

Sur ce je vous dit encore a tous merci.
A très bientôt j'éspère.

PS : Je ne viendrai plus poster de réponse a aucun message sur ce post. Merci de votre compréhension.
__________________
Bulbe - Animiste
Racine - Animiste - Couturier Légendaire
Brebal - Druide - Armurier Légendaire
Brebion - Champion - Alchimiste légendaire
Mhy - Sentinelle
Nomi - Enchanteresse
Enod - Ranger - Empenneur
Doth - Empathe - Arcaniste
Hame - Finelame
Citation :
Provient du message de Tendrenuit
Norton , je ne suis pas une frustrée je dit juste que tu as fait cette sortie dans ton propre intérêt ! maintenant stop les menaces en mp parce que tu sais ou tu peux te les coller ...
Bulbe hier a fait la sortie dans une ambiance tres sympa, il a insulté personne, il ne s'est pas barré avec les loots et n'as pas planté les membres du bg juste avant le boss de fin , tu peux surement pas en dire de meme de ta sortie ...

et encore GG pour la sortie d'hier
et Bonne chance pour celle de ce soir, nulle doute qu'avec la technique de Voiledeplui vous parviendrez tous a mettre une fessée a rupun....

Si Norton est Meneldil je confirme... j'ai tenté de faire le duel solo, suis mort, ça arrive, je reviens bradouille a stygie disant que j ai échoué sur le bg (j'avais mon empathe moon 47), et je reçois comme réponse en plein bg, "osef de ta life alors casse toi"...
Je n'y suis donc pas allé... dommage une ambience qui commence comme ça... avec mon enchant sun avec Bulbe, par contre j'ai pris mon pied.

Y en a comme ça qui se veulent lead et qui ont aucune psychologie de base
ça n'a rien à voir avec ça... si t 'avais réfléchis un peu t'aurais compris que j'ai voulu rejoindre la ML2 après avoir appris tardivement que le duel était requis. Donc j'y suis allé solo, et voilà suis mort...
Je le dis dans le cc, tu me dis "osef de ta life" parce que t es fort en anglais... C'est pas très respectueux quand on parle a un joueur sur orca depuis son ouverture y a 3 ans, qui n'a jamais été agressif... mais bon je t'appréciais avant, j 'ai compris la leçon.
T'es pas obligé de parler au joueurs comme à des chiens sous prétexte que t'as du monde dans ton BG c'est tout, voilà, basta.
Citation :
et si tu en n'étais que au prérequis, sache que ca ne se fait pas en dernière minute.
j'attendais mon tour pour la 2.8, que j'ai fait en deux bolt, stun et blast (environ 15 sec pas plus...), celui juste avant moi était renkin si je me souviens bien, qui lui a était attendu... C'est vrai que trois minutes c'est énorme...

Citation :
il faut éviter de donner des conseils au lead sur le bg, au mieux c'est en send, et encore...
tu es dieu tout puissant ? personne n'a le droit de te faire remarquer quoi que ce soit ? c'est vrai ça la fout mal en tant que lead de se faire contredire... je pense que tu te surestime un piti peu là...

Citation :
s'il lead c'est qu'il sait ce qu'il fait.
Le fait de mettre un post sur jol en disant "j'organise une ml", c'est a la porté de tout le monde, à savoir si il sait ce qu'il fait , c'est autre chose...
la preuve du contraire: tu m'as laissé m'assoir dans l'alcove ( moi un mago) alors que il y a des risque d'aggro des named (vio, vio) à travers le mur... tu aurais du le savoir... suffit de lire la BDO...

Citation :
les instructions (ordres comme tu dis) ont toujours été donnée dans la bonne humeur et courtoisie
si tu estimes que "toi tu te tais !", c'est de la bonne humeur et de la courtoisie, libre à toi mais on a pas la même vision de la bonne humeur, (tu es dans l'armée ? ^^)...

Citation :
au moment ou nous devions faire la 2.9, il y a eu un ti probl. et j'ai proposé de refaire la 2.3, evidement tlm était pas content ( bha vi ca arrive de raler, aux autres aussi ). J'ai demander ou tu etais, tu avais deco !!
si tu avais suivi le bg, tu aurais su que cela faisait déjà trois étapes que j'avais quitté le bg, rhôôôo pas bien un lead qui suit pas le bg... et le prob, ct koi ? le manque de certains loots de la 2.3, ou kan kelkun, qui à forte raison s'est étonné de voir tout les sacs par terre, a dit qu'il fallait les ramasser, tu lui a répondu aussi sechement que tu les avais tous... toi oui mais les autres ? apparement tu t'en foutais des autres...

Citation :
PS : Je ne viendrai plus poster de réponse a aucun message sur ce post. Merci de votre compréhension.
trop facile ^^
__________________
Dobeliou, Sorcier Breton
Citation :
Provient du message de Lebodadh
j'attendais mon tour pour la 2.8, que j'ai fait en deux bolt, stun et blast (environ 15 sec pas plus...), celui juste avant moi était renkin si je me souviens bien, qui lui a était attendu... C'est vrai que trois minutes c'est énorme...
3 minutes pour toi, c'est rien, mais pour les dizaines d'autres personnes, ça représente quoi ?
J'hallucinerai toujours que des gens en tord, osent - publiquement de surcroît - essayer de faire retomber leur responsabilité sur la personne qui a accepté de les prendre en charge. Faut vraiment avoir honte de rien...


Citation :
tu es dieu tout puissant ? personne n'a le droit de te faire remarquer quoi que ce soit ? c'est vrai ça la fout mal en tant que lead de se faire contredire... je pense que tu te surestime un piti peu là...
Tu apprendras, le jour où tu auras un boulot, que les gens qui portent la responsabilité d'une équipe (le lead d'une sortie ML, par exemple, ce qui tombe bien) ne doivent jamais être contredit en publique, sauf si on veut piquer leur place, car sinon ils perdent leur autorité, et en des termes simples, tout part en couille, parce que ça n'arrive jamais qu'une personne charismatique arrive providentiellement pour remettre les choses dans le bon ordre


Citation :
Le fait de mettre un post sur jol en disant "j'organise une ml", c'est a la porté de tout le monde, à savoir si il sait ce qu'il fait , c'est autre chose...
la preuve du contraire: tu m'as laissé m'assoir dans l'alcove ( moi un mago) alors que il y a des risque d'aggro des named (vio, vio) à travers le mur... tu aurais du le savoir... suffit de lire la BDO...
Visiblement, il devait savoir le faire, puisqu'il a mené une sortie à bien.
BDO raconte des choses vraies, et d'autres qui le sont moins.
Mourir à DAoC, tout le monde s'en cogne un peu, dans l'ensemble. Il parait qu'il y a des personnages capables de faire des rez


Citation :
si tu estimes que "toi tu te tais !", c'est de la bonne humeur et de la courtoisie, libre à toi mais on a pas la même vision de la bonne humeur, (tu es dans l'armée ? ^^)...
Sortie de son contexte, ta citation n'a aucun intérêt. Pourquoi la raconter dès lors ? Pour discréditer ta proie et t'accorder un peu de crédit supplémentaire ?
Par exemple, si cela faisait 10 minutes et 100 lignes de cc, que tu gonflais sévèrement le lead pour des conneries de ton fait (genre pré-requis pas validé), je trouve que la réaction n'est pas disproportionnée


Citation :
si tu avais suivi le bg, tu aurais su que cela faisait déjà trois étapes que j'avais quitté le bg, rhôôôo pas bien un lead qui suit pas le bg... et le prob, ct koi ? le manque de certains loots de la 2.3, ou kan kelkun, qui à forte raison s'est étonné de voir tout les sacs par terre, a dit qu'il fallait les ramasser, tu lui a répondu aussi sechement que tu les avais tous... toi oui mais les autres ? apparement tu t'en foutais des autres...
Il parait que tu n'es pas tout seul dans une sortie de cette ampleur, et ça va peut-être te surprendre, mais il est possible qu'il ait raté la ligne de texte où tu disais que tu t'en allais
Ce n'est pas parce qu'il reste des sacs par terre que tous les loots n'ont pas été ramassés. S'il y a eu d'autres mobs, il n'y a même potentiellement aucun lien de cause à conséquence.


Citation :
trop facile ^^
Nan, c'est la méthode la plus sage pour éviter d'avoir à se justifier pour des choses pour lesquelles il n'a pas à se justifier

p.s. : je ne prend pas la défense d'une personne que je connais, mais la défense d'un lead que j'ai trouvé excellent, et qui ne mérite certainement pas que quelques personnes lui crachent dessus alors qu'ils sont dans l'erreur
__________________
Citation :
j'attendais mon tour pour la 2.8, que j'ai fait en deux bolt, stun et blast (environ 15 sec pas plus...), celui juste avant moi était renkin si je me souviens bien, qui lui a était attendu... C'est vrai que trois minutes c'est énorme...
3+3+3+3.... ca commence a faire beaucoup pour une masse de personnes qui attendent des gars qui ont pas voulu se bouger avant la sortie pour faire le prerequis. Et comme tu l'as dis ca prend 3 min a faire donc me dis pas que tu as pas eu le temps avant.




Citation :
Le fait de mettre un post sur jol en disant "j'organise une ml", c'est a la porté de tout le monde, à savoir si il sait ce qu'il fait , c'est autre chose...
Alors organise le toi meme au lieu de te reposer sur les autres avant de te plaindre.


Lead une ml 2 avec beaucoup de monde et tu comprendra que tout ce que tu dis c'est impossible a gérer.


Après vos histoires avec Meneldil rien a péter
Citation :
Tu apprendras, le jour où tu auras un boulot
le rapport avec le sujet ????
de plus mon enfant je suis chef d'entreprise, alors c'est pas à moi qu'il faut dire ça... je suis bien placé pour savoir que c'est pas en parlant a ton equipe comme a des chiens que tu vas avoir une bonne ambiance de travail... et a ce que je sache on est toujours en democratie, si tu avais quelque chose a dire hier soir ct hier soir qu'il fallait me le dire or personne ne m'a contredit.

Citation :
Ce n'est pas parce qu'il reste des sacs par terre que tous les loots n'ont pas été ramassés.
ah bon il sont apparu par enchantement, dsl j'ai jamais vu des sacs vides a terre... a moins que ct les ombres qui s'amusaient avec leur distraction ^^

Citation :
Sortie de son contexte, ta citation n'a aucun intérêt. Pourquoi la raconter dès lors ?
--->
Citation :
Ok j'avoue peut être a t'il été un peu strict au niveau des mots choisi pour te parler
apparement c pas l'avis de tout le monde...


Citation :
Nan, c'est la méthode la plus sage pour éviter d'avoir à se justifier pour des choses pour lesquelles il n'a pas à se justifier
ah bon... les leads ont le droit de traiter tout le monde comme de la merde...? les joueurs sont tous au meme niveau et aucun n'a plus de droit que d'autres...

Citation :
J'hallucinerai toujours que des gens en tord, osent - publiquement de surcroît - essayer de faire retomber leur responsabilité sur la personne qui a accepté de les prendre en charge. Faut vraiment avoir honte de rien...
c koi ki dérange , le fait que j'ose dire "nan ct pas cool de me parler comme a un chien" ? le lead ne donne en aucun cas le droit a une immunité quelquonque... et ma responsabilité, je l'ai assumée en quittant le bg...

et si je rale ce n'est pas par rapport a la realisation de la ml mais par rapport au comportement d'un joueur par rapport aux autres qui se croit supérieur du fait qu'il est le lead et qu'il veut se faire mousser...

mais apparement vous avez une drole notion de la communauté
et des jeux de rôles...

sur ce je me retire vu qu'apparement on n'a pas le droit de donner son avis, sur le comportement abusif de certains...

mais gardez bien une chose a l'esprit (enfin essayez car ca a l'air dur...), DAoC est un jeu massivement multijoueur ce qui veut dire respect et entraide... et non vos gueules et faites ce que je dis...

sur ce , j'arrete de donner mon avis vu que j'ai pas le droit...
__________________
Dobeliou, Sorcier Breton
Dis donc cela faisait un moment que j'étais pas passé sur jol
les joueurs ont tendance à frittez allègrement (dans plusieurs post).

Relax, c'est qu'un jeu, dès fois ça se passe bien et des fois moins.

Regarde moi, j'aimerais insulter violemment l'harpie qui m'a envolé me privant de la ML2.10 et je ne peu même pas :bouffon:

Certaine fois on s'exprime mal, d'autre fois la personne a qui l'on parle est susceptible ou prend de travers les propos et hop ça en fait tout de suite une montagne.

Ok ça s'est mal passé pour toi cette ML2, mais pas grave tu en refera une autre avec un autre lead (sûrement) et peut être que cela se passera mieux pour toi (je l'espère)

Et pis comme dirais la pub "C'est le jeu ma pov Lucette"
Citation :
Lead une ml 2 avec beaucoup de monde et tu comprendra que tout ce que tu dis c'est impossible a gérer.
je ne vois pas en koi c'est impossible de parler avec respect aux gens...

mais bon j'arrete là, je m'incline devant tous tes amis qui viennent te porter main forte, tu as le nombre avec toi donc tu as le droit de manquer de respect à tous le monde...

Ps: je suis dac avec toi Shaos, ce qu'un jeu et j'en suis bien conscient, mais ce n'est apparement pas le cas de tout le monde...
__________________
Dobeliou, Sorcier Breton
D'ailleurs la réplique trop présente dans les cc Orca/hib (je ne sais pas pour les autres royaume/serveurs)
et qui m'énerve pas mal c'est "OSEF"

A la limite si la personne disait "JMEF" ça passerait carrément mieux, d'ailleurs vu qu'il s'en fiche autant qu'il ne dise rien , plutôt que de balancer des trucs de ce genre.

Voila c'était juste une aparté
Citation :
Provient du message de bulbe

Pour ceux qui le désirent, je compte organiser les ml suivantes à un rythme +- soutenu (en fonction de mon emploi du temps irl). Donc je vous invite a surveiller cette rubrique.
Tu pourras compter sur moi selon que ces ml se feront pas en journée (je suis au Québec, donc 6h de moins, ça fait mal : genre pour un départ à 13h30/14h, ça donne 7h30/8h du mat' ici ), mais avec plaisir oui.
Tu as leadé comme il fallait, rien à dire.
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Citation :
Provient du message de Morrighan / Elowenn
Tu pourras compter sur moi selon que ces ml se feront pas en journée (je suis au Québec, donc 6h de moins, ça fait mal : genre pour un départ à 13h30/14h, ça donne 7h30/8h du mat' ici ), mais avec plaisir oui.
Tu as leadé comme il fallait, rien à dire.
Moi c'est le contraire Tu peux compter sur moi si elles se font dans la journée
Citation :
Provient du message de Dravel
Moi c'est le contraire Tu peux compter sur moi si elles se font dans la journée

Drav !! T'as fini de me contredire oui ??
Need ml's quoi !

/kiss
Citation :
Provient du message de Lebodadh
le rapport avec le sujet ????
de plus mon enfant je suis chef d'entreprise, alors c'est pas à moi qu'il faut dire ça... je suis bien placé pour savoir que c'est pas en parlant a ton equipe comme a des chiens que tu vas avoir une bonne ambiance de travail... et a ce que je sache on est toujours en democratie, si tu avais quelque chose a dire hier soir ct hier soir qu'il fallait me le dire or personne ne m'a contredit.
Alors tu devrais être le premier à savoir qu'on ne contredit jamais sa hiérarchie en publique, sous peine de voir son autorité au grand complet s'effondrer
Si devant tes clients, tu as un subalterne qui te démonte, à tord ou à raison, tu n'as plus qu'à remballer tes cliques et tes claques, la transaction en cours ne tourneras jamais en ta faveur.
Tu es bien certain d'être chef d'une entreprise comportement potentiellement autant de personnel qu'il y avait de joueurs à cette sortie pour bien comprendre le parallèle que je fais ?

Citation :
ah bon il sont apparu par enchantement, dsl j'ai jamais vu des sacs vides a terre... a moins que ct les ombres qui s'amusaient avec leur distraction ^^
Ce n'est pas parce qu'un sac est visible par terre qu'il contient forcément un loot.
n.b. : pour les puristes, un sac ne peut pas contenir de loot, puisqu'il n'ont pas encore été ramassés/pillés (to loot). Par contre un sac peut contenir des drops

Citation :
ah bon... les leads ont le droit de traiter tout le monde comme de la merde...? les joueurs sont tous au meme niveau et aucun n'a plus de droit que d'autres...
Aucun rapport entre cette succession de quotes et le fait que tu lui reproches qu'il soit trop facile de dire qu'il ne répondra plus aux insultes et accusions qui lui sont adressées ici.
Merci de rester cohérent, autant pour toi que pour moi. En tant que je chef d'entreprise, tu dois savoir qu'il faut en permanence rester cohérent quand on négocie (prêts, contrats clients, etc...).

Citation :
c koi ki dérange , le fait que j'ose dire "nan ct pas cool de me parler comme a un chien" ? le lead ne donne en aucun cas le droit a une immunité quelquonque... et ma responsabilité, je l'ai assumée en quittant le bg...
Non, le fait que tu viennes conspuer ici un très bon lead, en ne racontant qu'une version d'une histoire, qui - tu me pardonneras - n'a rien de crédible

Citation :
et si je rale ce n'est pas par rapport a la realisation de la ml mais par rapport au comportement d'un joueur par rapport aux autres qui se croit supérieur du fait qu'il est le lead et qu'il veut se faire mousser...
Ca, c'est du procès d'intention. La réalité, basée sur des faits, c'est qu'il a fait des compromis afin d'arranger les choses pour la majorité.
Il faut arrêter de juger les choses par le petit bout de la lorgnette, et surtout cesser de songer que la seule ambition des autres dans la vie et de vous pourrir la vie.

Citation :
mais apparement vous avez une drole notion de la communauté
et des jeux de rôles...
Quel rapport entre ces choses ? Aucun

Citation :
sur ce je me retire vu qu'apparement on n'a pas le droit de donner son avis, sur le comportement abusif de certains...

mais gardez bien une chose a l'esprit (enfin essayez car ca a l'air dur...), DAoC est un jeu massivement multijoueur ce qui veut dire respect et entraide... et non vos gueules et faites ce que je dis...

sur ce , j'arrete de donner mon avis vu que j'ai pas le droit...
Si, mais il faut être objectif, réaliste et respectueux. Toi, tu es diffamant dans tes propos

p.s. : si tu m'avais lu correctement, tu aurais certainement lu la phrase où j'écris que je ne le connais absolument pas ; ça t'évitera de tomber dans le syndrome Calimero du "tout le monde se ligue contre moi, c'est trop injuste"
Dis Lyn , tu es psy ?

on m'avait prévenu que jol ct vraiment n'importe koi, j'en ai la comfirmation, je met en garde par rapport a un comportement irrespectueux de la part d'un lead vis a vis des autres joueurs et hop je me fait insulter personnellement par de gens qui n'ont rien à voir la dedans... (j'avais oublié que la majorité des joueurs de daoc ne dépassent pas le 1m40 et pleurent apres leur maman pour qu'elle viennent leur moucher le nez...)...

PS: tu fais un // entre chef d'entreprise et son équipe et un lead et son groupe, arrete de divaguer et de comparer des personnes qui sont payés pour faire ce que leur dit leur patron et des joueurs qui eux payent pour jouer et non se faire insulter... il n'y a aucun rapport tu es hors sujet...
__________________
Dobeliou, Sorcier Breton
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés