Classe sympa?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, j'ai commandé le jeu pour tester un peu FF et je traîne sur les forums pour voir quelle sera ma future classe.
Je recherche un truc marrant qui soit un mélange d'assassin, de poison et de damage delaer.
Je recherche pas forcement unea classe qui roxe tout, mais une qui soit amusante a jouer.
Au final, aprés un rapide tri, voila ce qui peut m'intéresser : dark knight, samourai, ninja, ranger (pour les flingues), dragoon.
Moi ce qui m'amuse (dans tous les mmorpg que j'ai fait) c'est surtout de taper très fort comme un gros lâche dans le dos des autres et pas me prendre les mandales . Si en plus il y a des styles sympa et étranges c'est tout bon.
Donc si vous avez des feedback sur ces classes je suis preneur
.
Au départ le ninja avait l'air sympa, mais au vu de son premier pouvoir :
Citation :
Self Sacrifice 1 Provoque de grand dommages sur la cible en échange de votre vie
J'ai comme qui dirait un doute .
Ninja est un tank et non pas un damage dealer, donc ce n'est pas dans la description que tu a fait de ton futur job.

Je te conseillerai Dragoon (pour le coter "style sympa et etrange" ) qui frappe fort et dans le dos aussi =)
Citation :
Provient du message de Sylmerìn
Si tu aimes taper(fort) comme un lâche et rien prendre, RNG/NIN est pour toi par contre tu va devoir débourser 〆( ̄∇ ̄; )
qu'est-ce que t'y connais toi au RNG syl !
/em se prend une Fleche de Syl , 2000 dmg
Re: Classe sympa?
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Voila, j'ai commandé le jeu pour tester un peu FF et je traîne sur les forums pour voir quelle sera ma future classe.
Je recherche un truc marrant qui soit un mélange d'assassin, de poison et de damage delaer.
Déjà tu es mal barré parce que ces 3 choses sont sur 2 classes différentes:
- Le coté assassin est assuré par le job thief
- Le coté poison est reservé aux black mages (enfin un peu au dark, mais si peu)
Les deux sont des dommages dealeurs.

Citation :
Moi ce qui m'amuse (dans tous les mmorpg que j'ai fait) c'est surtout de taper très fort comme un gros lâche dans le dos des autres et pas me prendre les mandales . Si en plus il y a des styles sympa et étranges c'est tout bon.
Dans FFXI tout les jobs de melee à part paladin et ninja répondent à ce critère.

Citation :
Au départ le ninja avait l'air sympa, mais au vu de son premier pouvoir : (...)
J'ai comme qui dirait un doute .
Comme dit plus haut, le ninja n'est pas un assassin dans FFXI, c'est un tank, mais ceci dit, ne juges de toutes facon aucune classe sur son "1er pouvoirs"
En effet les "1er pouvoirs" sont des capacités avec des timers de 2h minimum entre deux utilisations dont l'usage est STRICTEMENT réservé aux cas d'extreme urgence (quand le combat part gravement en couille), devoir utiliser un tel pouvoir c'est déjà un aveu en soit d'avoir monstrueusement merdé durant le fight.

Le "1er pouvoir" du ninja suit la même logique: c'est une capacité à utiliser lorsque tout semble perdu... et dans ce cas là crois-moi, il vaut mieux un sucide qui fait perdre un paquet de vie et ne coute pas d'xp qu'une mort standard inéluctable et qui t'en couteras.
Ok merci pour vos conseils.
Effectivement la mort sans perdre d'xp parait assez interessante, mais vu comment etait tourné la description du pouvoir......
Comme j'ai pas envie de jouer un tank, je vais oublier ninja.
J'avoue encore hesiter entre Dragoon qui a l'air vraiment fun, samourai pour l'esprit, dark knight pour le style et ranger pour les gunfights.
Samourai ca rox : ) Ca a du style à mourir ^-^

Sinon, une classe bourrin sans te prendre des coups : BST , genre, au lvl 50 tu viens sur une map low lvl, tu invoque un pet et il dégomme les monstre à coup de Double critical hit à du 300 de dommages chacun
Juste pour dire que la définition de "bourrin" ne correspond pas à "taper dans le dos comme un lâche". Le "bourrin" c'est le gars qui fonce dans le mob sans trop se poser de questions (ou alors on parlera de bourrin surdoué (héhé)) et en prendre plein sa gueule tant que bon, lui, il en fout autant dans celle de l'autre.
Un "bourrin" n'est pas vicieux...

A part ce léger détail je ne dirai rien car je ne connais pas ces classes, moi je suis black mage donc...

Je termine par le maître mot : Bienvenu à Vana'diel.
En effet, le ninja n'est pas un dommage dealer mais un tank avec des sortes de sorts. Il utilise 2 armes et utilise des poudres pour lancer ces sorts. Relativement puissants, il reste un job tres cher (poudres hors de prix).

Le ranger quand a lui est un dommage dealer pur et dur. Le gunfight en attire plu d'un mais attention, cher, cher, et encore cher. Pour te donner un ordre d'idée, je paye 20 gils par fleches que j'utilise, et je trouve eja cela hors de prix. Pour une balle de flingue, compte 100/150 gils... les flingue oui, mais apres le 50 (t'as le temps !)

Le samourai quand a lui se bat avec un grand katana. Ca pete la classe entre nous ^^.
Bon, son role a lui, c'est de faire des skillchain/renkai/ enchainement de "super-coup".

Le dragoon (classe pas mal joué), est lui un lancier qui possede des "sauts" (comme dans FFIX). il possede egalement une wyverne qui vole a coté et qui agit en fonction du job secondaire choisi (healera si sub white mage, frappera si sub war, etc..)

Le Dark knight. Pour moi on dirais un vampire. C'est un gars avec une faux qui possede des coups dévastateurs (guillotine), des abilités violentes (souleater qui te fait des degats en augmentant les tiens), et qui possede des sorts comme drain (aspire vie) aspir (aspire mp), aborsbe agi - dex - str, etc..
En plus leurs armure est franchement belle.

En ce qui conscerne le "sucide" du ninja... bon en fait, chaque perso a ce qu'on appelle une 2h (=2 heures, prononcer deux ache ^^).
Selon la classe ca te sauve la vie, celle de ton groupe....
La 2h du white mage, c benediction. un gros heal de groupe instantané.
La 2h du warrior, c mighty strikes, que des critiques pdt 30 secondes...
Celle du ranger c'est Eagle eyes Shoot, soit un tir unique style sniper..
Le thief c Perfect Dodge, et esquive toutes les attaque peandants 30 secondes.
Le dragoon, sa 2h c'est Call wyverne, qui te permet de te battre avec ta wyverne (donc 2h utilisé en permance)
Le Drk sais plus
Et le ninja, c'est donc un sucide qui fait bcp de degats , mais sans te faire perdre de l'xp ^^

Te connaissant bien ( look at my name ^^) je pense que tu va craquer sur les dark knight.
Par conbtre pour debloquer ces classes, faut monter une classe level 30. La, pas d'hésitation, monte warrior pour commencer. Tu va te prendre des gifles, mais ca t'aidera a faire la quete DRK. Bon elle est faisable meme si t'as pas monté war, mais c un poil plus chiant ^^
Appelle moi si t'as d'autre question ^^
A jeudi !
Citation :
Ok merci pour vos conseils.
Effectivement la mort sans perdre d'xp parait assez interessante, mais vu comment etait tourné la description du pouvoir......
N'exagérons pas tout de même: en temps que tank, tu es censé te battre jusqu'à la mort, car même un coup de plus qui tombe sur toi et pas sur un autre peux faire la différence entre la vie et la mort du groupe... donc la 2h du ninja n'est pas si interressante.

En fait, je l'utilises plutot comme une téléportation pour revenir vite en ville à la fin des scéances d'xp: j'attaque un mob, je me sucide, je respawn... pouf me voila en ville.
Certes, c'est moins bien qu'un warp, mais bon... on a pas toujours un black mage de haut niveau à disposition. Et puis ca peux aussi servir quand on se rend dans un lieu un peu chaud et qu'on se fait intercepter par un mob trop fort pour nous.

Citation :
Comme j'ai pas envie de jouer un tank, je vais oublier ninja.
Il vaut mieux alors, oui, en effet. Certains joueurs naifs ont maintes fois essayer de jouer le ninja comme un damage dealer... et s'y sont tous cassés les dents après le level 30.

Citation :
J'avoue encore hesiter entre Dragoon qui a l'air vraiment fun, samourai pour l'esprit, dark knight pour le style et ranger pour les gunfights.
Le dragoon est vraiment fun tant qu'il a sa wyvern avec lui... quand elle meurt par contre, ca devient moins amusant et comme il lui faut utiliser sa 2h pour en récupérer une autre, ca rebute souvant les joueurs pas assez précautionneux.

Le samourai est l'un des personnages de mélée pur les plus techniques (avec le thief), dans le sens qu'il requiert une bonne organisation, un excellent sens du timing et bonne connaissance des coups spéciaux... C'est aussi un personnage en effet assez stylé car le katana a deux mains est vraiment une arme de toute beauté (et je ne parles pas des coups qui vont avec). Son problème c'est qu'il lui faut pas mal de level avant de vraiment commencer à montrer sa valeur.

Le darkknight est peut-etre la classe la plus jouée... Il faut dire que la majorité des joueurs de MMORPGs adorent faire de gros dégats (même quand ce n'est pas le plus important) et que le darkknight est entièrement axé la dessus. Le problème du drk c'est par contre justement ce nombre: il y en a tellement qu'ils se battent entre eux pour trouver un groupe.

Le ranger est la classe qui fait le plus de dommages du jeu, même au delà du drk, mais les inconvénients vont de paire: le cout des munitions est réellement rédhibitoire et cause une nécessité d'aller faire de la thune si souvant qu'un ranger levele moins vite que toute les autres classes (ninja excepté peut-etre). En général les amateurs de puissance pure préfèrent donc un bon vieux black mage, presque aussi puissant, lui aussi tireur à distance mais un peu moins couteux sur le long termes (les achats du blm sont un peux plus cher, mais beaucoup moins fréquents)
Lol, bon je sais plus du coup. C'est vrai que le look du Dark Knight a l'air sympa, en même temps si ca groupe pas trés bien et que c'est la classe populaire, c'est un peu rebutant.
Peut être samourai, Dragoon me plait aussi toujours...il faudrait que je vois des images.
De toute facon comme rien n'est definitif je ne me prend la tête que parceque ma boite est toujours en process ches gamestop.

J'ai d'autres questions, est ce qu'un beast master trouve quand même sa place facilement dans un groupe?
A combien sont limités les levels, et est ce que ca bouge avec les extentions?
Est ce aussi agreable de monter une classe de base comme voleur, que de monter une classe avancée?
A partir du lvl 32 un beast master est un tres bon alliés en groupe, mais pas avant.

Le lvl cap est a 75 pour le moment

Une nouvelle extansion doit sortir prochainement

Toutes les classes sont agreable a monter si elle nous plai. Je suis white mage qui est une classe de base et je m'amuse beaucoup avec !
Citation :
J'ai d'autres questions, est ce qu'un beast master trouve quand même sa place facilement dans un groupe?
Est ce aussi agreable de monter une classe de base comme voleur, que de monter une classe avancée?
1°) Non, pas vraiment
2°) 75 au grand max
3°) Avec les extensions, plus de quêtes, plus de lieux donc oui cela permet de bouger un peu plus
4°) Oui, toutes les classes se valent (surtout THF pour les Drops rare )

@ +
Et bien en général le beastmaster joue seul.

Citation :
A combien sont limités les levels, et est ce que ça bouge avec les extentions?
Et bien en ce moment c'est 75 mais ça évolue avec des patchs (on est passé de 70->75 en janvier si je ne m'abuse). En matière d'évolution j'ai rarement vu mieux FFXI est un jeu qui évolue en permanence.

Citation :
Tout a fait, il n'y a pas de sous classes et elle sont complémentaires. tous les classes sont bonnes a jouer (après ça dépend des goûts)

Voila j'ai fais bref, j'espère que ca te donne les réponses souhaitées.
Citation :
Lol, bon je sais plus du coup. C'est vrai que le look du Dark Knight a l'air sympa, en même temps si ca groupe pas trés bien et que c'est la classe populaire, c'est un peu rebutant.
Tu arriveras toujours a grouper un drk avec de la patience... mais il ne faut pas avoir peur de poireauter 30mn-1h aux heures d'influence quand il y en a 40 comme toi qui sont logués.

Personnellement, je suis un fan des combattants à la faux mais j'ai refusé de jouer drk car il y en avait déjà beaucoup trop à mon gout.

Citation :
Peut être samourai, Dragoon me plait aussi toujours...il faudrait que je vois des images.
Les images ne te montreront pas grand chose, il te faudrait plutot une vidéo, mais j'en connais pas qui soient encore disponibles sur le net, désolé.

Citation :
Aucune chance sauf chez les crétinoides finis. Un bst est en effet un TRES gros désavantage en leveling de groupe car il apporte un grand nombre de pénalité d'xp dès qu'il se sert de ses capacités principales.... et s'il ne le fait pas, il ne sert à rien.

Par contre, pour certains boss ils sont quasi-indipensables (je pense notament aux BCNM40) et c'est le seul job qui peux réellement soloter une fois passé les bas niveaux.

Citation :
Au niveau 75 pour le main job et 37 pour le subjob. Ca a bougé au cours d'extension lointaines, mais Square n'a pas annoncé le moindre changement à venir sur ce plan depuis des mois...

Citation :
Ca dépendra uniquement de tes gouts. Selon ce que tu préfères dans un jeu, tu trouveras plutot ton bonheur avec les classes de base ou plutot avec les classe avancées.
Les classes avancées ne sont pas "supérieures" aux classes de bases, juste différentes.
Citation :
Provient du message de Sylmerìn
Faut pas se voiler la face, DRG & SAM sont rare voir très rare pour le DRG au delà du Lv 60-65.
Autant te prévenir tout de suite
Certaines classes ont beaucoup de mal a conserver leurs adeptes à haut niveau... Je vais tenter de faire un résumé des raisons:

DRG: A haut niveau, les AoE (entendez par les attaques de mobs qui affectent toute une zone du terrain) des mobs deviennent fréquentes et puissantes.... dans le cas du drg c'est un énorme problème parce que la wyvern ne peux pas être guérie par la magie et qu'une fois morte il faut attendre 2h pour la récupérer. La majorité des joueurs prenant cette classe POUR la wyvern justement, cela les frustre vite de leur plaisir et les fait en général renoncer.

SAM: A haut niveau, il devient assez dur de gérer les renkais du début à la fin car ils deviennent très complexes. La ou auparavant ils étaient simples, ils deviennent alors prise de tete, surtout pour les Sam qui sont entièrement centrés sur ces enchainements, ajoutons à cela que vers le 60 les drk acquierent "guillotine" et les autres dommages dealers des capacités pas piquées des vers, le sam se retrouve vite en infériorité sur les dommages infligés ce qui rebute aussi la majorité de ceux qui voulaient le joueur "à la bourrine"

RNG et NIN: Le problème éternel de ces classes est l'argent, qui leur file littéralement entre les doigts en combat... très souvant, les gens qui prennent ces classes les abandonnent parce que contraints à aller faire des gils plus souvant que les autres, ils se font régulièrement dépasser en level par tous les autres joueurs, cela décourage généralement les possesseurs de ces classes sur le long terme, les conduisant à changer de job plus ou moins vite selon leur tenacité. Je ne parles pas non plus des NIN qui se prennent pour des dommages dealeurs et constatent vers le 30-50 que personne ne veux d'eux dans ce role.

En fait, le point à retenir, c'est que les classes les moins peuplées sont généralement celles qui sont le moins facile à comprendre: souvant les joueurs se font une fausse idée de ce que sera leur vie à haut level dans ces jobs et ont du mal à accepter la vérité quand ils la découvrent.... ils abandonnent alors completement la classe.

Les joueurs que l'on voit encore drg, sam, nin ou rng au level 50 et plus sont généralement des joueurs qui avaient une très claire vision de ce que serait leur futur dans ces classes.
C'est aussi le cas pour toutes les autres classes d'ailleurs, mais le problème d'un nin par rapport à un pld, par exemple, c'est qu'un pld il suffit de le regarder 5mn a bas level pour savoir ce qu'il sera au level 75.... tandis qu'un nin, c'est quand même beaucoup plus difficile à cerner sans une prise de renseignements sérieuse et poussée auprès des hauts levels.

La seule exception est à mon sens le rdm, qui est lui aussi très différent à bas level de ce qu'il est à haut level... cependant, la polyvalence du perso aidant, il y a quand même beaucoup de gens qui sont charmés par ce qu'ils découvrent en arrivant haut level plutot que décus et qui continuent malgré la découverte de leur mécompréhension de la classe.
Tandis que pour un nin/thf admettre qu'il ne sera jamais un bon damage dealer, pour un drg qu'il faudra qu'un jour il renonce à avoir sa wyvern la majorité du temps à coté de lui ou pour un sam qu'un jour ca ne sera plus aussi simple de balancer weaponskills et des renkais à l'aveuglette, c'est une pillule beaucoup plus dure à avaler.
On oublie trop souvent que le ninja a des poudres autres que utsetsumi...

Sinon Thief/ninja , Drk /thf semble correspondre a ce que tu dis voire rng/nin (je suis rng/nin 50 et franchement ca coute trop cher)

Il faut dire que quand je joue ranger je décompte pas l'argent déboursé mais bon qd on en a plus, on en a plus
J'ai déboursé entre 70-80k gils pour faire 50-51 en bullets...

Oh tu pete un plomb qd tu es rng c'est qd tu vois un thf se faire 80k gil en meme temps dans monastic cavern sur des godl beastcoin et qu'il veut pas partager...a ce moment la hop tu switches discretos sur tes wooden arrow )
Citation :
Provient du message de Moonheart
Au niveau 75 pour le main job et 37 pour le subjob. Ca a bougé au cours d'extension lointaines, mais Square n'a pas annoncé le moindre changement à venir sur ce plan depuis des mois...
Heu le cap 75 c'est Zilart c'est pas si vieux...
C'est quand même pas tout récent.... ca fait nettement plus de 6 mois.

Citation :
Provient du message de Pro//Bubulle
On oublie trop souvent que le ninja a des poudres autres que utsetsumi...
Etant ninja, je pense que je connais bien les "poudres" ninja, comme tu dis. Le problème étant que même en utilisant la TOTALITE des poudres du ninja, le job reste et demeure réellement efficace qu'en tanking et en tanking seulement.

(PS: si je mets "poudre" entre guillemets, c'est parce qu'a part pour l'invisibility, le ninja n'utilise aucune poudre.... Par exemple les "shiheis" utilisés pour lancer les utsusemis ne sont pas des poudre, mais des petites poupées en papier.)

Citation :
Il faut dire que quand je joue ranger je décompte pas l'argent déboursé mais bon qd on en a plus, on en a plus
J'ai déboursé entre 70-80k gils pour faire 50-51 en bullets...
C'est pareil pour moi en ninja... je joue sans compter les gils, mais bon a force de multiplier les utsusemis et autres sorts, becqueter des chiefkabobs à longueur de temps et balancer des shurikens en rafale a bout portant, la thune fait pas long feu.

Citation :
Oh tu pete un plomb qd tu es rng c'est qd tu vois un thf se faire 80k gil en meme temps dans monastic cavern sur des godl beastcoin et qu'il veut pas partager...a ce moment la hop tu switches discretos sur tes wooden arrow )
En même temps, ca fait partie des avantages de la classe thf, tout comme être invité en groupe souvant par des teams japs est l'avantage du nin... Je ne partage pas mes places en groupe avec les thf, alors ca ne me choque pas qu'ils ne partagent pas leurs golds.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés