Classe sympa?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah quand je vois quelqu'un poster "un tank de catégorie supérieure (PLD ou NIN)" sans mentionner WAR, je me donne même pas la peine de lire le reste...

Ca me fait penser aux mecs qui me disent "bah pourquoi t'as monté WAR plus loin que 37 ? Le level est cappé à 75 !" ou "WAR c'est bon qu'en sub, ça sait pas tanker avant le 74".

Toutes les classes ont leur utilité, certaines sont plus versatiles que d'autres, choisis celle qui te plaît, si tu joues bien tu trouveras toujours un groupe.
En tout ças c'est cool e prendre le temps de répondre a toutes mes interrogations surtout que je suis d'un naturel indécis. Avec un peu de chance ça servira à d'autrès.
Citation :
Provient du message de Moonheart

C'est sur que si tu élimines les magots, c'est a dire whm, rdm, blm, smn et brd, tu te vérouilles de base l'accès a tous les postes de healeurs et de soutien.

Dans FFXI, ça te laisse donc que trois choix de postes:
- tank
- controleur d'aggro
- damage dealeur de melee
- damage dealeur de masse

A l'heure actuelle et sur la plupart (voir la totalité) des serveurs de FFXI, le poste de damage dealeur est de loin le plus surpeuplé... donc si tu ne te sens pas du tout la patience d'attendre pour trouver des groupes à haut level, il vaut mieux viser une des 3 autres catégories ce qui te laisse quand même les classes pld, nin, thf et rng disponible.

Sur ces 4, 2 sont de fortes consomatrices de gils, donc requierent elles aussi beaucoup de patience... après c'est soit pld soit thf qui sont deux classes prisées et pas trop prise de tête, mais on peux difficilement les qualifier de "bourrins"

C'est très vrai a bas niveau mais plus tu montes, plus les groupes auront tendance à attendre de trouver LA classe qui optimisera au mieux le groupe que de prendre un des 40 autres personnages qui trainent là.

En effet, sachant qu'il y a souvant pénurie de whms sur les serveurs et que ceux-ci deviennent de plus en plus indispensables à fur et à mesure que les niveaux passent, c'est souvant la bataille pour les accaparer.
Or le groupe qui aura attendu 30mn pour trouver par exemple le magic helper qui lui manquait aura maintes fois plus de chances d'interresser un whm qu'un groupe qui aura pris juste "ce qui était dispo"... et au final, seul celui des deux qui aura été rejoint par l'unique whm en recherche de groupe à ce moment-là pourra partir xp.
Hum, je suis en train de dépasser mes à priori et je regarde si un mage peut être sympa à jouer .
Au final, c'est vrai que red mage et black mage peuvent être sympa pour moi :
Red : polyvalent, porte une armure et une dague, groupe bien et levelle bien du coup. Ma seule inquiétude quand a cette classe est pour le PVP (même si il est pas tres développée pour l'instant). Les debuffs marchent ils sur d'autres joueurs ? Quel peut être son role en PvP? Si il trouve sa place, ca peut être la classe qui monte bien et anti-ennuie

Black : Gros dammage dealer, plus spécialisé, mais groupe peut être moins bien qu'un red. C'est plus un mage pure.

Il faut peut être que j'étudie une possibilité red / black ou black / red... Enfin bon toutes mes théories reposent sur ce que je peux lire sur tous les forums (c'est bien parce que j'attends encore le jeu que lit autant de tutoriels...).


Citation :
Provient du message de Moonheart


Pour te donner une idée du combat pour un thf, je vais te donner un exemple... cet exemple est post level-30 car comme beaucoup de classes, il n'y a qu'a partir de ces levels que ce job atteint sa forme définitive. Avant le 30 et peut-etre une poignée de level après en fonction des groupes, le jeu est souvant bien plus simpliste.

Le thf est une classe qui repose sur le positionnement des joueurs du groupe. Essentiellement, la réussite du thf tient à sa capacité de convaincre ou de s'entourer de personnes pretes à organiser leurs placement de manière disciplinée et ordonnée.

En effet, le thf possède deux abilités principales qui font son interet et la particulartié de son role:
- Sneak attack, qui est un coup critique qui doit être placé dans le dos de la cible et qui multiplie les dommages de base de manière impressionante (surtout si thf est en mainjob... en subjob la sneak attack a un multiplicateur de dommages moindre)
- Trick attack, qui est un coup critique qui doit être placé en ayant un allié entre soi et la cible et qui transmet la "haine" générée par le coup à cet allié au lieu de l'additionner à celle du thf

Le jeu du thf est de réussir a placer une attaque combinant à la fois la trick, la sneak et un weaponskill a coup multiple (combinaison que les japonais appellent "fuidama"). Lorsque cela se produit, non seulement les dommages sont assez impressionants (on a des exemples ou un thf a collé un bon 3000 de dommages sur un mob de cette facon) mais de plus l'allié subissant la transmission de la "haine" générée acquière une très forte capacité à garder l'aggro de la cible jusqu'a la fin du combat.... bien entendu le personnage que l'on veut voir acquérir cette capacité est le tank du groupe.

Seulement voila, si tu relis les pré-requis des deux attaques, tu comprendras assez vite le problème: en effet réaliser le fuidama, il faut donc réussir à placer le groupe en plein combat dans la configuration suivante:
- toi derriere le tank (normal, c'est sournois un thf )
- le tank faisant face à la cible (ca c'est pas le plus dur)
- la cible tournant le dos au tank (!!! !!!)

Ce qui sous-entend une grande organisation de tous:
- le tank secondaire (damage dealer de melee) doit prendre l'aggro dès le début du combat et se placer non loin du tank primaire
- le healeur doit se retenir de commencer les heal avant que tu réalise le fuidama (sous peine d'arracher l'aggro au tank secondaire qui le plus souvant n'a pas les capacités pour la garder longtemps) pareil pour les massive damage dealeur
- le tank primaire doit aller se placer derrière la cible
- toi tu dois te placer derriere le tank

C'est assez délicat et requière de la disicpline... en contrepartie toutefois, un fois réalisé, un fuidama est l'assurance quasi parfaite que le tank (si c'est un bon, genre pld ou nin qui n'économise pas sa thune) conservera l'aggro envers et contre tout. Non seulement il entamera donc honorablement la barre de vie de la cible, mais il permettra surtout aux black mage/ranger de balancer la totalité de sa puissance de feu sans se réfréner (ce qui équivaut grosso modo à jetter le mob dans une broyeuse à ordure)

Une technique particulièrement payante donc, mais qui requiere absolument d'avoir un thf dans le groupe et une bonne discipline.

Ca a l'air super intéressant, mais c'est peut être un peu galère à placer quand même, c'est a tester, mais a mon avis et d'après ce que tu dit, avec un voleur ca doit être ou l'éclate, ou la galère totale. De plus il faut peut être un peu d'expérience de jeu pour leader un groupe de cette manière.
Citation :
En fait, on parles de la surpopulation de drk car ce sont eux les principaux responsables, mais l'on devrait plutot parler de la surpopulation des domages dealeurs de melee. Le groupe idéal recherché par la quasi-totalité des joueurs est en effet celui-ci:

- 1 tank de catégorie supérieure (pld ou nin)
- 1 hate controler (thf)
- 1 healer (whm)
- 1 massive damage dealer (blm ou rng)
- 1 magic helper (brd ou rdm)
- 1 damage dealer de melee (war, drk, mnk, sam ou drg)
Donc selon toi un THF a autant de chance d'etre groupé qu'un WHM ou un RDM ??

Redescend sur terre lol c'est très loin d'etre le cas.
C'etait vrai quand le thf pouvait faire son sneak + trick avec un seul tank maintenant il faut un positionnement de fou et un second tank. Certains THF doivent mm payer 1 gils par xp pour trouver une party a haut level.

Personnellemnt j'ai un thief dans ma party fixe et j'adore mais tu n'improvise pas de jouer avec un thief si tu connais pas la classe.
J'suis assez d'accord avec Sheng au sujet du WAR... beaucoup de joueurs ont tendance à le délaisser au profit des classes plus spécialisées (que ce soit en Tank ou en Damage Dealer) alors que le WAR est suffisamment polyvalent pour, soit faire un tank acceptable (avec bouclier et Defender) quand on manque de PLD ou de NIN, soit être un Damage dealer honnête (Haches et JA d'attaque).
Citation :
Provient du message de Sheng
Bah quand je vois quelqu'un poster "un tank de catégorie supérieure (PLD ou NIN)" sans mentionner WAR, je me donne même pas la peine de lire le reste...

Ca me fait penser aux mecs qui me disent "bah pourquoi t'as monté WAR plus loin que 37 ? Le level est cappé à 75 !" ou "WAR c'est bon qu'en sub, ça sait pas tanker avant le 74".

Toutes les classes ont leur utilité, certaines sont plus versatiles que d'autres, choisis celle qui te plaît, si tu joues bien tu trouveras toujours un groupe.
oui justement, comme le WAR est plus versatile que le ninja ou le paladin ( j'entend par la qu'il peut faire office de tank ou de damage dealer) ca le rend moin efficace que le specialiste d'un job donne.
jamais un war tankera aussi bien qu'un pal ou un ninja, et fera autant de dommage qu'un blm ou un ranger, je suis desole mais c'est la strict verite.

dire q'un WAR a partir du lvl 30 est aussi efficace qu'un paladin ou un ninja pour tanker, c'est se voiler la face.
Citation :
Provient du message de Sheng
Bah quand je vois quelqu'un poster "un tank de catégorie supérieure (PLD ou NIN)" sans mentionner WAR, je me donne même pas la peine de lire le reste...

Ca me fait penser aux mecs qui me disent "bah pourquoi t'as monté WAR plus loin que 37 ? Le level est cappé à 75 !" ou "WAR c'est bon qu'en sub, ça sait pas tanker avant le 74".
Oui, le war n'est pas un tank supérieur. Le nier serait absurde: le war tiens moins bien l'aggro (ses dommages accrus ne générant pas autant de "hate" que les heals du pld ou l'utsusemi et les shurikens du nin) et bouffent plus de mana au whm (parce qu'il esquive moins que le nin et ne peux pas se guérir efficacement lui-même comme le pld)

Mais comprends moi bien: ca ne sous-entends pas que le war est INFERIEUR au pld et au nin dans sa globalité. Simplement pour la catégorie "tank", l'idéal c'est toujours soit pld soit nin.
En contrepartie ces classes frappent comme des phoques asthmatiques, ce qui n'est pas le cas du war ce qui fait qu'il fait un excellent tank secondaire.

Citation :
Provient du message de Vanngardh
Red : polyvalent, porte une armure et une dague, groupe bien et levelle bien du coup. Ma seule inquiétude quand a cette classe est pour le PVP (même si il est pas tres développée pour l'instant). Les debuffs marchent ils sur d'autres joueurs ? Quel peut être son role en PvP? Si il trouve sa place, ca peut être la classe qui monte bien et anti-ennuie
Ce sont des interrogations auxquelles nous ne pouvons répondre pour le moment, vu que le PvP actuel ne se fait pas à travers les capacités de combat standard des persos... (a moins que je me trompes, je n'ai pas encore tout vu a ce propos)

Citation :
Black : Gros dammage dealer, plus spécialisé, mais groupe peut être moins bien qu'un red. C'est plus un mage pure.
Un blm groupe généralement assez bien. Les rng étant rares, c'est souvant un blm que l'on prends pour faire les plus gros dommages du groupe...

Citation :
Il faut peut être que j'étudie une possibilité red / black ou black / red... Enfin bon toutes mes théories reposent sur ce que je peux lire sur tous les forums (c'est bien parce que j'attends encore le jeu que lit autant de tutoriels...).
Le red mage est un peu un homme a tout faire: support de heal, blast d'appoint, regen mana, temporisateur d'adds.... la seule chose qu'il fait mieux que tout le monde toutefois sont les debuffs, mais un rdm qui ne ferait que cela serait pour moins un très mauvais rdm.

Par contre, je prefere que mes rdms s'abstiennent de taper a l'arme blanche.... Pas qu'ils soient mauvais, mais pour bien faire l'ensemble de leurs autres taches, je preferent qu'ils aient une vue d'ensemble et se tiennent hors des zones d'AoE ennemis.

Le black mage, lui a un role quasi-exclusif d'artillerie (quelques debuffs exceptés): en gros il doit balancer le sorts auquel la cible et le plus vulnérable a répététion et de préférence de manière synchrone avec les renkeis pour optimiser ses dégats.
Pour le reste de temps en temps ils subent whm pour faire du heal d'appoint... mais la plupart des joueurs préfèrent un bon gros blm sub-rdm bien bourrin.

Citation :
Ca a l'air super intéressant, mais c'est peut être un peu galère à placer quand même, c'est a tester, mais a mon avis et d'après ce que tu dit, avec un voleur ca doit être ou l'éclate, ou la galère totale. De plus il faut peut être un peu d'expérience de jeu pour leader un groupe de cette manière.
Il faut surtout tomber sur un groupe qui a envie de donner son maximum et pas juste un groupe ou chacun joue n'en fait qu'a sa tete...
De toutes facons a FFXI, l'organisation et la discipline sont les seuls moyens de bien xp. Le thf est juste le job dont l'utilité dépends le plus de la discipline du groupe.

Citation :
Provient du message de Leedle
Donc selon toi un THF a autant de chance d'etre groupé qu'un WHM ou un RDM ??
Non j'ai pas dit ca. Parce qu'on peux encore leveler sans thf que sans whm c'est quand même pas gagné...
J'ai dit que dans le groupe "idéal" tel que le voient la majorité des joueurs, le thf à une place toute reservée.

Mais ca ne reste qu'un idéal, même si ca a une influence sur comment les joueurs recrutent à haut level.

Citation :
Personnellemnt j'ai un thief dans ma party fixe et j'adore mais tu n'improvise pas de jouer avec un thief si tu connais pas la classe.
C'est pareil avec un smn, un sam, un nin, un bst, un rng... etc énormément de classes ont besoin d'un minimum de connaissances pour s'intégrer parfaitement à un groupe, ce n'est pas nouveau.
Mais c'est aussi au joueurs de faire l'effort d'expliquer/d'apprendre quand ils tombent face à des joueurs qui ne comprennent pas/qui manient une classe que l'on ne connait pas bien.

Rester à l'écart juste parce qu'on ne connait pas c'est très très bête comme attitude.

Citation :
Provient du message de squall leonheart
PS : Ca vient de quel anime ta photo ??
Excel Saga.
Si tu veux des détails n'hésite pas à m'envoyer un PM.
Bon pas le temps de tout relire mais juste deux trucs qui m'ont sautés aux yeux >.>

Citation :
Provient du message de Moonheart
- Trick attack, qui est un coup critique qui doit être placé en ayant un allié entre soi et la cible et qui transmet la "haine" générée par le coup à cet allié au lieu de l'additionner à celle du thf
Partiellement faux, Trick Attack ne permet en aucuns cas de faire un coup critique, c'est juste une abilitée qui permet de faire croire au monstre que les degats viennent de la personne qui etait devant le THF, dans la plupart des cas on utilise trick+sneak ensemble pour faire croire que c'est la personne entre le monstre et le THF qui a fait le coup critique ( pour cela aussi qu'on se place de dos pour faire ces 2 abilitées étant donné que que sneak ne se fait seulement de dos)

Mais tu pourra tres bien te mettre dans le dos du tank, donc monstre face a toi et lancé un dancing edge sans utiliser sneak attack, ca infligera moins de degats certes, mais la haine occasionnée par ces degats sera pour le PLD grace à trick attack.



Citation :
Provient du message de Moonheart
Oui, le war n'est pas un tank supérieur. Le nier serait absurde: le war tiens moins bien l'aggro (ses dommages accrus ne générant pas autant de "hate" que les heals du pld ou l'utsusemi et les shurikens du nin) et bouffent plus de mana au whm (parce qu'il esquive moins que le nin et ne peux pas se guérir efficacement lui-même comme le pld)

Mais comprends moi bien: ca ne sous-entends pas que le war est INFERIEUR au pld et au nin dans sa globalité. Simplement pour la catégorie "tank", l'idéal c'est toujours soit pld soit nin.
En contrepartie ces classes frappent comme des phoques asthmatiques, ce qui n'est pas le cas du war ce qui fait qu'il fait un excellent tank secondaire.
Là pas d'accord non plus, tu dit qu'un war ne tiens pas bien l'aggro comparé a un PLD ou un NIN, je suis d'accord pour le PLD mais pour le NIN non pas du tout.

Un war qui tank en général si il est un poil futté il se mettra NIN en subjob, ce qui fera que l'utsusemi lui aussi il l'aura, et ca m'etonnerais fort que tes shurikens arrivent a combler le manque de degats du NIN comparé au WAR qui possède enormement de choses pour reprendre l'aggro.... Agressor Warcry Berserk, et en WS Rampage fait énormement de degats, donc bon si tu reprend pas l'aggro avec ca en war c'est qu'on joue pas au meme jeu
Citation :
Provient du message de Shireece
Partiellement faux, Trick Attack ne permet en aucuns cas de faire un coup critique, c'est juste une abilitée qui permet de faire croire au monstre que les degats viennent de la personne qui etait devant le THF
Par "critique", j'entendais qu'il y avait un bonus de dégats (même s'il est très inférieur au sneak).
Mais j'admets que c'était mal m'exprimer... il est vrai que la sneak fait réellement un "coup critique" qui s'affiche dans le log et tout ca.

Citation :
Là pas d'accord non plus, tu dit qu'un war ne tiens pas bien l'aggro comparé a un PLD ou un NIN, je suis d'accord pour le PLD mais pour le NIN non pas du tout.

Un war qui tank en général si il est un poil futté il se mettra NIN en subjob, ce qui fera que l'utsusemi lui aussi il l'aura, et ca m'etonnerais fort que tes shurikens arrivent a combler le manque de degats du NIN comparé au WAR qui possède enormement de choses pour reprendre l'aggro.... Agressor Warcry Berserk, et en WS Rampage fait énormement de degats, donc bon si tu reprend pas l'aggro avec ca en war c'est qu'on joue pas au meme jeu
Déjà, j'ai déjà vu un drk/war s'averer incapable de me reprendre l'agro sur mon nin/war malgré un provokage intensif et pourtant les drk sont réputés pour faire bien plus de dommages que le war...

Ensuite... J'ai comme l'impression qu'il y en a qui croient que le tanking du ninja ne tient qu'a l'Utsusemi:Ichi.... un petit cours s'impose donc.

Pour information, déjà, un ninja n'est pas un excellent tank avec seulement la premiere version de l'utsusemi (la version "Ichi") qu'il acquière au level 12 et que le war peu acquérir en prenant nin en subjob... Non. Loin de là même.
Ca, c'est ce que croivent beaucoup de gens naifs qui s'imaginent que l'Utsusemi:Ichi fait tout le boulot sur le nin parce qu'ils n'ont jamais manié la classe une fois passé les bas levels.

En fait, ce qui fait du nin un tank d'exception capable de tenir la comparaison avec le paladin, c'est en réalité la combinaison de 7 choses:
- Utsusemi: Ichi (level 12)
- Utsusemi: Ni (level 37)
- Utsusemi: San (level 62)
- haute agilité
- rang A en evasion
- rang A en parry
- equipement +evade

Le calcul est alors vite fait, il suffit de comparer un peu l'efficacité des utsusemi d'un war/nin et d'un nin/war au cours des levels histoire de voir ce qu'il en est:
- level 1 à 11: égalité, personne n'a l'utsusemi
- level 12 à 23: nin wins, il a utsusemi:ichi et le war nada
- level 24 à 36: nin wins, les deux ont utsusemi:ichi, mais le nin beneficie d'un facteur d'agilité bien plus haut et d'un rang A en evade et parry ce qui fait que son utsusemi:ichi reste bien plus longtemps que celui du war
- level 37 à 61: nin wins, le ninja a utsusemi:ni alors que le war reste sur le ichi... le ninja peux alors faire parfois des combats complets sans prendre un seul coup la ou le war s'en prend, perds un max de hate ainsi et coute de la mana au whm
- level 62 à 73: le nin EXPLOSE littéralement le war car il atteint l'utsusemi:san alors que se dernier est toujours au ichi... la différence d'agi devient aussi un gouffre mais pas autant que l'evade et le parry qui globalisent désormais plus de 30 points d'écart, de plus le war devient presque incapable de caster l'ichi car il evade trop mal les attaques très rapides des mobs alors qu'en jonglant avec les versions, le nin y arrive très bien
- level 74 et 75: nin wins encore... le war gagne utsusemi:ni mais face au san et aux 40 points d'evade et de parry en plus du nin il n'y a plus photo (et ne parlons pas de l'agi).

Conclusion: Même s'il prend nin en subjob, un war n'aura JAMAIS la capacité d'annulation des coups adverses d'un vrai ninja une fois passé le level 11, en fait une fois passé le level 37, la comparaison est même carément ridicule....
Or sachant que chaque coup pris diminue l'aggro du mob et épuise la mana du whm, le calcul est simple: Sans utiliser agressor, berserk, rampage and co et sans que le nin utilise rien d'autre que le dual wield IV et l'utsusemi, le ninja SURCLASSE dans les grandes largeurs le war en tanking.

Maintenant que ce passe-t'il si les deux se donnent à fond?
Le war va faire plus de dégats, certes, ce qui est très bien et génère plus d'aggro, mais du dire même des war et nin 75 ca ne suffit pas a compenser completement l'aggro que le nin conserve simplement en évitant les coups avec sa haute evage/pary/agi/version d'utsusemi...
De plus, ca n'empeche pas non plus le war de subir nettement plus de coups que le dit nin, causant un épuisement de la mana du whm bien plus important et une augmentation notable de sa propre aggro (au risque donc de voir le mob se retourner contre lui lors d'un curaga nécessaire suite a un gros AoE).

Le nin lui, peux encore ajouter derriere cela les shurikens et les debuffs de version "San" qui incluent des Paralyze, Slow et Blind CUMULABLES avec ceux des whm/blm et qui augmentent encore d'un cran sa capacité défensive et son aggro.... ce qui creuse d'autant l'écart entre lui et le war.
Au final donc le nin tanke bien mieux, mais est un nettement moins bon domage dealer (déjà il tape moins fort, mais il perd aussi beaucoup de temps à caster au lieu de frapper)

=> Les deux classes se valent, mais le nin est meilleur en tanking primaire alors que le war s'illustre mieux en tanking secondaire.
En même temps, Utsusemi:San (ni aucun Xxxx:San) n'existe pas encore... Ce qui rend ton post euh.. Prématurément obsolète.

En plus, la DEF d'un WAR et d'un NIN est incomparable. Si le NIN rate son Utsusemi pour une raison ou pour une autre (Silence, Para, interrupted, etc) c'est pouf à Jeuno. Le WAR se mange 15 baffes avant de mourir.
__________________
http://gaiaorphans.free.fr/bordel/cerize.jpg
Et puis point de vue aggro, le nin avoid mieux les coups bien sûr, donc conserve bien l'aggro qu'il génère. Mais outre le fait que le war/nin en génère plus (il a tous les debuffs du nin au 50+, mais il fait nettement plus de dégats), à partir du 60 le war à +15 en enmity via son AF..
A ce moment là war/nin aggro mieux que n'importe quel autre tank.
Et au 74, en chopant enfin utsusemi: ichi, ça devient probablement le meilleur tank.
C'est bien gentil tout ca, mais vous ne faites là que des suppositions sur la capacité du war a mieux tanker que le nin a haut niveau... pour ma part avant d'entamer la carrière de nin j'ai interrogé énormément de level 75 sur le role de tank et ils sont unanimes: les meilleurs tanks du jeu sont nin/war et pld/war. Point.
Je n'ai jamais vu le war/nin cité nulle part et je n'ai jamais entendu parler d'une pt jap demandant à un war de tanker quand un nin est à disposition (et pourtant le nin lui il s'en plaindrait pas, ca lui couterait moins cher de jouer aux damage dealers)

Et pourtant parmis mes interrogés il y avait aussi des war/nin!
Mais étrangement même eux n'ont jamais prétendu être meilleurs tank que les nin/war.... pourtant on aurait pu s'attendre à ce qu'ils défendent un peu leur job favori....
Alors a moins que vous n'ayez me dire que tous les level 75 parlant un peu anglais ou francais sont des crétins finis, je pense que vous pourrez facilement admettre qu'il doit bien avoir une raison à tout ca.

Citation :
Provient du message de Cerize
En même temps, Utsusemi:San (ni aucun Xxxx:San) n'existe pas encore... Ce qui rend ton post euh.. Prématurément obsolète.
Je suis très supris d'une telle affirmation, d'autant plus que l'information provient directement du bilingual site qui est une vraie référence en ce qui concerne FFXI.
Est-tu sure que ta source n'ignore pas plutot l'existance de ces sorts plutot que ce soit la mienne qui les invente?

Mais quoiqu'il en soit, ca ne rends pas mon post obsolète pour autant car rien qu'avec l'Utsusemi:Ni que le war n'acquiere qu'au dernier niveau d'xp (donc bien trop tard) la différence est déjà colossale.... et il reste aussi les 2 rangs de différence en evade et parry pour faire bon poids bonne mesure (ce qui fait 40-50 points de différence au 75).
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je suis très supris d'une telle affirmation, d'autant plus que l'information provient directement du bilingual site qui est une vraie référence en ce qui concerne FFXI.
Est-tu sure que ta source n'ignore pas plutot l'existance de ces sorts plutot que ce soit la mienne qui les invente?

Mais quoiqu'il en soit, ca ne rends pas mon post obsolète pour autant car rien qu'avec l'Utsusemi:Ni que le war n'acquiere qu'au dernier niveau d'xp (donc bien trop tard) la différence est déjà colossale.... et il reste aussi les 2 rangs de différence en evade et parry pour faire bon poids bonne mesure (ce qui fait 40-50 points de différence au 75).
Ce sont des sorts qui ont été testé sur le serveur de test mais jamais implémenté en release.

Ces sorts existeront peut etre un jour.

Moonheart je pense justement que tu passes trop de temps a écouter les autres et à ne pas découvrir par toi même. Personnellment je me suis rendu compte que certaines configuration de party soit disant "nulle" se révélent excellentes voir meilleurs que certaines configuration dites "optimale".
C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à FFXI c'est la mentalité optimisation de party (XP/heure).
Beaucoup de gens ici on tendance a parler sans savoir et tu auras beau me sortir 15 référence de gars qui te diront ca (ils l'auront surement tous lu sur le même site que toi et ne feront que répéter)
Leedle, je ne fais justement pas confiance aux sites européens et américains en ce qui concerne FFXI et je ne lis pas le japonais, je vais donc chercher mes infos directement à la source, en interrogeant directement des joueurs level 75 qui ont VECU le jeu et ne font donc pas que répéter des "on dit".

Je ne pense pas qu'un war/nin et nin/war level 75 (entre autres...) aient un quelconque interet à me mentir en affirmant tout deux sans s'etre consultés que le nin est meilleur tank que le war ni qu'ils aient eu besoin de lire un site quelconque pour se faconner une opinion sur le sujet.... quand on a autant d'heures que ce genre de personne au compteur avec ces classes, je pense qu'on a une connaissance relativement solide du sujet.

La dedans, ce sont plutot les personnes qui essaient de me vendre a tout prix que le war est bien meilleur tank qu'un nin qui je pense s'emballent un peu vite: OUI, le war a beaucoup d'élémentes pour les aider au tanking, c'est vrai.... mais avoir beaucoup d'éléments ne veut pas dire que la somme de celles-ci dépassent en efficacité celles du nin.
Et pour le compte, quand on interroge les gens qui possèdent une réelle et vérifiable expérience de la chose, leur réponse est claire: "les deux meilleurs tanks du jeu sont pld et nin"

Alors je ne dis pas que je détiens la vérité absolue, mais au minimum je pense que je base mon opinion sur des sources de 1ère fiabilité... si ceux qui ne sont pas d'accord avec elle pensent par contre avoir des sources plus fiables que les miennes, je pense qu'il serait interressant qu'ils me les citent que nous puissions un peu les confronter.

Mais par contre opposer aveuglément une opinion personnelle basée sur des hypothèses (même si très réfléchies et censées) ou/et des "on-dit" à l'expérience sur le terrain de joueurs de haut niveau, ca ne mène à rien.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Alors je ne dis pas que je détiens la vérité absolue, mais au minimum je pense que je base mon opinion sur des sources de 1ère fiabilité... si ceux qui ne sont pas d'accord avec elle pensent par contre avoir des sources plus fiables que les miennes, je pense qu'il serait interressant qu'ils me les citent que nous puissions un peu les confronter.
C'est quand même toi malgré toutes tes recherches qui a parlé d'Utsusemi: San.

Sur le fond le pire c'est que je suis d'accord NIN et PLD sont les meilleurs tanks du jeu mais le WAR à l'avantage d'etre un très bon tank avec un sub NIN et de faire plus de dégats.
C'est grave les affirmations sans certitude... un jap te dirait que c'est la vierge marie tu le croirait?

Moonheart tu donne vraiment l'impression de plus passer ta vie sur les forums et autres sites que en jeu ; ;
Pour apporter un peu d'huile sur le feu, je tiens à dire que à moins que tous les ninja avec lesquels j'ai joué aient été nuls (et ca incluerait un paquet de japonais rank 9-10), je trouve le ninja moins efficace au tanking. Je joue BLM, donc je peux tres vite jauger de la capacité de hate holding par le tank. Or à quelques rares exceptions près, je peux nuker nettement plus efficacement avec un warrior qu'un ninja. C'est simple: si je nuke au même intervalle avec un ninja qu'avec un warrior, ben y a pas à chercher : le monstre il vient me dire bonjour.
Apres, des circonstances peuvent jouer : avec un thf, ca pourrait être plus facile grâce a Trick. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : les ninjas sont de bons tanks, mais un warrior bien équipé sera plus efficace (à mon humble avis).
(On supposera que le ninja n'est pas avare, parce que sinon c'est pas la peine de considérer qu'il tanke )
[Je parle de mon expérience pour le moment , i.e niveaux 15 à ~60 : pour 70+ peut etre que ça change, mais je ne sais pas encore ^^]
Citation :
Provient du message de Shireece
C'est grave les affirmations sans certitude... un jap te dirait que c'est la vierge marie tu le croirait?
Sans partir dans des exagérations ridicules comme tu le fais, je trouve qu'un joueur level 75 est une source plus fiable qu'un a-priori d'un joueur de plus bas niveau basé sur la simple étude théorique des skills nin et war... alors que visiblement certains se font des convictions à partir de simples suppositions.

Parce que pour le moment Shireece, je n'ai vu que cela dans vos propos: des suppositions. Par contre niveau source ayant une réelle pratique des pt a très haut level, nada.



Maintenant, j'ai parlé hier soir a un autre war/nin 75 que je connais et pour la première fois j'ai entendu dire que le war/nin était meilleur tank que nin/war. Comme quoi il y a en effet des personnes d'expérience de cet avis (même si elles sembles assez rares)... toutefois j'ai noté aussi que quand nous avons parlé ensemble de ce qui constituait pour lui la PT idéale, il n'a pas cité war A LA PLACE du nin, mais une composition de PT incluant à la fois le nin/war et le war/nin. (war, nin, blm, rdm, brd et thf pour etre précis)
Citation :
Provient du message de Moonheart
Parce que pour le moment Shireece, je n'ai vu que cela dans vos propos: des suppositions. Par contre niveau source ayant une réelle pratique des pt a très haut level, nada.
Excuse moi de te le dire mais pour le moment je ne t'ai pas vu non plus citer aucune source à part tes "potes lvl 75".

Parce que dans ce cas si ça c'est une source valable, moi aussi je peux te dire que 2 japs lvl 75 m'ont dit que le meilleur tank c'etait whm/bst... sisi j'te jure!


De toutes façons c'est pas nouveau que tu as TOUJOURS eu raison dans tout ce que tu dis...
Citation :
Provient du message de Ayolia
Excuse moi de te le dire mais pour le moment je ne t'ai pas vu non plus citer aucune source à part tes "potes lvl 75".
C'est toujours mieux que de n'avoir aucune source possédant une réelle expérience du sujet pour attayer ses théories, non?
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu moi non plus, j'ai vu de mes yeux vu la puissance d'un vrai ninja.

et je jeux affirmer qu'avec un bon ninja dans une PT, le whm tu le fout au placard. Seulement voila tout seul les damage dealers sont obliges de faire gaffes de pas trop nuker comme des boeufs.
Mais des que tu as un ninja et un voleur dans le groupe, la c'est le bonheur, et les nukers se lachent comme des psychopathes.

bien sur apres ca depend de la facon de jouer de certain, bcp de ninja deviennent main tank et lache les utsemi seulement apres quelque pulls histoire de voir comment marche la pt ( trop souvant), les paladins j'en ai vu une tonne qui utilisaient pas de heal pendant le combat et les warrior vouloir devenir main tank avec une armes a deux mains (ceux la c'est les plus frequent et les pires)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés