Classe sympa?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart
C'est toujours mieux que de n'avoir aucune source possédant une réelle expérience du sujet pour attayer ses théories, non?
Je ne suis pas encore lvl75 pour le moment non, mais lvl61 et j'en ai fait pas mal des PT avec des NIN, et je peux t'affirmer qd meme que un nin ca garde bcp moins bien l'aggro qu'un war/nin, en fait un nin peux reussir à la garder assez bien en utilisant un certains cycle de ninjutsu, ( slow para et autres .. ) mais ca franchement j'ai pas bcp vu de nin le faire, car il faut dire que avoir un stack de chaque type de poudre pour PT ( et je suis gentil en disant 1 ) ca coute relativement cher... la bonne alternative à faire pour permettre au nin de garder l'aggro est donc de jouer differement qu'avec un pld ou war/nin, c'est a dire avec un thf qui fuidama sur le nin + une autre personne qui peux provoke, a chaque fois que j'ai pris un nin en PT ct avec un war/nin et là ca marchait bien mais en ayant 2 tanks.
Le warrior peut très bien être main tank avec un 2H axe, c'est même formtement recommandé pour un WAR/MNK.

Je m'explique. Certes, le Shield apporte un peu de défense, et pouvoir parer un coup avec est aussi intéressant, c'est un niveau de protection supplémentaire (evasion, parry, shield, defense).

Mais un warrior n'est pas un PLD.

D'une part, il a moins d'outils à sa disposition pour garder l'aggro, et une arme à deux mains faisant de gros dégâts lui permet de monter sa hate avec les dommages infligés. (surtout avec Counter)

D'autre part, Shield n'est que C+ pour le WAR, alors qu'il s'élève à A+ pour le PLD. La probabilité de parer une attaque avec le shield est minime pour un WAR.

Le WAR n'est pas l'éponge à damage qu'est le PLD, mais il peut tout à fait assumer le rôle de main tank avec une arme à deux mains, c'est parfois moins pire qu'avec une 1H axe et un shield...

En tant que WAR/NIN, je suis main tank et je n'ai pas de shield. J'utilise soit une 1H axe et une sword, soit une Greataxe, en fonction des monstres.

Je préfère 10 fois un war main tank avec une 2H axe qu'un war main tank avec un shield et une épée.
Citation :
Provient du message de Shireece
en fait un nin peux reussir à la garder assez bien en utilisant un certains cycle de ninjutsu, ( slow para et autres .. ) mais ca franchement j'ai pas bcp vu de nin le faire, car il faut dire que avoir un stack de chaque type de poudre pour PT ( et je suis gentil en disant 1 ) ca coute relativement cher...
En même temps, il faut aussi arreter de juger une classe sur ceux qui la joue mal... un nin C'EST cher, tout ceux qui se sont un peu renseigné sur le sujet le savent.

Alors pour moi un joueur qui économise ses thunes sur un nin/war, c'est comme un rng qui refuse d'utiliser autre chose que des wooden arrows, un whm qui veut pas acheter tous les sorts de magie blanche ou un dd qui veut pas payer sa bouffe: inacceptable.
Ce genre de joueur pénalisent leurs groupes et donnent une mauvaise opinion de leur classe a tout le monde.

Moi quand j'ai commencé nin, je savais que j'allais en baver niveau thune et que je devrais n'aller pt que bardé d'items et de stacks... Je caste tous les ninjutsus nécessaires, je porte mon equipement full +1, je mange des chiefkabobs (ou des ogre eels) et je balourde des shurikens autant que je peux.
Ca coute cher, oui, mais c'est comme ca qu'on joue correctement un nin/war... pas en se contentant de spammer les WS et les utsusemis.
Bien dit Moon

C'est pourquoi je déteste monter mon subjob (Ninja): ça me coûte les yeux de la tête

Et encore, je suis que 25 et j'utilise pas (mea culpa, mea maxima culpa) les shurikens.
Citation :
Provient du message de Sheng
Bien dit Moon

C'est pourquoi je déteste monter mon subjob (Ninja): ça me coûte les yeux de la tête

Et encore, je suis que 25 et j'utilise pas (mea culpa, mea maxima culpa) les shurikens.
Cétrémal!
Va au piquet!

Non, sérieusement, encore on peux tolérer que tu utilises pas les shurikens... mais moi je trouves que c'est mieux avec. Par contre les ninjutsus, c'est a balancer intensivement quoiqu'il arrive, surtout que les effets sont cumulables avec les sorts des whm/ blm/brd et ca pas mal de nin "avares" on du mal a se le fourer dans le crane.
Après faut pas s'étonner si les rng et les blm y vont molo sur l'artillerie et que le mob s'éternise...
"Sheng's Kurayami: ichi has no effect on XXX"

C'est pas le message texto, mais ça m'arrive tout le temps

J'ai soit:

"XXX is blinded./XXX received the effect of Blind"
"XXX resists your spell"
"Sheng's Kurayami: ichi has no effect on XXX"

Maintenant, pour le slow ou les débuffs élémentaux, je sais pas... A vérifier.
Citation :
Moi quand j'ai commencé nin, je savais que j'allais en baver niveau thune et que je devrais n'aller pt que bardé d'items et de stacks... Je caste tous les ninjutsus nécessaires, je porte mon equipement full +1, je mange des chiefkabobs (ou des ogre eels) et je balourde des shurikens autant que je peux.
Ca coute cher, oui, mais c'est comme ca qu'on joue correctement un nin/war... pas en se contentant de spammer les WS et les utsusemis.
Si tu tankes tu devrais peut etre penser au fishkabob pour le defense. (simple suggestions tout les tanks mangent de ca pour la defense maintenant les chief te permettent surement de garder un peu plus l'aggro avec tes degats.)

Un tank même ninja n'a pas besoin d'avoir une full+1 pour aller XP faut pas deconner non plus...
Nan, ninja n'utilisera jamais de fishkabob. Il tank en évitant de se faire toucher, pas en réduisant les dégats. fishkabobs pour paladin (ou war/mnk), meat mithkabob (ou chief) pour ninja.
Pour war/nin je sais pas trop, vu qu'il se fait sans doute pas mal toucher quand même...? Mais bon à priori je suppose mithkabob aussi. L'optique war/nin, il me semble que c'est pas vraiment de buter de très gros ITs à 6x200exp très lentement, c'est plutôt d'avoir un groupe avec un damage dealing le plus élevé possible, et d'enchaîner les VT en chainpull (c'est à dire puller partant avant la fin du fight).
Au début aussi j'aurais aimer voir la classe assassin. Je voulais faire un mec genre fitzchevalerie ou encore gros machiavélich qui fou des attaques sournoises de taré. Finalement le thief me plait assez bien ! c'est pas si courant que ça... Pour le sub dans un premier temps, je pense que War sera l'idéal puis ninja au lvl 30 ! finalement ça donne un nin/thf ou thf/nin ! Franchement je pense que ça va être marant à jouer !!
Quand à la full +1.. Ninja est un tank qui repose énormément sur l'evasion. Il faut au moins avoir une emperor hairpin à partir du 24 (+10 evasion, la différence est énorme) et tout le matos + evasion possible fait une grosse différence. Une pièce d'armure ou le +1 donne +1 en def on s'en fout. Mais beaucoup d'armures gagnent +1 en evasion en version +1 (mon ninja n'est qu'un petit lvl 17 mais traveller's mantle + bone armur+1 + silver earings +1 + leaping boots etc.. pour un petit +13 eva +8 agi fait déjà une très grosse différence avec du matos moyen).
A noter à propos du mithkabob : Il donne +2 agi, raison de plus pour l'utiliser.
Ca c'est seulement si on a des sous (mais bon, si on joue ninja, c'est que normalement on en a).
C'est pour ca que je dis que le ninja est un perso qui coute des sous et qu'un ninja qui tente d'en économiser est un mauvais ninja.

C'est vrai que +2 agi ca a l'air de rien mais... +2 agi par ci de la cape, +1 evade par la des bootes, +2 bidule d'un chiefkabob au lieu de simple mithkabob, sur un perso dont tout le potentiel repose sur l'esquive, c'est fondamental.
Même problème pour l'aggro: un nin tiens TRES BIEN l'aggro malgré ce que la majorité des blm et rng en pensent... le problème c'est de trouver un ninja sérieux qui se dit pas "pfff balancer tous les ninjutsu ca coute trop cher et on me groupera quand même si je fais que utsusemi"
En un sens c'est vrai... mais c'est aussi ne tirer que 50% du potentiel de ce job et donner une mauvaise opinion de l'efficacité de celui-ci.

Le nin est très bon.... s'il se donne a fond.

Perso moi un nin, passé le level 24, si je vois pas l'emperor sur lui par exemple, et ben je prends un pld direct à la place. Et si je le vois que faire utsusemi.... ben tant pis, je l'aurais pris je vais pas le virer, mais je le réinviterais pas.
Bon, moon, je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur le dernier poste.

Moi j'suis ranger 51, et la je monte ninja jusque au 30 pour le subber a mon ranger.
J'ai jamais economisé de thune sur le dos du ranger, j'ai toujours eu mes rings+1, mon arc +1, mes bonnes flèches, windurst salade et tout, ne serais ce pour ne pas être dégoûté a chaque fois qu'une flèche décrochais une toile d'araignée plutôt que de filer dans l'oeil du streum.

La ninja, je débute. J'ai un matos pourrave (sisi, c la lizard armor, au level 21 g presque honte.) j'ai pas de ring/earing etc...

Mais ! (pasque j'suis pas une bouze non plus) je claque toutes mes petites piécettes dans l'achat des saloperie de sachet de poudres

Et bien... avec une evasion moisi, pas de matos, et autant de pointys de vie qu'une mouette qui c'est fait renversée, je ne prends aucun dégâts. Zéro nada, que t'chi... Tout simplement pasque utsusemi est casté en boucle. Je le cast avant le combat, je prends l'aggro (voke), et dés que le 2eme "voile" part, ben je recast par dessus. Ce qui fait que ca colle pile poil la plupart du temps. Bon c'est vrai que le recast time risque de me mettre dedans au 3eme coup (et encore), mais avec les niveau 2 et 3 de utsusemi, on doit pouvoir varier et mieux le gérer non ?
Tout ca pour dire, que ne pas prendre tel ou tel gars parce qu'il a pas le "uber-stuff-qui-rox-et-déchire-tout", genre hairpin emperor et lyzzy boots, ben c ridicule. Certes, ne pas prendre un gars qui a une vielle armure (moi ^^ j'avoue), un ranger qui a pas d'arc +1, ou un rdm qui a pas dispel, la y'a un problème. C'est le minimum syndical ^^
Mais de la a dire qu'un gars tu le prendra pas dans une pt parce qu'il est pas au "maximum" de son matos c un peu gros quand meme non ?
Je pense que si tout le monde fait son travail dans un groupe et qu'il a le "minimum syndical" de sa classe, il n'y a pas de raison de le prendre.
Certes, ca sera moins rentable qu'avec un ninja qui claque des shuriken a tour de bras ou qu'un ranger qui a un snipper ring, mais ca tournera quand meme.

Je te vois bien refuser la place qui reste a un pote a toi qui correspondrais parfaitement mais qui a pas le matos tip top

Déja qu'arrivé a un certain level ca deviens dur de grouper, faut pas être trop exigeant non plus ^^

Pour monter une pt il faut une base, et si je m'entends bien avec le groupe, que tout le monde joue bien, ben avec 100xp/mob, j'suis deja très content.

Le but est de s'amuser, pas de faire une course a l'xp, ou de faire les uber-roxor-de-vous-connaissez-la-suite.

Cela dit, c'étais pas le but du post tout ca ^^ ca serais pas mal de revenir sur le sujet
Citation :
Provient du message de kirysmina
Je pense que si tout le monde fait son travail dans un groupe et qu'il a le "minimum syndical" de sa classe, il n'y a pas de raison de ne pas le prendre.
Pour en revenir au sujet, c'est assez difficile de tomber sur la classe qu'on veut directement, enfin pour moi et pour pas mal que j'ai croisé ingame, il s'avérait que l'idée qu'ils se faisaient de leur classe était différente de ce qu'elle était... Vas y au feeling, de toute façon les premiers niveaux ne sont pas durs à passer, donc si tu dois recommencer, tu regretteras pas (je pense pas du moins)
Moi, je sais que j'ai craqué sur le BRD
mouaip enfin ne pas oublier que le ninja n'a pas été pensé comme un tank au départ l'apparition des blink tank à un peu pris Square au dépourvu.

Maintenant tu dis que tu as une place de libre dans ton inventaire et que tu manques de sous et en même temps que tu as leaping et hairpin et une full +1 ca me fait un peu rire désolé.
Citation :
Provient du message de kirysmina
ne pas prendre tel ou tel gars parce qu'il a pas le "uber-stuff-qui-rox-et-déchire-tout", genre hairpin emperor et lyzzy boots, ben c ridicule. Certes, ne pas prendre un gars qui a une vielle armure (moi ^^ j'avoue), un ranger qui a pas d'arc +1, ou un rdm qui a pas dispel, la y'a un problème. C'est le minimum syndical ^^
Le problème c'est justement le minimum syndical... qui sur la plupart des classes est relativement pas cher alors que sur le ninja il est très couteux.
Aucun ninja ne peux faire vraiment correctement son job sans une emperor hairpin... et c'est une saloperie qui coute 250.000gils pour un level 24 !!!!!
Tu peux dire "c'est pas la peine d'avoir le ubber stuff" autant que tu veux, mais n'empeche que sans les +10 evade de l'emperor, tu fais un tank ninja médiocre. Point. Le ninja n'a pas été pensé au départ pour tanker, mais même s'il peux le faire très bien, il le fait au prix d'achats couteux.

Après on peux essayer de le faire tanker sans trop payer... mais c'est typiquement ce qui donne à pas mal de personnes l'impression qu'un nin/war ne soutient pas la comparaison avec le pld/war. C'est faux! Tous deux équipés au max, un nin/war est un bien meilleur tank pour l'xp qu'un pld/war, mais mal équipé tous deux, ou seulement moyennement équipés, un pld/war est en effet meilleur qu'un nin/war en tout...

Simplement il y a tellement de wanabee-nin qui ne veulent pas mettre sérieusement la main à la poche qu'évidement il ne faut pas s'étonner que la plupart des gens sous-estiment les ninjas.

Citation :
Provient du message de Leedle
Maintenant tu dis que tu as une place de libre dans ton inventaire et que tu manques de sous et en même temps que tu as leaping et hairpin et une full +1 ca me fait un peu rire désolé.
Si c'est à moi que tu parles, Leedle, saches que j'apprécierais que tu ne m'inventes pas des paroles que je n'ai jamais dites... ca m'horripile au possible.

Je n'ai ni emperor, ni leaping et même pas une full +1 de mon niveau... Je ne parles pas des shiheis dont je n'ai même plus une unité (ne parlons pas de stacks...), du couple de shurikens qu'il me reste (au sens littéral) et de l'état de mes réserves de nourriture et de composants pour les autres utsusemis.

Alors oui, clair, je manque de thunes... ne t'en déplaise.
Citation :
Si c'est à moi que tu parles, Leedle, saches que j'apprécierais que tu ne m'inventes pas des paroles que je n'ai jamais dites... ca m'horripile au possible.

Je n'ai ni emperor, ni leaping et même pas une full +1 de mon niveau... Je ne parles pas des shiheis dont je n'ai même plus une unité (ne parlons pas de stacks...), du couple de shurikens qu'il me reste (au sens littéral) et de l'état de mes réserves de nourriture et de composants pour les autres utsusemis.

Alors oui, clair, je manque de thunes... ne t'en déplaise.
Oui c'était a toi et j'ai donc mal compris tes propos désolé. Mais donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'il te faut absolument tout cet équipement pour XP au lvl 25 alors...

Bref sujet clos pour moi on ne sera jamais d'accord de toute façon.
Citation :
Provient du message de Leedle
Oui c'était a toi et j'ai donc mal compris tes propos désolé. Mais donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'il te faut absolument tout cet équipement pour XP au lvl 25 alors...
Leedle, j'ai pas dit ca non plus... c'est ton nouveau hobby de déformer les paroles des gens ou quoi?
Citation :

Leedle, j'ai pas dit ca non plus... c'est ton nouveau hobby de déformer les paroles des gens ou quoi?
J'ai donc du rever désolé tu ne parles effectivement pas des leaping et hairpin dans ce post.

Citation :
Aucun ninja ne peux faire vraiment correctement son job sans une emperor hairpin... et c'est une saloperie qui coute 250.000gils pour un level 24 !!!!!
ah si ici
Oui, j'ai dit qu'il fallait l'hairpin... et ca aucun nin de haut niveau ne va me contredire: ils la portent encore au level 75 !!!!!

Mais j'insiste: j'ai pas dit qu'il fallait TOUT ce que j'ai cité... et pourtant c'est ce que tu viens de prétendre que j'ai fait. Comme quoi tu as bien déformé mes paroles.
Se n'est pas parce'un item est lvl 24 que tout les nin 24 sont obliger de l'avoir.... surtout vu le prix ....

dis toi que avant 40 (voir meme 45) chaque poste est a 30% de ses capacités, donc un equipement top niveau a mon avis ne sert a rien (faut le minimum quand meme (le emprerore harpine ne rentre pas dans le minimum dsl))

apres 40 tu a + de facilité a recolter de l'argent et donc sa peut etre + simple de l'avoir et la sa devient presque obligatoir, mais avant faut pas abuser...... a par si tu a deja un job haut niveau pour farmer sinon c'est presque impossible.....

sinon je te dirai que TA propre experience du jeu vaut + que celle de lvl 75.... (pour toi bien sur)
C'est bien beau de dire ce genre de chose sur l'équipement et c'est sans doute vrai pour une classe qui en dépend moins que le ninja.... seulement quand tu as la def d'un nin, un coup évadé en plus ou en moins ca peux avoir une importance vitale pour toi autant que pour la team pour laquelle du tank.

Honnetement, je pense que vous jugez un peu trop le nin selon les critères employés pour les autres classes... le nin est très très spécial sur beaucoup de plans, tout de même et l'équipement à bien plus d'impact sur lui que sur tout autre job que j'ai joué auparavant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés